• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

Zazael

Montée de lait
Hello tout le monde!

Rolalala je vous lis mais j'ai du mal à suivre tout ce qui se dit par ici (merci la fatigue et le mono neurone )!

Au niveau du nombre de tétées, on est plutôt sur un non rythme par ici, mais en gros, je dirais qu'il y a 7/8 tétées vraiment nutritives et 2/3 en plus pour les siestes quand j'ai la flemme de le bercer ou tout simplement quand je préfère que l'endormissement soit plus simple... après, tant que le bébé suit sa courbe de poids ya pas de quoi s'inquiéter, peu importe le nombre je dirais !

Il prends de temps en temps le biberon ici, mais c'est vraiment pas son truc, il préfères les tétons !! D'ailleurs c'est vraiment un truc qui me fait un peu peur pour la suite, sachant qu'il s'apaise énormément en tétant et que c'est LE moyen ultime de l'endormir... quid de ce qu'il en sera quand je vais arrêter d'allaiter... ça me fait déjà peur alors que je pense que ce n'est pas pour tout de suite !! Qu'en est il de votre côté ??

Ici, monsieur vocalise aussi beaucoup, c'est vraiment trop mignon mais du coup il commence aussi à râler (il aura vraiment tout pris de son papa lui!) Quand il s'ennuie ou qu'il veut changer de position ou qu'il est simplement fatigué...
Vois avez commencé à essayer de l'endormir de manière autonome ? Parce qu'ici on en est treeees loin je pense (et ça aussi ça me fait un peu peur sachant qu'il attaque la crèche début janvier, il aura alors 6 mois)

Oui, comme vois le voyez beaucoup de questionnement sur le sommeil, mais je trouve que c'est vraiment le nerf de la guerre ici, du moins en ce moment (la marmotte que je suis peine du manque de sommeil...)

Pour la diversification, j'aimerai beaucoup tenter la DME mais j'ai vachement hâte donc je sais pas si je tiendrais jusqu'à ses 6 mois!! Quels sont les avantages de la DME par rapport aux purées classiques? Je me suis pas encore très bien renseignée sur le sujet j'avoue...

Courage en tout cas aux mamans avec bébé rgo, ça a pas l'air facile.

Ha et aussi, @Silymine si ça peut te permettre d'être plus tranquille, mon boiu dchou dort beaucoup mieux aussi sur le ventre, sachant qu'il relève super bien sa tête quand il est dans cette position, j'ai plus trop de problème à le laisser comme ça pour la nuit!

Au plaisir de vous lire!!
 
Dernière édition:

Silymine

Voie lactée
Tu trouve que depuis qu’il est malade il boit moins ? Je me dis que les pauvres doivent être un peu abattu et que ça leur demande de gros efforts… c’est pour ça que je me laisse un peu de temps pour voir comment ça évolue mais ça m’a trotté quand le doc m’a dit qu’il devait prendre + de 500g en 10jours pour rattraper son « retard »…
Comment ça va de ton côté ?? Bébé tient le coup ?
Oui je me dis pareil que toi, quand je tire le sein plein j’ai 320ml et quand je tire 30min apres la tétée j’ai à peine 60 donc il doit quand même être « efficace » 😅😅

Oui, il boit clairement moins. Aujourd'hui seulement 150 ml pour 9h de garde par son papa. Mais on ne s'inquiète pas car son comportement est redevenu normal, il est tout souriant etc... La semaine dernière il a perdu 100 grammes en 24h mais la pédiatre n'était pas inquiète "il a de la marge" :lol: (8kg200). Par contre quand il était au plus fort de la bronchiolite j'ai tiré mon lait et je lui ai donné au biberon une ou deux fois pour que ce soit moins coûteux en énergie et qu'il s'hydrate bien. J'avoue que je ne me soucie pas trop pour son poids, je lui fais confiance car jusque là tout se passe bien. Verdict jeudi pour le rdv de ses 5 mois...
 

Low2021

Période de pointe
Oui, il boit clairement moins. Aujourd'hui seulement 150 ml pour 9h de garde par son papa. Mais on ne s'inquiète pas car son comportement est redevenu normal, il est tout souriant etc... La semaine dernière il a perdu 100 grammes en 24h mais la pédiatre n'était pas inquiète "il a de la marge" :lol: (8kg200). Par contre quand il était au plus fort de la bronchiolite j'ai tiré mon lait et je lui ai donné au biberon une ou deux fois pour que ce soit moins coûteux en énergie et qu'il s'hydrate bien. J'avoue que je ne me soucie pas trop pour son poids, je lui fais confiance car jusque là tout se passe bien. Verdict jeudi pour le rdv de ses 5 mois...
Oh c’est cool si ça va mieux je suis rassuré pour vous 🥰
C’est ce que je vais faire cette aprem, je suis chez la mamie pour la semaine mais le grand à la crèche aujourd’hui (oui oui j’avais besoin de souffler, vous connaissez les enfants qui font la neige ? 😱😤😅) du coup je ne vais pas réveiller mini loup de la sieste pour aller chercher son grand frère je vais le laisser à ma maman avec un bib on verra à mon retour si il veut téter ou si il a tout pris bibi … mais typiquement ce matin il n’a fait qu’une demi tétée (en gros juste le temps du ref et basta)… la c’est la grosse tétée dodo.. il est encore bien pris, il tousse à s’arracher la gorge crache des glaires et le nez mon dieu ce que je peux lui moucher !!! Vivement que ça soit fini tout ça …
après, tant que le bébé suit sa courbe de poids ya pas de quoi s'inquiéter, peu importe le nombre je dirais !
Justement là il est clairement en dessous de la courbe, il a déjà eu une belle perte de poids en septembre (200g en 48h) il peine à remonter (on est loin des 1,2kg de prise le premier mois 🤦‍♀️) je verrais mercredi avec la pédiatre ce qu’elle en pense.

Ici, monsieur vocalise aussi beaucoup, c'est vraiment trop mignon mais du coup il commence aussi à râler (il aura vraiment tout pris de son papa lui!
😂😂😂😂

Vois avez commencé à essayer de l'endormir de manière autonome ? Parce qu'ici on en est treeees loin je pense (et ça aussi ça me fait un peu peur sachant qu'il attaque la crèche début janvier, il aura alors 6 mois)
Oui je suis dans le même cas que toi, mini loup aura 6 mois en janvier et reprise du boulot. J’ai vu avec la nounou ce matin qui me demandait si il s’endormait seul 🙄 alors euhhhhhh non 😅 mais d’ici là sait on jamais lol mon grand à 4 mois s’endormait seul mais là comme je le met sur le ventre j’ai peur de le laisser s’endormir seul ? De toute façon il râle, couine, rampe comme une chenille pour tenter une fugue … au final je perd plus de temps que de le bercer ! Mais je suis curieuse de voir où vous en êtes toute à propos du sommeil !
D’ailleurs sommeil … quel est ce mot ? Cette nuit Monsieur mini loup a tapé insomnie 😩 23h45 jusqu’à 5h40 … 2 réveils du grand en prime ! j’ai dormi donc 1h20 avant le réveil de l’ainé … vraiment c’est hard. Vous aussi vous faites parti de la team maman panda ? 🐼


Quels sont les avantages de la DME par rapport aux purées classiques?
J’ai adoré faire ça avec mon grand, le voir découvrir les aliments, les manier … je ne pourrais pas te dire les avantages (mais les inconvénients si lol) peut être niveau coordination, motricité fine qu’ils acquièrent plus rapidement ? Genre mon loustics a 2 ans est capable de remettre les mini gants à ses playmobil… mais franchement je ne sais pas trop…

belle journée à toute 😎
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes!

Savoir où on en est niveau sommeil ? 😂😂😂😂 au milieu du désert, et on n’a presque plus d’eau, voire j’aperçois une lion au loin qui ne devrait pas tarder à nous dévorer 🤣
Endormissement en le berçant avec la tétine ou au sein.
Puis 30 min à 2h dans son lit et ensuite dans nos bras… tétées toutes les heures à 2 heures pour se rendormir et à partir de 4h du matin il a mal au ventre il faut en plus le bercer en marchant et changer 10001 fois de position.
Ajoutons Boubou qui appelle car il a perdu Doudou, ou a encore essayé de s’enfuir de son lit cabane mais est perdu au milieu de la chambre …
= 100% team panda !!!

@Zazael pour la DME je n’ai pas testé avec l’aîné ça me semblait trop contraignant en termes de temps passé à table et à nettoyer… j’ai vu ma nièce faire 100% DME effectivement c’est bluffant niveau motricité fine mais je ne pensais pas avoir la patience de passer 1h à table…
Pour petit lion on pense faire un mixte, donc notre sauce :) ce sera principalement classique, mais également des petites choses à manger tout seul pour la découverte / s’occuper le reste du temps du repas / le temps qu’on prépare etc.
on verra comment ça se passe :)
 

Low2021

Période de pointe
@Amabou oh mon dieu j’ai le meme à la maison « mamannnnnn mon doudou » et si je répond pas il hurle encore plus fort histoire de bien réveillé mini loup 🤦‍♀️ technique de la veilleuse activée, ça marche bien à la maison mais pas chez mamie ! Par contre pas de solution pour les fugue nocturne ! Nous même dans le noir total il sait bien trouvé notre chambre (et aussi le pied de notre lit qui lui a coûté une lèvre en moins 🙄)
ça me semblait trop contraignant en termes de temps passé à table et à nettoyer
Oh oui je confirme ! Un carnage ! Autant de temps à manger qu’à nettoyer 😅😅
Et j’avais lu que les enfants qui font la DME sont moins compliqué pour les repas ben franchement avec le recul mon ti loup est super mega chiant a part des pâtes et de la bibique il refuse tout donc bon je verrais en passant par les purée avec mini loup voir la différence 😂
 

Zazael

Montée de lait
Bonjour à toutes!

Savoir où on en est niveau sommeil ? 😂😂😂😂 au milieu du désert, et on n’a presque plus d’eau, voire j’aperçois une lion au loin qui ne devrait pas tarder à nous dévorer 🤣
Alors si tu regardes à ta droite, tu devrais m'apercevoir en train de faire des signaux de fumées pour appeler à l'aide!!

Haha, franchement c'est vraiment hard, team panda donc à 2000%, j'en viens à avoir hâte de son entrée en crèche pour pouvoir souffler un peu... (un peu honte de le dire je sais...). Bref, je crois qu'il n'y a que à lâcher prise et à attendre que nos bébés soient prêts pour faire nos nuits ^^
 
Dernière édition:

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir bonsoir !

À moi de prendre le temps de rebondir sur certains points (je reprends le fil de la discussion, ça sera pas forcément très logique !) et de raconter les nouvelles.


mais je me demande si des fois pour lui ça ne serai pas moins épuisant de passer au bib je sais pas, j’ai pas envi vraiment pas mais je préfère tirer mon lait et qu’il prenne bien du poids qu’on me dise de passer au LA.
Je n'y connais rien, mais est-ce qu'il y aurait des positions qui faciliterait la prise de sein avec rétrognatisme ?

D'ailleurs c'est vraiment un truc qui me fait un peu peur pour la suite, sachant qu'il s'apaise énormément en tétant et que c'est LE moyen ultime de l'endormir... quid de ce qu'il en sera quand je vais arrêter d'allaiter... ça me fait déjà peur alors que je pense que ce n'est pas pour tout de suite !! Qu'en est il de votre côté ??
Je suis d'accord avec toi !! Parfois quand j'en ai marre d'allaiter je me dis, non mais arrêt, c'est tellement ton meilleur moyen pour l'apaiser et l'endormir, sinon tu t'épuise !
On trouvera des solutions ! J'imagine qu'avec l'âge quand on pourra mieux communiquer, ça sera plus simple... J'espère en tout cas !


Vois avez commencé à essayer de l'endormir de manière autonome ? Parce qu'ici on en est treeees loin je pense (et ça aussi ça me fait un peu peur sachant qu'il attaque la crèche début janvier, il aura alors 6 mois)
Euh vu comme on galère pour qu'il s'endort dans nos bras... Un jour ça ira! J'ai déjà entendu dire qu'avec l'environnement de nounou/ crèche, les siestes se passaient vite bien, même si l'endormissement à la maison n'était pas encore facile 🤷🏼‍♀️

sur le ventre, sachant qu'il relève super bien sa tête quand il est dans cette position, j'ai plus trop de problème à le laisser comme ça pour la nuit!
Mais il s'endort sur le ventre ou tu le pose sur le ventre ? Ici il adore les temps d'éveil sur le ventre mais est tellement à fond qu'il s'épuise à lever la tête, j'arrive pas à l'imaginer dormir sur le ventre.


Cette nuit Monsieur mini loup a tapé insomnie 😩 23h45 jusqu’à 5h40 … 2 réveils du grand en prime ! j’ai dormi donc 1h20 avant le réveil de l’ainé … vraiment c’est hard. Vous aussi vous faites parti de la team maman panda ? 🐼
Oh ma pauvre ! J'espère que cette nuit sera meilleure !
Ça fait longtemps que je n'ai pas eu de long réveil en plein milieu de nuit (merci dieu des selles 💩 qui nous laisse tranquille la nuit 🤣), mais avec les dernières nuits chaotiques, j'apprécie bcp plus les 3 réveils classiques !


à partir de 4h du matin il a mal au ventre il faut en plus le bercer en marchant et changer 10001 fois de position.
Vous aussi les maux de ventre c'est surtout en fin de nuit ?! Cette nuit mon bras gauche à passé 2 bonnes heures en alternant à bercer le petit couché sur le côté et à masser son ventre pour éviter qu'il se réveille. Ça fait des réveils en moins pour lui, avec énormes pets en récompense à 5h30 , mais moi j'ai pas bien dormi pendant ce temps là...
Il ne se calme pas s'il est couché sur le côté ?
Pour petit lion on pense faire un mixte, donc notre sauce
On part (enfin c'est surtout moi, le papa s'en fout) du même principe, un mix purée et DME. Peut-être même lui mettre un peu de purée à explorer avec les mains. Je pense que le plus important c'est d'essayer de ne pas se mettre la pression. Si on veut faire que DME et qu'un jour ben c'est une purée du commerce parce que pas le temps, c'est pas la fin du monde. Et de tte façon on ne forcera jamais un enfant à manger s'il a pas décidé d'ouvrir la bouche et d'avaler... Pas de stress et au feeling!


Voilà voilà, maintenant pour les nouvelles :

Le pédiatre hier nous a fait une ordonnance pour ortho et kiné, même s'il n'est pas du tout convaincu que ça va changer quoi que ce soit. Ensuite ma sage femme nous a conseillé une pédiatre un peu plus loin qui prend encore des patients et qui est à l'écoute - donc on espère ne plus revoir le vieux schnock 😬

Aujourd'hui j'ai vu une consultante en lactation IBLBC :
- pour elle pas de frein de langue restrictif, mais des tensions dans les joues et le frein de lèvre un peu court, mais pas gênant (masser lèvre et intérieur des joues)
- elle a constaté que les tétées étaient quand-même pas simples, que quelque chose clochait, donc on rajoute aussi un passage chez une chiro sur la liste des rdv
- elle conseille encore une autre vitamine D
On a aussi fait un point sur la position d'allaitement, ça va on se débrouille plutôt bien !

Concernant l'éviction PLV, par acquis de conscience j'attends ce weekend pour compléter les trois semaines, mais vu qu'on a pas eu de changement, ça ne doit pas être ça.
D'ailleurs @mamachocola , sa première question était si j'avais remplacé les produits laitiers par qqc pour assurer l'apport en zinc, qui selon elle peut jouer un rôle dans la digestion et le changement des selles.
Du coup on va fêter ça avec tartiflette, lasagnes et pizza au fromage 😁

Apparemment le tétouillage de sein/main/ etc favorise bien la digestion, donc on va laisser tetouiller +++


J'avais bcp appréhendé le déplacement (45min de voiture seule avec lui derrière), mais ça c'est bien passé :) certes j'ai chantonné les 3 mêmes chansons en boucle, mais à part de légers râlages, on a évité la grosse crise. (Peut-être que ça a aussi aidé que j'avais ma main droit à vers derrière pour lui toucher la tête quand il y avait personne sur l'autoroute 🙈) sur le retour il s'est même endormi 2 minutes avant qu'on arrive à la maison !

Sur ce, faut absolument que je commence à dormir, sinon je vais regretter demain.
Dormez tant que vous pouvez les pandas !
 

mamachocola

Hyperlactation
'ailleurs c'est vraiment un truc qui me fait un peu peur pour la suite, sachant qu'il s'apaise énormément en tétant et que c'est LE moyen ultime de l'endormir... quid de ce qu'il en sera quand je vais arrêter d'allaiter... ça me fait déjà peur alors que je pense que ce n'est pas pour tout de suite !! Qu'en est il de votre côté ??
Ici aussi il s'endort au sein ou en porte-bébé. Mais avec ma grande c'était pareil et finalement j'avais réussi à trouver une solution (je ne sais plus laquelle 😅 peut être la tetine 🤔) car à 7 ans elle n'a plus besoin de mon sein pour s'endormir 😂
Du coup je me dis que je trouverais ou qu'on ira progressivement. Ça arrive exceptionnellement que j'arrive à l'endormir en le berçant, du coup il y aura sûrement une transition à trouver...
Vois avez commencé à essayer de l'endormir de manière autonome ?

sachant qu'il attaque la crèche début janvier, il aura alors 6 mois)
Euh.... 🃏.... pas encore 😅
on en est tout juste à ce que j'arrive de temps en temps à le poser pour les siestes alors être autonome pour l'endormissement. .. On n'y est pas encore.
Souvent les bébés s'adaptent là où ils sont gardés et ils peuvent même être complètement différents pour le sommeil ailleurs qu'avec leurs parents. Et d'un côté ça c'est le problème de la nourrice/crèche. Ils ont l'habitude, le contexte n'est pas le même.
D’ailleurs sommeil … quel est ce mot ? Cette nuit Monsieur mini loup a tapé insomnie 😩 23h45 jusqu’à 5h40 … 2 réveils du grand en prime ! j’ai dormi donc 1h20 avant le réveil de l’ainé … vraiment c’est hard. Vous aussi vous faites parti de la team maman panda ? 🐼
Ouch ça a l'air difficile de ton côté courage :calin:
Savoir où on en est niveau sommeil ? 😂😂😂😂 au milieu du désert, et on n’a presque plus d’eau, voire j’aperçois une lion au loin qui ne devrait pas tarder à nous dévorer 🤣
😂😂 tu m'as fait trop rire même si je compatis :calincoeur:
Alors si tu regardes à ta droite, tu devrais m'apercevoir en train de faire des signaux de fumées pour appeler à l'aide!!

idem 😂😂et :calincoeur: dur dur le manque de sommeil

Je pense que le plus important c'est d'essayer de ne pas se mettre la pression. Si on veut faire que DME et qu'un jour ben c'est une purée du commerce parce que pas le temps, c'est pas la fin du monde
Oui c'est ça pour ma grande j'ai trouvé pratique de l'habituer auxpetits pots de temps en temps ça dépanne! !

D'ailleurs @mamachocola , sa première question était si j'avais remplacé les produits laitiers par qqc pour assurer l'apport en zinc, qui selon elle peut jouer un rôle dans la digestion et le changement des selles.
Du coup on va fêter ça avec tartiflette, lasagnes et pizza au fromage 😁
Ah oui? Ok. Oui j'ai remplacé mais c'est bon à savoir.

Ah la chance j'ai trop envie d'une raclette moi 😍
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que vous pensez que c'est important/ que ça vaut le coup de tester si le petit accepte du lait qui a été congelé ? Je sais que même si nous on trouve qu'il a tourné qu'il peut encore être consommé mais qu'il y a des bébés qui n'aiment pas...
 

Amabou

Voie lactée
Est-ce que vous pensez que c'est important/ que ça vaut le coup de tester si le petit accepte du lait qui a été congelé ? Je sais que même si nous on trouve qu'il a tourné qu'il peut encore être consommé mais qu'il y a des bébés qui n'aiment pas...
Bonjour,
Les 2 ont toujours bien voulu (même si clairement mon lait lipase, mon mari a jeté la première fois qu’il décongelait pour l’aîné 😅).
 

Silymine

Voie lactée
Hello,

Retour de la visite des 5 mois : 8 kg 100 (bébé a donc perdu 100 g avec son bronchiolite, sans que cela n'inquiète la pédiatre), 66 cm. Tout semble aller bien. Encooooooore des vaccins et la fièvre qui va avec... Mais les prochains seront à 11 mois, donc on tient le bon bout.

Pour l'endormissement : porte bébé ou sein, mais ça arrive aussi qu'il s'endorme dans son lit (après quelques aller retour). En journée ça lui arrive assez facilement de s'endormir sur son tapis de jeu ou dans le canapé À CONDITION que du monde parle autour. Il lui faut du bruit.

Et pour la diversification : autant je me suis énormément renseignée sur l'allaitement autant j'ai décidé de vraiment y aller au feeling et de ne pas aller chercher beaucoup puis d'informations que celles données par la pédiatre, en qui j'ai toute confiance (on en a changé quand il avait 3 mois). Jusqu'à présent les quelques purées et compotes proposées ont été un énorme succès. J'aime bien le fait de commencer la diversification maintenant, car comme le lait apporte tout ce qu'il faut c'est vraiment juste pour le plaisir et sans aucune pression. Ceci dit pour l'instant les apports solides sont anecdotiques. On intégrera aussi quelques idées DME plus tard, mais en faisant surtout comme on le sent.
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir les mamans panda ☺️


Retour de la visite des 5 mois : 8 kg 100 (bébé a donc perdu 100 g avec son bronchiolite, sans que cela n'inquiète la pédiatre), 66 cm. Tout semble aller bien. Encooooooore des vaccins et la fièvre qui va avec... Mais les prochains seront à 11 mois, donc on tient le bon bout.
Ah c’est une bonne nouvelle de voir qu’il n’a pas « trop » perdu malgré sa bronchiolite ! Je redoute vraiment le rdv mercredi … pas cool les vaccins on va y avoir le droit aussi mais nous perso on a la chance d’avoir une nuit de 10h tellement il est ko (oui ok vilaine maman est contente que bébé est des vaccins chaque mois pour dormir 1 nuit par mois 😅)


j'en viens à avoir hâte de son entrée en crèche pour pouvoir souffler un peu... (un peu honte de le dire je sais...)
Je te comprend tellement ! J’ai hâte de commencer l’adaptation pour avoir 2h de sieste quand les enfants ne seront pas là 😅
Je n'y connais rien, mais est-ce qu'il y aurait des positions qui faciliterait la prise de sein avec rétrognatisme ?
On a tenté des positions mais finalement entre le RGO, la laryngo et le retrognatisme rien ne convient … donc on fait un mélange un peu particulier qui me vaut des bleu sur les cuisses mais au moins il tète un peu quand même… ma maman chez qui je passe la semaine à eu la demo, et elle ne comprend pas que je « m’obstine » à vouloir donner le sein vu comment ça se passe à chaque fois … contrairement à mon premier qui passait littéralement sa vie pendant à mon teytou, mini loup lui ne préfère même pas en entendre parler quitte à se laisser mourir de faim 🤦‍♀️

Du coup on va fêter ça avec tartiflette, lasagnes et pizza au fromage 😁
Quelle chance !!!! Tu en mangera pour nous hein ? 🤤

les petites nouvelles, mini loup va un peu mieux, il commence à moins « racler » quand il tousse mais son super grand frère a décider de nous faire une rhino 👌 ça promet de supers semaines ! C’est quand que les nez arrêtent de couler ?
il mange toujours très peu, dort aussi très peu, j’ai constaté qu’il avait de nouveau des reflux qui le réveille, il grimace et se met à pleurer … la dose d’inex*** n’a jamais changé depuis le début donc 2mg par kg il pesait 5kg donc à l’époque 10mg par jour mais là vu qu’il pèse 7kg la dose n’est peut être plus adaptée … je vais voir avec la pédiatre mercredi. Sûrement ça aussi les nombreux réveils nocturne, et les dents en prime ca doit pas aider 🤦‍♀️

Sur ce petit post je vais poser l’asticot et profiter de 20/30min de répit pour fermer les yeux 🙄 bonne nuit à toutes 🥰
 

Zazael

Montée de lait
@Silymine contente que ton petit bout aille mieux même si pas de gain de poids ce mois ci, c'est l'avantage d'avoir des réserves :D
Et génial un bébé qui s'endort sur son tapis de jeu, incroyable!! Le mien est pas prêt de faire ça 🤣

D'ailleurs en parlant de réserves, j'ai un tempérament de base à pas prendre de poids, mais là avec l'allaitement j'en viens à être sous mon poids habituel, même si je mange beauuuuucoup, ça vous fait la même chose?? J'ai peur de vraiment ressembler à un cure dent à force... (mis à part la poitrine qui n'a jamais été aussi grosse, youhou).

Merci à toutes pour les réponses sur la diversification, je pense qu'on va pas trop se prendre la tête non plus, comme toi @Silymine j'avais bien bachoté sur l'allaitement mais niveau purée et bâtonnet de carotte jsuis zéro !

@Low2021 courage pour les nez bouchés et rgo, je pense qu'on va toute y passer cette hiver... avec une entrée en crèche en janvier ici, je me prépare déjà psychologiquement pour des nuits (encore plus) merdiques. Mais au moins je pourrais faire des siestes peinardes ;)

Une belle soirée /nuits à toutes 😊
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mamans !

Je me pose et on me pose la question des jouets/ jeux... On ne veut pas des milliers de peluches et jeux en plastique qui font des bruits horribles, mais dans l'idéal des jeux intéressant/ intelligent, en bois etc. Les kits lov€v€ry sont très à la mode, cher, mais ça a l'air bien. Du coup je me suis dit que ça pourrait peut-être intéressant de s'y mettre à plusieurs et faire tourner les jeux... Est-ce que quelqu'un serait éventuellement intéressé ?
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir bonsoir 😜

purée lecture tardive j’ai passé 1h de route en pleine tempête de neige avec mini loup qui hurle, ti loup qui braille à tu tête j’ai failli finir au trou 3x du coup mega en retard ce soir sur le coucher 🤦‍♀️

D'ailleurs en parlant de réserves, j'ai un tempérament de base à pas prendre de poids, mais là avec l'allaitement j'en viens à être sous mon poids habituel, même si je mange beauuuuucoup, ça vous fait la même chose?? J'ai peur de vraiment ressembler à un cure dent à force... (mis à part la poitrine qui n'a jamais été aussi grosse, youhou).
Alors franchement je suis comme toi (que que moi habituellement je prend facilement du poids si je ne fais pas un minimum de sport). Pour ma première grossesse +21kg, j’ai mis 6 mois à retrouver mon poids d’avant grossesse et au 1 an de ti loup je faisais 5kg de moins donc -26kg au total (donc 61kg)
pour mini loup, +19kg, a ses 2 mois j’avais tout perdu, et la a presque 5 mois je fais 57kg. J’ai bon appétit je mange les mêmes quantités que mon homme qui fait 90kg et 10h de sport par semaine 😂 sans compter toutes les merdouilles que je grignote à côté ! L’allaitement est super pour la perte de poids mais je sais pas jusqu’à quel point… après je suis encore en co allaitement ça doit pas aider 😅
La chance pour la poitrine !!! J’ai retrouvé mon 85A j’ai trop les boules !!!

avec une entrée en crèche en janvier ici, je me prépare déjà psychologiquement pour des nuits (encore plus) merdiques. Mais au moins je pourrais faire des siestes peinardes ;)
Idem du coup j’essaye de relativiser 😅😅


Je me pose et on me pose la question des jouets/ jeux... On ne veut pas des milliers de peluches et jeux en plastique qui font des bruits horribles, mais dans l'idéal des jeux intéressant/ intelligent, en bois etc. Les kits lov€v€ry sont très à la mode, cher, mais ça a l'air bien. Du coup je me suis dit que ça pourrait peut-être intéressant de s'y mettre à plusieurs et faire tourner les jeux... Est-ce que quelqu'un serait éventuellement intéressé ?
Super idée !! Nous on est déjà full mais je trouve l’idée hyper interessante !!

bon courage pour cette nuit 🥱😴😴
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Un peu moins de temps ces derniers jours pour participer, mais je vous lis toujours :) J'espère que tout le monde va bien, ou mieux pour certaines :calin:

Je réagis un peu en vrac à quelques sujets évoqués :
- au niveau des tétées ici on est remonté à 6/7 (au moment où ma fille a commencé à faire ses nuits, on était tombé à 5, ce qui m'avait un peu inquiétée) ; la durée est variable (entre 10 et 40 minutes je dirais, tout dépend si elle prend les deux seins et si ça se combine avec des mini siestes, des cacas intempestifs, ou des temps de gazouillis !)
- ici aussi on passe de la lionne qui rugit à la soprano, en passant par le petit oiseau qui pépie, globalement on s'amuse bien 😍
- pour le sommeil c'est très variable, depuis le début la recoucher après la tétée nocturne (du petit matin désormais) ne pose aucun souci ; le soir parfois ça se fait quasi tout seul, parfois c'est très long (je dirais que c'est proportionnel à l'excitation de la journée) ; pour les siestes c'est souvent une petite danse où il faut la poser, la reprendre pour un câlin, puis un deuxième, etc. finir par donner le doigt à téter... je dirais que ça prend un gros quart d'heure quand on ne lâche pas l'affaire ; heureusement désormais la sieste dure toujours au moins 30/40 minutes (et parfois elle nous enchaîne des cycles !)
- pour le poids, moi aussi l'allaitement me pompe, je me suis stabilisée à 4 kilos sous mon poids d'avant-grossesse (je n'avais jamais pesé ce poids depuis mes 25 ans... sauf que là il y a moins de muscles...) ; je mange énormément et me dis que le jour où j'arrête l'allaitement soit je me remets à fond aux arts martiaux, soit je me calme sacrément sur la bouffe, soit je prends 10 kilos 😅

@Amafa comment s'est passé l'anniversaire des 5 mois ? Quelle réaction pour sa première purée ? Ici toujours un peu au même stade, ça ne l'intéresse pas et ressort tel quel dans la couche, mais le pédiatre nous dit de continuer à tester, quitte à le faire un jour sur deux tranquillement... On a eu la visite du 5e mois aujourd'hui, derniers vaccins avant un moment, et on sent qu'elle grandit parce que la réaction est moins horrible (en revanche ça la fait toujours dormir des plombes, d'où ma présence sur le forum 😁). Ma petite louve a pris 3 cm ce mois-ci, donc 64,5 ; la prise de poids s'est calmée en revanche ("seulement" 500g, d'où notre impression qu'elle s'était "affinée" ; elle pèse quand même 7,5kg). On la voit progresser au niveau moteur mais on attend toujours qu'elle remarque ses pieds ou qu'elle se retourne ; ses mains sont toujours ses meilleurs copains et elle avance davantage sur la préhension de ses jouets (mais se retrouve quand même souvent frustrée de ne pas pouvoir les garder dans sa bouche 😛).

Au plaisir de vous lire :)
 

Amafa

Montée de lait
Bonjour à toutes,

@Amafa comment s'est passé l'anniversaire des 5 mois ? Quelle réaction pour sa première purée ?
Alors on a testé pomme de terre/carotte pour la première puis patate douce ensuite mais il reste dubitatif 😅 il n’a pas l’air de comprendre ce qu’on lui met dans la bouche. Il a eu plusieurs réflexes nauséeux..
On insiste pas, ce mois ci l’essentiel est de lui faire goûter, donc je continuerai de proposer un peu chaque jour. La médecin nous a donné des documents sur lesquels il est noté qu’il faut augmenter les portions de 40g par semaine je pense qu’on en sera loin au début.

Sinon à croire que les 5 mois sont une vraie étape pour lui, il commence enfin à espacer les réveils nocturnes ! Sur les 4 dernières nuits il y en a 3 ou il a dormi entre 00h et 05h30 ! Il n’avait jamais espacé autant. Et d’habitude c’était réveil entre 06h30 et 07h mais j’arrive désormais à le rendormir jusqu’à 08h30 / 09h en le prenant avec moi. Par contre il arrive désormais à se mettre sur le ventre donc la nuit dernière je n’arrivais pas à dormir car je stressais de le savoir sur le ventre 🙄.
Mais je me dis que l’amélioration des nuits est peut être également dû au fait de pouvoir se positionner comme il le souhaite

Niveau motricité il a compris le principe du retournement ! Que ça soit du dos sur le ventre et vice/versa. Du coup il faut être en permanence derrière lui car il roule en dehors de son tapis d’éveil toutes les deux minutes. Visiblement le simple fait de tourner ne lui suffit pas, monsieur tente maintenant de ramper.

Jeudi on a rdv pour les derniers vaccins avant quelques mois de répit !

Les kits lov€v€ry sont très à la mode, cher, mais ça a l'air bien.
J’ai vu passer des pubs sur cette marque mais je ne m’y suis jamais penchée, c’est sur la base d’un abonnement non ? Ça fonctionne comment ?
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Je profite de ma sieste de moineau sur moi pour essayer de me reposer un peu aussi (et ne pas ranger la cuisine!). Mais je sens que bientôt les toilettes vont m'appeler et faut espérer que je puisse le poser pour être encore un peu tranquille après...

@Zazael on n'a pas de balance chez nous, mais la dernière fois que j'ai vu ma SF, j'étais de nouveau à mon poids avant grossesse. À voir comment tous les bons repas et sucreries de Noël vont jouer sur la balance !

@Amafa trop chouette pour le retournement ! S'il commence à ramper faut vite sécuriser les prises etc si ce n'est pas fait ! ;)
J'avoue que pour l'instant notre maison n'est absolument pas sécurisée pour le moineau, mais on a de la chance il ne déplace pas encore. D'un côté j'ai hâte, mais en même temps va falloir être super vigilant...

J’ai vu passer des pubs sur cette marque mais je ne m’y suis jamais penchée, c’est sur la base d’un abonnement non ? Ça fonctionne comment ?
Oui c'est un abonnement, un kit tous les deux mois. Bon entre-temps on nous a donné des jeux en plus, donc finalement on a largement de quoi faire jusqu'à ses 1 an au moins...

Pour finir en vitesse car la sieste est finie , chez nous c'est la course. On a commencé la kiné ce matin, jeudi on voit l'orthophoniste, semaine pro rdv chiro, retour chez kiné, puis rdv pédiatre des 4 mois, ostéo... Et avec tout ça j'aurais quand-même envie de trouver un peu de temps pour préparer Noël... Vous y arrivez vous ?
 

mamachocola

Hyperlactation
Hello!!

Alors nous, on est en pleine bronchiolite... Ça a commencé mardi soir dernier, par de la toux grasse, mercredi idem. Puis jeudi nez qui coule et ensuite idem les jours qui ont suivis avec en + perte d'appétit, peu d'urines, gros pleurs plusieures fois par jour (alors qu'il ne pleure quasiment jamais ).. hier rdv médecin a 9h30 verdict bronchiolite.
Rien à faire à part lavage de nez. Sauf si les symptômes s'agravent.

On a rdv vendredi à la pmi pour ses 6 mois on verra ce qu'il en est. Ça me rassure depuis hier aprem il va mieux me nez se bouche moins et il recommence à sourire 😍 voire à rire 😍😍

Il a essayé qq cuillèresde compte pomme poire dimanche soir pour sa gorge il a bien aimé, hier soupe de potiron avec oignons creme de coco et curry, c'était un test 😅 peu concluant, ce midi kaki il a aimé.

Avec mon homme on a décidé que j'allais laisser ma grande à la garderie 1 ou 2 fois par semaine le soir pour avoir du temps pour sortie la tête de l'eau. Au debut pour me remettre à flot puis pour avoir du temps pour moi.
 
Haut