Bonjour à toutes
J’espère que les bronchiolites sont derrière vous
@clary où en êtes vous de la prise en charge orthophoniste et kiné ? Chez nous les exercices de l’orthophoniste portent leurs fruits, c’est fou de voir sa langue bouger davantage, et qu’il ait même déjà modifié sa façon de tétée ! C’est moins agité, même s’il y a encore de l’air et toutes ses conséquences c’est dingue ! On est fier de nous ! La freinotomie est prévue le 14 décembre, j’ai hâte, et en même temps tellement peur des jours qui suivent où il semble que ce soit vraiment dur.
Je confirme ce que dit
@mamachocola sur l’adaptation des bébés selon l’environnement où il se trouve. Chez ses grand parents Boubou a TOUJOURS fait de super siestes, voire depuis qu’il est en âge de le faire il RÉCLAME la sieste en mode enfant modèle : il prend son doudou et dit « aurevoir papinou, aurevoir maminou » et il va dans sa chambre… évidemment ma maman le rejoint lui lit une histoire etc mais quand meme ! Ça n’a rien à voir avec la maison « noooooon paaaaaas !!! Pas dodooooooooo ».
J’ai souri en lisant les mamans qui rêvent de leur future sieste quand bébé sera à la crèche
j’ai fait pire que vous toutes : j’ai inscrit mini lion 1 semaine avant ma reprise de travail. (Bon il n’ira que 2 jours donc je l’aurai quand même 5 jours, mais j’aurai DEUX JOURS pour moi TOUTE SEULE).
@Low2021 est ce que la bronchiolite est derrière vous ? Les nez arrêtent de couler en juin et reprennent en septembre
Par rapport à vos remarques sur le fait que l’allaitement nous fait maigrir, je suis d’accord avec les évictions encore plus… la 1ere fois par contre j’ai pas anticipé l’effet boomerang à l’arrêt de l’allaitement
je ne me ferai pas avoir 2 fois !
@Amafa quels progrès moteurs !! J’adoooore le moment où ils essaient de se déplacer … pour certains c’est « le début des ennuis » (pour être polie) mais pour moi clairement c’est le début de l’exploration, voir que tous les intéressent qu’ils découvrent tout … J’ADORE ! Oui c’est épuisant niveau surveillance mais je trouve ça tellement beau !
j’ai hâte !!
@clary pour ce qui est des préparatifs de Noël pour nous c’est assez simple car on sera au ski
donc pas de déco à la maison, et on fera un repas assez simple sur place
par contre du coup je dois prépare les vacances au ski
j’ai d’ailleurs dit que j’allais lister les choses pendant la sieste de mini lion et Boubou, que je suis en train de passer à vous répondre
Pour les nouvelles : visite des 4 mois hier
7,2 kg et 63 cm, en pleine forme, 5 secondes de pleurs par vaccin pour la forme. La case « conditions de couchage adaptées » a été cochée dans le carnet de santé, sans rien me demander. Donc c’est officiel dormir avec son bébé dans les bras est totalement adapté
cote sommeil justement j’arrive parfois à coucher mini lion dans son lit pour 40min le matin (et pas 1 seconde de plus). Le reste du temps c’est IMPOSSIBLE. S’il perd la tétine dans nos bras il continue à dormir, dans son lit il se réveille immédiatement, idem s’il a un reflux dans nos bras il dort pas dans son lit.
Donc on va gentiment travailler ça (dis je avec mini lion dans mes bras pour pouvoir aussi me reposer plutôt que le poser et le reprendre 20 fois pour au final 30-40 min de sieste). Un jour ça viendra a dit mon mari, et bien clairement j’ai hâte.
L’orthophoniste et la pédiatre pensent qu’il est judicieux d’avoir tenté la diversification avant la freinotomie alors on va tenter une petite cuillère de purée d’ici ce week end … autant y a des étapes que j’adore, autant celle de la purée ne me plaît pas trop… j’aime pas cette transition où on sait jamais quel est le repas du midi pour eux, si on augmente ou pas les quantités si ça passe, etc… mais bon peut être qu’il ne va pas vouloir et que j’aurai encore quelque semaines de répit
au plaisir de vous lire !