• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Caribouc

Hyperlactation
Arrête, tu me fais rêver avec tes scores :lol:

Mais j'ai bon espoir... entre le traitement homéopathique, le fait que je lâche de plus en plus (je sais que je vais pouvoir allaiter en exclusif au moins 5 mois 1/2, ça me soulage incroyablement), la séance chez un énergéticien génial vendredi et mon reboost de ce we, je compte bien arriver améliorer mes quantités.
@cerise je pense à toi parce que depuis hier, je commence même à fuir :whistle:

Côté sommeil, nos petits loups font des bons. :fête: Le mien s'est fait un 20h-8h, avec la 2e partie de nuit en perf' au sein, puis sieste pendant 2h sur moi après le bain.

@Mamandoc en effet, tu es dans toute l'ambiguïté : je veux être la seule à nourrir mon bébé + je suis fatiguée et je veux qu'on prenne Augustin en charge... essaie d'aller vers le raisonnable : accepte son aide. Tu es et resteras sa maman incomparable et irremplaçable <3

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
là je pense que je ne pouvais pas compléter un lait frais réchauffé 1 fois avec un lait décongelé...
Pour une prochaine fois... si, tu aurais pu. Il suffit juste qu'ils soient à la même température quand tu les mélanges. Donc laisser dégeler au frigo le lait congelé, et au dernier moment les mélanger avant de les amener à la crèche.

Et sinon, moi aussi je suis "accro" à mon bébé, tout en ayant besoin aussi de sommeil ;) Je connais bien cette ambivalence !

Haoden

Hyperlactation
:calin: @Mamandoc

Les deux dernières semaines aussi j'étais en crise avec papa. :whistle: je gère tous les couchés. Les nuits (il ne prend le relais que de 5h à 6h30) et je reprend le relais le matin. Mais avec les nuits que faisaient Johan dernièrement ça mettait le boxon. Mon mari ne supporte pas le manque de sommeil et avait donc un blocage à gérer de 5h à 6h. Il donnait à manger mais si bébé ne se rendormait pas, il le laissait là et allait dormir ailleurs. Donc parfois je revenais pour entendre bébé hurler :confused: je lui en ai voulu et il l'a su.

Bon. Bon point pour lui il avait trouvé une solution pour que ça ne se reproduise plus quand, sousbla colère, je lui ai demandé s'il fallait aussi que j'embauche au boulot à 5h avec bébé en portage pour être sûre qu'il aille bien :zen:

Nos hommes veulent bien faire J'en suis certaine. Mais juste parfois, ça foire...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sinon je sais pas pour vos petits mais ma fille perd encore ses cheveux c'est affreux on dirait gollum :eek: :lol: ça commence a pousser à partir de quand ?
:lol: la mienne a pas grand chose mais je crois que ça y est ça commence à repousser au lieu de tomber !

Moi aussi l'homme m'a déjà proposé de passer au biberon quand je disais que j'étais fatiguée. Pour en avoir parlé avec lui, c'est juste qu'il ne savait pas quoi faire pour m'aider et voyait bien que ce qui me prenait le plus de temps c'était les tétées. Donc équation rapide...
Dans tous les cas, c'est clair que l'arrivée de bébé demande beaucoup d'ajustements. Mais pour nous finalement moins pour l'instant que tous les clash qu'on a pu avoir au sujet de sa fille. Finalement on avait préparé le terrain :rolleyes:

Emilie0210

Période de pointe
C'est vrai c'est pas toujours évident avec les papas et je me plainds souvent de mon chéri mais jamais il laisse pleurer notre fille et j'ai jamais eu besoin de lui dire ça paraît évident pour lui que ça ne sert a rien de laisser pleurer a part faire sentir notre fille encore plus mal. Il démarre au quart de tour quand la petite a besoin, même si je suis avec elle et qu'elle pleure parce que fatiguée ou autre il vient pour la prendre dans ses bras ou me demander si j'ai besoin qu'il prenne le relais ou autre. Bon après, ça fait quelques temps qu'on est de bonne humeur l'un envers l'autre alors je profite de ça pour lui jetter des fleurs :lol:car c'est pas souvent

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Antigonia ici aussi longue nuit de bébé 20h jusqu'à 3h!! C'est la deuxième fois, je ne sais pas si c'est en rapport avec le vaccin ou une fatigue particulière (pas facile de se reposer avec le grand frère en vacances !).
Ici aussi ma puce a fait une maxi nuit la nuit qui a suivi ses vaccins (nuit de vendredi à samedi)! Elle a dormi de 22h30 à 9h sans aucun réveil!!:) Bon, elle ne l'a pas refait la nuit suivante :D mais c'est toujours ça de pris en repos ;)
Sinon, ici ma puce dort beaucoup mieux la journée lorsque mes grands sont à l'école, elle me fait même de belles siestes...par contre lorsqu'ils sont tous à la maison, les siestes sont quasi inexistantes le mercredi :eek: (20 min de sieste sur toute la journée mercredi dernier...autant dire que lorsque mon homme rentre du boulot à 20h, je lui dis de s'occuper du coucher des grands pendant que ma mini puce reste scotchée au sein pendant plus ou moins 2h comme chaque soir avant de :zz:) J'avoue que j'appréhende un peu les vacances qui arrivent en fin de semaine. J'espère qu'il va faire beau, qu'on puisse passer du temps dehors. En général, les vacances scolaires ce sont des périodes où on se prend la tête avec mon homme car pas du tout en phase l'un avec l'autre!! o_O Lui il fait de grosses journées de boulot et rentre à 20h, fatigué de sa journée. Moi je passe mes journées complètes avec les enfants et j'aimerais juste qu'il rentre un peu plus tôt du boulot...et pouvoir souffler un peu!:rolleyes:

Sinon je sais pas pour vos petits mais ma fille perd encore ses cheveux c'est affreux on dirait gollum :eek: :lol: ça commence a pousser à partir de quand ?
Ma puce est née avec beaucoup de cheveux comme son frère et ses sœurs. Elle n'en a pas beaucoup perdu. Sauf derrière, juste un petit rond où on voit clairement une zone où les cheveux sont tombés et de touts petits cheveux sont en train de repousser!:lol: Mais c'est rigolo, à 4 mois et demi, elle a plus de cheveux que ma nièce qui a 2 ans et demi!

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 2 ans et demi :eek: j'espère qu'elle aura des cheveux de pousser d'ici là :lol: même si en soit ce n'est pas dramatique j'ai hâte qu'elle est plus de cheveux
Mais ma puce a vraiment beaucoup de cheveux :lol: et elle est bien brune, alors que ma petite nièce n'a pas beaucoup de cheveux et ils sont très blonds et fins ;) En tout cas ça ne présage en rien de la chevelure pour plus tard :lol: La grande sœur de ma nièce était pareille qu'elle au même âge (peu de cheveux) et maintenant elle a de très beaux cheveux longs!;) Là encore, comme pour le reste, chacun son rythme!:)

Titacy

Période de pointe
Bonjour à toutes!
Je vous donne des nouvelles de ma fille! Lundi dernier elle toussait un peu et une fois 39°C puis plus de fièvre, elle avait l'air en forme, mardi elle respirait vite, je suis allée voir le pédiatre : bronchiolite, surveillance tous les jours au cabinet. Jeudi elle n'allait pas bien, elle pleurait beaucoup, respirait vite, mangeait peu mais régulièrement, était moins tonique. La pédiatre nous a envoyé aux urgences, et là ils ont stressé car elle a eu besoin de pas mal d'oxygène, elle a eu des prises de sang, elle hurlait, c'était horrible ! Jeudi et vendredi c'était difficile, elle pleurait beaucoup, on devait tout le temps la porter tellement elle était mal, exténuée comme je n'ai jamais vu ça , on a dû mettre jeudi aussi une sonde nasogastrique pour l'alimenter tellement elle était faible...
Samedi elle a dormi non stop toute la journée et nuit, toujours alimentée par sonde avec mon lait que je tirai (ma production a augmenté entre vendredi et samedi), ils lui donnaient 60ml de lait toutes les 3h. Depuis hier ça va mieux , on a enlevé la sonde nasogastrique hier, et aujourd'hui on a enlevé l'oxygène. Si tout va bien on rentre demain. On surveille encore l'alimentation en pesant avant et après les tétées et on surveille sa saturation en oxygène.
Mais elle va beaucoup mieux, ça fait plaisir, que c'était dur de la voir si mal, pleurer , être épuisée, avec les tuyaux partout, et les rinçages de nez !!

Hier elle a teté toute la journée, on a calculé et ça faisait 460ml en tout, elle pèse 5500g à 4 mois actuellement. C'est peu non?
J'ai remarqué que quand je tirais le lait j'avais pu bien stimuler ma production, ce matin j'avais plein de lait mais elle n'a pas tout bu, alors qu'elle était en forme , c'est peut être ses quantités à elle?

Et ce matin entre 9h30 et 12h30 elle a bu 110g, j'espère qu'elle va encore bien boire le reste de la journée pour pouvoir rentrer demain!

Mon mari a été très présent depuis jeudi (il était malade donc n'est pas allé au travail et mettait un masque pour s'occuper de notre fille), c'était super, on ne l'a pas quitté une seconde quand elle était au plus mal!

Sinon c'est drôle, depuis samedi elle arrive à s'endormir seule avec mon écharpe sur le visage, ça n'est jamais arrivé à la maison ! Il faudrait qu'on trouve quelque chose qui l'appaise pour qu'elle fasse ça aussi à la maison, mais ici comme on contrôle en permanence sa respiration et son cœur on peut se permettre de laisser l'écharpe sur elle alors qu'à la maison pas ...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh là là c'est dur @Titacy !! si je comprends bien, ça fait le 5e jour d'hospitalisation ! Vous devez avoir hâte de rentrer aussi, heureusement le plus dur est passé. :calin:

Caribouc

Hyperlactation
Mais ma puce a vraiment beaucoup de cheveux :lol: et elle est bien brune, alors que ma petite nièce n'a pas beaucoup de cheveux et ils sont très blonds et fins ;) En tout cas ça ne présage en rien de la chevelure pour plus tard :lol: La grande sœur de ma nièce était pareille qu'elle au même âge (peu de cheveux) et maintenant elle a de très beaux cheveux longs!;) Là encore, comme pour le reste, chacun son rythme!:)
Je vous confirme. Pour ma 2e, j'étais hyper inquiète car elle avait peu de cheveux (enfin, chevelure très clairsemée plutôt, on voyait son crâne) jusqu'en maternelle. Et maintenant, elle a une masse énorme de cheveux longs et frisés :)

Caribouc

Hyperlactation
Oh @Titacy :calin:
Que cela a dû être dur ! Je suis heureuse pour vous que ta puce aille mieux.

Elle prend sûrement moins que quand elle est en forme. Ne t'inquiète pas de ça et fais des stocks, à la limite.

Mamandoc

Période de pointe
Oh @Titacy durs durs ces derniers jours, mais en effet le plus dur est passé ça va aller de mieux en mieux ! Ça me semble peu effectivement 460 sur 24h mais laisse lui le temps elle se remet tout juste, ça va revenir ! Les bronchio ça leur demande un travail respiratoire important, ça les épuise, plus la force de téter... mais ça va s'arranger. Je croise les doigts pour toi pour que demain vous puissiez rentrer.

MaylisF

Période de pointe
Courage @Titacy c'est vraiment dur de les voir si fragiles et tout malades mais bientôt vous serez de retour chez vous :calin:
Ici, trop contente, la puce a dormi 9 heures de suite la nuit dernière :D évidemment je me suis réveillée une heure avant elle, les seins uuultra pleins :rolleyes: ça fait du bien une bonne nuit de sommeil ! En espérant qu'elle continue :rolleyes:
Bonne soirée à toutes :calin: