• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Haoden

Hyperlactation
Oula non pas nostalgique... et c'est pas plus mal car on a bien dit que ce serait le dernier. Envie de surtout bieb m'occuper de ces 2 là et de passer à autre chose. D'où les efforts pour faire à accouchements a domicile et le souhait d'un allaitement long.

Par contre je serais nostalgique de l'accouchement magique. Des 3 jours non stop de peau à peau... Quand ce sera fini je serais aussi sûrement nostalgique du cododo.

Caribouc

Hyperlactation
@Mamandoc profite de Prague ! Détends toi. Visite. Le retour au boulot arrivera bien assez tôt. <3

Bon, cette fois, c'est sûr, j'ai mon retour de couches :ennui: Je ne me souviens pas des autres fois (ça date hein :p ) donc petite question pour celles qui ont des enfants pas trop vieux avant ce bébé-là : est-ce que ça a eu une incidence sur votre fatigue ? Depuis le début de la semaine, je suis épuisée... et je pèse mes mots. :( Comme si mon corps relâchait d'un coup. J'ai l'énergie d'une moule de Bouchot :zz:

Haoden

Hyperlactation
Je ne peux malheureusement pas te répondre... mes cycles ont depuis toujours très peu d'incidence sur mon quotidien, mon humeur ou mon état. Je me souviens juste qu'après la première grossesse je suis passée d'une période de saignements de trois jours à 5 ou 6.

Caribouc

Hyperlactation
Bah là dessus, je vends déjà du rêve : 5 à 7 jours de règles tous les 23 jours :ennui:
Je ne vois pas comment ça peut encore s'allonger :whistle:

Emilie0210

Période de pointe
Euh... J'ai accouché il y a 4 mois et je n'ai plus saigner depuis. C'est surement mon implant mais c'est combien de temps après l'accouchement le retour de couches ? :confused:

Titacy

Période de pointe
Quand on allaite le retour de couche et très variable, je crois que 6 mois c'est une moyenne !
J'ai testé le magnésium et j'ai l'impression que ça aide bien pour le vasospasme!
Moi je suis déçue de mon accouchement (césarienne programmée nécessaire), j'espère que pour le 2e j'aurai la chance d'accoucher naturellement et si possible sans péridurale... Mais je vais attendre pour le 2e que ma fille ait 1 an, je veux profiter d'elle seule aussi :)

Caribouc

Hyperlactation
Il n'y a pas de règle en terme de date, je crois. Cela dépend si tu allaites ou pas, tous les combien... et moi, avec le tire-allaitement, ça ne produit pas la même stimulation et n'envoie pas exactement les mêmes infos qu'un allaitement au sein plus classique donc... youpi, les revoilà :p

En soi, je ne le vis pas mal. Mais hormonalement, je pense que ça bouge des choses. Il suffit que je prononce la phrase "je suis fatiguée" pour me mettre à pleurer. D'où ma question ;) (solution simple : ne plus dire la phrase en question :lol:)

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu mon Rdc le week-end dernier et j'ai pas été plus fatiguée que ça. Juste déçue qu'il arrive si tôt... déjà qu'après mon accouchement j'avais saigné deux mois non-stop à cause d'un caillot retentionnel.... :ennui:

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je crois que c'est plutôt dans les 10 mois la moyenne pour le retour de couches quand on allaite. Et en effet c'est très variable, ça peut aller de 6 semaines à "jamais" (c'est-à-dire que tant qu'on allaite il ne vient pas).
Pour ma part, pour mes deux premiers je l'ai eu vers 1 an.

Et pour ce qui est de la fatigue, moi je suis toujours fatiguée avant mes règles. C'est un de mes symptômes pré-menstruels.

Emilie0210

Période de pointe
Ah d'accord, j'allaite ma fille exclusivement au sein et je compte arreté quand elle l'aura décidé donc ca va prendre quelques années :D

Nell_ca

Montée de lait
Je crois que la puce est en mode jour de pointe : toutes les 2h cette nuit (voir moins), temps d'éveil très courts aujourd'hui, elle montre son agacement rapidement.
Il dure combien de jours en moyenne?

Sinon je suis bien contente de voir que globalement tout va bien chez vous ,hormis le Rdc chez certaines... ici ça n'a pas l'air d'actualité

Je ne suis pas vraiment nostalgique de la grossesse, mais je le suis de mon petit bébé, elle a tellement grandi en tout juste 3 mois! Ça me donne à réfléchir pour un 2ème même si on va attendre un peu!
Mais pas trop car fiv pour la puce et réserve ovarienne faible...
Mais tant que je n'ai pas le rdc c'est au repos c'est déjà ça !

Haoden

Hyperlactation
Ben moi, contrairement à vous, je suis pressée d'avoir mon rdc. Parce que la sf m'a déjà dit de faire attention, je suis hors zone pour la méthode mama (contraception par l'allaitement) et que mes cycles étaient sûrement bien opérationnels. Et comme moi je n'utilise normalement comme contraceptif que le calendrier... sans mes règles, pas de "prédiction" :ennui:

Et sinon bénie soit l'homéopathie pour les dents... suffit de tenter de l'arrêter pour voir si bébé est sorti de sa crise dentaire pourble rendre compte que ça fonctionne bien !! :rolleyes:

MaylisF

Période de pointe
Ben moi, contrairement à vous, je suis pressée d'avoir mon rdc. Parce que la sf m'a déjà dit de faire attention, je suis hors zone pour la méthode mama (contraception par l'allaitement) et que mes cycles étaient sûrement bien opérationnels. Et comme moi je n'utilise normalement comme contraceptif que le calendrier... sans mes règles, pas de "prédiction" :ennui:

Et sinon bénie soit l'homéopathie pour les dents... suffit de tenter de l'arrêter pour voir si bébé est sorti de sa crise dentaire pourble rendre compte que ça fonctionne bien !! :rolleyes:
Pareil ici je suis sortie de la mama : j'ai eu un hématome sur un des ligaments de l'utérus et j'ai dû faire un scanner avec contraste et arrêter l'allaitement pendant 24h :/ Mais pour autant je n'ai pas forcément hâte du rdc ^^'

Ici on a passé un pic la semaine dernière, 9semaines, bébé accroché à moi mais heureusement seulement en journée, elle continue de bien dormir la nuit en ne se réveillant qu'une fois :pom pom: et ensuite... Vaccin des deux mois, yoohoo. Weekend en dent de scie niveau pleurs/tétée/dodo du coup. Y'en a qui ont fait vacciné leur petit récemment, ça s'est bien passé ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La mienne a été vaccinée à 2 mois et 3 mois et a toujours bien supporté : pas de fièvre, rien. Mais je sais que les bébés sont pas tous égaux par rapport à ça.

Emilie0210

Période de pointe
Le vaccin des 2 mois c'est bien passé, le Doc et l'infirmière ont fait les vaccins en simultané donc très rapide et hormis son traumatisant cris de douleur/peur elle s'est endormie dès le retour en voiture et a enchainé sur sa nuit, elle a était beaucoup plus au sein aussi mais rien d'autre ;)
Sinon pas hate du vaccin des 4 mois dans 5jours :(

Emilie0210

Période de pointe
Mon medecin ne m'en a pas parlé o_O
Après je trouve qu'il y a des bien assez de vaccins a faire, ce genre de cocktail Molotov je ne suis pas sûre que ce soit vraiment bien....