• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés du 4ème trimestre 2019

Mamandoc

Période de pointe
Le calendrier vaccinal prévoit la vaccination contre la méningite C en 2 injections faites à 5 et 12 mois. Ce n'est plus optionnel maintenant ça fait partie des vaccinations obligatoires.... Et les bébés les tolèrent très bien dans l'immense majorité des cas (hormis la douleur à l'injection et un peu de fièvre) ! Croyez moi, une méningite, un tétanos, ou même une rougeole, c'est bien moins rigolo qu'un vaccin...

Capture-d’écran-2019-04-11-à-15.47.55.png

Reprise du travail demain pour moi... :(
Le boulot ça devrait aller je suis contente de retrouver mes collègues, mais Augustin va terriblement me manquer... si c'est trop difficile je me mettrai à temps partiel à l'occasion du renouvellement de mon contrat dans 3 mois.
Il a pris un biberon de 100 mL aujourd'hui, on progresse, mais c'était du lait frais tiré du jour, j'ai bien l'impression que ce qui lui plaît pas c'est mon lait lipasé... et dire que je fais du stock depuis près de 2 mois jvais ptet devoir tout jeter :mad:
Et puis faire chauffer son lait après tirage au boulot niveau organisation ça change un peu la donne !

Caribouc

Hyperlactation
J'ose à peine avouer qu'on n'a pas entamé les vaccins, nous :oops: Notre médecin est pour les faire le plus tard possible. Le papa est pas chaud non plus et moi je le trouvais si petit à 2 mois (il ne faisait pas 4 kg hein) donc on attend qu'il entre en crèche ou chez une nounou :rolleyes: Mais ça ne va peut-être pas tarder...

La nounou a rappelé : elle a une plage qui se libère début avril. Et elle serait ok pour 3 jours du mardi au jeudi. Mon homme a finalement accepté cette idée aussi. Je croise les doigts donc :p

@Haoden je comprends que dans ton cas, tu aies besoin de ton retour de couches. :D
Pour le coup, mes saignements n'ont pas été intenses et ont duré 5 jours. J'espère que ça va rester comme ça. Ca m'irait très bien !

Caribouc

Hyperlactation
Bon courage @Mamandoc pour demain ! Tu as publié pendant que j'écrivais mon message... et ça prend du temps, tant que mister Victor ne dort pas à poings fermés :ennui:

Zut pour le lait ! Avant de le jeter, vois si tu ne peux pas le garder pour le cuisiner au moment de la diversification. Est-ce que ça sentirait autant les lipases ?

J'ai refait un test ce soir d'ailleurs de lait congelé depuis 10 jours et ouf, non, pas de problème de lipases. Dans mon cas, le souci, c'est le stock encore et toujours ;) mais je progresse, j'ai symboliquement passé mes 500 ml de côté :pom pom:

Dernière édition:

Emilie0210

Période de pointe
Le calendrier vaccinal prévoit la vaccination contre la méningite C en 2 injections faites à 5 et 12 mois. Ce n'est plus optionnel maintenant ça fait partie des vaccinations obligatoires.... Et les bébés les tolèrent très bien dans l'immense majorité des cas (hormis la douleur à l'injection et un peu de fièvre) ! Croyez moi, une méningite, un tétanos, ou même une rougeole, c'est bien moins rigolo qu'un vaccin...

Capture-d’écran-2019-04-11-à-15.47.55.png

Reprise du travail demain pour moi... :(
Le boulot ça devrait aller je suis contente de retrouver mes collègues, mais Augustin va terriblement me manquer... si c'est trop difficile je me mettrai à temps partiel à l'occasion du renouvellement de mon contrat dans 3 mois.
Il a pris un biberon de 100 mL aujourd'hui, on progresse, mais c'était du lait frais tiré du jour, j'ai bien l'impression que ce qui lui plaît pas c'est mon lait lipasé... et dire que je fais du stock depuis près de 2 mois jvais ptet devoir tout jeter :mad:
Et puis faire chauffer son lait après tirage au boulot niveau organisation ça change un peu la donne !
J'ai eu le même calendrier de vaccination et faut m'expliquer parce que je vois nul part un vaccin a 3mois o_O
Il y a que le BCG a 1 mois que j'ai pas voulu lui faire car pas obligatoire..
Je sais bien que les vaccins c'est important sinon je ne lui infligerait pas ca mais je pense qu'ils pourraient plus espacer car autant de vaccins en si peu de temps sur des bebes...

Nell_ca

Montée de lait
@Caribouc ici c'est pareil, on préfère patienter pour les vaccins, on trouve la puce trop petite pour absorber tous ces composants pas très glop...
Le médecin n'était pas pour mais nous ne sommes pas retournés le voir depuis la visite du 1er mois:whistle:
J'avais pas envie du discours moralisateur...

Dès que le pic des 3 mois se termine, nous allons commencer à essayer de l'habituer au flowcup comme alternative au biberon. On préfère mettre toutes les chances de notre côté pour éviter une confusion. Aucune ici ne reste de contenant alternatif ?

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il s'agit du vaccin contre la méningite B, qui est plus fréquente que la C. Il n'est pas inscrit au calendrier car pas obligatoire. Chacun fait comme il veut. Il est fait en routine dans certains pays d'Europe et le recul nous a paru suffisant, au papa et à moi, pour le faire quand on voit les risques et les conséquences d'une méningite.

C'est quoi le flowcup ? Babouche a enfin accepté le biberon, avec sa nounou, son papa, ma mère, on essaie de varier pour que tout le monde puisse lui donner. Mais avec moi ça reste le sein au max <3

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ose à peine avouer qu'on n'a pas entamé les vaccins, nous :oops: Notre médecin est pour les faire le plus tard possible. Le papa est pas chaud non plus et moi je le trouvais si petit à 2 mois (il ne faisait pas 4 kg hein) donc on attend qu'il entre en crèche ou chez une nounou :rolleyes: Mais ça ne va peut-être pas tarder...
Nous aussi on va attendre, au moins que l'hiver soit passé.

Zut pour le lait ! Avant de le jeter, vois si tu ne peux pas le garder pour le cuisiner au moment de la diversification. Est-ce que ça sentirait autant les lipases ?
Sinon dans le bain...

Titacy

Période de pointe
Bonjour ! Ce week-end j'étais à l'étranger dans ma famille et ma fille têtait peu en journée, pause de 8h en journée et 6h la nuit, mais le matin et le soir les seins étaient bien tendus même trop et elle les vidait bien donc je ne me suis pas trop inquiétée. J'ai même vidé 2 fois 70ml à la main en 10minutes tellement c'était plein, ça m'a fait un petit stock au congélateur.

Par contre depuis notre retour je n'ai plus beaucoup de lait, bizarre! Hier soir elle était au sein toute le soirée ! Ce matin ça allait mieux , elle a têté à 8h et depuis (il est 12h) elle n'a pris que 2 min puis a pleuré et s'est endormie en écharpe.. elle pleure de temps en temps pour s'endormir en ce moment... A quoi est dûe la baisse de lait ? Comment bien relancer à part tisane et amandes ? (Je n'ai pas encore reçu mon tire lait)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Titacy si elle tète moins souvent ça stimule moins (même si elle vide bien pendant le peu de tétées qu'elle fait), maintenant que vous êtes rentrés donne lui le sein ++ (tu peux faire la super alternance quand elle s'énerve : un sein, puis l'autre, puis re le premier, etc), ça va relancer la machine.

Haoden

Hyperlactation
C'est intéressant le flowcup! Ici il varie. Bon classique avec papa. Dal avec nounou.

Ici bébé nous fait clairement sentir qu'il n'a plus besoin du cododo dans notre lit (Il nous fait des nuits horribles cette semaine!) On va donc commencer à le mettre dans le lit cododo. C'est la fin d'une période que je ne détestais pas. Mais si c'est ce qu'il veut, soit ^^

Emilie0210

Période de pointe
@Titacy bois tu suffisamment ? au minimum 2l avec l'allaitement et les jours ou je bois moins je le ressens au niveau de la lactation.. mangé des légumes verts, des dattes et je pense aussi que mettre ta puce au sein un max

Titacy

Période de pointe
@Emilie0210 peut être que j'ai moins bu de week end en n'étant pas chez moi en effet ! Je la mets souvent au sein et lui propose souvent mais parfois elle n'a pas envie et tête moins d'une minute puis se cambre en arrière!

Emilie0210

Période de pointe
Oui si elle n'accepte pas le sein c'est plus compliqué, alors essaie de te concentrer sur ton alimentation et bois beaucoup d'eau.
Ma fille aussi se cambre en arrière quand elle veut pas le sein pour s'endormir :D

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles :)

Je reviens après une semaine de gastro entérite que j'ai refilé à toute la famille... Heureusement ça n'a duré qu'une nuit pour mon grand et Léo a "juste" eu plus de selles. Ça ne l'a pas empêché de prendre 320g en 2 semaines donc ça va.
Mais moi j'étais complètement HS, pas d'appétit et impossible de le reposer (mon mari à gentillement préféré aller au taf plutôt que de prendre son AR :zen:)
Et un matin tvb :) mais j'ai perdu 6kg quand même :confused:

Sinon pas de rdc. Enfin je ne sais pas : une fois quelques glaires un peu sanguinolentes et c'est tout. On verra. On met des préservatifs, j'attends un rdc officiel pour reposer un stérilet.
J'avoue j'espère le plus tard possible !!

Léo est parfois gêné par des gaz alors les nuits peuvent être courtes mais pour l'instant ça va. J'essaie de dormir avec lui mais toujours impossible de dormir et téter allongés il ne se calme pas dans cette position et ne s'endort pas vraiment.
Comme vous il cherche toujours à occuper sa main <3
Je fais ma rabat joie mais je ne crois pas aux méthodes miracle pour que bébé fasse ses nuits. Et je trouve que ça nie plutôt le rythme de sommeil des bébés. J'ai pas mal appris en lisant les livres des docteurs Mc Kenna et Sears recommandés par lll.
Un bébé qui se réveille toutes les 2 heures c'est normal il n'a pas de problème (mais c'est dur pour nous ^^).

:tt:

Et moi j'ai adoré être enceinte ! 2 grossesses de rêve !

Nell_ca

Montée de lait
@Haoden oui c'est pas mal mais il faut de l'entraînement. On va commencer dès que le pic des 3 mois sera officiellement terminé
Au cas où ça intéresse quelqu'une, je mets une image des contenants alternatifs qui minimisent au max la confusion sein/tétine

Pièces jointes

• Screenshot_20200128-210257_Instagram.jpg
    Screenshot_20200128-210257_Instagram.jpg
    529.3 Ko · Affichages: 8

Caribouc

Hyperlactation
Wow @Christine13 6 kg en moins ! C'est impressionnant. Tu dois être lessivée (hum, 6 kg en moins, d'un autre côté, je prendrais bien :p). Maintenant que tout le monde est soigné, tâche de te reposer au max.

Ici, il continue de varier pour le sommeil. Il dort plutôt bien la nuit mais si possible pas dans son lit cododo... et moi, je dors bien mieux quand il y est :zz:Et la journée, ça dépend : parfois 3h quand monsieur accepte de lâcher, parfois 30 mn et seulement s'il est sur moi :zen:

Retour des gaz aussi. Et j'avoue être une mère indigne : j'ai un mal fou à me priver de plv (le moral étant ce qu'il est, so je me prive des seuls plaisirs que j'ai, je vais craquer) :oops: mais ma pauvre crevette en souffre vraiment, j'ai l'impression.

Et dans ce cas-là, il se cambre aussi. Surtout au moment des tétées.

Titacy

Période de pointe
Bon ben je crois que nos soucis de nuit n'ont rien à voir avec le cododo au final... me voilà de retour à faire les 100 pas avec un bébé avec les yeux grand ouverts :ennui:
Courage ! Ma fille est hyper fatiguée ce soir après le cours de bébés nageurs par contre!:D