• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui cargo. C'est surtout que la meuf a pas été sympa.
Vivement la fin de la phase superglue, en espérant qu'elle marche avant ses deux ans quand même...elle a été jusqu'à accepter l'écharpe lundi, normalement y a pas moyen de l'y entortiller. Dans l'absolu j'aime bien les câlins mais bon, faut partager quand même...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Purée je comprends la peur et la colère de ton homme @Pauline C

Maintenant que @sophie.p le dit, je me souviens qu'Älva a aussi été particulièrement reloue juste avant d'acquérir la marche. J'avais l'impression d'un retour en arrière avec mon bébé koala.
Le week-end passé elle trottait au milieu d'une trentaine de personnes sans s'inquiéter outre mesure, même si je n'étais pas dans la pièce.
 

roxoulila

Hyperlactation
@sophie.p mince pour tes pioupious :( votre rentrée a l'air rude 😢j'espère qu'ils iront vite mieux ! Ma médecin aussi m'a dit cela plusieurs fois, au bout de 5 jours de fièvre, médecin et avant on attend. De toute façon, quand j'y vais avant les 5/6 jours, elle me donne une ordonnance mais à ne pas utiliser avant les 5/6 jours ! et au final, je ne m'en sers presque jamais ....

@Pauline C galère le bébé glu ! Pioupiou l'est avec moi depuis fin juillet (en fait, depuis une nuit où je suis partie en festival avec une copine, je suis partie même pas 24h!). Pendant les vacances, collé à moi, et j'ai eu trois semaines de hurlements/détresse à la dépose chez la nounou. Depuis ce début de semaine, la dépose chez la nounou se passe bien. Mais à la maison, il est toujours dans un rayon de 2m de moi et si il ne me voit pas c'est le drame 😅
J'espère que cela va vite s’apaiser pour ta puce :) et la marche viendra ! c'est tellement mieux quand maman porte !

Pour les automobiliste, zéro pitié non plus. Nous sommes trop fragiles en tant que cyclistes pour laisser passer le moindre accrochage.... Cela fait des années que je suis 100% cycliste, et je trouve qu'il y a vraiment une nette amélioration de nos conditions de circulation (en tout cas par chez moi). Mais il y a tjrs des zones de crispations (genre un aménageur a eu une idée géniale sans être cycliste lui même 😅)


Au niveau des nouvelles, pas de maladies depuis la reprise pour l'instant 🤞Pioupiou ne fait pas encore de phrase, mais il aligne des mots (que je ne comprends pas donc cela le frustre). Il s'affirme de plus en plus, et ses colères sont compliqués le soir pour moi.
J'entame ma 4e semaine avec mon conjoint en grand déplacement, cela comme à être vraiment dur (nos familles sont loin donc pas de relais). Je suis tjrs admirative des femmes de militaires 😅 Habituellement il n'est pas trop là la semaine, ou si il est là, il s'enferme dans son bureau jusqu'à pas d'heure. Mais au moins, il est là 1 ou 2 soir par semaine. (je ne parle pas du matin, car il ne se lève jamais la semaine pour s'occuper de pioupiou).
Par contre, vu que je suis toute seule, quand le papa rentre le vendredi soir ou le samedi matin, et bien il m'agace car il interfère dans mon organisation millimétrée du matin et du soir (l'organisation qui me permet de survivre en semaine)
pas facile facile
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
Au fait, j'ai une question :)
La radio est allumée le matin pendant que nous nous préparons, pioupiou et moi (France Inter). C'est le seul moment où je me mets au courant des actualités. (je ne compte pas les réseaux, peu fiable).
Pioupiou grandit, et je me demande ce qu'il comprend/écoute de la radio. N'est ce pas trop violent parfois pour les bambins ?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
À partir des 3 ans environ de mon aîné il m'est arrivé de couper la radio sur des sujets très violents. J'ai notamment souvenir du siège de Marioupol où j'étais en début de grossesse et hyper sensible. Pareil pour les reportages sur la famine infantile dans la bande de Gaza... Sinon, j'essaie d'expliquer au mieux quand il y a un sujet qui me semble délicat, pas toujours facile.... Mon 4ans 1/2 adore écouter et comprendre la radio.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila , je suis certaine qu'à 20 mois, Korrichou ne comprend rien du tout aux infos à la radio. Les concepts de crime, mort, guerre, viol, etc., lui échappent complètement. À la rigueur, il pourrait être impressionné par des reportages où on entendrait, je sais pas, de grands cris, à cause des cris, mais le cas ne s'est jamais présenté.
 

roxoulila

Hyperlactation
Merci pour vos retours 😘
le cas où il y a des cris/violence ne s'est pas présenté non plus, mais je vais être vigilante
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous le matin il y a concurrence entre la radio parfois, la Lunii en boucle du moyen qui écoute plus fort que mon grand père et le livre audio de la grande (Harry Potter en ce moment, mais je déteste la voix de Hagrid qui a l'air idiot)...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En fait Eve est assez maligne. Elle se couche sans moufter, attend 10-15mn pour rappeler quand on est à table. Elle s'installe sur les genoux, pique dans les assiettes, se lance dans un concours de grimaces avec son père, puis baille, fait au revoir et retourne au lit sans protester. Je pense qu'elle a besoin de son petit quart d'heure solo. Élisabeth n'a pas du tout capté la technique pour l'instant.., j'ai l'impression qu'elle se fait avoir. Je ne peux pas m'empêcher de "compter les points", ce qui est idiot puisqu'elles ont chacune leurs moments et leur personnalité. A la crèche elles sont beaucoup en interaction, plus qu'à la maison, Eve cherche sa sœur en permanence, la directrice adjointe m'a dit qu'elles ressemblent à deux petits lionceaux qui chahutent. Je trouve cela fascinant, j'aimerais bien être dans leur tête pour savoir ce qu'elles perçoivent de nous et l'une de l'autre.
 
Haut