• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Antigonia

Période de pointe
Bonjour
@Titacy une sacrée épreuve que vous traversez. Courage ! Ce sera bientôt derrière vous.
@Mamandoc ah ! Les hommes ! Le mien aurait été capable du coup du biberon. C'est que moi j'ai tendance à mettre bébé au sein dès qu'il pleure un peu, c'est comme un super pouvoir. Il me dit souvent "Mais moi j'ai pas de sein, je ne peux pas m'en occuper " mais c'est oublier que téter c'est pas uniquement pour se nourrir. C'est pas compliqué de les faire patienter un peu, changer la couche, donner un bain... il suffit d'y penser avant de dégainer le biberon ! Allez, j'espère que tu pourras aller aux bébés nageurs le week-end prochain !

Je vois qu'il y a pas mal de nuits sympas ! C'est chouette ! Ça avance ! Même si c'est pas définitif, il faut en profiter. Le manque de sommeil, c'est dur à gérer.

Et pour les cheveux, le mien n'en a pas beaucoup, et très courts. Mais j'ai plutôt l'impression que ça pousse. Un petit duvet châtain tout doux. Et il a les yeux bleus, mais un de ses frères les a eu bleus pendant longtemps, jusqu'à 1 an environ, avant qu'ils ne virent au marron clair. Alors rien ne dit qu'il les gardera bleus.

MaylisF

Période de pointe
Sophie a une implantation de cheveux un peu bizarre, elle a ses cheveux de naissance toujours de la moitié du crâne jusqu'à la nuque, ils sont bruns. Et sur le haut du crâne elle n'avait rien et ce qui est en train de pousser à l'air plutôt blond/châtain clair (ma couleur de cheveux-papa est brun) comme si, comme pour les yeux, elle n'arrive pas encore à se décider :lol:
J'ai eu une journée assez bizarre sinon... De deux heures de l'après midi jusqu'à 7h du soir, elle a dormi o_O elle s'est endormie au sein puis s'est un peu réveillée mais rendormie en tétant et ainsi de suite. J'ai jamais eu les seins aussi plats :rolleyes: maintenant j'espère qu'elle va dormir cette nuit !

Titacy

Période de pointe
Déception ce soir, après une journée en pleine forme et 2h30 de sieste en tout aujourd'hui, mais n'ayant bu que 320ml entre 8h et 21h, ma fille a baissé sa saturation en oxygène donc nous avons dû lui remettre de l'oxygène , moi qui pensais rentrer demain... :-(

Si j'ai du lait tiré au frigo combien de temps maximum peut il rester au frigo avec de le congeler ?

Pour les cheveux ma fille a un trou bien net à l'arrière de la tête qui ne repousse pas encore, par contre les cheveux du dessus ont un peu poussés je trouve.

Stephou

Montée de lait
Courage @Titacy, plein de pensées positives pour que ta puce se remette vite :calin: le plus dur est derrière vous !

La chance @MaylisF, je rêve d’une nuit de 9h. Le plus qu’elle ait fait c’est 7h et c’est arrivé qu’une fois. Depuis un mois c’est réveil toutes les 2 heures... ça commence à piquer !

Côté cheveux, elle en a toujours eu pas mal depuis sa naissance. De brun très foncé, ils ont viré au châtain-roux :D (le papa a la barbe rousse ! Mais que la barbe !! :lol::lol:)

Mamandoc

Période de pointe
Zut @Titacy j'espère que ce sera pour demain alors !
Pour la congélation il me semble que c'est mieux dans les 24h qui suivent le tirage, mais tu dois pouvoir dépasser un peu, moi j'ai congelé un lait tiré 36h plus tôt. Si ça fait 4 jours par contre je pense que c'est trop tard, les filles confirment ?

@Caribouc on est passés à autre chose oui, c'est encore un peu froid entre nous mais ça va mieux... ce n'est pas un bavard, il n'a pas voulu en discuter (enfin moi je parle et lui il écoute mais ne répond pas, c'est agaçant !). J'ai quand même réussi à lui faire dire qu'il n'utilisera pas le lait sans m'en avoir parlé avant. Je crois qu'il a compris que c'était important pour moi...
Quant aux bébés nageurs... prochaine opportunité mi-mars, je vais devoir patienter un peu avant de voir mon bébé dans sa superbe couche piscine Hamac !

Haoden

Hyperlactation
@Titacy qu'elle épreuve ! Je suis se tout coeur avec vous !

Ici nuit un poil plus agitée. On est toujours embêtés par ces vilaines dents. Mais bon y a pire. Il a fait 22h10 -minuit- 4h30 et c'est moi qui l'ai réveillé à 7h30.

Niveau cheveux nous clairement en pleine repousse ici. Bien brun / noirs comme papa.

Niveau évolution il enchaîne les petites nouveautés depuis la fin du pic de deux semaines. Hier il a passé un jouet d'une main à l'autre.

MaylisF

Période de pointe
Nuit affreuse ici ! Fallait bien rééquilibrer les choses après la super nuit de 9 heures :rolleyes: couchée à 21h45, puis à nouveau à 22h15, réveillée à 1h, elle a tétée non stop pendant deux heures, puis dormi une heure et demi et rebelote, jusqu'au petit matin-je suis claquée:zz: techniquement elle aura trois mois le 1er mars mais ça ressemble au pic des trois mois sinon, non ?

Haoden

Hyperlactation
Il se peut que ce soit les 3 mois. C'est tellement différent pour chacun !

Retour de la visite des 4 mois (avec vaccin :ennui:). 5kg8 de bébé souriant :D et ma fille qui aura désormais ce pédiatre pour le suivi Grandir ensemble ! Tout le monde au même endroit hop !

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Youpi ! Babouche a dormi dans son lit de 21h à 2h. Il faut dire qu'on était au resto avec des amis et elle était épuisée.
Je lui ai même proposé une boulette de riz au resto dans notre optique freestyle, mais elle a pas trop su comment faire, ça devait pas être la bonne taille.
Sinon sur la diversification, on a commencé aussi avec les purées classiques, elle est fan. Elle ouvre la bouche en grand. Et la banane elle suçote.

Elnoria

Colostrum
Hello les mamans ! Je suis nouvelle sur le forum et je m'incruste donc ici car M. est née le 11 octobre. C'est ma deuxième fille, la première, T. à 4 ans et demi. J'ai allaité T. 2 mois et demi et la je compte allaiter M. le plus longtemps possible. Je collecte aussi mon lait pour les premas de Dijon. Congé parental et en quête d'une formation pour passer mon cap aepe. Motricité libre, portage, future bébé DME et couches lavables au programme par chez nous ! Au plaisir de vous lire :joie:

MaylisF

Période de pointe
Bienvenue @Elnoria !

Les filles je suis crevée, j'en suis au cinquième jour de pic (si c'est bien le pic, mais si c'est pas ça, qu'on m'achève tout de suite) réveils toutes les deux heures la nuit, accrochée au sein, même les balades en poussette du matin ne sont plus paisibles, elle hurle dans la poussette après 5 minutes, elle veut être dans mes bras, je me demande bien quand est-ce que je vais pouvoir souffler un peu... Et c'est évidemment la semaine ou Monsieur travaille plus que d'habitude et rentre bien tard :rolleyes:
Point positif, elle fait tout de même des siestes sympa pendant la journée, c'est toujours ça de pris !

Titacy

Période de pointe
Bonjour à toutes! Je vous donne quelques nouvelles, ma fille et moi sommes rentrées mercredi après midi, elle va de nouveau très bien, tousse encore un peu mais c'est tout ! Depuis mercredi elle boit toutes les 2-3h en quantités comme avant (contrairement beaux 400ml pendant le séjour !), Et ma lactation suit bien le rythme, je sens d'ailleurs beaucoup de montées de lait par jour, plus que je n'ai jamais ressenti avant donc c'est super !
Elle dort de minuit à 6h environ, puis de 7 à 9h, et fait une petite sieste la matin et en début de soirée, et une grosse sieste l'après midi d'environ 2h.
Elle est toujours aussi souriante et éveillée, lève les pieds et attrape ses mains ensemble maintenant :)
Une ou 2 fois par jour elle pleure en dormant , je dois la bercer et quand elle ouvre les yeux et me voit c'est bon, c'est sûrement la conséquence de ce séjour à l'hôpital/maladie plutôt traumatisants!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Titacy ça me fait vraiment plaisir pour vous de lire ces bonnes nouvelles.
Vous devez être tellement mieux et rassurés de ce retour à la maison que tout le reste s'en ressent (lactation, sommeil, bonne humeur...).
<3

Bienvenue @Elnoria au plaisir de partager avec toi. Mon fils est né juste quelques jours après ta fille :)
Je te souhaite un bel allaitement !

En parlant de Léo justement ben ça y est j'ai sorti les habits de 9 mois car le 6 mois c'est trop juste ! Il tendait les jambes l'autre jour il était super excité il en a fait sauté les pressions ^^
Il est terriblement mignon à se concentrer pour bien coordonner ses mains ses yeux et l'endroit qu'il souhaite viser (en général sa bouche).
Ici les gencives le travaillent intensément le pauvre ça le gêne souvent. Il attrape mon doigt pour le fourrer dans sa bouche et mâchouiller et baver. @MaylisF ça sera pas ça aussi chez toi?

Emilie0210

Période de pointe
Ici aussi les gencives la travail, elle mâchouille ses poings ou son index et elle bave....o_O
Les nuits c'est que du bonheur dodo entre 19h 21h réveil vers 8h30 avec quelques micro réveils pour téter, par contre elle a beaucoup de mal a faire la sieste qui dure 30-45 min X2
Par contre elle pleure dans son sommeil :confused: alors j'essaie de la réconforter avec le sein ou me Serrant contre elle mais souvent je dois me lever et la bercer debout pour qu'elle se calme et pourtant elle continue de garder les yeux fermés et se rendort mais c'est bizarre non ?
@Titacy contente de savoir que ça va mieux :joie:

MaylisF

Période de pointe
@Christine13 je ne pense pas que ce soient des gencives, même si oui, elle met bien le poing (et tout ce qui lui tombe sous la main) dans sa bouche, ça ressemble vraiment plutôt à un pic de croissance... Là, après deux heures à la bercer (elle refusait tout, une horreur) elle dort enfin sur mon épaule et je vais la poser dans son lit... Sauf qu'elle risque de bientôt se réveiller.. dans sa crise, elle refusait aussi le sein et je suis sûre qu'elle aura bientôt faim :/ j'essaie de prendre un jour à la fois, une heure à la fois aussi quand les journées sont particulièrement longues...
@Titacy quel plaisir de lire de si bonnes nouvelles ! Bon retour chez vous !
@Emilie0210 ça m'arrive aussi qu'elle pleure pendant son sommeil (c'est rare cependant), pareil je la berce une minute et elle s'apaise. Je crois que c'est normal.