• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

Low2021

Période de pointe
Pour l'instant on est les uns sur les autres 😅
Ah oui mais vous êtes en travaux ! Ça ira mieux dans quelques temps, vous en avez encore pour longtemps ? Allez c’est temporaire faut se dire ça pour tenir !

Ça ne plairait surement pas à l'aspirateur robot 🤔
Je confirme qu’il n’aimerait pas 😅 le mien a aspiré un bon gros vomito de chat que je n’avais pas vu c’était un enfer à nettoyer 🤦‍♀️🤦‍♀️
Mais bientôt je vais pouvoir en faire plus su je peux faire garder zouzou.

Par contre financièrement on va y perdre forcément...
Après ça fera du bien à zouzou de voir autre chose et à toi aussi ça te fera du bien d’avoir un peu de temps … j’essaye de voir les choses comme ça de mon côté, la crèche nous coûte 60€ par mois de notre poche juste pour mon grand mais j’apprécie d’avoir des moments rien qu’avec mini… vivement des moments rien qu’à moi 😂😂
 

mamachocola

Hyperlactation
vous en avez encore pour longtemps ?
Euh oui... 😅 je dirais encore 3 à 5 ans. ... ou plus
Après ça fera du bien à zouzou de voir autre chose et à toi aussi ça te fera du bien d’avoir un peu de temps … j’essaye de voir les choses comme ça de mon côté, la crèche nous coûte 60€ par mois de notre poche juste pour mon grand mais j’apprécie d’avoir des moments rien qu’avec mini… vivement des moments rien qu’à moi 😂😂
C'est ce que je me dis aussi 😊
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les pandas !

@Low2021 est-ce que la nuit était mieux maintenant que la dent a percé ?

Ici la nuit était catastrophique, à un moment donné je me suis esquivé 1,5h dans la chambre d'ami pour dormir un peu au calme pendant que le papa restait avec le moineau qui était très réveillé, un peu grincheux, à priori on a tous dû dormir un peu avant le prochain réveil à 6h en hurlant, faim, impossible à poser, mais au moins il a bien fini la nuit dans mes bras.

Aujourd'hui on avait la visite des 5 mois. Du + : on est à 7kg! Il a bien continué à grandir ;)
Mais il supporte mal les vaccins cette fois 😢 le d0li a l'air de faire effet maintenant, l'aprèm a été compliqué, j'espère que la nuit ira mieux...

On a fait je premier bain libre aussi, il avait l'air content !

Sur cette bonne note, à bientôt !
 

Amabou

Voie lactée
@Low2021 et @clary je pense qu’il ne faut JAMAIS qu’on passe la nuit au même endroit avec nos petits bébés sinon c’est nuit blanche assurée !
dure nuit dernière avec petit lion qui s’est réveillé toutes les 1/2 heures ou heures … sympa pour la belle famille qui nous accueille … heureusement les 3 grands loulous (qui ont entre 3 ans et 18 mois) ne se sont pas réveillés … ha le chien a aboyé aussi pour rajouter de l’ambiance…

allez j’espère que cette nuit sera meilleure pour tout le monde !

Et pour finir sur une note positive aussi, on a testé la piscine semaine dernière avec petit lion, et c’était super il était hyper détendu on va renouveler ! Je précise qu’il n’a JAMAIS froid donc on ne prenait pas ce risque.
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir à toutes,
@clary alors non pas du tout ! A 21h50 il ne dormait toujours pas 😅 quand j’ai fini par le poser histoire de manger un bout et prendre une douche il était déjà en crise 🤦‍♀️ du coup il dort avec moi, fini le cododo dans son dodo mais bonjour le cododo dans mon dodo … du coup j’ai piqué l’ancienne barrière de lit de ti loup pour la mettre de son côté avec mon coussin d’allaitement pour faire une bonne protection, et je dors en mode piquet le plus loinnnnnnn possible de lui pour éviter qu’il me « sente » 😅
La 2e dent arrive, je l’a sens a travers la fine peau qu’il reste sur le gencive donc il me reste qq nuits bien pourris avant d’avoir la paix …
Sinon truc trop bizarre ! J’étais dans mon bain ce matin (ouais le samedi c’est gym de ti loup comme ça j’ai 2h tranquille). J’ai halluciné croyez moi, une espèce d’énorme boule côté gauche de mon ventre (a côté du nombril environ 20x5 comme une forme de haricot) qui a gonflé gonflé gonflé et pouf qui est parti d’un coup à droite et plus rien 😱 de quoi faire bien flipper ! Je me demande si c’est pas mes intestins vu que la sangle abdominale est un peu raplapla après 2 grossesses … enfin voilà c’était assez impressionnant fallait que je vous raconte 😂

@clary trop bien pour le bain libre c’est génial de les voir s’éclater comme ça ! Hier c’était premier bain entre frère, un carnage 😅 ils m’ont retourné la salle de bain car ils ont trouvé judicieux de faire un concours de celui qui éclaboussait … mini lui il était juste super content de taper dans l’eau avec son frère j’ai bien ri quand même ;)
Mince pas d’amélioration pour le sommeil même sans purée du coup ?

@Amabou olalala sympa les nuits de ton côté aussi… c’est compliqué en plus quand on n’est pas chez soi ! J’espère que la nuit d’hier s’est mieux passée.
trop bien la piscine ça doit être un super moment 😍
Bon courage à toutes pour la nuit, ici ça promet mini fait des rouler bouler dans mon lit avec aucune envie de dormir ni de manger d’ailleurs et ti loup est excité comme une puce à croire qu’ils font la neige 😂😂
 

mamachocola

Hyperlactation
Hello!!

Courage à toutes pour les nuits :calincoeur:

Ici on est en cododo dans mon lit aussi depuis 3 semaines. Et je ne peux pas m'éloigner il me cherche 😂 il vient coller son nez (que j'essaye de dégager toute la nuit) sur mon sein ou sous mon aisselle 🙊 (j'ai un tee-shirt manches longues quand même 😅).
Ça fait 2 nuits qu'il se réveille un peu moins, on est à 4 réveils au lieu de toutes les heures et demie.

@Amabou trop bien pour la piscine 😍
J'aimerais l'emmener aussi mais plusieurs obstacles m'en empêchent, le froid 🥶 entre autre!

@clary super le bain libre! Ici j'ai essayé 1 fois il a adoré mais maintenant il fait trop froid dans la sdb (9 degrés!! 14 quand on met le poêle à gaz) Donc c'est bain dans la pièce principale et dans une bassine ou sa petite baignoire et je le mets assis mais je ne le laisse pas longtemps non plus car il ne fait pas non-plus super chaud chez nous.

@Low2021 j'imagine l'état de la salle de bain 😂
J’ai halluciné croyez moi, une espèce d’énorme boule côté gauche de mon ventre (a côté du nombril environ 20x5 comme une forme de haricot) qui a gonflé gonflé gonflé et pouf qui est parti d’un coup à droite et plus rien 😱 de quoi faire bien flipper ! Je me demande si c’est pas mes intestins vu que la sangle abdominale est un peu raplapla après 2 grossesses … enfin voilà c’était assez impressionnant fallait que je vous raconte
😱😱 tu m'étonnes que t'aies flippé ! !!

J'ai une amie qui a eu une hernie au niveau du nombril avec son 2ème accouchement. Elle a dû se faire opérer et après c'était réglé.

Ici avec la fatigue je me rend compte (grâce à mon homme) que je suis moins patiente avec ma grande et j'ai de la peine pour elle 😢 je me sens nulle de ne pas réussir à être aussi patiente pour elle que pour le petit. J'ai tendance à la renvoyer bouler alors qu'elle n'y est pas toujours pour qq chose. Parfois oui quand même hein! 😅
Je vais m'appliquer à prendre plus soin d'elle.
Mon 1er bébé, pourtant je l'aime tant 😍
Ça me manque de ne pas avoir assez de temps pour elle.
 

Zazael

Montée de lait
Coucou ici!!!

Je passe vite fait donner des nouvelles, et je vous lis assidûment! Alors déjà, je vois que je suis pas toute seule dans la galère des nuits, qui sont ici très variables... en début de semaine le ptit chat a réussi à s'endormir 3/4 fois tout seul, après une tétée, je le déposais sur son matelas et lui faisait quelques papouilles, au bout de 10 minutes il s'endormait... le rêve! Rêve qui a pas duré bien longtemps car cette fin de semaine c'est hurlement systématiquement si je le pose ,donc on repart sur un endormissement au sein car le bercement marche moyennement ici... bref, espérons que cet autonomie revienne vite! Après il y a eu la première semaine d'adaptation à la crèche, donc ça explique peut être ces dernières nuits plus compliquées... enfin je crois que je cherche plus trop à comprendre et je me résigne à ne pas pouvoir dormir plus de 3h consécutives pendant encore un moment...
Mon compagnon aimerait beaucoup faire la methode de "au dodo les petits" car on a beaucoup de copains ou connaissance qui l'ont faite et pour qui ça a été magique, mais je me sens pas du tout pour l'instant, j'ai trop peur qu'il ait faim dans la nuit car je vois bien qu'il y a encore beaucoup de tétées nutritive lors de ses réveils... peut être une fois qu'il mangera le soir... vous en avez déjà entendu parlé ?

Sinon la crèche se passe super bien, il a même fait 2 siestes de 1h 20 dans son lit après quelques bercement, c'est déjà un soulagement pour nous! Il n'a pas encore mangé la bas, je pense que ce sera pour cette semaine qui arrive! Niveau diversification il prends de plus en plus ses petites purées et compote , c'est top, meme si on est pas encore au niveau des 120 gr recommandé. Mais vu que j'ai à faire à un serial teteur de plus de 9 kg je me fais pas trop de soucis...

Pour ce qui est du ménage, organisation de la maison etc, je vous rassure, ici aussi c'est carnage. Je compte profiter des demi journées en crèche pour m'y mettre sérieusement! Sinon, je vais rebosser quelques jours pendant les vacances de février dans un restau où je travaillais avant, avec des services le soir... je me demande ce que ça va donner pour le coucher car ce sera avec papa et sans le sein! J'appréhende pas mal mais je me dis que ça peut aussi l'aider à trouver d'autres moyen d'apaisement...

@clary comment ça va le ventre de ton petit? Mieux?
@Low2021 plus qu'à attendre que la dent pointe le bout de son nez. D'ailleurs niveau dent comment voyez vous que ca arrive? Car ici j'ai l'impression que la gencive est gonflée mais ça fait 1 mois que je me dis ça ^^

Courage à toutes en tout cas, je ne peux que compatir car ici aussi, le moral et la patience sont mis à rude épreuve certains jours ... bon dimanche à toutes et pleins de belles ondes aux mamans pandas 🐼
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
une espèce d’énorme boule côté gauche de mon ventre (a côté du nombril environ 20x5 comme une forme de haricot) qui a gonflé gonflé gonflé et pouf qui est parti d’un coup à droite et plus rien
Attends, à l'intérieur de ton ventre ??? Quel délire ! Ty en parleras à sage-femme/ médecin la prochaine fois que tu en vois ou ça ne t'inquiètes pas plus que ça ?

Ça me manque de ne pas avoir assez de temps pour elle.
Je comprends ! Moi ça me manque surtout de ne pas avoir du temps pour moi déjà, puis en couple. Je me dis que ça va aller mieux le plus que bébé grandit. Tu vas pouvoir retrouver des temps qu'avec elle ! T'imagines, vous pourrez partir en weekend filles !

en début de semaine le ptit chat a réussi à s'endormir 3/4 fois tout seul, après une tétée, je le déposais sur son matelas et lui faisait quelques papouilles, au bout de 10 minutes il s'endormait... le rêve!
Moi j'essaye même pas, mais j'imagine que c'est comme avec la motricité : s'il a réussi une fois, ça va revenir !
Sinon la crèche se passe super bien, il a même fait 2 siestes de 1h 20 dans son lit après quelques bercement, c'est déjà un soulagement pour nous! Il n'a pas encore mangé la bas, je pense que ce sera pour cette semaine qui arrive! Niveau diversification il prends de plus en plus ses petites purées et compote , c'est top, meme si on est pas encore au niveau des 120 gr recommandé. Mais vu que j'ai à faire à un serial teteur de plus de 9 kg je me fais pas trop de soucis...
Chouette ! Est-ce que les 120gr c'est pour des bébés allaités ?
je me demande ce que ça va donner pour le coucher car ce sera avec papa et sans le sein! J'appréhende pas mal mais je me dis que ça peut aussi l'aider à trouver d'autres moyen d'apaisement...
S'il arrive à s'endormir sans sein pour les siestes, que vous avez eu ses endormissement dans son lit, ça devrait bien se passer avec le papa !


Ici entre la fièvre suite aux vaccins et toujours bcp de gaz/ maux de ventre, le sommeil des derniers jours était aussi pourri que d'habitude, voire plus. Cette nuit le papa s'est endormi devant la télé, quand je me suis levée pour aller aux toilettes j'ai juste éteint la télé, sans le réveiller du coup j'ai passé une nuit sans ses ronflements au moins ! 😅

Vu comme le moineau a tjrs mal au ventre (plus qu'avant à mon sens), je suis venue à la conclusion que ce n'est probablement pas la faute des carottes. On donnait qqs gouttes de probiotiques, qu'on a arrêté du coup, peut-être que c'est ça ? Donc faut que je retente une purée demain midi. Potimarron ou chou-fleur 🤔 ?

Le point positif du jour c'est qu'il refait une grosse sieste sur moi en ce moment ! Ces derniers jours il dormait jamais plus que 40 min, peut-être que c'est le signe que son état s'améliore de nouveau...

@Zazael pour la méthode de dodo, je connais pas et les dents... On verra quand ça arrivera ! L'avantage pour le coup c'est que je pense qu'avec nos rdv orthophoniste hebdo, elle s'en apercevra probablement.

Bonne fin de dimanche, courage pour les dents @Low2021 !
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir,

@Zazael je ne connais pas non plus cette méthode tu peux nous en dire plus ? Toute méthode est bonne à prendre car y a un moment faut s’y mettre ! Je me dis qu’à bientôt 7 mois il est temps de faire qch pour le sommeil 😅
Attends, à l'intérieur de ton ventre ??? Quel délire ! Ty en parleras à sage-femme/ médecin la prochaine fois que tu en vois ou ça ne t'inquiètes pas plus que ça ?
Ouais ouais à l’intérieur de mon ventre ! Un truc de dingue ! Niveau sensation ça fait un peu comme bébé qui bouge enfaite j’ai halluciné et je comprend pas trop 😅 ma maman m’a dit que c’était probablement des crises de colopathie elle en fait beaucoup c’est de famille car mon frère en fait également. Avec le stresse et l’accumulation de fatigue … je vois ma SF le 31 je verrais avec elle ce qu’elle en pense 😅

Donc faut que je retente une purée demain midi. Potimarron ou chou-fleur 🤔 ?
Alors je dirais potimarron, c’est beaucoup plus doux et pour le confort digestif du moineau évite les choux si tôt (brocolis, choix fleur, Bruxelles …)

Chouette ! Est-ce que les 120gr c'est pour des bébés allaités ?
C’est de recommandations j’ai jamais respecté les quantités pour ti loup car au final il mangeait à sa faim (aujourd’hui il est capable de manger autant que moi ou de ne rien manger 😅). Ici mini loup mange ses 120g de purée et fait une groooosse tétée avant la sieste je me dit qu’il n’a peut être ps assez je vais peut être ajouté une compote en plus ou yaourt si je trouve un substitue au plv.
@Zazael te fais pas de souci pour les dodos sans toi, je suis sur que ton homme y arrivera et dès fois le fait de voir que tu n’es pas là il s’endormira probablement plus facilement (je l’ai constaté avec mon grand, on s’inquiète trop pour peu des fois).
Ça me manque de ne pas avoir assez de temps pour elle.
Je te comprend tellement ! Elle a quel âge ta grande ? @Amabou m’a donne envi avec la piscine, du coup ce matin j’ai confié mini loup à mamie le temps d’aller à la piscine avec ti loup 🥰 on a passé 1h30 rien que nous 2 (même si il a passé son temps à réclamer son bébé lol) je pense que je vais essayer de faire ça plus souvent …

D'ailleurs niveau dent comment voyez vous que ca arrive? Car ici j'ai l'impression que la gencive est gonflée mais ça fait 1 mois que je me dis ça ^^
Alors franchement la gencive a mini loup est gonflé depuis ses 4 mois 😂 il bave telle une limace pleine de sel … mais c’est vraiment son comportement, ses hurlements de douleurs (avec son rgo difficile de savoir si c’était les dents ou le bidou) et paf j’ai passé le doigts pour faire son petit massage de langue et j’ai senti que ça picotait 😅 ça a commencé par faire un trou enfaite et là la dent sort gentiment !

Allez c’est l’heure de poser la mini crotte dans son lit (oui oui je l’ai briefé ce soir il dort dans son lit j’en ai marre de me prendre des grosses baffes dans la nuit car il me cherche 🙄) et après c’est le tour du grand !
bonne nuit à toutes ❤️
 

Amabou

Voie lactée
Bonsoir à toutes,

ce soir j’ai pris le taureau par les cornes. Enfin hier : j’ai commandé un livre avec une méthode d’endormissement autonome « la méthode des 15 secondes ». Je teste et je vous re dis dans quelques jours.

j’avais expliqué au petit lion qu’il allait dormir seul bientôt qu’il était temps, pour son bien être et le notre…

Je suis sure qu’on en est capable.

toutes les méthodes sont critiquables, il faut choisir quelque chose avec lequel on est en accord. On aurait aussi pu attendre que cela se fasse tout seul, mais actuellement on est trop fatigué par la situation, cela impacte trop notre vie de famille ´. J’espère qu’on est vers du mieux.

bon courage à toutes pour les nuits
 

Low2021

Période de pointe
Mon compagnon aimerait beaucoup faire la methode de "au dodo les petits" car on a beaucoup de copains ou connaissance qui l'ont faite et pour qui ça a été magique, mais je me sens pas du tout pour l'instant, j'ai trop peur qu'il ait faim dans la nuit car je vois bien qu'il y a encore beaucoup de tétées nutritive lors de ses réveils... peut être une fois qu'il mangera le soir... vous en avez déjà entendu parlé ?
Je viens de regarder un peu sur le net cette méthode et j’adhère complètement ! Hyper respectueuse de l’enfant, pas de pleurs … j’ai déjà mis le livre dans mon panier (vais faire un tour sur Vint** si d’occasion on sait jamais) si tu décide de te lancer tiens moi au courant on pourra peut être s’entraider 😂😂

alors ce soir j’ai déposé mini loup dans son lit ! Il dort 🙄🙄🙄 il a grogné mais à fini par céder … espérons que ça dure ! 🤞
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir à toutes,

ce soir j’ai pris le taureau par les cornes. Enfin hier : j’ai commandé un livre avec une méthode d’endormissement autonome « la méthode des 15 secondes ». Je teste et je vous re dis dans quelques jours.

j’avais expliqué au petit lion qu’il allait dormir seul bientôt qu’il était temps, pour son bien être et le notre…

Je suis sure qu’on en est capable.

toutes les méthodes sont critiquables, il faut choisir quelque chose avec lequel on est en accord. On aurait aussi pu attendre que cela se fasse tout seul, mais actuellement on est trop fatigué par la situation, cela impacte trop notre vie de famille ´. J’espère qu’on est vers du mieux.

bon courage à toutes pour les nuits
Tout à fait d’accord avec toi, attendre que bébé soit prêt ok mais si on ne se sens plus capable de tenir il vaut mieux faire qch avant le petage de cable !
je vais regarder aussi ta méthode du coup 😂

édit : je viens de regarder la méthode des 15 sec ne sera ps pour nous, il faut prendre bebe et bercer mais moi si je fais ça il m’arrache de soutif pour attraper le teytou 😅
 

Zazael

Montée de lait
Une remarques me vient à l'esprit.... même si nos ptit bouts commencent à s'endormir seul avec l'aide d'une méthode, ou pas d'ailleurs, est ce que les réveils seront moins fréquents? Je suis loin d'être sûre.... les soirs où le ptit chat s'est endormi seul, ya pas eu plus ou moins de réveils nocturnes....
 

Low2021

Période de pointe
Une remarques me vient à l'esprit.... même si nos ptit bouts commencent à s'endormir seul avec l'aide d'une méthode, ou pas d'ailleurs, est ce que les réveils seront moins fréquents? Je suis loin d'être sûre.... les soirs où le ptit chat s'est endormi seul, ya pas eu plus ou moins de réveils nocturnes....
Alors je pense pas … avec mon grand endormissement autonome acquis à 4 mois avec ses doudous. A 6 mois dans sa chambre car je ne supportais plus ses petits bruits en dormant qui me réveillait sans cesse. Malgré le fait qu’il s’endormait seul j’avais entre 2 et 4 réveils par nuits … jusqu’à 15 mois 😅

Cette nuit mini loup a dormi dans son lit (réveil toute les 1h30 en moyenne mais reposé dans son lit sans soucis) jusqu’à 4h30 grosse fuite de pipi lit trempé … il a fini dans mon lit. Ne voulait ni le sein ni être bercé j’ai tenté le « flapotage » de la méthode au dodo les petits ! Miracle en 5min il dormait jusqu’à 7h15/7h30 (j’étais dans le pâté j’ai pas trop fait gaffe quand il a commencé à gazouiller).
pour la sieste ce matin idem, tétée puis flapotage et là il dort comme un ange dans son lit ! Le livre est commandé du coup, cette technique a l’air idéal pour l’endormissement sans pleurs en tout cas 😜
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Zazael c'est ce que je me dis aussi. Le moineau se réveille clairement prce qu'il a mal ou faim, il ne se rendormira pas seul en un claquement de doigts même s'il savait faire dans ces cas de figure. Je me dis que ça sera très utile au moins pour les siestes

@Low2021 c'est quoi le flapotage ?
 

Low2021

Période de pointe
@Low2021 c'est quoi le flapotage
C’est un genre de bercement mais pas dans les bras, bébé est allongé dans son lit sur le ventre, il faut poser une main sur ´ haut de son dos et avec l’autre main tapoter son popotin avec un peu de conviction 😂 ça marche du feu de Dieu ! Y a des vidéos sur le net qui montre ! Flapotage + éventail et gros dodo 🥰
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est un genre de bercement mais pas dans les bras, bébé est allongé dans son lit sur le ventre, il faut poser une main sur ´ haut de son dos et avec l’autre main tapoter son popotin avec un peu de conviction 😂 ça marche du feu de Dieu ! Y a des vidéos sur le net qui montre ! Flapotage + éventail et gros dodo 🥰
Ah je fais une variante sur je côté !
Sur le ventre il ne serait jamais assez détendu pour poser sa tête...
 

Zazael

Montée de lait
Pui c'est exactement ça @Low2021 !! J'ai endormi le ptit chat hier soir et ce matin comme ça! Par contre on a essayé de le rendormir lors de son 1er réveil nocturne comme ça, impossible... il hurlait,se relevait sur ses bras, bref ça ma trop fait mal au cœur donc un coup de tétée et basta. Je pense pas forcément faire la méthode tout de suite car je le trouve encore petit pour ne plus du tout manger la nuit, mais utiliser certains outils comme le flapotage c'est pas mal déjà!
 

Low2021

Période de pointe
Pui c'est exactement ça @Low2021 !! J'ai endormi le ptit chat hier soir et ce matin comme ça! Par contre on a essayé de le rendormir lors de son 1er réveil nocturne comme ça, impossible... il hurlait,se relevait sur ses bras, bref ça ma trop fait mal au cœur donc un coup de tétée et basta. Je pense pas forcément faire la méthode tout de suite car je le trouve encore petit pour ne plus du tout manger la nuit, mais utiliser certains outils comme le flapotage c'est pas mal déjà!
Alors pareil, je pense garder 2 tétée dans la nuit pour le moment car j’ai bien constaté cette nuit que la tétée a 23h il dégommait j’entendais le glouglou de dingue ! Et sûrement une autre tétée vers 3/4h … je ne veux pas flinguer mon allaitement non plus pour une histoire de dodo j’ai déjà une belle baisse de lactation donc si on arrive à faire comme ça pour le moment ça sera très bien ;) j’attend qu’il soit aussi bien diversifié car pour le moment il ne mange que midi et goûter … vers 8/9 mois quand il commencera les repas le soir je pense que je verrais pour les nuits complètes !
en tout cas merci à toi @Zazael pour ce partage car clairement ça me redonne du baume au cœur de le voir s’endormir paisiblement et sans pleurs ❤️
J’espère que ptit chat continuera a s’endormir paisiblement aussi 😻
 

Low2021

Période de pointe
Ah je fais une variante sur je côté !
Sur le ventre il ne serait jamais assez détendu pour poser sa tête...
La vidéo montre qu’il faut positionner bébé, bras autour de la tête et lui faire une légère pression pour lui indiquer la position, idem avec les jambes et tourner sa tête et la déposer sur le matelas. Avec la main qui est posée sur le dos ça doit faire une pression car moi pareil c’est une anguille il ne tient pas en place mais bizarrement ça a bien marché ! Il fini sa tétée je vous dirais dans 1h si ça a marché pour la sieste d’aprem aussi 🤞😅

édit: il est 16h15, mini loup est à la sieste depuis 13h45 et dort encore comme un loir 😱 il ne va plus dormir cette nuit !
 
Dernière édition:
Haut