@Mamandoc pour la diversification, moi, je vais observer l'envie de Victor mais sinon on part plutôt pour les 6 mois rien qu'au LM (ma lactation semble prendre un rythme de croisière et je vais bosser à mi-temps jusqu'aux 6 mois, ça semble donc possible.
) et mon homéopathe est plutôt favorable à ça aussi.
Pour le sommeil, je croise les doigts car ça fait 2 soirs (depuis la séance d'ostéopathie en fait) que Victor s'endort aussi vers 21h. Mais pour nous, vu le gros bazar que c'était, c'est un super progrès... une soirée qui commence à ressembler à une soirée
Du coup, cette nuit, il a fait un beau 21h-2h30 dans son lit, avec 2 minis réveils et rendormissements au sein en moins de 5mn
puis en cododo jusque 9h15 (trop cool, j'ai eu le temps de prendre mon petit dej en tirant mon lait tranquillement).
Ma technique (pas encore certifiée efficace
) : aux signes de fatigue, je l'ai emmené dans la chambre et bercé en le laissant téter pendant que je lui parlais ou chantais des chansons. Je laisse un micro-rai de lumière sinon il lutte en regardant partout. Puis quand je le sens bien endormi et serein, je le pose dans son lit cododo en restant près de lui jusqu'aux fameuses 20 mn (et c'est là que la séance d'ostéo a joué, avant dès que ses fesses touchaient le lit, il se réveillait, même explosé de fatigue et apparemment endormi profondément
) .
Je validerai mon approche quand cela fera plus de 5 fois de suite que ça fonctionne