Coucou les mamans

Je viens de tomber sur la discussion et je me joins à vous pour papoter un peu et voir comment vous gérer de votre côtés certaines problématiques (oui oui la régression du sommeil des 4 mois va avoir la peau)
mini loup est né le 3 juillet ici, bébé à terme car arrivé 3 jours en avance, 3,640kg pour 50cm accouchement en 2h même pas eu le temps de la peri

ça change pour mon premier de 2 ans, déclenchement,24h de souffrance 4,2kg

A la mat j’ai de suite constaté que mini loup avait un pb, il avait du mal a teter, du mal à respirer, sifflait bcp … mais bon les sage femmes m’ont dit c’est normal c’est les glaires de l’accouchement ça va passer… bébé super pendant 3 semaines un bonheur avec son grand frère. Mais tout a basculé le jour de ses 3 mois…. Une semaine d’enfer, des pleurs du matin au soir environ 8h de hurlements à ne pas pouvoir le calmer, impossible de le faire téter il se cambrait me repoussait, puis finissait par prendre mais ne plus lâcher.. le la visite des 1 mois RGO internet et œsophagite. Gav*** prescrit avant chaque tétée. Le lendemain des gros sifflements viennent s’ajouter à ses pb de prise au sein, l’impression qu’il se met en apnées s’étouffe et siffle … retour chez le doc. Tout va bien mais si ça recommence ne pas hésiter à consulter. La nuit même mini loup nous a fait 3 arrêts respiratoires dans son sommeil dont un ou il est devenu tout bleu je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Débarquement aux urgences. Examen ok. Je suis folle, je suis une menteuse. Le pb c’est mon allaitement. Bébé s’énerve au sein donc j’ai trop de lait qui arrive trop vite (ouais je sais j’ai un ref des 2 côtés) et oui j’étais en hyperlactation. Je tirais environ 300/320ml par tirage à 1 mois…
Le temps passe mini loup ne va pas mieux il ne dort que sur moi, hurle toujours au moins 5h par jour, je n’ai plus de temps pour mon aînée qui vit sa terrible two a fond et me fait payer le manque de temps que je lui accorde, je pete un câble, je pleure non stop dès que les enfants ne sont pas à côté de moi je sature… j’appelle l’hôpital je demande un rdv en urgence avant de tuer qq1.
la pédiatre détecte un stridor, on passe à ine*** double dose avant de faire une pH metrie (trop invasif selon moi). Bébé grandit mais je sens que qch ne va pas il ne respire pas bien. Je demande un rdv orl. Fibro et finalement laryngomalacie. il à presque 3 mois a ce moment là. Le temps passe mais rien ne change, rien n’est traité rien n’est pris en charge… certes le RGO est un peu moins galère, bébé a l’air de moins souffrir, il sourit … mais niveau respi ça empire. On ne dort pas il ronfle à des glaires … test muco négatif, kine respi efficace au début puis plus de changement… et de nouveau hospit la semaine avant ses 4 mois. Bradycardie du sommeil, petit trou entre les 2 oreillettes du coeur. Dossier envoyé en urg à l’ORL du CHU pour contrôle. Rdv semaine dernière suspicion angiome sous glottique…. Une liste de rdv et de pb au final depuis cet accouchement !
mais mini loup a 4 mois, il va « bien » grandit et grossit bien (67cm, 6,780kg). Il sourit bien, est hyper curieux et peu regarder son frère jouer pendant des heures. Il dort très très peu par contre et uniquement dans le porte bébé la journée, la nuit s’est l’anarchie total il ne dort que contre moi pendu au sein (mais RGO bonjour peu pas faire téter allongé aïe les cervicales)…
les dents peut être ? La régression ? Qui sait ! En tout cas maman est au bout du rouleau, j’ai tenté le LA mais refus, même mon lait en bibi il ne veut plus (il a senti le coup venir le chameau).
C’est appréciable de vous lire et de pouvoir discuter un peu avec des mamans qui ont des petits dû même age
Pleins de courage à vous (et désolé pour le pavé hahahah)