• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Titacy

Période de pointe
@Antigonia As tu fait quelque chose pour stimuler ta lactation du coup ou c'est revenu tout seul ?
Ma fille se réveille aussi à nouveau 2 fois dans la nuit mais c'est court 10min et elle garde les yeux fermés en tetant alors ça va je trouve! Elle se couche à 23h-0h pour sa nuit j'aimerai avancer l'heure du coucher à 21h environ, souvent elle dort un peu vers 20-21h mais quand je la pose dans son lit elle se réveille directement :)

MaylisF

Période de pointe
@MaylisF on a commencé vers 2 mois, 2 mois 1/2 à signer. Dans le topic indiqué par @cerise , j'ai mis le bouquin dont on se sert et qui est très bien fait.
On a commencé par des mots comme "papa", "maman", "changer la couche", "dormir"... puis on a rajouté "fini", "propre", "manger", "calme", "bonjour"... Moi, je veux juste que Victor puisse exprimer plus tard "je suis mal parce que : j'ai faim, sommeil, besoin de câlin ou de changer ma couche" ou "j'ai fini, je n'en veux plus". En gros, dans l'idée, qu'il puisse exprimer quelques besoins de base et quelques émotions.

Moi, j'ai préféré faire juste 2-3 signes et les automatiser (au début, penser à faire le signe quand je disais le mot était dur :whistle:) puis en rajouter. Mon homme en a appris direct 5 ou 6. Et il lui fait même des comptines signées :rolleyes:
Oui nous aussi on aimerait à terme qu'elle puisse exprimer ces choses-là. Pour le livre, je suis un livre anglais, mon mari est chilien mais ne parle pas français du coup on nous a offert un livre en anglais (on parle anglais ensemble) pour qu'on puisse tous les deux le lire et avoir la même méthode. J'ai commencé avec maman et papa aujourd'hui :) et il gère ton homme de signer les comptines o_O!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles

C'est toujours chouette de lire les aventures de nos bébés :)
@Titacy même modèle que toi qui se réveille si je le pose dans son landau mais pas de problème si je le pose dans mon lit ^^ bon ça me dérange pas j'apprécie beaucoup le cododo déjà avec mon aîné.
Jeudi vaccin j'espère que tout ira bien (pas de fièvre la première fois, juste grognon un peu).
Il se tourne sur le côté, on sent bien les progrès quotidiens !

@Caribouc une bonne chose de faite pour la nounou. C'est un souci en moins :)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles

Jeudi vaccin j'espère que tout ira bien (pas de fièvre la première fois, juste grognon un peu).
Il se tourne sur le côté, on sent bien les progrès quotidiens !
:)
Oh la mienne se retourne pas encore... :zen: je sais pas comment l'encourager. elle est à fond sur attraper les objets, les secouer, les grignoter ! Elle adore que je la tienne debout pour regarder partout, mais c'est pas très motricité libre...
rdv mercredi pour la visite des 4 mois.

Caribouc

Hyperlactation
Ce matin, visite des 4 mois. Victor fait 4kg950 (pas 5kg, ça aurait été trop symbolique, j'imagine :lol: ) et 62 cm. Seule réaction du médecin : "on ne peut pas dire qu'il soit obèse." Au moins, lui, il ne met pas la pression ;)

Victor est comme ta fille @Nienna il joue beaucoup avec ses mains, il attrape et joue avec des objets proches de lui mais se retourner ne l'intéresse pas du tout pour le moment :D

@Titacy quelle chance d'avoir une crèche qui signe ! Et comme toi, même s'il semble dormir profondément (et même en respectant la règle des 20 mn qui marchait bien les premiers temps :ennui: ), dès que je le pose, il se réveille peu importe l'heure. Et comme par magie, vers 23h, je peux le poser et il dort dans son lit tranquillement :rolleyes:

Caribouc

Hyperlactation
@Antigonia en relisant ton message, je m'interroge sur ton lait tiré. Pourquoi finit-il dans le bain ?
Et pour le baby-sitting, c'est bien possible qu'il a juste vérifier que tu étais "bien là" :whistle:

Et franchement, signez. Peu importe la langue et comment vous vous y prenez, mais si vous avez envie, faites-le : ça fait un mode de communication précoce en plus :joie:

Emilie0210

Période de pointe
Le mienne ne se retourne pas non plus mais elle fait plein d'efforts pour être sûr le côté c'est assez drôle a regarder :lol: elle mets surtout les mains dans la bouche mais attraper des trucs n'a pas l'air de l'intéresser

Passer la visite des 4 mois 6kg100 (bon après le Doc l'a pese a la rache avec couches ou nue ou avec bodies :ennui:) et mesurer c'est pareil ça fait 2 mois qu'elle mesure 60,5cm alors que j'ai du changer sa taille de vêtements le mois dernier :ennui:
Elle a vomi et eu de la fièvre le lendemain
Prochain vaccin : mois prochain, oh joie :ennui:

Stephou

Montée de lait
Ici visite des 4 mois aussi... bébé pèse 6kg450 et mesure 63 cm. On a fait un grand modèle !
J’espère qu’elle va ralentir un peu la cadence parce qu’à ce rythme là ça va devenir compliqué de la garder en porte bébé longtemps :lol:

@Nienna et @Caribouc pareil, ma fille adore goûter à tout et attraper ce qui traîne. Elle passe des heures à fixer des objets aussi.
Se retourner ne l’intéresse pas plus que ça non plus. A part lors des tétées allongées. Le nouveau jeu : lâcher le tété, se mettre sur le dos et essayer de le rattraper ensuite sur le côté... si je la laissais faire, ça pourrait durer des heures :ennui:

Comment se passe le sommeil de votre côté ? Ici ça sa calme un peu. Elle nous a fait une bonne sieste de 4h cet après-midi... à force de pas vouloir dormir, on a du sommeil à rattraper !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
2 mois aujourd'hui pour ma Groseille. Déjà ! C'est fou comme ces deux mois me semblent être passés beaucoup plus vite que n'importe quels deux mois de ma grossesse...
(Et en même temps, c'est aussi comme si elle avait toujours été là, c'est paradoxal...)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Stephou ici le sommeil est plutôt pas mal je dirais, en tout cas suffisant pour que je m'en préoccupe pas trop.
La nuit, elle dort bien, en gros de 21h à 6h avec 2 ou 3 réveils pour une petite tétée. On aimerait juste qu'elle passe au moins une partie de la nuit dans son lit, plutôt que dans le nôtre, mais pour l'instant c'est rare.
La journée elle n'a pas trop de rythmes, elle s'endort quand je la prends en porte-bébé.

Caribouc

Hyperlactation
@Nienna comme chez nous, avec 2 nuances : il lache vers 23h jusque 9h et il passe la 1re partie de sa nuit dans son lit (seul moment de la journée où il accepte qu'on le pose pour dormir au demeurant :ennui: )

Hier, le médecin mesure vite fait et nous dit "environ 60 cm"... euh non, c'était déjà le cas le mois dernier et le 3 mois devient trop petit en longueur. Il demeure 62 cm. Ben tiens ;)

@cerise je peux comprendre ton paradoxe :)

MaylisF

Période de pointe
Soirée/nuit crevante ici :zz: elle a pas voulu faire sa sieste de fin de journée du coup quand est venu le temps de la coucher pour la nuit, une horreur. Des pleurs en continu, je lui donne le sein qu'elle prend 10 secondes avant de se jeter en arrière et de pleurer encore ... J'ai fini par la filer à son père et en 5 min c'était plié :ennui: ensuite elle à fait 21h30-2h30 et de là s'est réveillée toutes mes deux heures... Mais elle prenait le sein de manière si mignonne et contente que bon... C'était crevant mais chou quand même :whistle:

Antigonia

Période de pointe
@Antigonia As tu fait quelque chose pour stimuler ta lactation du coup ou c'est revenu tout seul ?
Ma fille se réveille aussi à nouveau 2 fois dans la nuit mais c'est court 10min et elle garde les yeux fermés en tetant alors ça va je trouve! Elle se couche à 23h-0h pour sa nuit j'aimerai avancer l'heure du coucher à 21h environ, souvent elle dort un peu vers 20-21h mais quand je la pose dans son lit elle se réveille directement :)
Salut
Bah ! Les choses classiques. Je me suis efforcée de me reposer, pas facile avec les grands, les rendez-vous sage-femme... de beaucoup boire, là pour le coup moi j'ai très soif. Et puis bébé a tété plus souvent. Là depuis quelques jours je me rends compte qu'il tète moins sur une journée. Il doit avoir moins de mal à avoir sa ration.

Antigonia

Période de pointe
@Antigonia en relisant ton message, je m'interroge sur ton lait tiré. Pourquoi finit-il dans le bain ?
Et pour le baby-sitting, c'est bien possible qu'il a juste vérifier que tu étais "bien là" :whistle:

Et franchement, signez. Peu importe la langue et comment vous vous y prenez, mais si vous avez envie, faites-le : ça fait un mode de communication précoce en plus :joie:

Quand je tire, je mets au congélateur pour plus tard. Pour ne pas être en flux tendu avec la nounou. Si je sais que bébé va être gardé par le papa ou là par des babysitters, je mets au frigo. Mais comme les dernières fois il n'a pas pris ou très peu de ce que j'avais préparé, et bien je le lui ai mis dans le bain !

Pour les signes, je vais me renseigner. Pourquoi pas quelques signes pour communiquer un peu. Nous pour le moment, on se tire la langue. Ça ne veut rien dire, mais j'adore le voir se concentrer pour tirer la langue. Ça nous fait marrer tous les deux !

Dernière édition:

Titacy

Période de pointe
Ma fille a commencé à être malade hier mais ça allait, elle toussait un peu, une fois pic de fièvre à 39°C le matin et ensuite autour des 37 en donnant 3 fois dans la journée du Dafalgan. Mais ce matin ça s'est pejoré 37,7°C 8h après le Dafalgan mais elle s'est réveillée 2 fois dans la nuit en pleurant et n'a pas têté entre minuit et 14h. Et elle était bien encombrée. Rdv pédiatre à 11h30, elle a une bronchiolite :( du coup j'ai loué un tire-lait (enfin lol)j tirai pour la première fois mon lait vers 14h30 parce qu'elle avait quand même bu un tout petit peu à 14h ! Apparemment elle peut boire 50 % de moins que d'habitude en étant malade... Pauvre choupinette