• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chou ! A la crèche ils s'y mettent tous (sauf les miennes), il y a un bébé qui a maîtrise la station debout statique avant la marche, c'était trop mignon. Il avait l'air de faire du air (ground?)- surf, les fesses en arriere, les bras en avant. J'adore leurs bouilles quand ils se découvrent capables d'un truc inédit !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop chou ! A la crèche ils s'y mettent tous (sauf les miennes), il y a un bébé qui a maîtrise la station debout statique avant la marche, c'était trop mignon. Il avait l'air de faire du air (ground?)- surf, les fesses en arriere, les bras en avant. J'adore leurs bouilles quand ils se découvrent capables d'un truc inédit !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
il y a un bébé qui a maîtrise la station debout statique avant la marche, c'était trop mignon
C'est pas fréquent ? Korrichou pareil, il tenait debout seul longuement sans avancer (après s'être relevé depuis la position quatre pattes) deux mois avant de marcher. Et Nounours pareil, même scénario (juste rythme différent). Mais les deux ont très peu utilisé les murs comme appui avant l'autonomie totale, ça joue peut-être.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dans la série passage à une sieste, hier mon Barricou a fait 30min de sieste de 11h30 à 12h dans la voiture, ça sentait la fin de journée compliquée,
Après un échec prévisible à la sieste de l'aprem, il s'est montré de bonne composition jusqu'à 20h et nous a offert une grasse mat jusqu'à 7h15 ce matin ! Le genre d'observation qui me donne envie de limiter un peu la durée de la sieste (2h à 3h l'aprem, oui problème de riches) pour espérer (vainement je le sais) décaler le réveil de 6h à 6h30... l'espoir fait vivre.
 

roxoulila

Hyperlactation
Dans la série passage à une sieste, hier mon Barricou a fait 30min de sieste de 11h30 à 12h dans la voiture, ça sentait la fin de journée compliquée,
Après un échec prévisible à la sieste de l'aprem, il s'est montré de bonne composition jusqu'à 20h et nous a offert une grasse mat jusqu'à 7h15 ce matin ! Le genre d'observation qui me donne envie de limiter un peu la durée de la sieste (2h à 3h l'aprem, oui problème de riches) pour espérer (vainement je le sais) décaler le réveil de 6h à 6h30... l'espoir fait vivre.
Pendant nos vacances en mai les siestes étaient hasardeuses et pioupiou dormait jusqu'à 8h voir 8h30 😅 depuis notre retour , il fait deux siestes et se lève a 6h ...
Moi aussi j'ai bien envie de lui faire stopper la sieste du matin ...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, j'ai dû demander à mon collègue de venir s'asseoir sur la chaise de bureau qui était réglée trop haut. Je n'étais pas assez lourde pour la faire descendre. Je vais encore me faire gronder par ma maman.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
À 18 mois ici Pyabalo ne prononce aucun mot distinctement
Parfois il lâche un papa mais plus souvent paoaopapa ou mamamama mais c'est pas net
Le frère comment vraiment à causer plein de mot gâteau cadeau caca tiens et doudou étant ses prefs avec papa en ce moment...

Je sais qu'il ne faut pas comparer et d'ailleurs ce n'est pas cela mais c'est juste que je me demande si c'est "normal" qu'il ne parle pas du tout à son âge

Ça dit quoi par chez vous ?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon neveu a fait un bilan orthophonie sur conseil de la pmi car "retard" de langage à 24mois. Aujourd'hui 4ans et demi, il te faudrait le voir déclarer d'un ton mondain "je suis vidé de toute énergie" et autres phrases inattendues... Son vocabulaire est ouff, la maîtresse a bien halluciné quand le bilan orthophoniste A été évoqué ! Avant 2ans je crois qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
 
Dernière édition:

roxoulila

Hyperlactation
Pioupiou a dit papa et maman vers 9/10 mois.
Maintenant il dit plusieurs mots : chien, chats, nala, encore, au revoir, june (chien du voisin), tata, cracra (est ce un mot 😅), caca, non, nez, son prénom...
Après c'est plus ou moins dit de façon distinctes.

C'est une bonne idée la visite orl @Pauline C
Mon neveux parlait super mal jusqu'à ce que le corps médical se rende compte qu'il entendait pas bien. Il a été appareillé vers 5-6 ans, tellement tard qu'il y a des sons qu'il n'arrivera jamais à dire (il a 10 ans maintenant).
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Rhola je suis en train de stresser car c'est vrai qu'il a fait beaucoup d'otites et qu'il ne parle pas vraiment..
Bon, J'espère que ce n'est qu'une coïncidence...

J'ai presque hâte d'être à demain matin pour faire tomber une casserole sur le carrelage quand il a le dos tourné pour voir sa réaction 🤦‍♀️
Je pense qu'il entend car il danse quand je met la musique..
je me serais déjà aperçu du contraire non ?!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À 18 mois ici Pyabalo ne prononce aucun mot distinctement
Parfois il lâche un papa mais plus souvent paoaopapa ou mamamama mais c'est pas net
Le frère comment vraiment à causer plein de mot gâteau cadeau caca tiens et doudou étant ses prefs avec papa en ce moment...

Je sais qu'il ne faut pas comparer et d'ailleurs ce n'est pas cela mais c'est juste que je me demande si c'est "normal" qu'il ne parle pas du tout à son âge

Ça dit quoi par chez vous ?

Korrichou a de plus en plus de mots, mais c'est toujours le même trip : tous ne font qu'une seule syllabe, voire moins qu'une syllabe :D (après des mots comme pain, on a zzzz = zizi, crrr = crème, train = trrr, ssssisss = saucisse, ce genre de choses), sauf "tétée" qui en a parfois deux, et encore, souvent c'est juste "té". Résultat, à part nous, les gens pensent qu'il ne parle pas du tout et se contente de faire des sons dépourvus de sens ^^. Une seule otite à déplorer (et encore, c'était qu'un vague début). Il comprend très bien tout ce qu'on dit, va chercher le truc qu'on nomme, ou fait l'action évoquée, perso j'ai aucun doute sur son audition. Je suppose qu'ayant peu babillé (jamais fait mamamamama, par exemple, justement), y a peut-être un lien ? J'ai plutôt l'impression qu'il a du mal à prononcer encore.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il est à fond dans les livres sinon, on en lit énormément. J'imagine que ça va aussi l'encourager niveau langage. C'est aussi la passion des vôtres ? J'adore ce moment. Relire tout ce qu'a adoré Nounours, je vais bientôt chercher de nouveaux titres qu'on n'a pas eu l'occasion de lire à l'aîné (il y a tant de beaux albums maintenant). Notamment, il adore Bonsoir Lune et les Pop le dinosaure.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Komlavi comprend tout ce qu'on lui dit aussi, il va chercher les chaussures quand je lui demande toussa..
Mais c'est vrai que Pyabalo ne fait pas ça et parfois il ne réagit pas à son prénom ou quand on lui demande quelque chose mais vu le caractère du p'tit bonhomme j'ai toujours mis ça sur ce compte là...
Bon affaire à suivre

Il est plutôt aussi mon syllabique on dirait aussi qu'il a du mal à articuler ou à prononcer
Là ou le frère a très bien compris comment dire les te / re / ke
Lui c'est brouillon, il babille ça y'a pas de problème mais c'est un baraguinage complètement pas former quoi...
 

roxoulila

Hyperlactation
Rhola je suis en train de stresser car c'est vrai qu'il a fait beaucoup d'otites et qu'il ne parle pas vraiment..
Bon, J'espère que ce n'est qu'une coïncidence...

J'ai presque hâte d'être à demain matin pour faire tomber une casserole sur le carrelage quand il a le dos tourné pour voir sa réaction 🤦‍♀️
Je pense qu'il entend car il danse quand je met la musique..
je me serais déjà aperçu du contraire non ?!
Mais oui ne stress pas, je ne voulais pas t'angoisser désolé.. 😱

Mon neveu est multi-allergique, donc il était tout le temps malade.et c'est aussi vers 5-6 ans qu'ils s'en sont aperçu. En fait ce sont un enchaînement de mauvais suivi médicale qui ont entraîné tout cela...

Ton bébé est encore tout petit, donc cela ira :) si il dance il entend sûrement très bien...
Chaque bébé va à son rythme, ce n'est pas une compétition ! Il fait sûrement pleins d'autres trucs que les nôtres ne font pas 😘
Et puis une petite visite médicale te rassurera si cela t'inquiètes !

Je sens que demain cela va être concert de casserole et autres trucs bruyants chez toi 🤣 préviens les voisins !!
 
Haut