• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Emilie0210

Période de pointe
@Nienna ma fille aussi s'agite beaucoup pendant la tétée et j'ai acheter un collier mais jusque la elle ne l'attrape pas donc j'ai laissé tomber pour le moment.
@MaylisF oui j'ai reussi a dormir et elle s'est réveillée a 17h et la elle s'est rendormie a 19h en 3 min avec la tetine. Mais j'essaie de lui donner seulement quand je vois qu'elle est fatiguée, j'espere que la tétine ne va pas etre un frein à l'allaitement.

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos retours !
Pour l'endormissement je n'ai pas trop de soucis. Elle s'endort au sein, dans la poussette, dans le porte-bébé (mention spéciale au combo porte-bébé/aspirateur)... bref partout sauf dans son lit par contre :D

Titacy

Période de pointe
Bonjour !
Ici les nuits se passent bien, elle dort de 23h-minuit environ à 7h30-8h.
Par contre hier en journée elle a pas mal pleuré, n'a pas voulu téter entre 9h et 18h, s'est endormie dans l'echarpe il n'y a que ça qui marchait !
Aujourd'hui tout est devenu normal, mais une des tétées elle n'a pas voulu téter en position berceuse mais couchée sur le côté face à face, bizarre !
Sinon hier nous avons fait notre premier cours de bébé nageur, j'ai beaucoup aimé la voir dans l'eau et profiter de ce moment peau contre peau ! Elle n'aimait par contre pas tellement les positions sur le ventre, sur le tapis d'éveil c'est pareil ! Ça viendra déjà !

Je ne connais pas le collier d'allaitement, elle tire sur mes habits quand elle tête lol

MaylisF

Période de pointe
Je suis hyper déçue, la mienne refuse l'écharpe (la tétine aussi ^^')... Après j'en ai une un peu spéciale, celle sans noeuds de studio Romeo, et la position nouveau né... Elle déteste. Je me demande quand est-ce que je pourrais la mettre dans l'autre position avec un pied de chaque côté, la première fois que j'ai utilisé l'écharpe je l'ai, par erreur mise comme ça et après avoir chouiné deux minutes elle s'y était endormie !
Il y en a parmi vous qui ont la même ?

Emilie0210

Période de pointe
Je n'ai pas la même écharpe (love radius basic) mais j'ai le même soucis elle n'aime pas trop l'écharpe à la maison mais quand on sort pour les courses, les rdv, les balades elle est ok
Et je lui mets l'écharpe de façon à ce qu'elle ai les jambes de chaque coté comme elle aime avoir les jambes tendus. Pourtant son premier mois elle etait toujours dans l'écharpe la journée et je pouvais faire des choses...

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai un porte-bébé physio utilisable dès la naissance. C'est le même principe que l'écharpe même si pas de nœuds à faire. Depuis ses un mois, ma fille a les jambes dans les trous (le pédiatre m'avait donné le feu vert). Il faut bien qu'elle soit en grenouille, assise dans le fond du porte-bébé et pas jambes pendantes et c'est bon.

Titacy

Période de pointe
Bonjour !

J'espère que vous allez bien!
J'ai un des mamelons qui est souvent tout blanc, comme dévascularisé, et sensible. Je pensais que cette sensibilité voire douleur en début de tétée était liée à la succion de ma fille mais je ne sais pas finalement. Avez vous connu ça ?

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vasospasme ? C'est sensible au froid aussi ou pas ?
Moi le téton est souvent blanc aussi mais ça ne fait pas mal.

Caribouc

Hyperlactation
Je reviendrai vous lire plus en détail mais @Titacy ne reste pas comme ça. Ce n'est pas normal du tout. :confused: Tu souffres ou pas ?
Après, je n'y connais rien : muguet, vasospame et cie... Mais va lire la section "maladie de la maman" pour trouver des infos. Ou consulte.

Titacy

Période de pointe
Ça fait plutôt vasospasme, ce soir c'est quasiment pas blanc et en journée ça l'était ! Et les douleurs ne sont pas constantes, ces 2 derniers jours je n'avais pas de douleurs et depuis la tétée de ce matin c'est douloureux 1 minute quand elle tête puis ça passe, c'est comme si le mamelon était irrité niveau sensation.. quand je touche c'est juste le bout du mamelon sur le dessus qui est sensible..

Au fait vous aussi vous êtes nostalgiques de votre grossesse ? Comme si c'était passé trop vite ? Envie de revivre ça bientôt même si j'ai envie de profiter de ma fille encore quelques mois avant de réessayer ! Je suis presque envieuse de mes copines enceinte lol

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Au fait vous aussi vous êtes nostalgiques de votre grossesse ? Comme si c'était passé trop vite ? Envie de revivre ça bientôt même si j'ai envie de profiter de ma fille encore quelques mois avant de réessayer ! Je suis presque envieuse de mes copines enceinte lol

Alors pas du tout o_O j'ai détesté être enceinte !

J'ai parfois une douleur en début de tétée mais c'est le réflexe d'éjection, pas quelque chose de localisé. J'espère que tu vas trouver ce que c'est pour y remédier :)

MaylisF

Période de pointe
Ça fait plutôt vasospasme, ce soir c'est quasiment pas blanc et en journée ça l'était ! Et les douleurs ne sont pas constantes, ces 2 derniers jours je n'avais pas de douleurs et depuis la tétée de ce matin c'est douloureux 1 minute quand elle tête puis ça passe, c'est comme si le mamelon était irrité niveau sensation.. quand je touche c'est juste le bout du mamelon sur le dessus qui est sensible..

Oula pas du tout nostalgique de ma grossesse non, je n'ai pas du tout aimé être enceinte ! :confused: Mais je connais d'autres mamans qui sont passées par ce stade nostalgique :)

SamFornature

Colostrum
Pendant la tétée moi il joue avec ma main et jlui fait des doudouces sur ses ptits doigts. Mais j avoue que parfois il griffe mon sein hhhh

Caribouc

Hyperlactation
Et du coup, pour le vasospasme, il faut faire quoi ?

Moi, j'ai aimé être enceinte. Et j'ai été et suis encore parfois nostalgique de ma grossesse. Mais en même temps, j'ai envie de "retrouver" ma vie, mon dynamisme, mon boulot... une certaine liberté.

Concernant l'écharpe, ma crevette n'aime pas du tout le moment où on l'y met mais après si c'est pour bouger (dans l'appart ou en promenade), ça lui va.

Retour des saignements depuis mardi. Youpi. :ennui: Du coup, ça explique sûrement ma baisse de lactation du débit de semaine puisque là, c'est de nouveau bien (avec presque 100ml de rab :pom pom:). Il va vraiment falloir que j'arrête de me.prendre la tête, je crois :zen:

@Antigonia Super pour la nounou. Bien d'accord avec toi : si tu trouves quelqu'un qui te convient, il faut éventuellement accepter quelques concessions.
Pour le moment, nous, ça ne marche pas. Quand les planètes seront alignées, tout se mettra en ordre !

Pour le sommeil, ça reste aléatoire. Mais moi, je ressens la fatigue énormément ces temps. J'aurais besoin de dormir beaucoup plus. D'ailleurs je ne me réveille plus pour mon tirage nocturne, je n'y arrive plus. Je privilégie mon sommeil. D'ailleurs j'y vais :zz:

Bonne nuit !!

Mamandoc

Période de pointe
Hello !
Petite pensée pour vous depuis Prague ! Vol nickel il a tété au décollage et s'est endormi dès qu'on a quitté le sol, puis s'est réveillé en milieu de vol mais est resté tout mignon. Il n'a pas voulu teter à l'atterrissage mais n'a pas eu l'air d'avoir mal aux oreilles...
Nos derniers jours ensemble avant ma reprise mardi... je ne me sens pas prête du tout :(

Moi ça m'a fait ça aussi pendant un temps, teton blanc souvent et très sensible je ne supportais plus le contact avec les vêtements... en fait je me suis rendue compte que c'était mon soutif qui me serrait trop et qui avait une couture mal placée, j'ai fait quelques jours sans puis j'en ai mis un plus grand et c'est rentré dans l'ordre, je ne sais pas si ça peut t'aider.

Mon petit chat a fait 7h30 à la crèche mardi pour son dernier jour d'adaptation, et il n'a bu que 2x40ml... je ne sais pas si c'est le biberon qui lui plaît pas, ou mon lait qui est lipasé... beurk je m'en suis rendue compte la semaine dernière, tout mon stock au congel a goût de vomi, j'espère qu'il ne va pas le bouder ! Les filles de la crèche ont essayé plusieurs biberons et tétines, la tasse, et même un truc avec un bout de sein o_O (j'ai pas tout compris mais ça s'est fini en bébé trempé de lait qu'elles ont dû changer !). Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui faire prendre du lait non lipasé, on verra si ça marche mieux...

J'ai un collier d'allaitement / portage mais jamais mis encore !

Mamandoc

Période de pointe
Moi aussi je commence à ressentir le manque de sommeil... vivement la fin des nuits hachées ! (Mais si, ça viendra un jour...)

Pour la grossesse je suis nostalgique de certains moments oui... la lecture du test positif, les premiers jours où on a encore du mal à y croire, les premiers mouvements, le deuxième trimestre où on est en forme... mais moins des matinées et des soirées passées à vomir, des jours de canicule où on souffre encore plus de la chaleur, ni des dernières semaines où chaque déplacement est pénible.
Par contre je suis très nostalgique de l'accouchement, c'est un moment que je voudrais revivre et revivre encore ! Mais bon faut dire que tout s'est très bien passé pour moi.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne suis pas (encore) nostalgique de ma grossesse, ni de mon accouchement. Peut-être que ça viendra, ou peut-être pas car je ne veux pas d'autre enfant... J'ai pas trop aimé être enceinte et j'ai pas envie de revivre la douleur de l'accouchement, mais après les autres j'avais fini par en être nostalgique quand même, donc on verra.
Mais là pour l'instant non, je profite à fond de mon dernier bébé !

Emilie0210

Période de pointe
Pas du tout nostalgique de mon début de grossesse avec nausées H24, malaise dès que j'étais debout, et perte de connaissance en plein magasin :eek: mais après j'ai adore la sentir bouger, toutes les échos, et j'ai pas souffert car petit bébé, dans mon 9eme mois j'étais sur un escabeau pour faire la peinture de la chambre de ma petite :D et accouchement parfait comme je voulais mais le papa et moi on s'est mis d'accord sur 1 enfant;)
Et puis un bebe a gérer c'est deja beaucoup de temps et d'energie donc je sais pas comment vont les autres mais je me vois mal a devoir gérer un autre enfant en plus du bebe:p