• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hein quoi qu'est-ce, je veux une photo ! j'ai fait des essais de double portage et ça a été peu fructueux (long à installer, inconfortable, y en a toujours une qui en a marre avant l'autre)... Et le sling j'ai jamais trouvé ça confort, alors à cet âge !
Je suis arrivée à la conclusion qu'avec des jumeaux, rien ne vaut les bras et les hanches, parce qu'il faut pouvoir poser un bébé et récupérer l'autre trop souvent pour que ça vaille le coup.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Hein quoi qu'est-ce, je veux une photo ! j'ai fait des essais de double portage et ça a été peu fructueux (long à installer, inconfortable, y en a toujours une qui en a marre avant l'autre)... Et le sling j'ai jamais trouvé ça confort, alors à cet âge !
Je suis arrivée à la conclusion qu'avec des jumeaux, rien ne vaut les bras et les hanches, parce qu'il faut pouvoir poser un bébé et récupérer l'autre trop souvent pour que ça vaille le coup.
Double sling franchement maintenant c'est trop dur ils sont trop lourds j'y arrive mais c'est vraiment galère.
Mais je l'ai beaucoup fait et longtemps

Mais Le mieux c'est un dans le dos et l'autre devant mais même maintenant c'est plus trop gérable, ca marche pour aller jusqu'à la rivière au bout du chemin mais pas beaucoup plus
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, rien à voir... à la 5ième otite de la saison, en 6 mois, on pousserait pas gentiment le généraliste à renvoyer vers un bilan ORL ? Ou je m'affole pour rien (encore) ? Désolée ça fait diagnostic de forum...

J'ai aussi repéré un nouvel épisode de cassure de poids et taille chez mon 4,5ans... J'ai fini par prendre rdv pmi, sait-on jamais ce serait bête de passer à côté de qqchse.

C'est fou, j'ai beau dire, l'inquiétude maternelle est clairement chez nous plus prononcée que la paternelle chez nous...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Double sling franchement maintenant c'est trop dur ils sont trop lourds j'y arrive mais c'est vraiment galère.
Mais je l'ai beaucoup fait et longtemps

Mais Le mieux c'est un dans le dos et l'autre devant mais même maintenant c'est plus trop gérable, ca marche pour aller jusqu'à la rivière au bout du chemin mais pas beaucoup plus
Un devant, un derrière, j'ai tenté une fois et je ne serais pas.sortie de la maison. Vraiment trop lourd, je ne pouvais ni marcher dehors (Pas pensé au chapeau avant) ni m'asseoir, j'ai fait une photo, envoyé à tout mon répertoire pour la frime, et suis repassée au bon vieux transat qui balance ou au rocking chair, en alternant les bras. Ça ne me manque pas cette période, elles réclament encore pas mal MES bras mais au moins elles peuvent jouer un peu en autonomie.
Compliqué la séparation, j'ai l'impression que les séances de kiné mettent Élisabeth en panique, elle a du mal avec mon départ de la crèche ensuite. La kine m'a demandé de ne plus assister aux séances car elle essaie juste de se tortiller pour avoir mes bras en hurlant...d'après quelques signaux sonores qui ne trompent pas, elle vend chèrement sa peau malgré tout, m'enfin effectivement de temps en temps les cris s'arrêtent 2-3mn. Alors que j'avais très envie de voir comment elle bossait justement, j'en suis pour mes frais.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Escapade du mari pour 3 jours et avec des copains sous un prétexte sportif, j'espère que ça va nous faire du bien.
Anniversaire de la grande, visite des grands parents en renfort...et deuxième bronchiolite de la saison, les boutons de varicelle n'ont pas fini de cicatriser. Peut-on textoter sa pédiatre un jour férié ? La semaine s'annonce un peu rude, planning chargé, astreinte de week-end, fermeture de la crèche en fin de semaine, un.collegue en vacances et une autre qui affronte la maladie et le décès imminent d'un membre de sa famille, je fais profil bas avec mes petits tracas et mes nuits écourtees.
Les parents ont ramené de bonnes bouteilles, et il reste la moitié d'un excellent Meursault au frigo. Voyons Le bon côté des choses.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici on est tous malades, on a eu 12h sans élec samedi, c'est pas la mort, mais faut revoir son organisation cuisine, quand tout fonctionne à l'électricité... On a annulé notre escapade en montagne, la météo était pourrie dd toute façon !

Bon courage à tous les parents toujours d'astreinte (parentale) et aux marmots plus moins malades !
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Ici weekend en amoureux au top, on a pas arrêté de causer de la p'tite sœur :)
mais alors le retour est hardos,

Ma BM nous a appelé le dernier soir pour nous dire : bon, j'ai attendu vraiment le dernier moment pour que vous profitiez mais faut quand même que je vous disent ils sont très malades...
40,7 de température ce matin au réveil pour l'un 40 pour l'autre, ça descend peu même sous doli..
Beaucoup beaucoup de pleurs, conjonctivite, rhino et touticuanti
Rdv doc : otite x 2 antibio pdt 10 jours

Paf le retour à la vraie vie et Bim !
Finalement 2 c'est bien aussi :)

Courage à tous les p'tits bouts malades et aux parents bien entendus !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Trop bien le week-end ! Ici aussi la crèche est blasée, 39 de fièvre mais on vous a pas appelée hein, doliprane et tout. Vous en êtes à combien d'otites ?
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Pour Komlavi c'est sa première otite
Pyabalo je ne les comptent plus mais c'est la deuxième seulement ou il a des antibiotiques, toutes les autres otites était virales d'après le doc et ne nécessitait pas forcément d'antibio.
Cependant elle voudrait quand même vérifier une fois ou il est pas enrhumé son oreille droite car elle est toujours rouge et à peur que ce soit une otite chronique... Mais comme il est toujours enrhumé ben pour l'instant on attend
 

roxoulila

Hyperlactation
Pour Komlavi c'est sa première otite
Pyabalo je ne les comptent plus mais c'est la deuxième seulement ou il a des antibiotiques, toutes les autres otites était virales d'après le doc et ne nécessitait pas forcément d'antibio.
Cependant elle voudrait quand même vérifier une fois ou il est pas enrhumé son oreille droite car elle est toujours rouge et à peur que ce soit une otite chronique... Mais comme il est toujours enrhumé ben pour l'instant on attend
cela me semble beaucoup d'otites.... tu avais vu un ORL pour ton petit bout ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
A quelques jours d'écart. Mais c'était une "petite" varicelle pour Eve. L'incubation c'est 14 jours...
 

roxoulila

Hyperlactation
Bah justement le doc voudrait voir son oreille quand il n'a pas de rhume, rhino ect pour pouvoir évaluer s'il y a besoin de voir un orl mais c'est pas souvent qu'il n'est pas pris par le rhume malheureusement
le pauvre petit bout 😓 cela doit être dur pour lui....
Ma filleule, qui a eu un an le mois dernier, est tjrs prise aussi : otite, rhume, rhino.... bref la totale. elle se fait opérer la semaine prochaine pour des yoyo. ils semblent si petits ces bébés
 
Haut