• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je reviendrai pour plus de nouvelles, mais disons que cet aprem je suis à un point de frustration où je mange des chips avec le moineau qui pleure en écharpe parce qu'il est trop fatigué pour dormir et que j'en ai marre.

Ça fait du bien de vider son sac @Amabou , tu as bien raison de le faire. Courage.
 

Amabou

Voie lactée
Je reviendrai pour plus de nouvelles, mais disons que cet aprem je suis à un point de frustration où je mange des chips avec le moineau qui pleure en écharpe parce qu'il est trop fatigué pour dormir et que j'en ai marre.

Ça fait du bien de vider son sac @Amabou , tu as bien raison de le faire. Courage.
Je compatis sincèrement 😩🫂
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a finalement fini par s'endormir au sein et dort depuis plus que 20min, nouveau record de la journée. Du coup je suis coincée sur le canapé et je commence à avoir mal aux fesses 😅
Quelle galère pour qu'il dorme aujourd'hui... Pire que normalement et ce n'est pas la joie déjà.

Bonne année à vous !

La semaine prochaine nous allons peut être commencer les bébés nageurs ☺️, je pense que ça peut être sympa !!
Oh ça c'est chouette ! J'ai regardé pour notre piscine, il y a aussi des créneaux, j'aimerais bien tenter, mais à chaque fois qu'il y a des horaires fixes, ben c'est pas simple d'y être et que le moineau soit en forme à ce moment là. En plus il a un peu d'eczéma, pas sûre que l'eau de piscine soit idéale...

J’ai jamais aussi bien dormi depuis troooop longtemps (pourtant mon grand s’est levé 2x dans la nuit car 40 de fièvre)… j’ai eu un réveil à 2h30 + un à 4h30 mais son frère l’a reveillé … et levé à 7h45 la grasse mat de fou ! Je crois qu’on avait tous les 2 besoin de notre espace …
Génial ! Vous dormez toujours mieux ?
Moi je suis as du tout prête à me lever pour aller dans sa chambre, du coup le cododo va nous rester encore (longtemps ?). Souvent je dois le caler (et bercer) sur le côté pour qu'il ne s'agite pas dans tous les sens. Il est toujours gêné par les gaz et maintenant j'ai aussi l'impression qu'il s'énerve quand il ne peut pas se mettre sur le côté tout seul (merci hyperextension...).


reflux et sommeil ne se sont pas améliorés d’un pouce. :-( depuis la freinotomie les tétées sont mieux mais en fait il continue à demander toutes les 2-3h jour et nuit. Il dort toujours dans nos bras en se réveillant chaque heure… il est toujours gêné par les reflux internes …
Je désespère, rien n’améliore les choses. La diversification est débutée depuis 1 mois on est donc à des quantités relatives de purée (60g midi soir) et compotes (30g au goûter), qu’il apprécie, mais aucun effet sur l’agitation / les pleurs / le non sommeil :-(
Je suis tellement désolée de lire ces nouvelles, je compatis !!
surtout ça devient dur d’avoir l’impression de ne pas répondre aux besoins de mon bébé … je me dis que je loupe un truc mais je n’arrive pas à comprendre quoi.
Avec tout ce que vous faites pour qu'il soit au mieux, toutes les pistes déjà explorées, je ne crois pas que vous pourriez faire bien plus. Vous mettez en œuvre tout ce que vous pouvez, donnez toute l'énergie disponible, vous êtes des parents formidables ! C'est sûre que la situation doit être ultra difficile et lourde à porter, surtout avec le manque de sommeil, le grand à gérer en plus etc, mais ne culpabilises surtout pas. Vous faites au mieux avec les moyens et ressources disponibles.
j’ai arrêté de voir la psychologue car ça n’était pas ce que j’attendais.
Tu penses qu'une autre psy/ thérapeute pourrait t'aider ou c'est le processus global qui ne te correspond pas ?

De notre côté, et ben un peu train train quotidien, les journées se ressemblent sans être pareilles.
On a un rythme là nuit avec trois vrais réveils du petit, moi je suis réveillée plus pour essayer de le bercer, le caler sur le côté etc, les nuits hachées se sont améliorées par rapport à début décembre, mais bon, on rêve de mieux !
Mes parents sont chez nous en ce moment (trop bien !!), ils m'ont motivé à réessayer de lui donner une tétine pour soulager en voiture ou l'endormissement sieste : il n'arrive toujours pas à la garder en bouche, mais ça l'apaise. Peut-être que je vais essayer de lui la donner au dernier réveil de la nuit où il ne tête quasiment pas.

Depuis quelques jours on voit une réelle amélioration de la mobilité de la langue, il nous tire la langue ! L'orthophoniste sera contente. Les tétées ne sont guère mieux, il avale tjrs de l'air, le seul truc qui me permet d'avoir des tétées pas trop agitées c'est de le faire téter un max pdt son sommeil/ aux premiers signes d'éveil.
L'hyperextension s'améliore tout doucement avec la kiné, mais les progrès ne sont pas flagrants encore.

Côté diversification : il a l'air de s'intéresser à mon verre d'eau, mais c'est tout. Je lui ai déjà fait goûté une ou deux gouttes de soupe sur mon doigt, mais il s'en fiche royalement, donc on insiste pas plus.

Les meilleurs moments de la journée (à part quand il dort 😬) c'est le voir rigoler aux éclats pour des broutilles ! C'est du baume au coeur.

Hier on est parti balader au soleil à la montagne, ça a fait trop du bien, c'était la meilleure journée depuis longtemps et ça donne espoir et remotive à tenir bon pour de futurs moments quand le moineau sera plus grand et que les difficultés du début seront oubliées.

Au plaisir de lire vos nouvelles, vos vidanges de sac, les anecdotes du quotidien et que le sommeil et la patience soient avec vous.
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
Je lis vos petits récits le gros pleins de compassion et je vous envoie pleins de courage et d’amour.
@Amabou je suis très triste de voir que de ton côté le moral ça va pas fort. Tu as tout fait et tout donné pour petit lion. J’espère vraiment qu’avec le temps tout va s’arranger. C’est pénible d’entendre ça et je le comprend car niveau RGO on connaît… les avis de tout l’entourage, le jugement, le mépris de certains, les remarques déplacés … j’y suis passé et j’y passe encore car effectivement les déplacements pour nous sont toujours rythmés par des pleurs/hurlements… chaque trajet en voiture ou magasin à faire m’angoisse à chaque fois… la seule solution que j’ai trouvé c’est de mettre mini loup sur le siège passager et de soi donner le bib en conduisant soit tenir tétine dans la bouche (car il préfère la mordre et la jeter merci les dents) soit tenir la main et chanter …
Et avec boubou ça va ? Il arrive à comprendre tout ce qui se passe ?

j’ai arrêté de voir la psychologue car ça n’était pas ce que j’attendais.
Tu as essayé de voir qq1 d’autre ? Peut être qu’une autre personne ou une autre spécialité t’aiderais… perso je me pose encore la question de consulter car vraiment cnest épuisant et éprouvant d’avoir un bébé rgo + un grand « petit » en plus de tout le reste a gérer…

il est toujours gêné par les reflux internes …
Je désespère, rien n’améliore les choses. La diversification est débutée depuis 1 mois on est donc à des quantités relatives de purée (60g midi soir) et compotes (30g au goûter), qu’il apprécie, mais aucun effet sur l’agitation / les pleurs / le non sommeil :-(
Si ça peut te rassurer nous commençons seulement à voir des améliorations pour mini loup. Il a commencé la diversification à ses 4 mois, il vécu plusieurs petites pauses. Il commence vraiment à s’intéresser à nos assiettes et ouvrir grand la bouche et à manger des belles quantités. Niveau sommeil c’est très aléatoire et il dévore le sein (pis des 6 mois ? Bon ça fais 2 mois que je me dis qu’il est en pic de croissance 🤦‍♀) par contre les reflux commence à s’estomper hier j’ai même complètement oublié de lui donner son Inexiu* et la journée s’est super bien passé aucune gêne ! Peut être que des jours meilleurs nous attendent …

Génial ! Vous dormez toujours mieux ?
Moi je suis as du tout prête à me lever pour aller dans sa chambre, du coup le cododo va nous rester encore (longtemps ?)
Alors on reste sur un ou 2 réveils par nuit, le premier vers 1h, il reste 1h à peu près au lit avec moi et fini par me repousser donc je le remet dans son lit à lui, puis un réveil vers 5h et levé à 7h. Donc clairement mieux que les semaines précédentes. Après j’avoue que j’ai un pas à faire en dehors de mon lit pour l’attraper donc ça va 😂 je ne suis pas prête de le passer dans une chambre à part.

Les meilleurs moments de la journée (à part quand il dort 😬) c'est le voir rigoler aux éclats pour des broutilles ! C'est du baume au coeur.
😂😂 qu’est ce qu’on les aime quand ils dorment on les trouve parfait ! Mais c’est toujours de courte durée 😅
C’est dur même très dur niveau moral mais mes meilleurs moments ou j’en ai le cœur qui fond c’est quand je vois mini loup et ti loup jouer ensemble, mini loup qui éclate de rire à en choper le hoquet devant les singeries de son frère ❤️ je trouve des moments tellement magique que l’espace d’un instant j’oublie à quel point je n’en peux plus et je me dis que c’est pour ces moments là que « l’on » souhaitait des enfants rapprochés.

je vous souhaite à toutes une douce nuit avec des bébés qui vous laisse un peu de répit.
 

Amabou

Voie lactée
Merci de votre soutien :)

Je suis contente de lire que ça va mieux pour mini loup @Low2021 ça me donne de l’espoir ! J’essayais de diminuer le mopra* depuis 2 j je pense donc que c’est trop tôt.
wouah 2 réveils par nuit j’espère atteindre ça un jour ;-) quant aux trajets en voiture je vois que nous ne sommes pas un cas isolés ;-)

pour ce qui est de consulter une autre personne ou autre spécialité le souci c’est que je sais que c’est vraiment « personne »-dépendant. Après la naissance prématurée de Boubou (et la séparation forcée 😣) j’ai consulté la psychologue de Neonat que j’avais trouvée géniale ! J’avais vraiment l’impression de réfléchir de trouver des clés pour mieux vivre certaines choses et de les trouver « moi même » en étant guidée donc finalement ne pas sentir qu’on me disait « ça va aller mieux ». Là cette nouvelle psychologue faisait juste de l’écoute active… c’est bien gentil mais ça ne fait pas « progresser / avancer sur ses problèmes ».
et ce que je vais dire n’est pas cool mais de par mon travail j’ai souvent rencontré des psychologues que je n’aimerais pas consulter que l’inverse… donc je n’ai pas envie de re frapper au hasard et la psychologue de Neonat ne fait pas de suivi externe :-(

Sinon Boubou est d’une patience remarquable il ne râle jamais quand son frère hurle, il continue à chanter en voiture.
et à la maison il lui apporte doudou / jouet / lui fait des bisous. C’est adorable. 🥰🥰 ce sont effectivement les plus beaux moments !!

Allez je vais tout préparer pour le week end dans ma belle famille, normalement on devrait pas trop avoir de commentaire …
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes et bonne année ! Je l'espère pleine de joie et de bonnes nuits de sommeil réparateur bien sûr... Tout mon soutien à celles qui poursuivent un chemin difficile :calin:C'est peut-être idiot mais les jours rallongent désormais, nous nous rapprochons du printemps et pour le moral ce sera aussi du positif.

J'ai continué à vous lire même si je n'ai pas pris le temps d'écrire - gros passage à vide en fin d'année pour ma part, mon compagnon travaillait énormément et était épuisé, du coup moi aussi et s'est rajouté du stress lié à ma famille... (@clary j'ai aussi eu mes moments chips...). Bref heureusement 2024 démarre mieux. Nous avons passé une semaine chez mes beaux-parents, à faire des siestes tous les jours et quelques sorties en couple, nous sommes requinqués !

Je me rends compte à quel point ma charge mentale et les angoisses qu'elle génère sont mon principal souci. Si j'arrive à prendre un peu de recul je me dis que dans l'ensemble tout va bien. Mais quand mon cerveau se lance dans l'élaboration de la "to do list" infinie, j'en ai des bouffées de panique tellement j'ai l'impression de me noyer. Donc résolution 2024 : une chose à la fois, chaque chose en son temps :) Il faut dire que nos plans ont radicalement changé. Au lieu de déménager d'ici le printemps plus au sud et dans plus grand, nous restons dans la grisaille parisienne et notre appartement étriqué et encombré jusqu'à cet été... avant de partir à l'étranger pour mon travail (alors que j'avais espéré prolonger mon congé parental). C'est aussi un beau projet mais on va dire que ça demande un ajustement psychologique...

En tout cas notre petite louve pousse bien, elle a découvert comment se retourner dos/ventre et s'est retournée ventre/dos deux fois par accident. Elle n'a pas encore réalisé que c'était un moyen de se déplacer pour atteindre ses jouets (de toute façon elle a une technique éprouvée : râler jusqu'à ce que le jouet lui soit rendu par un adulte 😅). Elle adore attraper ses pieds (j'ai appris qu'en yoga on appelait cette position "bébé heureux" 🥰). Pour autant, même si elle aime bouger, elle adooore être dans les bras et dans l'interaction. Elle réclame clairement un divertissement quasi permanent, était aux anges avec la belle-famille et toutes les paires de bras disponibles. Bien sûr on aimerait qu'elle gagne en autonomie pour jouer ne serait-ce que 10-15 minutes avec nous dans la pièce mais en mesure de faire autre chose (comme manger)... on dirait que ce n'est pas pour tout de suite. Cela dit on ne peut pas tout avoir, et comme elle nous fait régulièrement des nuits de 22h à 6h30-7h, on n'a pas à se plaindre !

Rendez-vous pédiatre cet après-midi, j'ai hâte puisque pour une fois il n'y a pas de vaccin et qu'on saura à quel point elle a grandi/grossi à trois jours de ses 6 mois <3 Je ne sais pas trop ce qu'il nous dira sur la diversification, parce qu'il n'est pas vraiment prescriptif, mais il est clair que ça n'avance pas des masses ici. Les purées (à midi) et compotes (au goûter) l'intéressent, mais je pense que les jours où elle a eu un bon appétit, elle a dû en manger 15g - la plupart du temps on est plutôt sur 5-10g. La digestion est assez perturbée donc à ce stade j'en reste aux légumes et fruits de saison et je fais parfois une pause un jour ou deux. J'essaye d'introduire des saveurs un peu plus variées en mettant une micro pincée d'épices, mais je ne me vois pas introduire des aliments plus complexes type légumineuses ou protéines animales quand je vois qu'après une simple purée de courge on fait une journée de constipation suivie d'une journée à 5 selles dont deux impliquant un change intégral... Pour autant je ne m'inquiète pas trop parce qu'elle est très intéressée par les repas, suit des yeux tout ce que nous mangeons/buvons, essaye d'attraper la vaisselle (et mange nos assiettes/bols vides si nous la laissons faire... histoire de ne pas tout lui interdire alors qu'elle est si curieuse !). Peut-être que je tenterai de m'inspirer un peu de la DME par la suite. Il faut en tout cas que je m'occupe de lui dénicher une chaise haute sur le bon coin. Preneuse de vos conseils si vous avez des modèles à me recommander ;)

Sur ce, je vous souhaite encore à toutes une très belle année et pour commencer, une très belle journée 😊
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Voiron pour la chaise haute, tout dépend de comment vous voyez la chose : soit bébé a sa tablette, soit elle mange avec vous sur la vraie table, soit c'est une chaise qui ne fera que bébé, soit une chaise évolutive...
pour la DME (enfin manger des morceaux quoi !) c'est important que bébé ait un appui pour les pieds, je ne sais pas si c'est systématique pour toutes les chaises.
Ensuite c'est surtout une question budget. La "meilleure" (très réputée, connue etc) chaise évolutive est la Tripp Trapp de Stokke (chez mes parents on a toujours celle que nous on avait petit, c'est très résistant, en bois, très évolutive et on est vraiment bien assis dessus), mais neuve elle vaut >250€ sans accessoires, sur Leboncoin on en trouve à partir de 100€ en bon état je dirais. Celle là existe depuis trèèès longtemps, mais depuis il y a plein de marques qui proposent des chaises dans le même style pour bien moins cher.
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes et bonne année ! Je l'espère pleine de joie et de bonnes nuits de sommeil réparateur bien sûr... Tout mon soutien à celles qui poursuivent un chemin difficile :calin:C'est peut-être idiot mais les jours rallongent désormais, nous nous rapprochons du printemps et pour le moral ce sera aussi du positif.

J'ai continué à vous lire même si je n'ai pas pris le temps d'écrire - gros passage à vide en fin d'année pour ma part, mon compagnon travaillait énormément et était épuisé, du coup moi aussi et s'est rajouté du stress lié à ma famille... (@clary j'ai aussi eu mes moments chips...). Bref heureusement 2024 démarre mieux. Nous avons passé une semaine chez mes beaux-parents, à faire des siestes tous les jours et quelques sorties en couple, nous sommes requinqués !

Je me rends compte à quel point ma charge mentale et les angoisses qu'elle génère sont mon principal souci. Si j'arrive à prendre un peu de recul je me dis que dans l'ensemble tout va bien. Mais quand mon cerveau se lance dans l'élaboration de la "to do list" infinie, j'en ai des bouffées de panique tellement j'ai l'impression de me noyer. Donc résolution 2024 : une chose à la fois, chaque chose en son temps :) Il faut dire que nos plans ont radicalement changé. Au lieu de déménager d'ici le printemps plus au sud et dans plus grand, nous restons dans la grisaille parisienne et notre appartement étriqué et encombré jusqu'à cet été... avant de partir à l'étranger pour mon travail (alors que j'avais espéré prolonger mon congé parental). C'est aussi un beau projet mais on va dire que ça demande un ajustement psychologique...

En tout cas notre petite louve pousse bien, elle a découvert comment se retourner dos/ventre et s'est retournée ventre/dos deux fois par accident. Elle n'a pas encore réalisé que c'était un moyen de se déplacer pour atteindre ses jouets (de toute façon elle a une technique éprouvée : râler jusqu'à ce que le jouet lui soit rendu par un adulte 😅). Elle adore attraper ses pieds (j'ai appris qu'en yoga on appelait cette position "bébé heureux" 🥰). Pour autant, même si elle aime bouger, elle adooore être dans les bras et dans l'interaction. Elle réclame clairement un divertissement quasi permanent, était aux anges avec la belle-famille et toutes les paires de bras disponibles. Bien sûr on aimerait qu'elle gagne en autonomie pour jouer ne serait-ce que 10-15 minutes avec nous dans la pièce mais en mesure de faire autre chose (comme manger)... on dirait que ce n'est pas pour tout de suite. Cela dit on ne peut pas tout avoir, et comme elle nous fait régulièrement des nuits de 22h à 6h30-7h, on n'a pas à se plaindre !

Rendez-vous pédiatre cet après-midi, j'ai hâte puisque pour une fois il n'y a pas de vaccin et qu'on saura à quel point elle a grandi/grossi à trois jours de ses 6 mois <3 Je ne sais pas trop ce qu'il nous dira sur la diversification, parce qu'il n'est pas vraiment prescriptif, mais il est clair que ça n'avance pas des masses ici. Les purées (à midi) et compotes (au goûter) l'intéressent, mais je pense que les jours où elle a eu un bon appétit, elle a dû en manger 15g - la plupart du temps on est plutôt sur 5-10g. La digestion est assez perturbée donc à ce stade j'en reste aux légumes et fruits de saison et je fais parfois une pause un jour ou deux. J'essaye d'introduire des saveurs un peu plus variées en mettant une micro pincée d'épices, mais je ne me vois pas introduire des aliments plus complexes type légumineuses ou protéines animales quand je vois qu'après une simple purée de courge on fait une journée de constipation suivie d'une journée à 5 selles dont deux impliquant un change intégral... Pour autant je ne m'inquiète pas trop parce qu'elle est très intéressée par les repas, suit des yeux tout ce que nous mangeons/buvons, essaye d'attraper la vaisselle (et mange nos assiettes/bols vides si nous la laissons faire... histoire de ne pas tout lui interdire alors qu'elle est si curieuse !). Peut-être que je tenterai de m'inspirer un peu de la DME par la suite. Il faut en tout cas que je m'occupe de lui dénicher une chaise haute sur le bon coin. Preneuse de vos conseils si vous avez des modèles à me recommander ;)

Sur ce, je vous souhaite encore à toutes une très belle année et pour commencer, une très belle journée 😊
Bonjour @Voiron,

je rejoins @clary sur le modèle conseiller nous avons pris celle ci d’occasion pour notre aîné et c’était déjà une chaise qui avait 15 ans et elle est parfaite ! On a d’abord adapté une tablette puis on a pu mettre notre fils à table avec nous également. J’ai bien aimé le fait qu’on puisse moduler avec transat (pour ceux qui souhaitent en utiliser), puis chaise haute, puis uniquement bretelle sur la chaise et enfin plus rien quand il était assez grand pour se « tenir correctement sans tomber ».
le design s’adapte dans tous les intérieurs certes elle ne se plie pas mais je ne la trouve pas très encombrante. Le fait qu’elle soit lourde est parfois vu comme un inconvénient mais ça ne me pose pas de souci. Indéniablement selon l’achat neuf ou l’occasion trouvée ça peut être un investissement mais ça dure longtemps et ça se revend très facilement !

et promis je ne suis pas vendeuse chez stokke !

visite des 5 mois pour petit lion ! Bonne croissance, 5 secondes de pleurs lors des vaccins…

et la nuit dernière dodo par tranche de 2 heures et à côté de moi et non dans les bras ! 3x45 min de sieste dans son lit hier en journée … y aurait il une embellie ? 😀

@clary et @Voiron j’ai trouvé des chips sans PLV et sans soja pour les craquages 😂

@Voiron les progrès moteurs sont toujours si chouettes 😍 j’ai déjà hâte que petit lion attrape ses pieds !
 

Zazael

Montée de lait
Bonjour a toutes!

Une très belle année à toutes, pleins de rires de bébés, de sommeil réparateur et beaucoup de joie!

@Amabou j'ai cru comprendre que tu traversais une période difficile, je t'envoie tout mon soutien, et j'espère que les progrès d'hier ne sont que le début d'une belle amélioration!!! Vraiment bravo, je trouve que la maternité est difficile alors que je pense avoir un bébé facile (mis à part ses nuits), jose même pas imaginer l'état dans lequel vous devez être! Vraiment bravo, et courage ❤

C'est un peu la course ici, mais je vous lis régulièrement et je pense bien à vous!!

@clary j'espère que ton stock de chips ne diminue pas trop vite et que tu trouves du mieux avec ton ptit bout. Moi perso je crois que j'ai jamais mangé autant de cochonnerie à noël (bonjour chocolat et autres douceurs). Je compense le manque de sommeil comme je peux!

@Voiron que de beaux projets pour cette année! Ou est ce que vous partez?? Que vas tu faire? Je comprends que tout ces chamboulements soient stressant. Une chose à la fois, à chaque jour suffit sa peine. Puis d'ici là, ta petite sera plus grande et aura gagné au autonomie (et les beaux jours seront revenus comme tu dis, et pour le moral c'est top!)

@Low2021 trop bien pour les nuits, je rêve d'avoir un ou deux réveils par nuits! Profites!!

Ici, notre escapade de plus d'un mois touche à sa fin, on aura changé de lieu 5 fois, combattu une otite et conjonctivite, commencé la diversification (pas beaucoup de succès pour l'instant..), vu la neige pour la première fois, profité de la famille et surtout, le ptit chat réussi à faire des sieste de 2h, voire 3h (!!) Seul dans notre lit. C'est déjà une belle avancée!! Par contre on reste toujours sur plusieurs réveils nocturne(3,4,5) mais j'ai espoir que ça s'améliore bientôt (oui l'espoir fait vivre apparemment).

Le ptit chat commence la crèche lundi avec 2 semaines d'adaptation, ca va me faire tout bizarre de ne plus m'en occuper à longueur de journée, même si j'ai hâte de retrouver une certaine vie sociale et active (je dois retrouver du travail avant, pas simple car je suis dans la restauration avec les horaires à la con qui vont avec... ).

Voila pour les nouvelles par ici. Une belle semaine à vous les mamans panda!
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir,
Je me pose 5min pour vous lire. Ici c’est la guerre (et je commence à défaillir)

@Voiron je rejoins les avis pour la chaise haute, les 2 enfants ont une Stok*e et c’est le top surtout en dme. Les seuls trucs que je regrette c’est que le plateau ne soit pas lisse pour y faire adhérer les assiettes anti dérapantes et que mon grand de 2 ans s’amuse à se faire glisser sur le carrelage en poussant la table (ça glisse bien au moins ça bascule pas) et du coup passe ses repas à monter/descendre de la chaise 😤 je trouve aussi le harnais peu pratique à partir de 15mois mais tout dépend des enfants je pense (le mien a des vers dans le c** donc il tient pas en place)

@Amabou comment ça se passe de ton côté ? Le moral ? Le sommeil s’améliore toujours ?
Ici, notre escapade de plus d'un mois touche à sa fin, on aura changé de lieu 5 fois, combattu une otite et conjonctivite, commencé la diversification (pas beaucoup de succès pour l'instant..), vu la neige pour la première fois, profité de la famille et surtout, le ptit chat réussi à faire des sieste de 2h, voire 3h (!!) Seul dans notre lit. C'est déjà une belle avancée!! Par contre on reste toujours sur plusieurs réveils nocturne(3,4,5) mais j'ai espoir que ça s'améliore bientôt (oui l'espoir fait vivre apparemment).
Franchement chapeau bas pour l’escapade car c’est pas simple surtout avec ces fichus microbes !! Génial pour les siestes c’est un super début, espérons que les nuits arrivent vite 😜

ici c’est la déprime, je suis vraiment au bout du rouleau ! J’ai eu 6 nuits de mieux, et depuis c’est une catastrophe je ne sais plus quoi faire avec mini loup … j’ai l’impression de revivre ses premiers mois de vie, en attendant de trouver le traitement qui soulage son rgo. J’ai un bébé hyper tendu au sein, qui se cambre, qui tape, qui hurle de douleur, il fini par s’endormir mais dès que je le pose il se réveille de nouveau en hurlant (côte ou ventre) le dos on en parle même pas il a tjr son réflexe de moro donc c’est réveil en panique assuré. J’ai beau le garder contre moi, à côté de moi, le bercer… toute les 20/30min il se réveille à nouveau en hurlant (c’est pas juste des petits pleurs non non non c’est vraiment de la douleur). J’ai pensé aux dents car la gencives est gonflé de dingue mais malgré une dose de doli et gel apaisant rien à faire donc j’ai exclu cette hypothèse. Je pense au reflux qui reviennent de plus belle … la nuit dernière j’ai combattu (et le terme est vraiment adapté) jusqu’à 5h du matin pour le calmer … donc dormi 1h car à 6h j’avais le grand en pleur dans ma chambre qui a bien entendu réveiller le mini 😫
Mini loup pleure tellement la nuit que ti loup dort très peu et très mal donc les journées sont treeeeees tendu. La semaine dernière j’ai même demandé à mamie de le prendre une nuit histoire qu’il récupère un peu (et j’ai bien fait car mini loup a eu 40 de fièvre toute la nuit)… enfin voilà je suis vraiment au fond du trou ++++ j’arrive a un niveau de fatigue extrême ! Ah oui les siestes ben enfaite quand mini dort, ti loup dort pas et inversement donc dans le Q lulu le repos en journée !
J’attendais avec impatience le début de l’adaptation à la crèche pour me reposer mais la directrice m’a refusé mini loup à cause de sa laryngomalacie (j’avais envi de lui peter les dents sérieux) du coup rdv demain ailleurs pour mettre les 2 microbes au plus vite car retour au boulot en février sans mode de garde c’est un peu la merdouille …. Enfin voilà quoi… j’avais besoin de vider mon sac 😂😂

sur ce je vous souhaite une belle nuit en tout cas plus reposante que la mienne sans doute, ou si c’est la guerre chez vous aussi sachez que je penserai à vous 🐼
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Low2021 tu n'es pas là seule à être réveillé ! T'es nuits ont l'air effectivement super pourries. 😱 En comparaison je n'ai pas à me plaindre, j'espère fort que vous allez retrouver des nuits plus paisible rapidement, malheureusement je n'ai pas de pistes pour vous...

Les seuls trucs que je regrette c’est que le plateau ne soit pas lisse pour y faire adhérer les assiettes anti dérapantes
Tu ne peux pas le mettre directement avec vous à table ? Sur votre table ça accroché pas non plus du coup ?

J’attendais avec impatience le début de l’adaptation à la crèche pour me reposer mais la directrice m’a refusé mini loup à cause de sa laryngomalacie (j’avais envi de lui peter les dents sérieux) du coup rdv demain ailleurs pour mettre les 2 microbes au plus vite car retour au boulot en février sans mode de garde c’est un peu la merdouille
Elle a le droit de refuser un bébé (peu importe la cause) ? Mini loup n'a pas besoin d'un traitement spécial pour sa laryngomalacie si? (Je pourrais plus comprendre le refus pour un bébé handicapé qui a besoin d'un traitement spécial pour lequel le personnel n'est pas formé, mais dans ce cas-là c'est aussi dans l'intérêt de l'enfant et des parents de trouver une autre solution de garde...)

Je croise les doigts pour votre rdv !

Ah oui et pour couronner mon état général d’épuisement j’ai une tendinite au poignet droit donc attèle et kine à faire 🥳
Oh merdouille! Dans le malheur, peut-être que les séances de kiné vont te permettre de souffler...

Je t'envoie plein de bonnes ondes et m'en vais pour essayer de poser le moineau paisiblement (j'entends son ventre gargouiller, la fin de nuit risque d'être douloureuse comme toujours...)
 

Amabou

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

Je profite d’un début de soirée étrangement calme ou Boubou est en train de s’endormir avec « Papam » comme il l’appelle avec tendresse, et petit lion est étrangement couché et silencieux depuis 50 minutes (ça ne devrait plus durer très longtemps… il a d’ailleurs fallu que j’écrive ces mots pour qu’il se réveille et que je retourne à ma mission : l’aider à se plonger dans le cycle suivant).

Tout d’abord toute ma compassion à @Voiron et @clary qui ont aussi des nuits très mouvementées, et autres aussi, car même si on trouve toujours pire ou mieux que ce soit, on peut légitimement trouvé que 3 réveils c’est dur aussi.

@Low2021 je suis sincèrement désolée que les nuits catastrophiques aient été si vite de retour. J’ai lu récemment qu’il y a une dizaine d’années on prescrivait de l’urécholine contre les RGO, je ne sais pas si cela se fait toujours (dans tous les cas ça ne fait pas partie des recommandations, mais parfois de désespoir on peut tenter certaines choses. Je pensais en discuter avec notre pédiatre si les choses ne s’amélioraient pas). Je sais comme il est difficile d’avoir le sommeil aussi hâché, et encore pour moi ça ne dure généralement que la moitié de la nuit puisque papa fait le début.
Pour ce qui est de te reposer effectivement avec 2 minis c’est illusoire.
Je mesure aussi la chance que nous avons d’avoir une chance au RDC et les autres à l’étage histoire de mettre de la distance entre les pleurs et Boubou (oui nous avons redéménagé la chambre de petit lion je vous explique plus loin).
Pour le refus de la crèche de prendre mini loup du fait de la laryngomalacie, techniquement je ne pense pas qu’ils puissent si tu as un certificat médical attestant que ton enfant ne présente pas de contre-indication à la Vie en collectivité (et tous les professionnels de santé que j’ai pu interroger à ce sujet sont unanimes : ils ne savent pas vraiment quel pourrait être ce motif…). Peut-être peux tu voir avec le médecin qui le suit ?
Pour la reprise du travail, personnellement je n’envisage pas que cela soit raisonnable possible avec ces nuits. Je sais que je ne tiendrai pas longtemps…

De notre côté on a un mieux puisque le RGO a très nettement diminué, je pense que c’est un mélange de résultat de la freinotomie (qu’on peut encore améliorer car il ne dort pas tout le temps la langue au palais) et de l’éviction des PLV.
Par contre les réveils étaient toujours aussi itératifs et j’ai bien été obligée de constater qu’il se rendormait en 5 secondes si je lui remettais la tétine et le rebercé, comme pour son endormissement initial (sauf s’il avait faim …). J’en ai donc conclu que cette fichue tétine était un bâton dans les roues du carrosse du sommeil familial. Nous avons donc supprimé la tétine depuis dimanche soir, et donc déménage petit lion au RDC afin que ses pleurs plus nombreux ne réveillent pas son grand frère. Les endormissements en étant bercé sans tétine ont été initialement plus longs, et là on est sur 10 minutes pour s’endormir donc comme avant, MAIS réveil très très rapide quand on le pose. Clairement c’est la méthode d’endormissement qui ne convient pas pour du sommeil de longue durée. Du coup pour l’heure on se dit qu’on entérine l’arrêt de la tétine, et il continue à dormir la majeure partie de la nuit dans nos bras ou juste à côté de nous tout enlacé (c’est très mignon ceci dit) et dans quelques jours (au retour de notre petit séjour dans la famille) on va s’attaquer au vif du sujet : l’accompagner vers le sommeil autonome. Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ni faire ce que je ne vais pas faire ;-) Je ne vais pas l’enfermer dans sa chambre et y retourner le lendemain matin. Nous allons progressivement diminuer les contacts et durée de bercements et l’apaiser chaque fois que nécessaire. Nous avons fait ce long parcours quand Boubou avait 4 mois et cela avait permis qu’il s’endorme seul ensuite et fasse de belles nuits. Donc on va aussi essayer pour petit lion, d’autant qu’un sommeil aussi hâché est pénalisant pour lui aussi. Je sais que des nuits difficiles nous attendent (et des journées aussi… pour les siestes) mais c’est temporaire normalement !
J’espère que d’ici début février nous verrons des évolutions positives :)

Chez nous aussi la fièvre s’est invitée pour Boubou, mais seulement 24h avec un examen clinique normal donc on en déduit que ce n’était rien de méchant… La varicelle rôde à la crèche également…

Où en sont vos projets d’allaitement ? Pour nous ça se précise, je ne tirerai pas mon lait à la reprise du travail. Actuellement petit lion refuse toujours de prendre tous les biberons essayés, de boire à la tasse / à la cuillère. Donc il nous reste la softcup à essayer. Et sinon ce sera yaourt midi et goûter et téter le soir et le matin.
J’espère continuer ce rythme longtemps, si la lactation suit et si les dents ne viennent pas mettre le bazar (pour Boubou j’avais arrêté quand il commençait à mordre un peu trop souvent !).

« Bonne nuit » aux mamans pandas !
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir,
Tu ne peux pas le mettre directement avec vous à table ? Sur votre table ça accroché pas non plus du coup ?
Ma table n’est pas lisse non plus donc ça n’a jamais tenu mais au bout de qq 100aine d’assiettes par terre on ´s’y fait (j’aurais du prendre un chien ca m’aurait éviter tellement de ménage lol)



Elle a le droit de refuser un bébé (peu importe la cause) ? Mini loup n'a pas besoin d'un traitement spécial pour sa laryngomalacie si?
Alors non aucun traitement puisque ce n’est pas une maladie qui se « soigne » par traitement mais qui s’améliore avec le temps… a part des soins adapté rien de particulier (il faut simplement lui moucher le nez à la seringue avant les dodos y a pire)…
notre médecin était choqué d’apprendre le refus de la crèche car pour elle se n’est pas un motif valable (ils acceptent bien les enfants avec pied main bouche alors que ça se refile 🤦‍♀️). Et la crèche que j’ai été visité ce matin n’a pas convaincu ti loup qui avait envi de prendre ses jambes à son cou (il a très bien fait comprendre qu’il ne voulait pas rester en donnant des coups de pieds dans la porte d’entrée pensant qu’elle allait finir par s’ouvrir). Je suis un peu désespéré de ne jamais pouvoir reprendre mon job …

Je t'envoie plein de bonnes ondes et m'en vais pour essayer de poser le moineau paisiblement (j'entends son ventre gargouiller, la fin de nuit risque d'être douloureuse comme toujours...)
❤️❤️ la fin de la nuit a été compliqué pour le moineau alors ?

La nuit dernière a été identique aux précédentes réveil de 21h30 a 3h30 et à force de faire les 100 pas mini loup a fini par sombrer, 30min dans son lit puis 1h à côté de moi dans mon lit jusqu’à l’arrivée fracassante de son frère au petit matin !
du coup pour cette nuit j’ai abdiqué, je l’ai endormi dans mon lit, il dort paisiblement depuis 20h. Pour le moment pas de réveil mais ça s’agite. J’ai commencé à redonner du gavisc** a voir si ça change qch ou pas..

J’ai lu récemment qu’il y a une dizaine d’années on prescrivait de l’urécholine contre les RGO, je ne sais pas si cela se fait toujours
Je ne connais pas du tout, je vais me renseigner et poser la question à la pédiatre le mois prochain (pas de rdv avant le 14/02)
Nous avons rdv chez l’ostéo demain matin, peut être qu’elle arrivera à trouver la cause de ses maux et me permettre de gratter qq heures de sommeil !!!!

Nous avons donc supprimé la tétine depuis dimanche soir, et donc déménage petit lion au RDC afin que ses pleurs plus nombreux ne réveillent pas son grand frère.
Pleins de courage pour la suppression de la tétine, mais c’est vraiment bien que vous ayez pu mettre petit lion au rdc pour éviter de déranger boubou. J’aimerais tellement pouvoir isoler ma chambre de celle de ti loup pour éviter les réveils …

on va s’attaquer au vif du sujet : l’accompagner vers le sommeil autonome.
Super ! Une belle avancée tu nous tiendras au courant de ton avancée. Pour ti loup j’avais commencé l’accompagnement à ses 4 mois après sa grooooosse régression du sommeil, à 6 mois il s’endormait seul, dans sa chambre et ne se réveillait qu’une à 2x par nuit (sauf dent, maladie, tempête, orage, neige, voisins qui font du bruit … 😂) je te souhaite pleins de douces nuits pour toute la famille !
Où en sont vos projets d’allaitement ? Pour nous ça se précise, je ne tirerai pas mon lait à la reprise du travail. Actuellement petit lion refuse toujours de prendre tous les biberons essayés, de boire à la tasse / à la cuillère. Donc il nous reste la softcup à essayer. Et sinon ce sera yaourt midi et goûter et téter le soir et le matin.
Avec l’APLV et le refus de prendre du lait de riz mini loup continue de téter mais je sens que la source de tarie (en même temps ti loup continue aussi à téter donc pas évident). Les tirages commencent à devenir dérisoire, j’arrivais à tirer 180/200ml sur un sein le matin maintenant je suis a peine à 120 sur les 2…et l’après midi après 30min de tirage même pas 10ml … je pense donc que l’allaitement va doucement s’arrêter… ou alors le retour de couche pointe son nez ce qui expliquerais que bébé soit grinchouille au sein et le manque de lait … à voir !
tu as trouvé des yaourt spéciaux ? Je ne sais pas où m’en procurer … et oublier de demander à la pédiatre à la dernière visite …
Allez je file au lit avant le réveil de mini loup !! Bonne nuit à toutes 🥰
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

l’accompagner vers le sommeil autonome. Alors ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit, ni faire ce que je ne vais pas faire ;-) Je ne vais pas l’enfermer dans sa chambre et y retourner le lendemain matin. Nous allons progressivement diminuer les contacts et durée de bercements et l’apaiser chaque fois que nécessaire. Nous avons fait ce long parcours quand Boubou avait 4 mois et cela avait permis qu’il s’endorme seul ensuite et fasse de belles nuits. Donc on va aussi essayer pour petit lion, d’autant qu’un sommeil aussi hâché est pénalisant pour lui aussi. Je sais que des nuits difficiles nous attendent (et des journées aussi… pour les siestes) mais c’est temporaire normalement !
Bel objectif ! Bon courage à vous !

J'ai tellement envie que le petit s'endorme tout seul, mais en même temps je n'ai pas bien la force en ce moment d'essayer de "l'autonomiser". Il faudra quand même s'y attaquer un peu pour les siestes du moins pour faciliter la chose quand il sera gardé.

Mais ce qui me questionne, c'est comment gérer/ différencier les réveils "besoin d'accompagnement pour enchaîner les phases de sommeil" et "j'ai faim, j'ai mal, ...".
Ici j'ai l'impression qu'il ne se réveille pas juste parce qu'il n'arrive pas à enchaîner (la nuit!), mais bien parce qu'il a faim ou mal. Quand il commence à gigoter et que la dernière tétée était il n'y a pas longtemps, je commence toujours par essayer de l'apaiser (faire péter), bercer dans son lit, parfois ça marche et il se rendort pour un autre cycle, mais juste pour se réveiller en hurlant la fois d'après- assez souvent quand j'ai l'impression qu'il a mal au ventre car ventre tendu, que ça gargouille, que clairement il y a de l'air- il arrive à se détendre et péter au sein, après il peut repartir dormir. Où il s'apaise juste, mais pète pas et on repart de plus belle la fois d'après jusqu'à ce qu'il pète comme il faut.

Donc moi je me dit qu'en fait tant qu'il se réveille parce qu'il a mal, il ne se rendormira pas seul la nuit. Ça me motive pas à m'y acharner.

En journée c'est clair par contre que s'il a le sein à proximité pendant la sieste, il va plus souvent le reprendre pour téter et enchaîner la prochaine phase.
J'avoue que je n'essaie pas bcp de le poser en ce moment, je profite des siestes sur moi tant que je peux et en même temps ça me permet de me reposer aussi (je me connais, s'il dort tout seul je m'activerai pour le ménage etc).

Où en sont vos projets d’allaitement ?
Alors moi j'espère tenir le plus longtemps possible, essayer de tirer au boulot (je reprends fin mars), mais sans me mettre une pression de dingue. Je ne sais pas où je vais pouvoir tirer tranquillement. Et je me demande aussi parfois s'il n'avalerai pas moins d'air au biberon... Peut-être qu'on essaiera de lui donner mon lait au bib le soir (l'endormir en le berçant) et voir s'il y a une différence...

@Low2021 j'espère que vous allez trouver une solution de garde ! c'est grave quand-même ce refus de la directrice !

la fin de la nuit a été compliqué pour le moineau alors ?
Oui oui... En ce moment il fini toutes les nuits avec moi, je suis trop fatiguée le matin pour me mettre assise et essayer de le reposer après.

Cette nuit ça a été catastrophique de nouveau, je ne sais même plus combien de réveils. Le premier était en hurlant au bout de 40 min, ça a annoncé la couleur de la nuit. Je pense qu'il avait plus mal au ventre que d'habitude.

Est-ce que ça serait l'effet des quelques grammes de purée de carottes qu'il a dévoré hier soir ? En quantité sûrement pas plus qu'un demi glaçon, mais il ouvrait bien la bouche donc j'étais contente. Je vais essayer encore ce midi, s'il me refait une nuit plus matinée aussi pourries, on va peut-être attendre encore un peu pour la suite.

Côté motricité il fait des progrès pour l'enroulement (le travail avec la kiné et à la maison commence doucement à payer 🥳), il se met sur les côtés tout seul, a même commencé à attraper ses genoux/ pieds hier. Il a envie de bouger et se déplace sur le dos : grâce à l'hypertension il a découvert qu'il pouvait bouger en "sautillant" sur pieds et tête... On tourne la tête vers le mûr du coup pour qu'il ne traverse pas toute la pièce à reculons sur le carrelage 😅

Le dernier rdv avec l'orthophoniste s'est très mal passé, le moineau n'avait clairement pas envie d'y être, elle a suggéré qu'on réfléchisse quand-même la freinectomie... La kiné n'est pas pour, nous on a pas trop envie non plus. Il a fait de grand progrès pour la mobilité de la langue ! On verra comment se passe le rdv de cette semaine, peut-être qu'on prendra au moins rdv avec la pédodentiste pour son avis.

Vendredi on a aussi rdv pour ses 5 mois et les fichus vaccins. La semaine est chargée encore !

Autre point positif de la semaine : on a passé presque une heure à la mam lundi, en arrivant il était un peu impressionné du monde (elles sont 4 nounous), mais après il s'en foutait du bruit, de l'agitation. C'est nos voisins (50 m 🥳), donc elles proposent que je vienne avec lui déjà aussi souvent que je veux pour qu'il s'habitue petit à petit, avant de commencer la vraie adaptation plus tard.

Voilà les nouvelles chez nous.

Ah et j'ai failli rire jaune hier chez ma sage femme (qui est top par ailleurs !) : pour elle seul les réveils entre minuit et 5h sont des réveils de nuit.... Je me couche en même temps que le moineau donc un réveil à 23h me coupe quand-même déjà ma nuit... Mais du coup pour elle on est à 1-2 réveils "par nuit", c'est tout de suite plus positif 😅
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes !


Bel objectif ! Bon courage à vous !

J'ai tellement envie que le petit s'endorme tout seul, mais en même temps je n'ai pas bien la force en ce moment d'essayer de "l'autonomiser". Il faudra quand même s'y attaquer un peu pour les siestes du moins pour faciliter la chose quand il sera gardé.

Mais ce qui me questionne, c'est comment gérer/ différencier les réveils "besoin d'accompagnement pour enchaîner les phases de sommeil" et "j'ai faim, j'ai mal, ...".
Ici j'ai l'impression qu'il ne se réveille pas juste parce qu'il n'arrive pas à enchaîner (la nuit!), mais bien parce qu'il a faim ou mal. Quand il commence à gigoter et que la dernière tétée était il n'y a pas longtemps, je commence toujours par essayer de l'apaiser (faire péter), bercer dans son lit, parfois ça marche et il se rendort pour un autre cycle, mais juste pour se réveiller en hurlant la fois d'après- assez souvent quand j'ai l'impression qu'il a mal au ventre car ventre tendu, que ça gargouille, que clairement il y a de l'air- il arrive à se détendre et péter au sein, après il peut repartir dormir. Où il s'apaise juste, mais pète pas et on repart de plus belle la fois d'après jusqu'à ce qu'il pète comme il faut.

Donc moi je me dit qu'en fait tant qu'il se réveille parce qu'il a mal, il ne se rendormira pas seul la nuit. Ça me motive pas à m'y acharner.

En journée c'est clair par contre que s'il a le sein à proximité pendant la sieste, il va plus souvent le reprendre pour téter et enchaîner la prochaine phase.
J'avoue que je n'essaie pas bcp de le poser en ce moment, je profite des siestes sur moi tant que je peux et en même temps ça me permet de me reposer aussi (je me connais, s'il dort tout seul je m'activerai pour le ménage etc).


Alors moi j'espère tenir le plus longtemps possible, essayer de tirer au boulot (je reprends fin mars), mais sans me mettre une pression de dingue. Je ne sais pas où je vais pouvoir tirer tranquillement. Et je me demande aussi parfois s'il n'avalerai pas moins d'air au biberon... Peut-être qu'on essaiera de lui donner mon lait au bib le soir (l'endormir en le berçant) et voir s'il y a une différence...

@Low2021 j'espère que vous allez trouver une solution de garde ! c'est grave quand-même ce refus de la directrice !


Oui oui... En ce moment il fini toutes les nuits avec moi, je suis trop fatiguée le matin pour me mettre assise et essayer de le reposer après.

Cette nuit ça a été catastrophique de nouveau, je ne sais même plus combien de réveils. Le premier était en hurlant au bout de 40 min, ça a annoncé la couleur de la nuit. Je pense qu'il avait plus mal au ventre que d'habitude.

Est-ce que ça serait l'effet des quelques grammes de purée de carottes qu'il a dévoré hier soir ? En quantité sûrement pas plus qu'un demi glaçon, mais il ouvrait bien la bouche donc j'étais contente. Je vais essayer encore ce midi, s'il me refait une nuit plus matinée aussi pourries, on va peut-être attendre encore un peu pour la suite.

Côté motricité il fait des progrès pour l'enroulement (le travail avec la kiné et à la maison commence doucement à payer 🥳), il se met sur les côtés tout seul, a même commencé à attraper ses genoux/ pieds hier. Il a envie de bouger et se déplace sur le dos : grâce à l'hypertension il a découvert qu'il pouvait bouger en "sautillant" sur pieds et tête... On tourne la tête vers le mûr du coup pour qu'il ne traverse pas toute la pièce à reculons sur le carrelage 😅

Le dernier rdv avec l'orthophoniste s'est très mal passé, le moineau n'avait clairement pas envie d'y être, elle a suggéré qu'on réfléchisse quand-même la freinectomie... La kiné n'est pas pour, nous on a pas trop envie non plus. Il a fait de grand progrès pour la mobilité de la langue ! On verra comment se passe le rdv de cette semaine, peut-être qu'on prendra au moins rdv avec la pédodentiste pour son avis.

Vendredi on a aussi rdv pour ses 5 mois et les fichus vaccins. La semaine est chargée encore !

Autre point positif de la semaine : on a passé presque une heure à la mam lundi, en arrivant il était un peu impressionné du monde (elles sont 4 nounous), mais après il s'en foutait du bruit, de l'agitation. C'est nos voisins (50 m 🥳), donc elles proposent que je vienne avec lui déjà aussi souvent que je veux pour qu'il s'habitue petit à petit, avant de commencer la vraie adaptation plus tard.

Voilà les nouvelles chez nous.

Ah et j'ai failli rire jaune hier chez ma sage femme (qui est top par ailleurs !) : pour elle seul les réveils entre minuit et 5h sont des réveils de nuit.... Je me couche en même temps que le moineau donc un réveil à 23h me coupe quand-même déjà ma nuit... Mais du coup pour elle on est à 1-2 réveils "par nuit", c'est tout de suite plus positif 😅
Vraiment génial l’accès à la MAM avant la vraie adaptation !
Je ne sais pas comment nous ferons car nous partons en vacances avant le début de la crèche donc il va s’adapter puis vacances puis creche… un peu nul…

très drôle y’a sage femme effectivement ! J’ai des amis qui ne dorment que de 1h du matin à 7h. Donc pareil leurs bébés ne se réveillent qu’une ou 2 fois la nuit dès la naissance 😅
 

Silymine

Voie lactée
Pensées pour toutes celles qui traversent un moment difficile, je vois que l'enjeu partagé par toutes est le sommeil/la fatigue et je suis aussi là dedans en ce moment ! Je suis particulièrement admirative de celles qui genre plusieurs petites à la fois : respect éternel. Comme toi @clary, j'ai du mal à distinguer les réveils de faim des autres... La pédiatre m'a suggéré de commencer par prendre Crapou avec moi dans le lit en cuillère (dos à moi, dans mes bras), de lui donner son pouce (qu'il prend maintenant régulièrement) et d'essayer de le réconforter comme ça avant de donner le sein. Avec l'idée que parfois ça sera suffisant. La seule fois où j'ai essayé ça n'a pas donné grand chose et je n'ai pas persisté car donner le sein 15 minutes reste encore pour tout le monde l'option la moins coûteuse (il se rendort ensuite immédiatement), particulièrement quand on travaille le lendemain. Mais peut être que certaines auront envie de tester.

Je trouve toujours assez difficile d'être réveillée 2 à 4 fois par nuit, mais on a quand même la chance d'avoir un bébé qui se rendort aussitôt et avec qui les couchers sont aussi plutôt sympas. On a toujours le même rituel : on le change, lui chante la même petite chanson en le prenant dans nos bras à la lumière de la veilleuse, une petite tétée et généralement c'est plié. Son heure de coucher s'est aussi sensiblement avancée, il dort vers 20h30 et ça fait du bien d'avoir un peu nos soirées. Ensuite il fini sa nuit vers 9h30 quand on le laisse tranquille - ça me serre le cœur de devoir le sortir de son sommeil à 7h30 les jours où on bosse, je vois bien qu'il est tout endormi.

Sinon visite des 6 mois : 9kg250 le pépère. Et dire qu'il faisait 2kg800 à la naissance haha. La diversification se fait en douceur, on est encore loin d'avoir un vrai repas par jour. Or j'aimerais accélérer un peu sur ce point car franchement les 2 tirages par jour au boulot c'est très contraignant, en plus j'ai deux employeurs donc je suis tout le temps à me balader avec mon TL, l'installer, les désinstaller etc... Même si mes collègues ne me rapprochent rien, je me sens aussi assez mal à l'aise de devoir m'absenter comme ça. Des fois il a l'air de ne plus avoir faim après une purée ou quelque chose de solide, et pourtant il boit volontiers au sein après. Est-ce que je le gave ? On ne lui donne pas assez de solide ?

Un souci qu'on rencontre c'est niveau couches. Suis-je la seule à retrouver son bébé mouillé chaque matin ? On a beau avoir testé plusieurs marques, bien mettre le pénis vers le bas, mettre la couche juste avant le dodo etc, il fini trempé 3 jours sur 4. C'est embêtant pour lui, en plus je pense que par moment ça le réveille, et niveau lessive ça ne suit plus. Des expériences similaires ?
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un souci qu'on rencontre c'est niveau couches. Suis-je la seule à retrouver son bébé mouillé chaque matin ? On a beau avoir testé plusieurs marques, bien mettre le pénis vers le bas, mettre la couche juste avant le dodo etc, il fini trempé 3 jours sur 4. C'est embêtant pour lui, en plus je pense que par moment ça le réveille, et niveau lessive ça ne suit plus. Des expériences similaires ?
Chouette d'avoir de tes nouvelles !
C'est déjà arrivée plusieurs fois ici aussi. Est-ce que vous avez essayé de mettre une couche plus grande ? Plus éventuellement body/ pyj plus grand pour que la couche ait bien la place pour gonfler ?

C'est vrai que les moments du coucher du soir sont très appréciés ici, le moineau est tout content quand on le pose, rigole, s'éclate, et s'endort de suite en tétant.
 

Low2021

Période de pointe
Est-ce que ça serait l'effet des quelques grammes de purée de carottes qu'il a dévoré hier soir ? En quantité sûrement pas plus qu'un demi glaçon, mais il ouvrait bien la bouche donc j'étais contente. Je vais essayer encore ce midi, s'il me refait une nuit plus matinée aussi pourries, on va peut-être attendre encore un peu pour la suite.
Alors au début de la diversification j’ai fais une pause car mini loup mangeais très peu et se tordait de douleur la nuit. Comme il dormait sur le ventre il arrêtait pas de peter et se faisait peur et se mettait à pleurer… j’ai réellement repris l’alimentation mi décembre suite aux recommandations de l’orthophoniste.


C'est nos voisins (50 m 🥳), donc elles proposent que je vienne avec lui déjà aussi souvent que je veux pour qu'il s'habitue petit à petit, avant de commencer la vraie adaptation plus tard.
C’est génial ça pour vous et très sympa à elles de proposer !!

Ah et j'ai failli rire jaune hier chez ma sage femme (qui est top par ailleurs !) : pour elle seul les réveils entre minuit et 5h sont des réveils de nuit.
Hahaha et quand il ne dorme qu’à partir de 4h30 on dit quoi ? Que c’est des oiseaux de nuit ? 😂😂

Suis-je la seule à retrouver son bébé mouillé chaque matin ? On a beau avoir testé plusieurs marques, bien mettre le pénis vers le bas, mettre la couche juste avant le dodo etc,
Je suis dans le même cas que toi rassure toi et j’ai beau le changer vers 1h30/2h du matin il se retrouve tout mouillé à la couche d’après … pourtant il dort uniquement en pyj fin et ample car avec moi au lit donc trop chaud… mon grand j’avais le même souci (ça va mieux maintenant qu’il fait sur le pot avant d’aller dodo). La solution que j’avais trouvé pour lui c’était couche + couche lavable par dessus … ça a duré un temps. Puis après on est passé à une couche normal + une couche culotte par dessus 😵💫😵💫😵💫 pour mini loup je me contente de le changer quand ça arrive … si tu trouve une technique je suis preneuse !
 

Low2021

Période de pointe
Mini loup a eu séance d’osteo ce matin. Il avait les cervicales bloquées et des blocages sur le crâne au niveau du front qui peuvent expliquer les soucis de sommeil. Sans compter son petit diaphragme tout coincé qui appuyait sur l’estomac. Espérons que ça débloque tout et qu’il fasse de nouveau des gros dodo !!
En attendant je ne sais pas si c’est le gavisc** ou mon lit mais mini loup qui relativement bien dormi. Premier réveil à 23h30 debout jusqu’à 2h30 puis dodo jusqu’à 3h45 et un autre réveil à 5h/6h15 puis 7h30. On est sur du mieux !!
 
Haut