• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sors d'un w-e chez mes parents plutôt chouette ! Y'a pas à dire quand bébé est relou deux paires de bras en plus, ça change TOUT !

Mon père me racontait que selon la légende familiale, son père (mon grand père), fils unique de la ferme familiale, n'avait pas d'appétit bébé, alors la grand mère ou le grand père attrapait le coq (faut le faire quand même, c'est pas facile à choper un coq) pour le distraire pendant les repas ! 🐓

Depuis que la Terre est terre, les bébés font tourner leur monde 😅 !!!
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En parlant de rendre chèvre...je ne peux plus coucher les filles ensemble (merci le lit parapluie dans ma chambre). Elles rigolent, jouent et font les zouaves jusqu'à pas d'heure. Trop mignon mais pas super efficace pour se mettre en mode dodo !
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Ici ça ye la deuxième varicelle c'est parti après presque 3 semaines entre les deux !
Beaucoup de boutons, le p'tit gars ressemble à une tarte flambée mais il supporte mieux que le frère, quelques réveils la nuit mais il réussi à se rendormir seul..
Moi j'suis bien malade j'ai chopé leur angine de la semaine dernière pfiou je galère !

@Pauline C waaah la loose
Ici quand ils font ça c'est surtout aux siestes jamais le soir ils sont trop KO
Quand c'est ça je les laissent soit ils finissent pas s'arrêter tout seul car un des deux s'endort et l'autre lui balance tous les doudous restant pour tenter de le réveiller en hurlant et j'interviens à ce moment là en récupérant le zouaves,
Soit ils ne dorment pas tous les deux mais c'est pas pareil c'est la sieste..
Je redoute ce moment de folle complicité à foutre le bazar le soir ensemble... Parfois je rêve à me dire non non ça n'arrivera pas ahaha mais je sais qu'on y passera sûrement ...

Tu fais comment du coup tu les séparent ?
 

roxoulila

Hyperlactation
Galère la varicelle, ici nous sommes passés à travers ! j'aurai bien aimé qu'il l'attrape mais non...

Par contre, grosse poussée dentaire depuis deux semaines (les canines), donc inflammation ++ de la sphère orl avec rhino + conjonctivite + oreilles inflammées. C'est la première fois qu'il fait cela et c'est rude.
Il se lève super tôt, se réveille plusieurs fois la nuit, refuse les siestes et ne mange rien...

Bref, nous sommes tous les trois cramés o_O j'en ai craqué nerveusement hier tellement je n'en peux plus (+ grosse période chargée de boulot, il est temps que cela s'arrête).

@Pauline C et @Paulinetlesptitstigres cela a l'air fastidieux cette histoire de dodo dans la même chambre ! vous avez toute mon admiration 😘
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je les ai séparées quelques nuits, la je retente Le coucher commun. Parfois monter pour calmer le jeu et rappeler la règle suffit.
Je pense qu'on est en transition vers une seule sieste, matin ou après midi... les couchers se passent mieux dans ce cas.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
On est passé à une sieste aussi ici depuis une semaine, le créneau pref des gars c'est 11h /14h _ 14h30 et dodo tôt 19h / 19h30
Moi j'aime assez bien je trouve ça pratique t'as le temps le matin pour petite sortie et toute l'après midi aussi, le midi tu peux manger tranquille et même tenter la micro sieste
mais c'est vrai qu'ils sont décalés pour le repas tout ça du midi le goûter et le repas du soir le tout entre 14h30 et 19h ça fait un peu serré 🤢
J'ai déjà essayer d'attendre après manger le midi pour le coucher mais ça marche beaucoup moins bien
Déjà ils sont crevés mais en plus
On dirait que manger ça leur redonnent un semblant d'énergie et ils peinent à s'endormir et après y'a les cacas qui les réveillent au bout d'une heure et là quand faut tenir jusqu'au soir 🥴
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, je pense que dans ce cas je proposerais une collation le matin et pas de goûter l'après midi.
 

Émeline O

Hyperlactation
@Paulinetlesptitstigres Courage avec la varicelle du deuz !
Ici nez qui coulent et toux mais les filles sont en forme
C’est papa qui a choppé mon angine qui m’avait bien mise à plat. Et il cumule avec tendinites aux chevilles et douleurs au genoux
J’ai fait les nuits du coup et heureusement petit chat ne s’est pas réveillée ! Enfin des petits cris mais rendormie rapidement

Ici on a jamais eu deux siestes, enfin sauf pour ma grande bébé. On est sur une sieste après le repas du midi qui dure 1h30-2h chez nous. 2h30 chez Nannie ou mamie

ma gorge est à nouveau douloureuse, j’espère pas repartir avec l’angine. Quelle saison !
enfin je suis contente côté terrain, la flore est flamboyante cette année
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que c'est flamboyant cette année, chez nous il y a encore des Ophrys scolopax alors que début juin elles sont fanées les autres années... Reste à espérer que la météo soit bonne pendant la floraison du châtaignier est le miel suivra !

Oui rien à voir avec les bébés !
 

roxoulila

Hyperlactation
toujours deux siestes ici, bientôt 18 mois. 1h le matin et 2h30 l'après midi. Enfin, ça c'est chez nounou. A la maison c'est plus aléatoire...
je pense qu'il n'est pas loin de transitionner.
 

roxoulila

Hyperlactation
D'ailleurs, vu que l'on parle de sieste : comment vous savez qu'il faut passer de deux siestes à une sieste ? chez la nounou il se couche très bien pour les siestes, à la maison plus compliqué. mais depuis deux semaines il se reveille vers 6h, donc je me demande si il ne dort pas trop en journée...
 
Haut