• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Haoden

Hyperlactation
Pouah! Le changement de rythme ça calme !! Je suis passée d'un bébé cool endormi à 21h, reveioba 3h Puis à 7h à bébé trop réveillé pour dormir. Qu'il faut promener plus d'une heure en écharpe.. endormi 23h00. Réveil minuit, 3h et visiblement 5h... Ça me manquait pas !!

D'autant qu'en dehors du bon de 5h, papa ne m'aide pas.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage ! Ma fille est hyper fatiguée ce soir après le cours de bébés nageurs par contre!:D
Oh j'ai trop envie de faire les bébés nageurs !! Ça se passe bien ?
Le plus proche de chez moi a plus de place pour les 4 mois et le 2e plus proche prend qu'à partir de 6 mois. :(

Emilie0210

Période de pointe
Pouah! Le changement de rythme ça calme !! Je suis passée d'un bébé cool endormi à 21h, reveioba 3h Puis à 7h à bébé trop réveillé pour dormir. Qu'il faut promener plus d'une heure en écharpe.. endormi 23h00. Réveil minuit, 3h et visiblement 5h... Ça me manquait pas !!

Ma fille s'est réveillée a 21h pour se rendormir a 4h30 et bien sûr j'arrive pas à dormir :ennui:
Dis toi qu'il y a pire que toi :D
Courage, je compatis

Caribouc

Hyperlactation
@Emilie0210 tu n'es pas une référence pour le sommeil, c'est sûr :lol:

Le changement de rythme est intervenu début janvier chez nous et depuis, c'est galère :ennui:

Pas vraiment de solutions du coup, juste mon soutien :calin:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui si elle n'accepte pas le sein c'est plus compliqué, alors essaie de te concentrer sur ton alimentation et bois beaucoup d'eau.
Ma fille aussi se cambre en arrière quand elle veut pas le sein pour s'endormir :D
Pas besoin de se forcer pour l'eau, faut simplement boire à sa soif.

@Titacy, quand elle se cambre, si tu essaies de changer de sein (quitte à le faire plusieurs fois de suite), il se passe quoi ?

Stephou

Montée de lait
Bonjour les filles, ici gros changement de rythme aussi ... des bonnes siestes de 2-3h on est passé à des micro-siestes de 30-45 min maxi ! C’est rude ! Et uniquement en porte-bébé avec le tété dans la bouche !! En plus il faut marcher vite pour que mlle s’endorme. Je n’ai plus de dos :confused:
Par contre les nuits ça va heureusement !!

J’ai lu qu’à l’approche des 4 mois bébé dormait mal pendant 1 à 2 semaines car il s’éveille tellement qu’il ne veut rien rater.

Ça fait 3 jours... c’est long 2 semaines :lol:

Est-ce que vos endormissements sont difficiles ? Je serai curieuse de savoir comment vous faites pour envoyer (rapidement ?) bébé au pays des rêves :rolleyes:

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vos endormissements sont difficiles ? Je serai curieuse de savoir comment vous faites pour envoyer (rapidement ?) bébé au pays des rêves :rolleyes:
Je crois que j'ai de la chance. La journée je l'endors principalement dans le porte-bébé. selon les jours elle dort un peu, beaucoup, sans aucun rythme.
Le soir elle s'endort au sein, généralement pendant que le papa et moi on regarde une série.
Bon les 4 mois arrive dans 1 semaine, je crains le pire au vu de vos messages :lol:

Stephou

Montée de lait
Je crois que j'ai de la chance. La journée je l'endors principalement dans le porte-bébé. selon les jours elle dort un peu, beaucoup, sans aucun rythme.
Le soir elle s'endort au sein, généralement pendant que le papa et moi on regarde une série.
Bon les 4 mois arrive dans 1 semaine, je crains le pire au vu de vos messages :lol:

Ça me rassure, la mienne n’a aucun rythme non plus :lol:

Tu la gardes en porte-bébé une fois qu’elle est endormie ou tu arrives à la poser ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça me rassure, la mienne n’a aucun rythme non plus :lol:

Tu la gardes en porte-bébé une fois qu’elle est endormie ou tu arrives à la poser ?
Ça me rassure aussi ! Je me demandais à quel âge ils prennent un peu un rythme mais ça doit tellement varier selon les enfants...

Pour le porte-bébé ça dépend si j'ai besoin qu'elle dorme je la garde (dans le dos maintenant donc c'est confortable pour moi). Si je peux prendre le risque qu'elle se réveille, je la pose. Elle continue quand même de dormir un moment, mais ça varie entre 5 minutes et 2h ! Lol !

Stephou

Montée de lait
Pour le porte-bébé ça dépend si j'ai besoin qu'elle dorme je la garde (dans le dos maintenant donc c'est confortable pour moi). Si je peux prendre le risque qu'elle se réveille, je la pose. Elle continue quand même de dormir un moment, mais ça varie entre 5 minutes et 2h ! Lol !

Haha ok j’ai exactement la même à la maison et en ce moment c’est plus souvent 5 minutes que 2h.

J’ai pas encore essayé de la porter dans le dos. C’est une bonne idée, ça me soulagera énormément ! En espérant qu’elle l’accepte :)

Haoden

Hyperlactation
Ma fille s'est réveillée a 21h pour se rendormir a 4h30 et bien sûr j'arrive pas à dormir :ennui:
Dis toi qu'il y a pire que toi :D
Courage, je compatis

Tu as toute mon admiration pour survivre à ça. A 4h30 j'arrive au travail, heureusement qu'il me fait pas ça :eek:

Mais du coup ce truc de l'éveil autour de 4 mois ça pourrait expliquer peut être!

Titacy

Période de pointe
@Nienna oui les bébés nageurs se passent bien, ça dure 30min, c'est un groupe de bébés entre 3 et 6 mois et six bébés à chaque fois !
La première séance ma fille n'a pas tellement aimé les mouvements sur le ventre mais le reste c'est bien passé, je l'avais allaité avant ! Et la deuxième séance c'est bien passée aussi elle a fait tous les mouvements, elle avait peu dormi l'après-midi alors au bout de 20 minutes elle commençait à fatiguer il fallait la distraire les 10 dernières minutes, ensuite elle a très très bien dormi le soir !

@cerise j'ai essayé une fois de changer de sein c'était pareil, je vais peut être réessayer.. parfois j'arrive à la faire téter en marchant mais pas toujours.. aujourd'hui par exemple elle a bien bu à 12h puis j'ai essayé 3 fois entre 15h et 17h30,( elle n'avait fait qu'une sieste de 20min) et à chaque fois elle n'a bu que 30 secondes et s'enlevait.. finalement j'ai réussi à l'endormir dans l'écharpe et quand je l'ai posé au lit elle s'est réveillée, elle n'avait dormi
que 20 minutes environ, à ce moment-là je lui ai donné le sein couchée sur le côté dans le lit et là elle a teté 45 minutes... Bizarre.. puis 45min de sieste..

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
+1 au groupe du bébé qui se "réveille" vers 4 mois. À dire vrai je suis pas surprise : mon premier avait un sommeil bien rythmé puis presque d'un coup ça a changé du tout au tout. Réveil toutes les 2 heures pendant longtemps. Le cododo et les tétées allongées m'ont sauvée !
Ici un peu le même rythme que toi @Haoden un hasard ? ;)
Les siestes c'est pas toujours évident et je ne ressens pas de rythme pour l'instant. Bof, je sais que ça viendra :)
Les endormissements le soir sont un peu plus longs aussi. Le seul truc que je respecte c'est de le coucher 20 minutes après qu'il ait lâché mon sein car les bébés contrairement à nous commencent par un cycle de sommeil paradoxal puis passent en sommeil profond au bout de 20 minutes. Au moins il ne se réveille jamais quand je le pose (sinon c'est que quelque chose le dérange).

Sinon il a fait d'énormes progrès en quelques jours et attrape tout ce qui passe à portée maintenant (et commence à le mettre à la bouche forcément).
Il rigole comme un petit fou quand je fais mine de le dévorer <3

Pour celles dont le bébé se cambre, peut être un réf ça vous parle ?

Emilie0210

Période de pointe
Tu as toute mon admiration pour survivre à ça. A 4h30 j'arrive au travail, heureusement qu'il me fait pas ça :eek:

Mais du coup ce truc de l'éveil autour de 4 mois ça pourrait expliquer peut être!
Oui je pense qu'il y a de ce donc j'ai hâte que sa passe SI ça passe :confused:
Heureusement que je bosse pas sinon je serai sûrement sur le point de mourir du manque de sommeil :D

Stephou

Montée de lait
Moi qui était teeeeellement contente qu’elle dorme au moins la nuit ... cette nuit réveil 3h, impossible de la rendormir. Heureusement que le papa s’en est chargé parce qu’à un moment il faut que je dorme quand même ! Petit dodo en porte-bébé puis recouchée 7h.

Je vais essayer le truc des 20 min aussi :)

Stephou

Montée de lait
Le seul truc que je respecte c'est de le coucher 20 minutes après qu'il ait lâché mon sein car les bébés contrairement à nous commencent par un cycle de sommeil paradoxal puis passent en sommeil profond au bout de 20 minutes. Au moins il ne se réveille jamais quand je le pose (sinon c'est que quelque chose le dérange).

Alors testé et approuvé, j’ai pu avoir une heure de libre + une heure de tétée calme ce qui est un luxe en ce moment :)

La mienne aussi a fait beaucoup de progrès ces derniers jours. Je comprends que tout se bouscule dans leur tête :lol: ça doit être très perturbant pour des petits bouts de voir leur monde changer autant et si vite !

Julibou

Voie lactée
Coucou les filles !
Ça fait un moment que je ne suis pas passée par là !
Dites moi , j’ai besoin de vos connaissances :)
Je me suis fait des compotes maison (j’adore les compotes) et je me suis achetée des épices à compotes à biocoop. Et derrière le pot il y a écrit « ne convient pas aux enfants de moins de 12 ans » bizarre .. j’en parle à une copine qui regarde sur internet , et sur un site vendeur il y a même écrit de ne pas consommer pendant la grossesse et l’allaitement ! Mais je comprends pas pourquoi !!
voici la liste des ingrédients :
-cannelle
-vanille
-cardamome
-badiane
-écorce d’orange

surtout que du coup la maison est embaumée par la délicieuse odeur de compote .. je suis un peu frustrée !

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est bizarre, poste peut-être un sujet à part pour avoir plus d'avis, mais je ne vois pas trop pourquoi ces épices poseraient problème...

EDIT : ah j'ai vu que tu en as déjà posté un :)