ooo une page qui se tourne, mais de magnifiques moments passés avec eux, que tu n'oublieras pasLundi matin Pyabalo ne voulait pas teter il jouait à cache cache à finir par venir mais à têté rapidement et sans grande conviction,
Et Komlavi à réclamé "lolo" traduit par biberon en plein milieu de la tétée, (je ne sais pas d'où lui est venu ce mot... Bref,) j'ai été très surprise car il est très branché tétée
Je lui ai dit que le matin c'était encore la tétée avec maman mais que s'il voulait "lolo" maman pourrait lui donner.
J'ai eu un p'tit pincement au cœur mais je me suis dit qu'il étaient prêts tout les deux, c'était à mon tour de faire le pas.
Je pensais leur donner le bib le lendemain matin mais je me suis offerte une dernière tétée d'au revoir toute en émotion pour moi ce matin, je leur ai expliqué, Pyabalo a fait comme d'hab, Komlavi a tétée longtemps, il s'est arrêté, à repris, "non non tétée" il refermait la chemise" puis rouvrait "non non" et ré-tétée bon il a eu du mal à lâché mais à un moment il a dit "bravo " et il a pris un livre.
Demain matin je vais leur donner leur premier bib du matin.
L'aventure allaitement va s'arrêter là pour nous, un p'tit deuil à traverser mais l'aventure en elle même continue y'a juste un p'tit chapitre qui se ferme, un magnifique chapitre.
Tellement heureuse d'avoir partager cela avec eux.
J'ai la même version que toi, pas de panique.Coucou
comment vont vos petits bouts ?
19 mois et il me rend tjrs dingue... après avoir discuté avec plusieurs de mes collègues, il semblerait que j'ai la version bambin très "dynamique" je m'en était aperçu.
Nous passons notre temps à courir après, et je n'arrive pas (encore ?) à lui inculquer des règles de bases, genre rester à côte de moi dans la rue, ne pas traverser.... j'y travaille mais ce n'est pas très efficace.
Ce we, nous avons été dans le Nord, et il a adoré Nausicaa ! il était comme un dingue devant tous les aquariums (nouveau mot débloqué d'ailleurs : aquarium, enfin, un semblant de mot !)
Sinon il ne parle pas beaucoup, papote dans son propre langage et râle pour réclamer des trucs.....
oh mais oui, les we sont épuisants ! chez la nounou il court partout, mais accepte deux siestes, le we pas vraiment !J'ai la même version que toi, pas de panique.
Impossible de se poser 3 minutes ( lire une histoire, faire un câlin, regarder un truc calmement dehors ..? Non. )
Il court h24 partout, tout le temps.
Il papote mais dit très peu de vrai mot ( papa, yaya = musique , chat, pain et ça pour montrer quelque chose ... )
Mais honnêtement les journées solo avec lui sont éreintante... donc je te comprends 100% . Ici aussi il râle beaucoup ( terrible 2 en avance ? ) quand il est contrarié...
[17 mois ]
Korrichou pareil. Du coup, je me dis qu'il ressemble quand même à son grand frère. Il peut rester des plombes à se faire lire des histoires, on enchaîne sans soucis les Petit Ours Brun, les Pop et une étude attentive du Livre de l'été (je lui prendrai celui de l'hiver à Noël, je suis en plein trip littérature tout-petit). Son intérêt pour les livres l'a calmé, on n'est plus obligé de sortir tout le temps. Bon, si je lis pas, il escalade quand même. Ce soir, il a gravi sa Tr*pp Trapp, s'est assis dans le harnais solide et a tenté de mettre le bavoir qu'il avait apporté exprès, il avait faim et piaffait, le repas venait pas .il peut rester assis dans les cailloux à faire du transvasement ou écouter une histoire.