Bonjour à toutesBonjour les mamans pandas et koalas !
Ça y est, le moineau a 4 mois aussi. Rdv obligé chez le pédiatre : 6,4 kg! De plus en plus difficile à porter à bras. 62cm, de plus en plus difficile à bien le caler au sein.
Je croise les doigts pour que les vaccins passent sans fièvre et autre désagrément.
Le pédiatre a dit que le mois prochain ça serait bien de commencer "les repas" - une tétée n'est pas un repas ? Pour l'instant il ne s'y intéresse tellement pas, je doute que ça changera de sitôt.
Pour celles qui ont tenté les premières purées, ça se passe mieux ?
En rentrant il s'est endormi en écharpe avant même que j'avais fini de l'installer ! Quel bonheur ! Ça faisait aussi 2,5 h qu'il était réveillé, mais que ça fait du bien de ne pas galérer pour qu'il s'endorme.
Du coup j'avais le temps de faire une petite activité manuelle en préparant des déco de Noël, ça fait du bien.
@Amabou est-ce qu'il y a du mieux ? Je croise fort les doigts pour qu'il y ait vite de l'amélioration et qu'il ne te fasse plus mal!
Au plaisir de vous lire et bonne semaine !
@clary j’espère que les suites du vaccin se passeront tranquillement
Nous avons tenté les purées … il y a 10 jours purée de patate douce : clairement il s’est demandé ce que je faisais avec ce truc devant sa bouche. J’ai laissé tomber. D’autant que la cuillère ça avait pas l’air de lui plaire en tant qu’objet.
L’orthophoniste m’a dit de commencer sur le bout du doigt à lui faire sucer juste qu’il découvre.
Donc hier soir j’ai fait ça avec un velouté de butternut / potiron assez épais donc pas une purée mais pas une soupe. Et là il a eu l’air de s’intéresser en tous cas il a tétouillé avec plus de plaisir, j’ai fait 2-3 petits doigts et une petite cuillère et il a pris.
Quasiment rien en quantité mais une familiarisation quand meme je me dis que les 1eres semaines on va faire ça. S’arranger pour mixer en purée quelques légumes qu’on cuisine pour nous, soupe, juste un tout petit pour qu’il expérimente.
On a de plus en plus envie de se tourner vers la DME donc on ne se précipite pas
Sinon les suites post opératoires de petit lion se passent comme attendu : douloureux 36/48h, toujours inconfortable là il ralouille beaucoup mais y a une majoration du reflux 15j post op donc pas surpris. Mais plus du tout de douleur pendant les tétées, il lache de moins en moins le sein, il claque de moins en moins la langue… on voit du mieux ! Et hier il a dormi 3h dans son lit en début de nuit 50 min de sieste ce matin cependant avec cette fichue tétine donc on sait que là on va prendre ce qu’il y a le temps qu’il cicatrise bien et dans un mois on s’attaquera au sevrage de la tétine ! Il sera sûrement plus habile pour prendre un doudou également !
au plaisir de lire vos nouvelles !