• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila , ici, la transition s'est faite assez simplement : à un moment, il a commencé à ne plus vouloir dormir aussi tôt le matin (plus de bâillements vers 10 heures, par exemple), donc la sieste s'est décalée spontanément vers le milieu de journée (on l'a toujours fait dormir à la demande/à la crèche pareil bon là-bas, il dort pas super bien, donc on a fait comme d'hab', à cela près que la demande/cad les signes de fatigue venait plus tard). Il lui arrive parfois de redormir à 16/17 heures s'il est en poussette, mais uniquement si la sieste véritable a été très tronquée.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les couchers qui deviennent plus tardifs, et la difficulté à s'endormir l'après midi si sieste le matin. J'avoue que le week end ça faisait longtemps que je zappais la sieste du matin car elle ne m'arrangeait pas pour les sorties, quitte à avoir des bébés plus grognons en fin de matinée. Et j'avoue que quand on arrive tard dans l'après-midi, je peux proposer un "temps calme" dans le lit mais j'évite de les laisser s'endormir pour ne pas pourrir le coucher.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Ici ils ont toujours bien dormi le matin mais une fois sur deux Komlavi ne voulait plus dormir l'après midi
Mais du coup ça faisait trop long toute l'après midi sans dodo le soir ils étaient trop crevés
Et trop crevés encore pour attendre 13h
Ils dorment toujours si je les couchent à 10h
Donc c'est pour ça que j'ai pris l'option je décale un petit peu à la fois l'heure du coucher du matin
En ce moment c'est vers 11h
 

roxoulila

Hyperlactation
Le WE c'est un peu cela, il se couche plus tôt en début d'après midi et rien le matin...
Comme nous n'avons un bébé, jusqu'à maintenant nous nous sommes beaucoup adapte à ses heures de siestes, même si c'est de moins en moins vrai 😅

Chez nounou c'est différent car les enfants vont tous à la sieste a la même heure en début d'après midi. Pioupiou est le plus petit donc c'est le seul a dormir le matin et elle le couche assez tôt pour pouvoir sortir ensuite. Et il ne fait aucune difficulté.
Depuis deux semaines difficultés au coucher mais cela semble être fini depuis dimanche..par contre réveil a 6h 😱😅
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Je rentre de chez le doc et Pyabalo à encore une otite alors qu'on sort de 10 jours d'antibio...
On va aller voir un orl.
Elle pense qu'ils ont peut être trop d'apport en produit laitiers car ils sont végétariens mais j'ai pas l'impression d'abuser en produits laitiers..
Ils tetent le matin, je donne un yaourt soit à 12h soit à 16h, un morceau de fromage le soir et 160 ml de lait au coucher...
Ils n'ont même pas les 350 ml recommandés de cette façon donc je suis septique
Elle me propose de tenter une éviction des laitages, les naturopathes ayant fait des liens entre infections orl à répétition et laitages
Histoire de voir si ça peut améliorer les choses
J'avoue que je ne suis vraiment pas fan de le passer en mode vegan, en plus il adore le fromage...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais depuis quand on écoute les naturopathes ???

🕳 🏃‍♀️💨
Oui c'est gratuit... j'ai moi même de très bons amis naturopathes... toussatoussa
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici depuis le sevrage on explose donc les compteurs de lait : 240ml au réveil, yaourt à 4h et bibi de 180 à 210ml après dîner.
Bon cela dit, je me demande aussi s'il faudrait pas qu'on fasse un tour chez l'orl... Mais depuis que je me suis décidée (y'a 2/3 semaines) plus une otite à l'horizon...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Un demi de lait Le matin c'est une valeur sûre jusqu'à 4 ans. Au goûter je n'en ai aucun souvenir, lait ou yaourt selon les jours...
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai qu'ici je ne compte rien, surtout depuis qu'elle a retrouvé son couloir.
A côté de ça elle n'est pas très yaourt mais j'ai réussi à l'intéresser à la bouillie et surtout c'est une fana de fromage (à manger et à étaler dans les cheveux, sa dernière passion :ennui:)
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@sophie.p tu met les antibiotiques à chaque fois ?
Elle veut qu'il en reprenne mais il vient d'en bouffer 10 jours ça m'embête den remettre une dose
J'ai l'impression que Pyabalo fait des otites à répétition quand il fait des périodes de poussées dentaires
Genre là ça fait un mois qu'il est sur incive du bas et pré molaire et il est enrhumé h24 malgré 5 lavages de nez a la pipette par jour et 2 ème otite en un mois
Pendant tout l'hiver pas de dent pas d'otite
Ces premières datent des incicives du haut pendant les vacances de Noël ( on se' souviens bien 🥴🥴)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas non plus l'impression que les petits tigres soient des petits veaux ! Mais je suis pas nutrtioniste, donc je plaide l'incompétence.
On a eu 4 traitements anti-bio entre novembre et mai. Mais d'autres fois le tympan gonflé ou rouge sans anti-bio. Je capte mal des 50 nuances d'otite, je fais confiance au doc. Je suis un peu nulle en dents, mais la dernière otite était clairement corrélée à un pic global de chiantude, les canines qui pointent, des selles môles et une rhinopharyngite... De là à savoir ce qui l'embêtait le plus ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arrêtez d'invoquer les djinns de l'otite par pitié !
On s'en sort avec un peu d'asthme par ici. Je note que les tétées deviennent de plus en plus ingrates ; outre le fait que la prise au sein devient douloureuse (elles ont toujours eu tendance à tirer sur le mamelon et c'est pas à leur âge qu'on va les rééduquer), la nuit c'est : je pleure dans mon lit (suffisamment longtemps pour que maman se réveille et se lève), maman arrive, je continue à gueuler des fois que. Tétée, tout va bien... fin de tétée, petit câlin de contentement à maman dans la douce pénombre? Que dalle. Ça re-gueule de fatigue, pour retourner au lit, retrouver tetine et doudou, et que ça saute.
 

Émeline O

Hyperlactation
Depuis deux semaines difficultés au coucher mais cela semble être fini depuis dimanche..par contre réveil a 6h
surtout c'est une fana de fromage (à manger et à étaler dans les cheveux, sa dernière passion :ennui:)
Le réveil a 6h ça pique. Petit chat est réglée sur 5h30-6h depuis des mois et moi aussi du coup
Ça fait deux matin cette semaine qu’elle nous fait « la grass mat’ » jusqu’à 7h30 lundi et 6h45 aujourd’hui. Ça fait du bien !!!

petit chat aussi aime s’en mettre plein les cheveux, les doigts,le visage, le plateau … enfin surtout avec le yaourt
En ce moment elle sent la vanille à la tétée du soir

@Pauline C c’est dur le tirage de mamelon. Ici j’ai droit a du rattrapage de téton avec un peu trop de dents par moment, ça met quelques jours à ne plus être douloureux ensuite. Mon endurance a la douleur vient de la danse classique probablement. Mes seins ont bien diminué de volume ça doit pas aider pour le rattrapage.
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment elle sent la vanille à la tétée du soir
<3

Ici aussi ça sent la vanille quand elle est dans mes bras, mais c'est parcequ'elle emmène son poupon partout où elle va et qu'il sent encore beaucoup le parfum typique de cette marque (ça fait bizarre d'ailleurs de voir mon bébé appeler son bébé 😅)
Du coup le soir le mélange fromage-vanille est assez indescriptible 🤭
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas ce qu'ils mettent pour produire cette odeur mais c'est résistant, 5 ans après ça marche encore.
Éméline je vois bien ce que tu veux dire pour le côté "rattrapage au vol" du mamelon ! J'ai récupéré mon absence de seins habituelle, y a pas grand chose à se mettre sous la dent donc elles aspirent comme avec une paille !
 

roxoulila

Hyperlactation
cela ne me semble pas excessif comme quantité de produits laitiers @Paulinetlesptitstigres , mais bon je ne suis n'y médecin ni diététicienne 😅 pioupiou en boit le matin au petit déjeuner + laitage à chaque repas (en temps normal, depuis 10 jours il ne mange quasi rien, même les yaourts qu'il adore n'ont pas la côte).
je n'ai jamais entendu parler de ce lien produits laitiers/otites, mais bon... une visite chez l'ORL pourrait te rassurer :) Pioupiou n'a jamais fait d'otites, en ce moment il est un peu enflammé des oreilles, mais c'est lié à la poussée des canines d'après le médecin (+ rhyno + conjonctivite). Mais dans mon entourage, il y a pas mal de bébés avec bcp d'otites, une a eu des yoyos la semaine dernière, l'autre en attente de rdv....
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est probablement un peu pro-inflammatoire, dans certaines pathologies (MICI, peut-être rhumatismes chez certains). Pour les oreilles, no sé.
 

Émeline O

Hyperlactation
Ça y est petit chat a enfin fait plus de 2 pas d’affilé ! Elle tient de mieux en mieux en équilibre sans appuis et semble émerveillée de cette nouveauté
Elle ose enfin lâcher les meubles !
Elle a bien du en enchaîner 5 avant de retomber sur ses genoux heureusement dans l’herbe
Donc on a enchaîné joie immense et pleurs
L’ascenseur émotionnel
 
Haut