Bonjour à toutes,
Je profite que « les planètes soient alignées » pour venir vous lire (= Boubou s’endort et petit lion aussi, certes dans mes bras).
@Low2021 pour répondre à ta question sur la gestion du coucher : je n’ai jamais eu à coucher les 2 le soir. Jusqu’à présent soit papa est là soit j’ai le luxe que ma maman peut venir m’aider. Enfin s’occuper de petit lion pendant que je couche Boubou qui ne veut que maman. Bien entendu quand petit lion n’était pas là, si ma maman était à la maison c’était elle qu’il voulait pour le coucher
On ne couche pas vraiment encore petit lion qui dort toujours dans nos bras… Sauf hier soir où un miracle s’est produit il s’est endormi SEUL (OK avec la tétine) dans son berceau… en 20 minutes… Il gazouillait, puis ralouillait je lui ai donné la tétine et le miracle s’est produit. Il a ainsi dormi 2h mais ensuite était trop gêné par reflux et gaz donc retour dans les bras avec réveils toutes les heures…
D’ailleurs
@clary j’ai pensé à toi cette nuit, cela fait environ une semaine que j’ai l’impression que ce sont davantage les gaz qui le dérangent que les reflux, mais si je le masse il pleure encore plus donc j’essaie plutôt de l’asseoir dos contre moi et lui remonter les jambes, parfois ça fonctionne. Je vais essayer une cure de probiotiques pour voir si cela changerait quelque chose. Est-ce que tes évictions ont l’air de donner un résultat ?
@mamachocola j’espère que ton régime d’éviction portera également ses fruits contre le reflux de zouzou. J’ai découvert le site « au sein en douceur » et les podcasts qui vont avec, c’est une approche très intéressante du sujet je trouve (bien plus en tous cas que le sempiternel discours du « ils vont grandir »).
A ce propos le RDV avec la gastro pédiatre a été un fiasco… J’ai eu le combo de toutes phrases que je ne supporte pas, et elle a carrément ignoré mon histoire de frein restrictif, parce que je crains qu’elle ignore que ça existe et les répercussions potentielles. J’ai donc décliné son invitation à se revoir… 2 mois d’attente pour ça, c’était vraiment décevant !
@Silymine j’espère que le RDV ophtalmo de Crapouillou permettra de vous rassurer. C’est chouette que tu aies trouvé un RDV avec un ophtalmo pédiatre dans un délai restant dans le raisonnable.
Pour le REF la consultante en lactation que j’ai vue m’avait dit que c’était accentué avec l’utilisation d’un TL électrique (à priori de façon moindre avec un manuel) et que ça régressait à 3 Mois. Bon elle m’a aussi dit que petit lion n’avait pas de frein restrictif alors je ne sais pas si le reste était fiable. Tu as déjà dû le lire mais il y a un article à ce sujet dans les documents LLL.
Concernant ton impression de sentiments / émotions décuplés j’avais remarqué cela à la naissance de Boubou. J’avais pu en parler avec une psychologue (car Boubou étant né à 32 SA j’ai eu besoin de discuter pour accepter tout ça) et elle m’avait que c’était classique que les mères aient l’impression de ressentir des émotions plus fortes. Par contre je suis désolée je ne me souviens plus de son explication; en tous cas tu es loin d’être la seule dans ce cas
J’espère que la bronchiolite est derrière vous. On passe pour l’instant à travers pour petit lion, mais Boubou en avait fait 2 dont 1 où il a été hospitalisé car il était trop faible pour s’alimenter (et le peu qu’il prenait il le vomissait après des quintes de toux interminables) et comme il était encore petit du fait de la prématurité les médecins n’avaient pris aucun risque et d’ailleurs ça m’avait plutôt rassurée même si le « retour » à l’hôpital avait été dur psychologiquement. Je me souviens que sur le coup j’avais l’impression que cette toux ne partirait jamais, mais finalement à un moment ils remontent la pente. Courage !
@Low2021 pour le râlage nocturne des bébés coincés qui n’arrivent pas à se mettre dans la position souhaitée j’ai eu ça avec mon ainé ! Je me dis que quand un jour on pourra coucher petit lion il devrait carrément maîtriser la marche
Quand ton bébé fait des grandes plages d’éveil il reste calme ? Car le souci de petit lion c’est qu’il ne dort pas beaucoup mais VEUT dormir…. Il a le sommeil ultra léger… Mais bon maintenant que j’ai l’explication de tous ses maux c’est vraiment plus facile à accompagner au quotidien, d’autant que je sais que nous sommes sur le chemin de la résolution.
Je n’ai pas d’astuce pour les dents car comme toi le 1er a fait ça tranquillement, il avait juste les joues bien rouges de temps en temps mais on n’avait pas besoin d’utiliser des antalgiques.
Pour la reprise du sport je crois que j’ai repris grâce à mon mari. A la naissance de notre 1er la séparation a été très très dure, on ne pouvait pas dormir avec lui pour résumer, donc je passais 12h à l’hôpital et 12h à la maison. On allait en décaler à l’hôpital pour que Boubou ait plus de temps de présence et que nous ayons chacun notre petit moment seul avec lui. Du coup il m’avait dit que c’était indispensable que je prenne 30 minutes pour moi chaque jour et j’avais Donc immédiatement repris le sport (vélo dans un 1er temps). J’ai donc tellement vu le bénéfice de cette reprise que cette Fois on s’est forcé à ce Que je puisse faire pareil. Et de la même façon ça me fait un bien fou d’avoir un temps où je fais quelque chose pour moi (de 30min à 1h), je peux me faire un projet sportif pour dans un an et avoir une perspective d’épanouissement vraiment personnel, et surtout je me suis dit que si quand je suis en congés je ne peux pas faire une activité chaque jour qu’est ce que ce sera quand j’aurai repris le travail. Donc parfois c’est 15 minutes mais je le fais quand même. Soit je prends un des 2 enfants en poussette soit mon mari garde les 2.
Concernant la diversification j’appréhende carrément… J’ai peur qu’il digère mal et qu’il ait encore plus de maux de ventre… Et vu qu’il bave énormément je ne sais pas si c’est une difficulté de déglutition liée au frein de langue restrictif, auquel cas je l’imagine mal avaler des purées… Je vais en discuter avec l’orthophoniste.
@Zazael je te tire mon chapeau pour le combo déménagement, ménage etc, avec le petit de 4 mois. Je suis déjà hyper stressée pour les déménagements sans enfant alors là je n’imagine pas du tout ! Pour les éclats de rire au papa et pas à toi, je te rejoins, l’aîné a fait 1er sourire à papa et éclats de rire, et là petit lion avait fait1er sourire à papa et c’est bien parti pour que l’éclat de rire soit pour lui aussi. Après je me dis que c’est normal on ne passe pas du tout les mêmes moments avec les enfants, et il faut le Dire il est bien plus imaginatif que moi pour les faire rire donc ils le lui rendent bien. Et moi ça me fait tellement exploser le coeur de bonheur de Les entendre que peu importe que ce soit « grâce » à moi ou non.
@clary Oui c’est l’orthophoniste qui pense que ce sera indispensable et je crois que je la rejoins. Je lis beaucoup à ce sujet depuis qu’elle m’a confirmé le problème et je voudrais bien à la fois sortir de la situation actuelle et lui éviter des problèmes à l’avenir. D’ailleurs l’orthophoniste va voir mon ainé car on a retrouvé beaucoup de points communs entre mes 2 enfants lors de l’interrogatoire, et il a des difficultés à s’alimenter avec certaines textures donc on suspectait un trouble de l’oralité qui pourrait être secondaire à un frein restrictif… BREF je crois que c’est ma meilleure rencontre de l’année 2023 (après petit lion bien sûr). Elle a un centre pluridisciplinaire avec lequel elle travaille sur Paris, le parcours est de faire les exercices pré freino, les voir (consultante IBCLC, chiropracteur) et l’ORL est sur place et fait la freino. Je n’ai lu que des avis positifs à son sujet c’est très rassurant.
Tiens nous au courant de ta consultation avec l‘ostéo spécialisé
Lorsque Boubou avait fait ses 1eres siestes vraiment prolongées je me suis surprise à presque m’ennuyer. On prend vite l’habitude de s’occuper de nos petits bouts H24. Et je vois que je ne suis pas la seule à goûter ;-)
Pour les réponses automatiques des médecins je vais quand même vous citer la meilleure phrase de la gastro pédiatre « tous les bébés ont des reflux et des coliques, certains sont Plus sensibles que d’autres ». Voilà. Voilà pourquoi mon bébé ne peut pas dormir ailleurs que dans mes Bras il est « sensible ». Et bien entendu elle a ajouté « à 12 mois les reflux s’arrêtent »… Mouahahahahah j’ai du tourner ma langue 7 fois dans ma bouche pour ne pas lui demander un arrêt de travail jusqu’à l’anniversaire de petit lion, parce que je ne ferai pas partie des warriors qui travaillent en dormant assise la nuit avec réveil chaque heure !
@Voiron j’espère que ce n’est que les dents qui induisent ces problèmes digestifs à ta petite louve, ça donne tellement de choses différentes selon les bébés ! Génial pour les nuits, je la félicite chaleureusement. Ta sensation d’explosion et la nécessité de te lever me rappellent les 1ères nuits de Boubou. J’avais bien aimé le passage à ce rythme 20h 5h ça m’allait parfaitement ! Mais la reprise du travail avait un peu modifier les choses ensuite. Je te souhaite que ça dure, et en tous cas PROFITE
Et enfin les progrès phénoménaux de mon petit lion : il se retourne du dos sur le ventre depuis hier ! Avant hier Il essayait pour la 1ère fois, j’ai donc dit à mon mari « Oh à Noël il devrait se retourner »… Hé bien c’est allé beaucoup plus vite que ça, donc c’est parti pour le gros râlage une fois qu’il est sur le ventre et ne sait plus en sortir
Du coup exit le couffin (pour le temps qu’il y passait…), surveillance armée sur la table à langer… Et surtout on se dit que le rythme va être bien différent de ce qu’on a connu pour Boubou… Peut être que nous aussi on va trouver que ça va vite en fait !
Belle journée à toutes, je profite que la sieste de mes 2 amours soit toujours en cours pour faire de même !