Aucune remarque pour ton homme ?
Ce ne sont pas des remarques adressées aux parents, mais à l'enfant. Par exemple, ma BM va dire, d'un ton énervé : "Ah c'est dur, la frustration, (prénom du bébé), hein ?". Bon si, il y a quand même eu la suggestion de mon BP à mon mec de donner une baffe à Nounours (heureusement pour lui, j'étais pas là !).
Ah, le problème vient peut-être de là, je suis trop jeeeeune
(avec mon bob et mon écran total de l'indice UV, les rides ne viennent pas, que voulez-vous
).
j'ai moins de mal à m'en fiche des remarques de gens qui attachent beaucoup d'importance au fait que les enfants soient silencieux, muets, etc.
C'est l'ambiance que ça met, quand je suis déjà tendue par la crise, ressentir l'énervement des autres, ça me contamine. Et ce qui est mal supporté, c'est pas tant le bruit (jeux, etc.) que les crises de colère ou de frustration.
Mais y a beaucoup d'enfants dans vos familles ?
Nan, justement... Nounours et Korrichou sont les seuls petits-enfants de mes BP. Du côté de mes parents, y a le trio de mon frère (ouf)

.
Du côté de mon homme, nous avons ouvert le bal, donc mon ainé a bien essuyé les plâtres. C'est une famille très calme, on parle peu, pas fort, la maison est bien rangée, tout est pensé pour les adultes je trouve.
Pareil, les plâtres, c'est nous. Et chez mes BP, c'est pas hyper enfant friendly. Pas anti-enfant non plus, mais pour le coup, je suis moins gênée chez mes parents. Mes BP nous laissent gérer, mais ne prévoient rien du tout (ce week-end, mon BP n'avait pas compté Korrichou à table, pourtant celui-ci mange comme nous à chaque fois qu'on se voit...).
Globalement pour les vacances, je minimise le temps passé chez mes BP avec les enfants, ça se passe déjà bcp mieux si eux viennent chez nous, une piste pour vous @Marnie ?
Je vois l'intérêt, mais dans notre cas, ça priverait les enfants de jardin (les GP ont, pas nous) pendant les vacances,
donc d'espace pour se défouler et donc moins craquer
.