• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes :)

J’espère que les bronchiolites sont derrière vous 🙏🫂

@clary où en êtes vous de la prise en charge orthophoniste et kiné ? Chez nous les exercices de l’orthophoniste portent leurs fruits, c’est fou de voir sa langue bouger davantage, et qu’il ait même déjà modifié sa façon de tétée ! C’est moins agité, même s’il y a encore de l’air et toutes ses conséquences c’est dingue ! On est fier de nous ! La freinotomie est prévue le 14 décembre, j’ai hâte, et en même temps tellement peur des jours qui suivent où il semble que ce soit vraiment dur.

Je confirme ce que dit @mamachocola sur l’adaptation des bébés selon l’environnement où il se trouve. Chez ses grand parents Boubou a TOUJOURS fait de super siestes, voire depuis qu’il est en âge de le faire il RÉCLAME la sieste en mode enfant modèle : il prend son doudou et dit « aurevoir papinou, aurevoir maminou » et il va dans sa chambre… évidemment ma maman le rejoint lui lit une histoire etc mais quand meme ! Ça n’a rien à voir avec la maison « noooooon paaaaaas !!! Pas dodooooooooo ». 😅

J’ai souri en lisant les mamans qui rêvent de leur future sieste quand bébé sera à la crèche :) j’ai fait pire que vous toutes : j’ai inscrit mini lion 1 semaine avant ma reprise de travail. (Bon il n’ira que 2 jours donc je l’aurai quand même 5 jours, mais j’aurai DEUX JOURS pour moi TOUTE SEULE). 😈

@Low2021 est ce que la bronchiolite est derrière vous ? Les nez arrêtent de couler en juin et reprennent en septembre 🤣

Par rapport à vos remarques sur le fait que l’allaitement nous fait maigrir, je suis d’accord avec les évictions encore plus… la 1ere fois par contre j’ai pas anticipé l’effet boomerang à l’arrêt de l’allaitement 😅 je ne me ferai pas avoir 2 fois !

@Amafa quels progrès moteurs !! J’adoooore le moment où ils essaient de se déplacer … pour certains c’est « le début des ennuis » (pour être polie) mais pour moi clairement c’est le début de l’exploration, voir que tous les intéressent qu’ils découvrent tout … J’ADORE ! Oui c’est épuisant niveau surveillance mais je trouve ça tellement beau !
j’ai hâte !!

@clary pour ce qui est des préparatifs de Noël pour nous c’est assez simple car on sera au ski :) donc pas de déco à la maison, et on fera un repas assez simple sur place :) par contre du coup je dois prépare les vacances au ski 🤣 j’ai d’ailleurs dit que j’allais lister les choses pendant la sieste de mini lion et Boubou, que je suis en train de passer à vous répondre 😂

Pour les nouvelles : visite des 4 mois hier :) 7,2 kg et 63 cm, en pleine forme, 5 secondes de pleurs par vaccin pour la forme. La case « conditions de couchage adaptées » a été cochée dans le carnet de santé, sans rien me demander. Donc c’est officiel dormir avec son bébé dans les bras est totalement adapté 🥳
cote sommeil justement j’arrive parfois à coucher mini lion dans son lit pour 40min le matin (et pas 1 seconde de plus). Le reste du temps c’est IMPOSSIBLE. S’il perd la tétine dans nos bras il continue à dormir, dans son lit il se réveille immédiatement, idem s’il a un reflux dans nos bras il dort pas dans son lit.
Donc on va gentiment travailler ça (dis je avec mini lion dans mes bras pour pouvoir aussi me reposer plutôt que le poser et le reprendre 20 fois pour au final 30-40 min de sieste). Un jour ça viendra a dit mon mari, et bien clairement j’ai hâte.

L’orthophoniste et la pédiatre pensent qu’il est judicieux d’avoir tenté la diversification avant la freinotomie alors on va tenter une petite cuillère de purée d’ici ce week end … autant y a des étapes que j’adore, autant celle de la purée ne me plaît pas trop… j’aime pas cette transition où on sait jamais quel est le repas du midi pour eux, si on augmente ou pas les quantités si ça passe, etc… mais bon peut être qu’il ne va pas vouloir et que j’aurai encore quelque semaines de répit 😅😅😅

au plaisir de vous lire !
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir ;)
Alors nous, on est en pleine bronchiolite... Ça a commencé mardi soir dernier, par de la toux grasse, mercredi idem. Puis jeudi nez qui coule et ensuite idem les jours qui ont suivis avec en + perte d'appétit, peu d'urines, gros pleurs plusieures fois par jour (alors qu'il ne pleure quasiment jamais ).. hier rdv médecin a 9h30 verdict bronchiolite.
Rien à faire à part lavage de nez. Sauf si les symptômes s'agravent.
Comment ça va de ton côté la bronchiolite ? Décidément les petits n’auront pas été épargnés cette année …

Avec mon homme on a décidé que j'allais laisser ma grande à la garderie 1 ou 2 fois par semaine le soir pour avoir du temps pour sortie la tête de l'eau. Au debut pour me remettre à flot puis pour avoir du temps pour moi.
C’est super ça, ça va te faire du bien aussi. Je pense qu’il faut trouver un peu de temps pour nous aussi car on en a besoin pour survivre …
La semaine dernière j’ai eu 30min de route seule (le mini a la sieste chez mamie pas envi de le réveiller pour aller chercher le grand) et le grand à la crèche du coup ! Première fois en 5 mois, ben j’ai chanté comme une débile le son à fond dans l’auto j’étais trop heureuse 😅😅
@Low2021 est ce que la bronchiolite est derrière vous ? Les nez arrêtent de couler en juin et reprennent en septembre 🤣
Alors ça va mieux, le nez encore un peu pris mais rien de bien méchant ! Et oui il me semble que ça coule toute l’année (chez nous fait froid toute l’année même l’été aucun répit 😂)

De notre côté mini loup a eu sa visite des 5 mois aujourd’hui, 7,280g pour 68,5cm ;) il suit bien sa courbe et à bien reprit malgré sa petite baisse pendant la bronchiolite ouf je pense que je vais continuer à lui donner le bib matin et aprem car sans ça je pense qu’il n’aurait pas pris autant… il est plus intéressé par les conneries de son frère que par mon sein 🤦‍♀️ ça laissera quand même 4 tétées sans compter celle de nuit. Mini loup n’a pas supporter les vaccins par contre, grosse fièvre ce soir vraiment pas cool… les nuits ça va mieux, il ne se reveille « que » 3 ou 4x par contre a 6h30 le matin j’ai le réveil castafiore 😂😂 et niveau motricité il est au taket en ce moment retournement ++ il essaye de ramper mais il lève les fesses et donc fini par reculer alors il râle car il va pas du bon côté trop drôle. Quand il est sur le dos il relève la tête comme si il voulait s’assoir en forçant sur les abdos ils vous font ça aussi les votres ? J’ai trop peur qu’il se fasse mal 🙄

je vous souhaite une douce nuit reposante et hâte de lire vos messages 🥰
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Et ben c'est toujours aussi speed, je profite de nouveau de sa sieste en écharpe en espérant qu'elle soit longue et avant d'enchaîner le reste des obligations du jour.

On a encore eu une nuit catastrophique, des gaz à n'en plus finir, parfois j'ai l'impression que ça empire.

@Amabou on a eu le bilan avec l'orthophoniste ce matin ! J'ai l'impression que tout (difficultés allaitement, régurgitations, gaz, sommeil, agitation en journee, etc) s'explique de plus en plus. C'était super intéressant et elle adore rigoler, donc les séances vont être sympa :)
Au niveau des freins il n'y a ni urgence ni obligation de couper, on va surtout travailler la mobilité de la langue/bouche et détendre le petit, autant au niveau du visage, que l'hyperextension. Donc on est bien parti pour faire une séance ortho et kiné par semaine je crois ! Plus de l'ostéo de temps en temps. Ce qui est génial, c'est que les 3 travaillent étroitement ensemble et qu'on aura une prise en charge complète :) selon l'orthophoniste, le but c'est qu'à ses 1 an il mange son gâteau d'anniversaire normalement.

De manière générale, et encore plus pour le moineau, elle conseille +++ le cododo et la DME ! Je sens qu'elle sera un bon appui dans ce domaine.

@Amabou trop chouette et soulageant que vous voyez déjà une amélioration ! Ça va le faire la freino, vous êtes déjà des Warriors, j'ai largement confiance en vos capacités de gérer les jours d'après !
DEUX JOURS pour moi TOUTE SEULE
Le rêve !!! 😍

Info intéressante aussi avant que j'oublie, qui peut peut-être servir un jour: la kiné du petit est aussi kiné pour la lactation - en gros elle saurait relancer la lactation/ reprovoquer une montée de lait en travaillant les sein. C'est la première fois que j'en entends parler, si jamais il y a baissé de lactation chez une d'entre vous et que vous voulez continuer l'allaitement, peut-être que c'est une piste à avoir en tête 🤷🏼‍♀️

il essaye de ramper mais il lève les fesses et donc fini par reculer alors il râle car il va pas du bon côté trop drôle. Quand il est sur le dos il relève la tête comme si il voulait s’assoir en forçant sur les abdos ils vous font ça aussi les votres ?
J'imagine la scène 🤣 nous on est pas encore à vouloir s'asseoir, je pourrais pas te dire. Mais je pense que j'essaierai de laisser faire un max, s'il se fait un peu mal c'est pas grave (tant que ce n'est pas dangereux évidemment, donc bon tapis amortissant !), ça fait partie de l'apprentissage à mon avis... Je dis ça maintenant, on verra comment je réagis quand ça arrivera 😬

Bon je retourne essayer de finalement résoudre l'énigme du jour du calendrier de l'avent !
Bonne journée à tous 🌞
 

Amafa

Montée de lait
@Amafa trop chouette pour le retournement ! S'il commence à ramper faut vite sécuriser les prises etc si ce n'est pas fait ! ;)
On a la chance d’avoir acheté une maison où toutes les prises ont une protection intégrée c’est déjà une bonne chose, par contre je pense qu’il va falloir trouver un aimant ou autres pour les placards, je ne sais pas à partir de quel âge ils commencent à vouloir tout ouvrir 😅.
@Amafa quels progrès moteurs !! J’adoooore le moment où ils essaient de se déplacer … pour certains c’est « le début des ennuis » (pour être polie) mais pour moi clairement c’est le début de l’exploration, voir que tous les intéressent qu’ils découvrent tout … J’ADORE ! Oui c’est épuisant niveau surveillance mais je trouve ça tellement
Oui c’est incroyable, je ne pensais pas que les bébés évoluaient aussi vite 😅. Lui qui détestait être sur le ventre maintenant il ne fait que se tourner et se met même sur le ventre la nuit !
Hier il a découvert qu’il avait des pieds 😅 il n’y prêtait jamais attention mais depuis hier il les attrapent. Il en profite pour enlever ses chaussettes et les mettre à la bouche 😐.

Quand il est sur le dos il relève la tête comme si il voulait s’assoir en forçant sur les abdos ils vous font ça aussi les votres ? J’ai trop peur qu’il se fasse mal 🙄
Ah tu penses qu’il essaie de s’asseoir ? Il me fait ça aussi depuis quelques jours quand je le pose ! J’ai trop peur qu’il se fasse mal à la nuque aussi ! Je ne comprends pas trop pourquoi il fait ça. Je pensais qu’il était gêné par quelque chose.

Sinon hier on a eu les vaccins du 5eme mois, je suis contente car il va être tranquille quelques mois. On a tenté la vaccination en le mettant au sein mais ça n’a pas été concluant. Dès qu’elle a enlevé les patchs il a commencé à hurler il a tout de suite compris ce qui l’attendait. Ça me brise le cœur à chaque fois.

Et on est toujours sur un modèle crevette ici, 63cm et 6kg600 😁.
 

Low2021

Période de pointe
par contre je pense qu’il va falloir trouver un aimant ou autres pour les placards, je ne sais pas à partir de quel âge ils commencent à vouloir tout ouvrir 😅.
J’ai de aimants à tous le tiroirs et porte de ma cuisine (sauf tupp plastique et moule silicone c’est le tiroir à « bordel » de mon grand comme ça il prend ses assiettes et bol tout seul. Le reste c’est interdit car je l’ai déjà vu tenter de choper les gros couteaux 😅😅 j’ai installé les protections à ses 9 mois quand il a commencé à se mettre debout et tenter de tout ouvrir … ça vient vite beaucoup trop vite !!
Ah tu penses qu’il essaie de s’asseoir ? Il me fait ça aussi depuis quelques jours quand je le pose ! J’ai trop peur qu’il se fasse mal à la nuque aussi ! Je ne comprends pas trop pourquoi il fait ça. Je pensais qu’il était gêné par quelque chose.
Alors il fait souvent ça quand il n’a pas de visuel sur son frère j’en ai donc déduit qu’il tentait de se relever pour l’avoir dans son champs de vision ? 🧐 mais oui comme toi j’ai peur que ça ai une incidence sur la nuque les cervicales et le dos car la position boule avec tete relevé c’est pas génial je pense ! Et je me dis il suffit qu’il repose la tête un peu trop brusque et bim 🤦‍♀️ tu me diras comment le tien évolue de son côté ! Ça va pas de fièvre après les vaccin pour toi ? Purée nous c’était bébé ronchonchon la journée mais nuit super calme du coup lol
On a tenté la vaccination en le mettant au sein mais ça n’a pas été concluant
Mini loup m’avait croqué le téton au premier vaccin et même une gencive sans dent ça fait mal du coup j’ai arrêté lol je le met après pour l’apaiser 😁
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Amafa et @Low2021 votre histoire de lever la tête quand les petits sont sur le dos m'a fait ouvrir le livre "de la naissance aux premiers pas" de Michèle Forestier (kiné) (je conseille, c'est super intéressant sur la motricité !) : instinctivement le fait de s'asseoir vient après l'acquisition du 4 pattes, vers 7/8 mois et à partir du plat ventre ! Il ne faudrait pas encourager de vouloir s'asseoir du plat dos au début.

Voilà, voilà, c'est un signe que je devrais rouvrir mes bouquins plus souvent, je l'avais déjà lu et apparemment complètement oublié...j'ai ré-appris qqc ;)

Je vous souhaite une nuit pas trop pourrie 🤞
 

Amabou

Voie lactée
@Amafa et @Low2021 votre histoire de lever la tête quand les petits sont sur le dos m'a fait ouvrir le livre "de la naissance aux premiers pas" de Michèle Forestier (kiné) (je conseille, c'est super intéressant sur la motricité !) : instinctivement le fait de s'asseoir vient après l'acquisition du 4 pattes, vers 7/8 mois et à partir du plat ventre ! Il ne faudrait pas encourager de vouloir s'asseoir du plat dos au début.

Voilà, voilà, c'est un signe que je devrais rouvrir mes bouquins plus souvent, je l'avais déjà lu et apparemment complètement oublié...j'ai ré-appris qqc ;)

Je vous souhaite une nuit pas trop pourrie 🤞
Je rejoins @clary ce livre est génial.
Mon petit lion aussi a ce réflexe mais je sais qu’il a encore le temps avant de savoir s’asseoir il faut effectivement d’abord maîtriser la position 4 pattes (pas forcément avancer d’ailleurs, Boubou a reculé pendant des mois et savait s’asseoir).

je mets juste un bémol sur la motricité libre à fond, les bébés qui ont des petits retards / hypotonie ont besoin d’être stimulés. Boubou a fait toutes les étapes dans l’ordre grâce à de la kinésithérapie du fait de sa prématurité il lui fallait un coup de pouce. Donc clairement on faisait du renforcement musculaire de bébé 😅 des jeux de déséquilibre sur ballon notamment pour qu’il contracte ses petits abdos etc.
 

Low2021

Période de pointe
@Amafa et @Low2021 votre histoire de lever la tête quand les petits sont sur le dos m'a fait ouvrir le livre "de la naissance aux premiers pas" de Michèle Forestier (kiné) (je conseille, c'est super intéressant sur la motricité !) : instinctivement le fait de s'asseoir vient après l'acquisition du 4 pattes, vers 7/8 mois et à partir du plat ventre ! Il ne faudrait pas encourager de vouloir s'asseoir du plat dos au début.

Voilà, voilà, c'est un signe que je devrais rouvrir mes bouquins plus souvent, je l'avais déjà lu et apparemment complètement oublié...j'ai ré-appris qqc ;)

Je vous souhaite une nuit pas trop pourrie 🤞
Ahhhhh je ne connais pas ce livre je regarderais pour le trouver !
alors je n’incite pas du tout mini loup à se mettre assis bien au contraire je trouve que ce n’est pas bon pour son petit dos. Juste je me demandais si d’autres bébés avait ce réflexe car mon grand n’a jamais fait ça 😅
Qu’est ce que je peux faire pour éviter qu’il est de réflexe de forcer comme ça ? Je suis pas adepte des balancelles, transat .. il a juste un grand tapis au sol ou son parc …
Boubou a fait toutes les étapes dans l’ordre grâce à de la kinésithérapie du fait de sa prématurité il lui fallait un coup de pouce. Donc clairement on faisait du renforcement musculaire de bébé 😅 des jeux de déséquilibre sur ballon notamment pour qu’il contracte ses petits abdos etc.
C’est génial d’avoir réussi à le stimuler comme ça ;) nous ti loup n’a rien fait dans l’ordre 🤦‍♀️ il s’est retourné à 4 mois, s’est mis assis à 6 puis debout à 8 pour revenir au 4 pattes à 10 et marcher (non pardon courir il a pas appris à marcher) à 12 mois 🙄😅 après chaque enfant est different et avance à son rythme en fonction de son développement et de sa force musculaire. Clairement bébé bouddha en arrivant avec 10 jours de retard il était assez « gros » pour rouler vite lol
 

Zazael

Montée de lait
Hello ici!!

Comment ça va côté bronchiolite ? J'espère que vos petits bouts vont mieux!

Ha j'adore le côté motricité des bébés, c'est fou je trouve à quel point ils évoluent vite!! Comme @Amafa le mien détestait être sur le ventre et maintenant il s'éclate dans cette position (il y dort aussi), par contre ici aucun signe de tentative de levage de cou lorsqu'il est sur le dos.
On est en ce moment sur des culbutos à droite et à gauche quand il est sur le dos sans encore arriver à se retourner. Il s'est déjà retourné une ou deux fois du ventre au dos mais il est plus trop motivé à le refaire 🤣

D'ailleurs, on est allé chez l'ostéopathe cette semaine et elle me disait que c'était hyper important que les bébés suivent bien les étapes du développement psychomoteur (se mettre à 4 pattes puis debout), car les enfant qui zappent le stade 4 pattes ont par la suite plus de mal niveau coordination et repères dans l'espace, et ça, même en étant adulte! Donc comme le disait @Amabou ça peut être pas mal de donner des coups de pouce quelques fois !

Bon sinon ici on est à la veille du grand départ pour aller voir la famille dans les Alpes (on est dans les Pyrénées) pendant 1 mois! J'appréhende le trajet de 8h avec le ptit chat, puis on va pas mal bouger pendant ces 4 semaines donc j'espère juste que ça va pas trop le perturber et qu'il va pas nous faire des nuits encore plus pourries que ce qu'on a déjà!

Après, point positif, c'est que les grand mère pourront s'en occuper la journée pendant que je ferai des trucs pour MOI (j'espère pouvoir aller skier et me reposer un peu) et ça c'est top (même si j'appréhende aussi les remarques de grand mère sur la manière dont j'allaite, dont il dort, dont il fait pas ses nuits, dont il est trop dans les bras, dont il fait quasiment pas de sieste tout seul, gngngngngngngn). Ça va être folklo je sens! Je pense que je vais partir sur cette citation que j'adore : Moi en général je réponds merde, en principe ça colle avec tout.

Bon dimanche les mamans panda !
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Je rebondis sur la discussion concernant la motricité libre. Ici ma petite louve galère toujours sur le ventre, on a eu des conseils d'une kiné mais une semaine après malgré les exercices j'ai toujours l'impression de la torturer alors qu'on doit passer maximum 4 fois 5 minutes sur le ventre dans la journée 😓 Même sur le dos elle râle beaucoup... Il n'y a qu'avec un jouet dans la bouche que ça va, mais comme elle les perd systématiquement, on en revient à râler... Les vôtres arrivent à jouer un peu seuls sur le tapis ? Ils peuvent y passer combien de temps ?

Globalement j'ai la sensation qu'elle ne va pas bien en ce moment. Elle pleure beaucoup, le rythme des tétées est complètement anarchique, l'endormir très difficile. C'est comme si elle était stressée et épuisée. D'ailleurs hier soir je suis sortie dîner avec une amie, dans un restaurant du quartier, le papa l'a gardée, elle a crisé tout le long et n'a pris son biberon qu'après un gros câlin à mon retour (j'avais bu un verre de vin...). Elle sursaute au moindre bruit, prend peur dès que je m'éloigne... Du coup j'ai l'impression de mal faire, si elle n'est apaisée que dans mes bras ou au sein ce n'est pas positif 🙁 Surtout qu'elle n'était pas comme ça avant. Je ne sais pas s'il s'est passé quelque chose qui l'a perturbée (baisses de moral et de lactation de mon côté en fin de semaine dernière) ou si c'est juste une phase... ?

J'espère que ça va chez vous !
 

Low2021

Période de pointe
Bonjour team panda,
Vos cernes ne se sont pas amplifiés j’espère ?
de notre côté je pense qu’on n’a jamais été aussi mal 😅🙄
Bonjour à toutes !

Je rebondis sur la discussion concernant la motricité libre. Ici ma petite louve galère toujours sur le ventre, on a eu des conseils d'une kiné mais une semaine après malgré les exercices j'ai toujours l'impression de la torturer alors qu'on doit passer maximum 4 fois 5 minutes sur le ventre dans la journée 😓 Même sur le dos elle râle beaucoup... Il n'y a qu'avec un jouet dans la bouche que ça va, mais comme elle les perd systématiquement, on en revient à râler... Les vôtres arrivent à jouer un peu seuls sur le tapis ? Ils peuvent y passer combien de temps ?

Globalement j'ai la sensation qu'elle ne va pas bien en ce moment. Elle pleure beaucoup, le rythme des tétées est complètement anarchique, l'endormir très difficile. C'est comme si elle était stressée et épuisée. D'ailleurs hier soir je suis sortie dîner avec une amie, dans un restaurant du quartier, le papa l'a gardée, elle a crisé tout le long et n'a pris son biberon qu'après un gros câlin à mon retour (j'avais bu un verre de vin...). Elle sursaute au moindre bruit, prend peur dès que je m'éloigne... Du coup j'ai l'impression de mal faire, si elle n'est apaisée que dans mes bras ou au sein ce n'est pas positif 🙁 Surtout qu'elle n'était pas comme ça avant. Je ne sais pas s'il s'est passé quelque chose qui l'a perturbée (baisses de moral et de lactation de mon côté en fin de semaine dernière) ou si c'est juste une phase... ?

J'espère que ça va chez vous !
Ça me rassure un peu de lire ton message car on est dans la même situation en ce moment avec mini loup ! Très grincheux du matin au soir, ne supporte rien, ne veut que les bras. Sur le dos il roule direct sur le ventre et après 5min voir 10max il se met à pleurer en crise de nerf. Je le remet sur le dos il se remet sur le ventre … les siestes euhhhhh inexistantes sauf contre moi l’après midi et les nuits une galère à l’endormir au moins 1h de tétée et bercement et réveils toutes les 30/45min (il bouge tellement fini sur le dos et ne supporte pas, ou reste coincé avec la turbu…) vraiment une horreur je n’en peux plus ! Surtout qu’une fois le mini endormi c’est au tour du ti loup 😱
Vu ce que tu décris qu’elle n’est bien qu’avec qch dans la bouche elle serait pas en pleine poussée dentaire ?
J’espère que ce n’est qu’une phase, ici ce dure depuis vendredi et je suis déjà morte lol
Plein de courage
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou!

Ici aussi les nuits n'ont jamais été aussi pourries ! Je crois qu'en moyenne on est à un réveil de ma part toutes mes 1h30, parfois j'arrive à lui faire passer les maux de ventre sans qu'il se réveille entièrement, 3 tétées plus ou moins efficace la nuit et réveil définitif entre 5h30 et 6h30... Ça matin j'ai craqué pour la première fois, j'ai pleuré par épuisement et parce qu'il m'avait encore régurgité dessus. Jusqu'à maintenant j'arrivais toujours à prendre du mois, maintenant ma patience atteint vite ces limites.

On a vu une chiropracteur aujourd'hui qui lui a débloqué pleeeeins de choses pour son hyperextension et ses problèmes pour téter. Assez impressionnant, mais le résultat est là : dès que l'ai posé sur son tapis en rentrant il s'est mis sur le côté, faut plus que ça tienne cette fois ci, que les tensions ne reviennent pas en force.

@Voiron il peut rester longtemps tout seul sur son tapis sur le dos, l'autre jour il a bien "joué" tout seul pendant 30 minutes je pense. La plupart du temps je suis quand même à côté, encore plus vu qu'on doit faire plein d'exercices. Sur le ventre il reste quelques minutes avant qu'on le retourne pour retravailler l'enroulement.
Tu as l'impression que ça va mieux pour ta lactation ?

@Zazael je croise les doigts pour que vous passiez un bon mois de vadrouille !! Sûrement des galères, mais j'espère que le relais va vous faire du bien !!

Et d'ailleurs en prime chez la chiro: un gros caca débordant 😅
 

Amabou

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

Toujours aussi panda de mon côté, réveil / heure, tétée / 2 heures. On n’en voit pas la fin.
Nous avons opté pour qu’il dorme avec soit papa soit moi (pas du tout recommandé hein Je ne fais pas de promotion), mais cela nous permet de ne pas nous lever physiquement et on se rendort plus vite. Je crains qu’on ait pris le rythme :-( Mon mari m’encourage à être résiliente, moi je ne rêve que de pouvoir l’endormir pour plusieurs heures… Finalement actuellement l’endormissement ne se passe pas trop mal mais avec la tétine… Et je ne la supporte plus cette tétine ! Hâte d’être au post freinotomie… En espérant que ça apport du mieux !

Bon courage à toutes, je file, petit lion a tenu 5 min dans son lit … Et hop je le reprends !
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Bon j'avais de nouveau l'impression d'une baisse de lactation et surtout, fait nouveau, une douleur lancinante dans le sein gauche, donc j'ai fini par consulter, ayant trouvé un rdv avec un SF formé à l'allaitement, pas trop loin de chez moi. Gros coup de bol (il avait eu une annulation) parce que je suis tombée sur un pro ultra bienveillant. Conclusion : il faut absolument que je draine le sein gauche sinon ça va partir en mastite, et je dois me REPOSER car je vais "droit dans le mur" (bienveillant le mec mais il m'a asséné ça parce que je crois qu'il a bien cerné que sinon j'allais continuer à me mettre la même pression...).

Je le revois dans deux jours pour faire le point... En tout cas maintenant je sais pourquoi ma fille est ronchon +++ ces derniers jours : la pauvre elle a juste grave la dalle :calincoeur:

J'espère que vous ça va !
 

Low2021

Période de pointe
Hello à toutes,

@Amabou je penserais fort à vous demain ! Donne nous des nouvelles quand tu auras le temps 🥰

@Voiron puree ouf que tu es consulté à temps ! C’est vraiment la merde les mastites et quand ça commence ça recommence 😂
J’espère que ta poulette va de nouveau avoir à flot 🤤

ici j’ai l’impression de vivre des combat de boxe à chaque tétée, je me fais pincer, arracher le sein, griffer la tronche, coup de poing … ras le bol d’être un punching-ball ! Ça devient super sportif de nourrir le mini loup et je sature un peu … surtout que les nuits sont toujours chaotique, reveil au bout de 2h puis toutes les 30/45min, si je donne le sein il veut pas, si je l’allonge contre moi il veut pas, si je change la couche ça change rien … du coup il réveille son frère donc je laisse le mini pour aller voir le ti pour lui dire que tout va bien, retourne maitriser le mini 😵💫😵💫 et les siestes ben enfaite y en a quasi plus … 5/10min en voiture par ci par là sinon la sieste de 1h30 de l’aprem a disparu et ça ça aide pas (oui cercle vicieux de je dors pas donc je suis énervé donc je dors encore moins…)
J’avoue être vraiment à bout la… c’est terrible franchement mais y a des moments 🤬😤
Allez force à vous toutes, j’espère que c’est plus joyeux chez vous ☺🤞😁
 

Amabou

Voie lactée
@Low2021 je ne peux pas t’envoyer de l’énergie mais je t’envoie du courage.
Les tetees sont aussi agitées ici la journée j’ai au moins la chance que la nuit il soit en pilote automatique (et moi aussi). Je comprends les difficultés des réveils des 2 loulous, chez nous il y a quelques cauchemars / terreurs nocturnes mais c’est rare on a de la chance que Boubou dorme plutôt bien (je dis ça post vaccin anti grippale histoire de me porter malchance). J’ai peut-être raté l’info, ou peut être ne souhaites tu pas le préciser, es tu seule avec tes 2 petits loups ?
nous coupons les nuits en 2, et celui qui a petit lion dort dans la chambre la plus proche de Boubou. Donc c’est galère d’aller voir le grand avec le petit dans les bras sans le réveiller si besoin mais au moins la partie de nuit où on n’a pas de bébé on est plus tranquille. Je suis juste réveillée pour une tétée expresse pendant ma partie solo (on a vite préféré ça au biberon qu’il ne sait pas prendre correctement qui dure 10 ans pour 50 ml avec des pleurs qui au final me réveillent quand même !).

courage à toutes pour la nuit !
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes :)

@Amabou j'espère que tout s'est bien passé aujourd'hui, vous allez gérer les jours post-op comme des pros !
Votre organisation de la nuit doit en effet vous faire du bien d'avoir qqs heures de (bon) repos/ répit tout seul !

J'ai l'impression qu'il y a bcp bcp de mamans sur le forum qui traversent des nuits ultra compliquées avec des petits d'âges différents. Peut-être que la fatigue de fin d'année, la pré-fatigue des fêtes qui approchent (oui oui moi ça me fatigue déjà en amont, même si cette année j'ai absolument pas le temps de préparer grand chose), la météo souvent grise et pluvieuse propice aux coups de mou, etc y est pour qqc en plus...

Petit tour chez la kiné ce matin, peu à peu, entre tous nos rdv, je trouve des explications plus complètes pour l'hyperextension, les tétées difficiles : en fait il se met en hyperextension car M. Moro est présent+++ 🙄. Dès qu'il y a qqc qui le contraint (p.ex. débit de lait trop faible), Moro fait qu'il se met en défensive, donc hyperextension , donc désorganisation dans sa bouche, décrochage, difficultés de succion etc.
On doit donc inhiber Moro ! Le mettre sur le ventre ++, enrouler, désensibiliser au toucher sur le visage et dans la bouche...
Selon la kiné il y a du boulot. Heureusement que je reprends pas le travail tout de suite !

Je vous souhaite une/ des siestes cet après midi !
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes :)

@Amabou j'espère que tout s'est bien passé aujourd'hui, vous allez gérer les jours post-op comme des pros !
Votre organisation de la nuit doit en effet vous faire du bien d'avoir qqs heures de (bon) repos/ répit tout seul !

J'ai l'impression qu'il y a bcp bcp de mamans sur le forum qui traversent des nuits ultra compliquées avec des petits d'âges différents. Peut-être que la fatigue de fin d'année, la pré-fatigue des fêtes qui approchent (oui oui moi ça me fatigue déjà en amont, même si cette année j'ai absolument pas le temps de préparer grand chose), la météo souvent grise et pluvieuse propice aux coups de mou, etc y est pour qqc en plus...

Petit tour chez la kiné ce matin, peu à peu, entre tous nos rdv, je trouve des explications plus complètes pour l'hyperextension, les tétées difficiles : en fait il se met en hyperextension car M. Moro est présent+++ 🙄. Dès qu'il y a qqc qui le contraint (p.ex. débit de lait trop faible), Moro fait qu'il se met en défensive, donc hyperextension , donc désorganisation dans sa bouche, décrochage, difficultés de succion etc.
On doit donc inhiber Moro ! Le mettre sur le ventre ++, enrouler, désensibiliser au toucher sur le visage et dans la bouche...
Selon la kiné il y a du boulot. Heureusement que je reprends pas le travail tout de suite !

Je vous souhaite une/ des siestes cet après midi !
Bonsoir à toutes !

@clary Moro très présent ici aussi, ça commence à s’améliorer, on nous a aussi demandé de favoriser l’enroulement. J’espère que tous vos exercices vont porter leurs fruits.

notre petit lion a été très courageux, il a pleuré au moment de l’intervention et s’est rapidement calmé après avec les chansons de son papa en étant bercé. Nous avons été bien accompagnés c’est agréable.
il ne nous reste qu’à être minutieux pour la rééducation et espérer voir des améliorations dans les prochaines semaines 😄.

je pense aussi que pour 1000 raisons différentes les nuits peuvent être très difficiles et on a toutes et tous des besoins en sommeil très différents … donc les parents qui dorment 5h par nuit sont les chanceux et ceux qui comme moi ont besoin de 9-10h … deviennent des pandas :)
Mais une chose est sure ça passe 🤩
Et optimisme du soir : pensons au jour où nos petits protégés nous diront qu’ils n’ont même plus besoin d’histoire du soir… on regrettera ces moments uniques de tete à tête nocturne !
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans pandas et koalas !

Ça y est, le moineau a 4 mois aussi. Rdv obligé chez le pédiatre : 6,4 kg! De plus en plus difficile à porter à bras. 62cm, de plus en plus difficile à bien le caler au sein.
Je croise les doigts pour que les vaccins passent sans fièvre et autre désagrément.
Le pédiatre a dit que le mois prochain ça serait bien de commencer "les repas" - une tétée n'est pas un repas ? 😬 Pour l'instant il ne s'y intéresse tellement pas, je doute que ça changera de sitôt.

Pour celles qui ont tenté les premières purées, ça se passe mieux ?

En rentrant il s'est endormi en écharpe avant même que j'avais fini de l'installer ! Quel bonheur ! Ça faisait aussi 2,5 h qu'il était réveillé, mais que ça fait du bien de ne pas galérer pour qu'il s'endorme.
Du coup j'avais le temps de faire une petite activité manuelle en préparant des déco de Noël, ça fait du bien.

@Amabou est-ce qu'il y a du mieux ? Je croise fort les doigts pour qu'il y ait vite de l'amélioration et qu'il ne te fasse plus mal!

Au plaisir de vous lire et bonne semaine !
 
Haut