A 3 ans passé je prendrais le vaccin sans trop hésiter je crois, j'ai fait ma varicelle à 3 ans et j'ai pas aimé...j'étais crevée, le contact des vêtements m'agacait, et c'était la mode de l'éosine sur les vésicules, vous voyez le tableau.En Suisse maintenant ils proposent le vaccin contre la varicelle pour les enfants de l'âge de Tomte (3-4 ans)
J'ai dit à la pédiatre qu'on allait commencer par tenter la contamination à l'ancienne
Mes grands ont eu la varicelle entre 1 et 2 ans, c'est passé crème. Un peu plus hard pour Élisabeth, elle a beaucoup de lésions sur le crâne, le visage et la vulve, elle se tortillait sans trouver le sommeil cette nuit (son père l'a entendue avant moi et a cherché à la calmer pendant une heure, sans succès, ambiance). Donc sur la longue liste des non-dits de "l'allaitement c'est ton affaire m'enfin y avait moins de problèmes avec les grands", nous ajoutons donc : varicelle plus cognée (rien à voir quand même avec la description dantesque de @sophie.p ). Je suis allée acheter un petit anti histaminique bien sédatif à la pharmacie, ils disent "à partir de 3 ans" mais je suis sûre que c'est du bluff.