• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hmm peut-être que ça vaut le coup d'essayer alors !
Et après vous laissez dormir sur le ventre ? Ils maîtrisent les retournements maintenant ?
 

Low2021

Période de pointe
Hmm peut-être que ça vaut le coup d'essayer alors !
Et après vous laissez dormir sur le ventre ? Ils maîtrisent les retournements maintenant ?
Je pense vraiment qu’il faut essayer ! J’aurais jamais pensé que ça marcherait vu que j’ai essayé énormément de chose pour mon grand qui n’ont rien donné …
La mini loup est à la sieste dans son lit après 12min de bercement popotin 😂 par contre ça fait les muscles hein !!!
Alors ici il a toujours dormi sur le ventre, de temps en temps il se met sur le côté mais si il fini par se mettre sur le dos il hurle car ne supporte pas cette position…
Oui oui il maîtrise très bien 😅 il a décidé de se déplacer comme ça dans la maison plutôt que de ramper 🤭
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors endormissement pour la sieste aujourd'hui : impossible de le bercer dans son cododo, que ce soit sur le ventre ou le côté il veut pas. Je le prends dans les bras, style madonne, il hurle, je le repose, ça va, mais moi j'ai grave besoin de me reposer et il fatiguée, donc je le reprends, tétine à la bouche, je me penche en arrière, tapotage sur les fesses, 2 min plus tard il dort (sans tétine).
Me voilà coincé sous le moineau , en travers de notre lit, la couette roulé sous mon dos, pas très confortable du tout, impossible d'attraper un coussin pour mieux caler ma tête. Si j'avais cru que ça marcherait comme ça, j'aurais mieux prévu le coup 😅

Qui dit mieux ?

Je vais quand-même essayer de le poser, le but c'était d'essayer de fermer les yeux, le rhume m'a donné le reste...
 

Low2021

Période de pointe
Alors endormissement pour la sieste aujourd'hui : impossible de le bercer dans son cododo, que ce soit sur le ventre ou le côté il veut pas. Je le prends dans les bras, style madonne, il hurle, je le repose, ça va, mais moi j'ai grave besoin de me reposer et il fatiguée, donc je le reprends, tétine à la bouche, je me penche en arrière, tapotage sur les fesses, 2 min plus tard il dort (sans tétine).
Me voilà coincé sous le moineau , en travers de notre lit, la couette roulé sous mon dos, pas très confortable du tout, impossible d'attraper un coussin pour mieux caler ma tête. Si j'avais cru que ça marcherait comme ça, j'aurais mieux prévu le coup 😅

Qui dit mieux ?

Je vais quand-même essayer de le poser, le but c'était d'essayer de fermer les yeux, le rhume m'a donné le reste...
Alors tu as pu te reposer et poser le moineau sans le réveiller ? 🤞
 

mamachocola

Hyperlactation
Elle a quel âge ta grande ?
Elle a 7 ans et demi.

Je ne connaissais pas le terme "flapotage" c'est ce que j'utilise quand je berce zouzou parfois debout, je le tiens contre moi avec sa couverture dans le dos et je tapote ses fesses pendant je que chante sa chanson pour l'endormir à la sieste et que je marche ou fait des 8 avec mon bassin tout en faisant des minis squats aux extrémités des 8 en rythme avec la chanson 😅 puis je ralentis le rythme et les paroles et normalement il finit par s'endormir. Rien que ça! 😂

Pour le soir il est touours ko c'est la tétée qui l'emporte.
Et la nuit en ce moment je suis trop crevée pour faire autre chose que de lui donner la tétée allongée et qu'il dorme avec moi.

On verra plus tard quand j'irai mieux et que j'aurai la.force de faire autrement.
Je me demande déjà commet j'ai fait pour tenir 7 mois en le faisant digérer à la verticale 30 minutes après chaque tétée toutes les nuits avant de le reposer et enfin me coucher.
 

Low2021

Période de pointe
Oui je l'ai posé, mais 20 min plus tard grosse crise d'éternuements qui l'a réveillé en hurlant. Du coup rendormissement au sein et sieste sur moi 🤷🏼‍♀️ mieux que rien
Oui effectivement c’est mieux que rien du tout !

Et la nuit en ce moment je suis trop crevée pour faire autre chose que de lui donner la tétée allongée et qu'il dorme avec moi.
La nuit j’avoue que c’est trop dur souvent je me réveille en sursaut avec mini loup qui ronfle bouche grande ouverte je ne sais pas depuis combien de temps on dort comme ça ! C’est tellement plus rapide et simple la tétée la nuit …

Je me demande déjà commet j'ai fait pour tenir 7 mois en le faisant digérer à la verticale 30 minutes après chaque tétée toutes les nuits avant de le reposer et enfin me coucher.
J’ai carrément acheté un coussin de lecture au 2 mois de mini loup pour me caler car je ne pouvais pas du tout le poser de la nuit jusqu’à ce qu’il est enfin un traitement qui lui convienne donc je compati vraiment de tout cœur ! Vivement des nuits meilleurs …

le flapotage fait son effet ici, 2 jours de siestes dans son lit de 1h30 matin et 2h l’aprem. Endormissement en 10 min environ et sans pleurs par contre il chantonne en mode hummmmmmhummmm jusqu’à sombrer je me retiens de rigoler 😅 on va voir cette nuit … mais ti loup a mal au bidou et vomit la nuit dernière … et retour à 38,5 pour mini loup je m’attend pas à une super nuit !
Bonne nuit les mamans pandas 🐼 🥰
 

mamachocola

Hyperlactation
J’ai carrément acheté un coussin de lecture au 2 mois de mini loup pour me caler car je ne pouvais pas du tout le poser de la nuit jusqu’à ce qu’il est enfin un traitement qui lui convienne donc je compati vraiment de tout cœur ! Vivement des nuits meilleurs …
Oh la la ça a dû être vraiment difficile :calincoeur:
La nuit j’avoue que c’est trop dur souvent je me réveille en sursaut avec mini loup qui ronfle bouche grande ouverte je ne sais pas depuis combien de temps on dort comme ça ! C’est tellement plus rapide et simple la tétée la nuit …
Nous pareil 😅 je me réveille le sein à l'air et zouzou sa main sur mon ventre sa tête près de mon sein
le flapotage fait son effet ici, 2 jours de siestes dans son lit de 1h30 matin et 2h l’aprem. Endormissement en 10 min environ et sans pleurs par contre il chantonne en mode hummmmmmhummmm jusqu’à sombrer je me retiens de rigoler 😅 on va voir cette nuit
J'aimerais travailler cette méthode pour les siestes mais souvent je l'ai en porte bébé pour faire autre chose en même temps et qu'il dorme sans que je "perde du temps à lendormir" faut que je m'y mette!! Ça a l'air top!
mais ti loup a mal au bidou et vomit la nuit dernière … et retour à 38,5 pour mini loup je m’attend pas à une super nuit !
Oh la la courage!!!

Belle nuit à vous!
 

Low2021

Période de pointe
J'aimerais travailler cette méthode pour les siestes mais souvent je l'ai en porte bébé pour faire autre chose en même temps et qu'il dorme sans que je "perde du temps à lendormir" faut que je m'y mette!! Ça a l'air top!
Nous aussi on était adepte du porte bébé, il adorait ça, moi ça me libérait un peu pour passer du temps quand même avec le ti loup mais je me dis que c’est pas génial car avec mon grand hyperactif, hyper bruyant et hyper turbulent ben il était sans cesse réveiller en panique … c’était bien quand il était tout bébé et que rien ne le réveillait. Maintenant c’est déjà 20/30min de marche intensive ou squat et compagnie alors que dans son lit ça prend 10min. Mais clairement pour les siestes je veux bien faire la technique mais pas encore la nuit, flemme et fatigue lol

fait des 8 avec mon bassin tout en faisant des minis squats aux extrémités des 8 en rythme avec la chanson
Ça doit être comique 😂😂 pourquoi faire du sport quand on a des bébés ? Ils nous en font faire assez !
Allez sur ce bonne nuit à toutes ;)
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et bien le bonjour !

Je ne connaissais pas le terme "flapotage" c'est ce que j'utilise quand je berce zouzou parfois debout, je le tiens contre moi avec sa couverture dans le dos et je tapote ses fesses pendant je que chante sa chanson pour l'endormir à la sieste et que je marche ou fait des 8 avec mon bassin tout en faisant des minis squats aux extrémités des 8 en rythme avec la chanson 😅 puis je ralentis le rythme et les paroles et normalement il finit par s'endormir. Rien que ça! 😂
Quel sport et quelle coordination !! Tout ce qu'on fait pour les siestes ! Et un peu de repos nécessaire pour maman.

Comme vous, je pense que je vais essayer de lui faire faire au moins une sieste dans son lit (en plus j'aimerais essayer de le faire dormir dans sa chambre, dans son lit et pas en cododo) avec endormissement posé dans son lit.

La nuit a été meilleure, elle fini avec une dernière phase de sommeil sur moi pendant que je zone. Je ne sais pas s'il y a eu vraiment moins de vrai réveil, mais par contre il était bcp moins agité : je l'ai calé sur le côté ! Du coup il s'énervait pas mille fois parce qu'il avait basculé sur le dis et qu'il n'arrivait pas à se remettre sur le côté. Je n'avais pas à le remettre et bercer tous les 45min, c'est plus reposant !

Il y a ma belle mère qui arrive aujourd'hui pour qqs jours, dixit le papa "elle pourra te soulager". Certes elle va sûrement aider sur certains points, mais elle est fatiguante. Le papa l'a avoué aussi qu'elle parle trop 😬😅

Belle journée à vous ! 🐼
 

Amafa

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Je crois que je ne suis pas venue ici depuis fin décembre donc je vous souhaite à toutes une belle année 2024.

Je prends enfin le temps de venir écrire un peu ici même si je continue à vous lire assidûment !!

J’espère que le moral est revenue pour les mamans qui rencontraient des périodes difficiles.
Il faut en tout cas que je m'occupe de lui dénicher une chaise haute sur le bon coin. Preneuse de vos conseils si vous avez des modèles à me recommander ;)
j’arrive tardivement sur ce sujet mais nous on a investi dans la chaise évolutive «stepit » de chez Orchestra, c’est un modèle quasi identique à la célèbre Stokke mais à un prix plus abordable. On en est très content.

Les purées (à midi) et compotes (au goûter) l'intéressent, mais je pense que les jours où elle a eu un bon appétit, elle a dû en manger 15g - la plupart du temps on est plutôt sur 5-10g. La digestion est assez perturbée donc à ce stade j'en reste aux légumes et fruits de saison et je fais parfois une pause un jour ou deux.
Me voilà rassurée ! Sur la doc du pédiatre il est noté qu’il peut manger jusqu’à 200g de purée et 130g de compote. Sauf que pour la purée on en est treeeeeeeees loin !!! La compote a un peu + de succès mais ça dépend des jours.. et niveau digestion c’est compliqué aussi, il est souvent constipé, on a dû reprendre une cure de Probiotiques..

J'avoue que je n'essaie pas bcp de le poser en ce moment, je profite des siestes sur moi tant que je peux et en même temps ça me permet de me reposer aussi
idem ici, il aura 7 mois le 30/01 mais il continue de dormir sur nous pour les siestes. C’est pas faute d’avoir essayé de le poser mais dés qu’on le pose il se réveille au bout de 10 minutes et on passe ensuite de longues minutes (heure..) à essayer de le rendormir, alors que sur nous il fait de longues siestes. Du coup j’ai abandonné, quand il sera prêt à être posé il saura me le faire savoir.

Où en sont vos projets d’allaitement ?
J’espérais allaiter au moins 6 mois, c’est chose faite, mais j’espère maintenant continuer encore bien longtemps !! En tout cas je ne suis absolument pas prête à tout arrêter maintenant. J’aime tellement ces moments.. puis c’est un moyen facile de l’apaiser, de l’endormir, c’est un peu l’arme ultime à toute difficulté.

D'ailleurs j'ai aussi une question, comment se passe le bain avec vos petits ?
Ici on pratique le bain libre depuis qu’il a 2 mois. Au début le bain était compliqué donc on a commencé le bain libre en mettant une serviette au fond de la baignoire et pour ne pas me casser le dos je vais souvent avec lui dans le bain, j’adore ce moment. Et pour gérer la sortie, soit j’appelle le papa à la rescousse, sinon on a une table à langer sur roulettes avec un sangle pour le sécuriser donc si je suis seule je rapproche la table au plus près de la baignoire j’ai juste à me mettre debout, le poser, je l’emmitoufle dans sa serviette puis je l’attache le temps d’enfiler un peignoir.

Un souci qu'on rencontre c'est niveau couches. Suis-je la seule à retrouver son bébé mouillé chaque matin ?
Ça nous arrive régulièrement aussi.. mais si on le change la nuit le rendormissement est bien trop compliqué 😕.

Alors très franchement au 7 mois de mon grand j’ai fini par craquer et acheter un aspirateur robot 😅 ça m’a clairement sauvé !
Je confirme, l’aspirateur robot c’est la vie 😅. Nous on l’a depuis plusieurs années car avec un Husky à la maison l’aspirateur c’est tous les jours ! Je ne regrette pas l’investissement !

Et pour finir sur une note positive aussi, on a testé la piscine semaine dernière avec petit lion, et c’était super il était hyper détendu on va renouveler ! Je précise qu’il n’a JAMAIS froid donc on ne prenait pas ce risque.
On a commencé les bébés nageurs il y a deux semaines c’était génial !!! On ira tous les samedi c’est un super moment en famille.

Sinon, je viens de tenter le tapotage de fesses pour l’endormissement ce soir, gros succès. Il s’est endormi dans mes bras en 2 minutes. Magique !

Pour les nouvelles ici on a eu le rdv des 7 mois hier. On est toujours sur un petit gabarit de 7kg170 et 66cm mais il grandit bien

Niveau sommeil c’est assez aléatoire. Il a sorti sa première dent la semaine dernière donc le sommeil était un peu impacté, et j’ai l’impression que la deuxième pointe son nez. Sinon en moyenne on est sur 3 réveils par nuit donc je ne me plains pas. Pour le moment toujours en cododo, je n’ai pas le courage de le mettre dans son lit tant qu’il y a plusieurs réveils nocturnes. Heureusement il se rendort très facilement la nuit, en général il s’agite, je le fais téter, il tête 10/15min puis se rendort et je n’ai plus qu’à le poser.

Niveau motricité il se met à 4 pattes et commence à vouloir avancer.
Avant l’arrivée de sa première dent il mettait tout à la bouche, même ses pieds 😅.
Il commence à essayer de s’asseoir seul. Il se met à 4 pattes puis bascule sur le côté.

Voilà pour les nouvelles. Je vais suivre vos tentatives d’endormissement autonome car ici on y est pas du tout 😅 !


Bon courage pour la nuit à venir 😊
 

Thata

Montée de lait
Je confirme, l’aspirateur robot c’est la vie 😅. Nous on l’a depuis plusieurs années car avec un Husky à la maison l’aspirateur c’est tous les jours ! Je ne regrette pas l’investissement !
Je m'incruste dans la conversation pleine de sujets.

C'est quoi la marque de l'aspirateur robot ?
Ici c'est une beauceronne et une mère qui fait sa mue des cheveux, balais cent fois par jour 😄
 

Thata

Montée de lait
y a ma belle mère qui arrive aujourd'hui pour qqs jours, dixit le papa "elle pourra te soulager". Certes elle va sûrement aider sur certains points, mais elle est fatiguante. Le papa l'a avoué aussi qu'elle parle trop 😬😅

Belle journée à vous ! 🐼
🤣
Faudrait un topique rien que sur le sujet des soit disant personnes qui viennent pour aider. Pitié 😅
Les plus utiles sont ceux qui viennent juste te rendre visite et réalisent sur place qu'une vaisselle s'impose...
 
Dernière édition:

mamachocola

Hyperlactation
Ça doit être comique 😂😂 pourquoi faire du sport quand on a des bébés ? Ils nous en font faire assez !

Quel sport et quelle coordination !! Tout ce qu'on fait pour les siestes ! Et un peu de repos nécessaire pour maman.
C'est clair!!! Pas besoin d'abonnement payant 😅
Comme vous, je pense que je vais essayer de lui faire faire au moins une sieste dans son lit (en plus j'aimerais essayer de le faire dormir dans sa chambre, dans son lit et pas en cododo) avec endormissement posé dans son lit.
Ah oui bonne idée de faire les siestes dans son lit faut que j'essaye aussi pour tenter une transition douce du cododo à son lit.
Il y a ma belle mère qui arrive aujourd'hui pour qqs jours, dixit le papa "elle pourra te soulager". Certes elle va sûrement aider sur certains points, mais elle est fatiguante. Le papa l'a avoué aussi qu'elle parle trop 😬😅
Alors comment ça se passe?? Le public veut savoir!! 😅😎
Me voilà rassurée ! Sur la doc du pédiatre il est noté qu’il peut manger jusqu’à 200g de purée et 130g de compote. Sauf que pour la purée on en est treeeeeeeees loin !!! La compote a un peu + de succès mais ça dépend des jours.. et niveau digestion c’est compliqué aussi, il est souvent constipé, on a dû reprendre une cure de Probiotiques..
Nous on est loin de tput ça aussi. Il grignote quelques trucs avec nous mais pas 200g ou 130g.
sinon on a une table à langer sur roulettes avec un sangle pour le sécuriser
Super pratique ça ! !!
Niveau motricité il se met à 4 pattes et commence à vouloir avancer.
Ah oui déjà? !?!! Cool! Nous il essaye le 4 pattes mais que sur notre lit en levant les fesses mais plutôt position "chien tête en bas"😂😂
Il commence à essayer de s’asseoir seul. Il se met à 4 pattes puis bascule sur le côté.
Nous il a du mal, j'ai même l'impression qu'il régresse en motricité 😢

Je ne peux plus le poser il râle de suite au bout de 5 minutes que je sois à côté ou pas sauf sur notre lit.
Quand il est sur le ventre il attend et râle.
Je m'incruste dans la conversation pleine de sujets.
Bienvenue 😉
 

Avril

Montée de lait
Un souci qu'on rencontre c'est niveau couches. Suis-je la seule à retrouver son bébé mouillé chaque matin ? O
Pareil ici, voilà ce que je fais, si ça peut aider :

- couche 1 taille plus grande que la journée, et mise en place plus haute devant que derrière
- le body reste ouvert en bas, pour ne pas compresser la couche qui gonfle
- je mets en plus par dessus une grosse couche lavable en coton pour absorber au max les débordements

Avec tout ça on a bien réduit les pyjamas et gigoteuses mouillés ;-)
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Que de messages ces derniers jours !
Je suis un peu trop fatiguée (et malade 🤧) pour bien enregistrer toutes les informations.

Pour le problème de couche pour nous c’est réglé avec une cotocouche (qui se trouve en pharmacie, il existe 2 tailles).

Pour la motricité je rejoins @Low2021 : on n’avance pas beaucoup ici j’ai l’impression… Le retournement dos-ventre est bien maîtrisé, on a quelques ventre-dos mais beaucoup de râlage. J’essaie de lui présenter ses pieds mais pour l’instant cela ne l’intéresse pas trop, il attrape les objets et les secouent mais les perd encore très souvent. On suit son rythme :) mais pour nous qui adorons la période de découverte de tout par bébé qui se déplace, c’est long 😢🤭

Côté diversification nous ne sommes pas sur des quantités astronomiques non plus 60g en moyenne je dirais. Et définitivement les épinards ça ne passe pas (après 3 vomitos je vais garder cette conclusion temporairement).

Je nous souhaite à toutes de belles nuits, et que les virus nous laissent tranquilles ! (Je mise sur le fait que petit lion avait discrètement le nez qui coule en début de semaine, et que c’est lui qui m’a transmis ce cadeau, parce que s’il se trouve dans mon état dans 72H ça va être coton :-( )
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors comment ça se passe?? Le public veut savoir!! 😅😎
Et ben elle n'est pas venu ! Si tu veux fouiner dans le topic des moches mères, il y a la version long 😉 le papa a pris la suite de mon rhume, mais il est plus cassé, il a annulé sa venue. Elle viendra peut-être la semaine prochaine je pense

Nous il a du mal, j'ai même l'impression qu'il régresse en motricité
À ce qu'il paraît ce qui est acquis une fois, l'est pour toujours... ! Il doit travailler/ évoluer sur d'autres choses même si ça se voit peut-être moins. Ou sinon un petit passage chez l'ostéo ?

C'est vrai que c'est chouette d'observer comment évolue la motricité ! Le moineau nous fait qqs retournements accidentels ventre -dos et est en pleine découverte de ses pieds/jambes. Parfois on voit vraiment dans son regard " c'est moi qui fait bouger ce truc là ? C'est à moi ça ?"

Qu'est-ce que vous faites comme légumes pour vos petits en ce moment ? Je suis pas très légumes d'hiver, je trouve le choix (en frais) assez limité.
En tout cas si vous aimez la choucroute, l'orthophoniste a vérifié, c'est ok à partir de 9 mois selon pédi4kid ! 😍😅
 

Low2021

Période de pointe
Bonjour à toutes,
@Thata bienvenue ;)
Pour ma part on a un Dreame (identique au Irobot mais carrément moins cher) depuis presque 2 ans. Il fonctionne nickel j’en suis super contente surtout que dyson balai a rendu l’âme …

Pareil ici, voilà ce que je fais, si ça peut aider :

- couche 1 taille plus grande que la journée, et mise en place plus haute devant que derrière
- le body reste ouvert en bas, pour ne pas compresser la couche qui gonfle
- je mets en plus par dessus une grosse couche lavable en coton pour absorber au max les débordements

Avec tout ça on a bien réduit les pyjamas et gigoteuses mouillés ;-)
Nous toujours la cata la nuit dernière à 1h du matin trempé même le lit obligé de tout changer ça a été des hurlements à n’en plus finir … ça me soule j’avais déjà eu le soucis avec le grand quand il a commencé à dormir sur le ventre, pourtant les 2 couches suffisait mais là c’est pas le cas … un gros pissouilleur de nuit je pense !!

Et ben elle n'est pas venu !
Des fois c’est pas plus mal ! J’ai eu ma sœur 10 jours « pour m’aider » au final j’ai eu une loque sur le canapé qui a pas arrêté de dormir ou gueuler (ou critiquer) avec + de vaisselle + de linge + de ménage et rangement à faire j’ai dit non merci la prochaine fois je passe mon tour 😅

les petites nouvelles, on a eu rdv chez l’orthophoniste mercredi. Mini loup a bien récupéré au niveau de la langue, elle m’a dit qu’on pouvait commencer gentiment les morceaux types bananes fondantes ou patate douce bien cuite. A voir je suis pas rassuré encore (dit elle alors que pour mon grand j’ai commencé la dme hyper sereine a 5 mois et demi). Comme mini loup avait tendance à se réveillé 1h30 après le coucher elle m’a également conseillé d’introduire le repas du soir pour voir si ça allait mieux. Effectivement il ne se réveille « plus » qu’à 23h30 depuis 2jours.
cote diversification je dois avoir un ogre quand je vois vos messages ! Le midi il mange 120/130g de purée + 50g compote ou demi fruit dans la grignoteuse (+tetée). Au goûter un demi yaourt + fruit ou compote et le soir 80g de purée et le restant de yaourt + tétée 😅😅 je commence à le sentir niveau poids il a bien pris ! Et la taille purée le 12 mois commence à serrer …
Niveau motricité y a taket de progrès en peu de temps, il tente le 4 pattes sur les avant bras mais ca glisse et boum 🤦‍♀️ il a une force de dingue dans les jambes j’en reviens pas !
Ah oui déjà? !?!! Cool! Nous il essaye le 4 pattes mais que sur notre lit en levant les fesses mais plutôt position "chien tête en bas"😂😂
Ouiiii il nous fait la même chose et fini par se jeter sur le côté pour faire un gros roulé boulé et eclate de rire !!!

Niveau sommeil ça a bien changé aussi, le flapotage de cucul a bien aidé ! Mini loup fait désormais 2 siestes de 2h dans son lit, celle de fin de journée de 30/45 min en poussette ou voiture mais à la maison il refuse… dodo la nuit dans son lit avec « seulement » 3 ou 4 réveils. Plus besoin de flapoter seulement l’éventail suffit à le calmer quand il commence à gémir. Ça change vraiment tout !!

sinon là où je me dis que mon corps déraille complet, c’est qu’après la tendinite au poignet qui ne passe pas, je me suis démit 2 vertèbres en faisant de la trotte avec ti loup 🤦‍♀️ j’ai pesé bébé il fait 8,5kg ! Par contre moi un petit 52kg … vous continuez aussi à fondre comme neige au soleil ?

je vous souhaite une excellent week end à toutes 🐼🥰
 

Silymine

Voie lactée
Hello !

Ici pour la diversification ça avance gentiment. C'est sûr que l'hiver ne m'inspire pas énormément en matière de légumes frais. Ça tourne beaucoup autour des courges, des carottes et des patates douces. On lui a proposé hier de la purée de pois cassés et ça a été un très grand succès ! Est-ce que vous mettez quelque chose dans les purées ? Nous le soir on met un mélange de céréales bio pour bébé. C'est pratique, ça permet d'épaissir les purées trop liquides et j'ai la très nette impression que ça retarde vraiment le premier réveil, qui est passé de 1h30 à 3 voire 4h. Mais je me demande si c'est pas un peu monotone, même si j'alterne les mélanges et qu'ils contiennent des céréales différentes.

Par contre aucune idée, en grammes, de la quantité. Je vais peser par curiosité. Je me fie juste à sa satiété.

Autre point sur l'eau : est-ce que vous en donnez ? Quand mes parents le gardent (1 journée complète par semaine), ils essayent maintenant de lui proposer un repas complet le midi. On va proposer pareil à l'ass mat. Monsieur accepte très bien, ceci avec l'objectif de me soulager un peu niveau tire lait au boulot - je voudrais passer de 2 à 1 tirage, maintenant qu'il mange mieux. Et mon père me demande du coup s'il doit lui donner de l'eau avec le repas solide. La honte, je n'avais même pas pensé à ça haha. On a donc testé de lui donner de l'eau avec le repas solide et ça passe comme une lettre à la poste. Mais je croyais que pour les bébés allaités on devait éviter ? En même temps s'il faut lui donner un bib de lait tiré avec son repas solide on perd le bénéfice niveau diminution des tirages... Qu'en pensez-vous ? Sachant que de toute façon il tète à volonté avec moi. D'ailleurs j'ai essayé quelques fois de lui donner de l'eau lors d'un repas solide puis de proposer une tétée : il a ET bu beaucoup d'eau ET pris des grosses tétées.

sinon là où je me dis que mon corps déraille complet, c’est qu’après la tendinite au poignet qui ne passe pas, je me suis démit 2 vertèbres en faisant de la trotte avec ti loup 🤦‍♀️ j’ai pesé bébé il fait 8,5kg ! Par contre moi un petit 52kg … vous continuez aussi à fondre comme neige au soleil ?

je vous souhaite une excellent week end à toutes 🐼🥰

Team tendinite aussi ! Je ne connais pas mon poids exact mais il tourne autour des 50 kg, alors que bébé fait presque 10 kg !! Le porte bébé commence à être compliqué. Mon compagnon à moins de mal, on a calculé et proportionnellement c'est comme si, ramené à son poids à lui, je portais un bébé de 15 kilos haha

Merci pour tous vos conseils concernant les fuites de couches. Pour l'instant la solution trouvée, certes efficace mais assez contraignante, est que papa le change une fois la nuit, avant la tétée de 3 ou 5h.

Niveau motricité ici ça prend son temps, je dois dire. Passer du dos au ventre, OK. Se tenir assis OK (quand on le met assis) mais jamais très longtemps. Et sinon le 4 pattes je pense qu'on en est loin. En même temps avec un tel gabarit je me dis que ça ne doit pas être simple haha. Et bien sûr le facteur prématurité, vu qu'il a 7 mois mais 5 mois et 3 semaines en âge corrigé. J'ai hâte de le voir se déplacer, mais d'un autre côté c'est très pratique de le retrouver là où je le laisse.

Sinon j'ai une copine qui a un bébé de 3 mois et qui est totalement épuisée (elle gère aussi les deux grands). Les nuits sont difficiles, notamment parce qu'en plus des réveils du bébé son compagnon ronfle beaucoup et fort. Or il ne veut pas entendre parler d'aller dormir dans une autre pièce pour qu'elle puisse avoir un meilleur sommeil le temps que leur fille se réveille si souvent (toutes les heures). Parce que symboliquement ça lui pose problème de se faire "virer du lit par le bébé" (ses mots). J'ai envie de claquer ce goujat. Je voulais partager ça haha.
 
Dernière édition:
Haut