• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et peut-être que si j'avais eu les deux en même temps, j'aurais pas capté pour Korrichou, du coup ^^.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma grande à 15 mois voyait des chiens partout, c'était synonyme d'animal.
Pff, là Élisabeth a capté le truc pour réclamer la tétée, elle va se mettre à boire plus que quand elle était nourrisson à ce rythme. Alors que je ne leur ai jamais trop laissé la place pour réclamer. Mais elle demande tellement poliment que je craque. Sa sœur attend de voir si elle aura gain de cause avant de rappliquer illico.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Niveau vocabulaire, on a papa, maman, te-tinnnne, et tétée. Si je tente de faire semblant d'avoir compris "tétine" et la leur donne, j'ai droit au coup d'œil qui tue et Élisabeth qui articule distinctement "TE-TEE", comme si j'étais un peu demeurée. Et la tétine vole dans la pièce pour dissiper tout malentendu.
En même temps il fait moche et on reste à la maison, je la comprends, autant picoler.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis qu'il sait dire "té", Korrichou a droit à une tétée juste avant la dépose à la crèche et à une seconde juste après le récupérage :p. Avant il n'avait aucune des deux, jaaaaamais ! Plus il parle, plus il tète...
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Lundi matin Pyabalo ne voulait pas teter il jouait à cache cache à finir par venir mais à têté rapidement et sans grande conviction,
Et Komlavi à réclamé "lolo" traduit par biberon en plein milieu de la tétée, (je ne sais pas d'où lui est venu ce mot... Bref,) j'ai été très surprise car il est très branché tétée
Je lui ai dit que le matin c'était encore la tétée avec maman mais que s'il voulait "lolo" maman pourrait lui donner.
J'ai eu un p'tit pincement au cœur mais je me suis dit qu'il étaient prêts tout les deux, c'était à mon tour de faire le pas.
Je pensais leur donner le bib le lendemain matin mais je me suis offerte une dernière tétée d'au revoir toute en émotion pour moi ce matin, je leur ai expliqué, Pyabalo a fait comme d'hab, Komlavi a tétée longtemps, il s'est arrêté, à repris, "non non tétée" il refermait la chemise" puis rouvrait "non non" et ré-tétée bon il a eu du mal à lâché mais à un moment il a dit "bravo " et il a pris un livre.
Demain matin je vais leur donner leur premier bib du matin.
L'aventure allaitement va s'arrêter là pour nous, un p'tit deuil à traverser mais l'aventure en elle même continue y'a juste un p'tit chapitre qui se ferme, un magnifique chapitre.
Tellement heureuse d'avoir partager cela avec eux.
 

roxoulila

Hyperlactation
Lundi matin Pyabalo ne voulait pas teter il jouait à cache cache à finir par venir mais à têté rapidement et sans grande conviction,
Et Komlavi à réclamé "lolo" traduit par biberon en plein milieu de la tétée, (je ne sais pas d'où lui est venu ce mot... Bref,) j'ai été très surprise car il est très branché tétée
Je lui ai dit que le matin c'était encore la tétée avec maman mais que s'il voulait "lolo" maman pourrait lui donner.
J'ai eu un p'tit pincement au cœur mais je me suis dit qu'il étaient prêts tout les deux, c'était à mon tour de faire le pas.
Je pensais leur donner le bib le lendemain matin mais je me suis offerte une dernière tétée d'au revoir toute en émotion pour moi ce matin, je leur ai expliqué, Pyabalo a fait comme d'hab, Komlavi a tétée longtemps, il s'est arrêté, à repris, "non non tétée" il refermait la chemise" puis rouvrait "non non" et ré-tétée bon il a eu du mal à lâché mais à un moment il a dit "bravo " et il a pris un livre.
Demain matin je vais leur donner leur premier bib du matin.
L'aventure allaitement va s'arrêter là pour nous, un p'tit deuil à traverser mais l'aventure en elle même continue y'a juste un p'tit chapitre qui se ferme, un magnifique chapitre.
Tellement heureuse d'avoir partager cela avec eux.
ooo 🥰 :calincoeur: une page qui se tourne, mais de magnifiques moments passés avec eux, que tu n'oublieras pas :)
 
Haut