• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je m'en sers comme robe de chambre, mais c'est carrément possible de les coucher avec. Pour la couette, je passe régulièrement la remettre même pour les grands, le 2ème a tendance à s'installer à l'intérieur de la housse, la remplir de doudous...il a même essayé de piquer les turbulettes des jumelles.
 

roxoulila

Hyperlactation
Ça y est, le papa a démonté les barreaux ce WE !
Pioupiou est donc dans un grand lit et il dort super bien, pas de changements :)

Dimanche matin il est tombé du lit en voulant se lever mais ce matin il m'a rejoint dans la salle de bain sans problèmes !
Nous avons conservé la turbulette pour l'instant car il fait frais le matin et il n'y a pas de chauffage encore
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'exhume le fil public, pour décréter officiellement le succès du sevrage des jumelles, à 19 mois bien tapés.
La décision date de septembre, suite à un ras le bol des nuits; depuis leurs 3-4 mois on était à 2 réveils chacune en moyenne, mais depuis la reprise, ces réveils étaient décalés et survenaient en tout début de nuit (m'empêchant de m'endormir), ou très tôt le matin (pas le temps de se rendormir). Bref, trop de fatigue, ça commençait à retentir sur le boulot.
En y réfléchissant, je ne tenais plus tellement aux tétées de jour, les filles devenaient trop grandes, trop agitées, ça me semblait plus cohérent d'aller vers un sevrage total. Objectif vacances de la Toussaint.
En octobre, j'ai fait sauter les dernières tétées de jour, d'abord celles du soir, et dans les derniers jours, celles du matin si possible. La lactation a bien diminué, les filles ont pris le pli de se voir refuser les tétées. Elles montraient le sein en disant "a pu". Facile de faire diversion en journée.
Plus difficile la nuit, j'ai commencé à refuser quelques fois, en tolérant 20-30mn de pleurs dans les bras avant de céder.. mais si les 2 s'y mettaient, je lâchais l'affaire.
Les vacances arrivent, je les laisse teter longtemps un matin et je leur explique que c'est la dernière fois.
On part chez ma mère et on les sépare pour faciliter les choses. Beaucoup de réveils, des câlins, de l'eau. Je pars 3 jours et ma mère gère, elles se réveillent mais ne réclament pas.
Le retour est un peu sport, elles réclament, de vrais pots de colle, toute la famille s'y met mais on est à 45 "moooomman" à la minute.
Le rythme des réveils reste stable, les tétées sont remplacées par des câlins.
A 16 jours de la dernière tetee, elles n'en parlent presque plus. Je commence à avoir des doubles nuits complètes, chose impossible auparavant. Leur appétit a augmenté (surtout le matin!).
Finalement, quand je regarde en arrière, ça s'est plutôt bien passé. Merci les filles pour vos récits et vos retours.
De mon côté, retour à ma poitrine d'ado prepubere. Ça ne me dérangeait pas avant, mais un an et demi avec des seins de déesse, je m'étais habituée... adieu soutifs et brassières... Émotionnellement, ça va, je n'ai pas versé une larme et j'étais absolument certaine que le moment etait venu ; mais j'ai ressenti une espèce de vague à l'âme pendant une dizaine de jours, me suis demandé si ça pouvait être hormonal.
Je suis très contente de ce parcours d'allaitement, et de l'expérience récoltée ici, sans laquelle je n'aurais pas réussi à négocier le virage de la reprise.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien quel joli parcours @Pauline C 🥰
Bravo pour toutes ces étapes traversées en déesse, vous êtes des reines, tes filles et toi 🤩 (le reste de ta famille peut s'inclure aussi)
 

roxoulila

Hyperlactation
Félicitations ! Tu as super bien gérée 💪🎉😍
Pour les jours tristes après la dernière tétée, je l'ai ressenti aussi... J'ai pris cela pour le deuil de l'allaitement mais c'est peut être hormonal 🤔
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviens donner des nouvelles ici, dans "les premiers mois les bases"... ça fait drôle.

Voilà, mon bébé 2, ma p'tite barrique a eu 2 ans. Il est bien moins grassouillet, mais toujours d'un très bon appétit par rapport à son grand frère ! En fait depuis ses 11 mois c'est un bébé "médian" ! 12,2Kg et 88cm, on a changé de taille, byebye "2ans" ! Un petit pincement au coeur comme toujours, mais le carton part chez des copains !

Je ne devrais plus l'appeler bébé, mais j'y tiens : "mon gros bébé", "mon grand bébé". Il est sevré depuis avril, et il a complètement oublié les mots "tétée", "sein", mon grand lui s'en souvient bien !

Il marche depuis fin avril, un peu avant ses 18mois !

Depuis juillet il partage la chambre de son grand frère et ils semblent tous les deux contents et même rassurés. Globalement passé ses 18mois, les réveils étaient exceptionnels. On y prend goût ! On retrouve de l'énergie, on bouge plus !

Il n'a pas du tout le même caractère que son aîné, il n'est pas très farouche, bon explorateur et bien sûr, il s'AFFIRME ! Les premières phrases sont là : "Non veux pas", "a pu tacteur" (il n'y a plus de tracteur), "o voir nounou" (au revoir nounou), "coucou papi" ! Je trouve qu'il parle moins que mon grand au même âge mais je ne m'inquiète pas !

Il y a beaucoup de jeux et de cris entre frères...

Et la grande nouvelle du w-e c'est qu'on ne met plus de couches, on éponge les accidents, nounou utilise des pants. Nous avons de belles crottes et quelques pipis au pot, et surtout un bambin hyper fier et motivé !

Pour ses deux ans, il a eu une poussette et un petit poupon. La famille poupon est un jeux qui marche très bien, avec la cuisine, les bavoirs, le berceau... Il a même bercé son poupon en chantant "Dodo dodo" !
 

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La poussette, valeur sûre. On en a rapatrie une de chez mes parents car c'était la guerre entre les filles, maintenant elles font des courses dignes de Mad Max.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
j'ai donc écrit sur le forum public que cet enfant dormait bien, et voilà qui je viens d'aller bercer parce qu'il pleurait ???
à 5h du mat, je comprends encore mais à 22h ? 👿...

oui je sais biais de confirmation, toussa toussa
 
Haut