) et mon homéopathe est plutôt favorable à ça aussi. 
puis en cododo jusque 9h15 (trop cool, j'ai eu le temps de prendre mon petit dej en tirant mon lait tranquillement).
) . 
Mais non, tu n'es pas nulle. Ce n'est pas si évident. La plupart du temps, je ne détecte rien chez Victor non plus. Avant hier, j'étais trop contente qu'il se frotte les yeux : enfin, un signe bien clair !J'ai l'impression d'être nul...j'arrive pas a accompagner ma fille dans son sommeil. J'arrive pas déceler le moment où elle a ses premiers signes de fatigue. Du coup elle rate son heure de dodo et après elle est très ronchon et pleure des heures avant d'arriver a s'endormir![]()

J'ai l'impression d'être nul...j'arrive pas a accompagner ma fille dans son sommeil. J'arrive pas déceler le moment où elle a ses premiers signes de fatigue. Du coup elle rate son heure de dodo et après elle est très ronchon et pleure des heures avant d'arriver a s'endormir![]()
sinon tu ne penserais pas ça déjà 
Moi aussi je me pose beaucoup de questions sur son sommeil, je ne sais pas si je fais bien ou pas, je change de technique tous les 4 matins...
Avec la reprise du boulot et les journées à rallonge, le soir j'ai envie/besoin de profiter de lui donc en ce moment je le laisse s'endormir dans mes bras et je n'essaye même pas de le poser... depuis 3 jours il s'endort vers 21h dans mes bras et moi je monte me coucher 1h à 1h30 plus tard, et j'arrive à ne pas le réveiller, au moins je ne perturbe pas trop sa nuit, avant il se réveillait quand je montais avec lui et ne se rendormait que beaucoup plus tard, je culpabilisais de l'empêcher de dormir...
Je sais bien qu'il va falloir que je le fasse dormir dans son lit le soir à un moment, mais je ne suis pas prête, j'ai trop besoin de l'avoir contre moi, on verra plus tard...

cette semaine, j'ai l'impression qu'il faut qu'elle pleure pour s'endormir. Normalement je guette les signes du sommeil (paupières et sous les cils, sa peau devient rouge, elle baille, se frotte les yeux, s'agite aussi, finit par chouiner puis pleurer si j'ai trop attendu) et je lui "offre" une sieste. Ben là j'ai beau offrir la sieste elle s'endort pas... Jusqu'à ce qu'elle soit bien fatiguée, je vais la laisser pleurer 20sec et elle s'endort. Je me dis que ce sont des pleurs de décharge, qu'elle en a peut être besoin, je sais pas. Je sais bien qu'il va falloir que je le fasse dormir dans son lit le soir à un moment, mais je ne suis pas prête, j'ai trop besoin de l'avoir contre moi, on verra plus tard...
Euh….chez moi c'est toujours pas venu le coucher à 20h et papa et maman qui profitent de leur soiréeC'est tellement rassurant de lire que tout est pareil chez d'autres. car moi j'imaginais un bébé couché à 20h, papa et maman qui profitent de leur soirée, etc. Mais en fait ça ça devrait venir plus tard, plutôt avec un bambin. Pour l'instant on dort quand elle dort![]()
Ma deuz et ma troiz ont encore besoin d'une présence pour s'endormir (sinon ça se fait sauf qu'elles se relèvent jusqu'à pas d'heure pour des raisons aussi diverses que variées