Je pense vraiment qu’il faut essayer ! J’aurais jamais pensé que ça marcherait vu que j’ai essayé énormément de chose pour mon grand qui n’ont rien donné …Hmm peut-être que ça vaut le coup d'essayer alors !
Et après vous laissez dormir sur le ventre ? Ils maîtrisent les retournements maintenant ?
Alors tu as pu te reposer et poser le moineau sans le réveiller ?Alors endormissement pour la sieste aujourd'hui : impossible de le bercer dans son cododo, que ce soit sur le ventre ou le côté il veut pas. Je le prends dans les bras, style madonne, il hurle, je le repose, ça va, mais moi j'ai grave besoin de me reposer et il fatiguée, donc je le reprends, tétine à la bouche, je me penche en arrière, tapotage sur les fesses, 2 min plus tard il dort (sans tétine).
Me voilà coincé sous le moineau , en travers de notre lit, la couette roulé sous mon dos, pas très confortable du tout, impossible d'attraper un coussin pour mieux caler ma tête. Si j'avais cru que ça marcherait comme ça, j'aurais mieux prévu le coup
Qui dit mieux ?
Je vais quand-même essayer de le poser, le but c'était d'essayer de fermer les yeux, le rhume m'a donné le reste...
Oui je l'ai posé, mais 20 min plus tard grosse crise d'éternuements qui l'a réveillé en hurlant. Du coup rendormissement au sein et sieste sur moi mieux que rienAlors tu as pu te reposer et poser le moineau sans le réveiller ?
Elle a 7 ans et demi.Elle a quel âge ta grande ?
Oui effectivement c’est mieux que rien du tout !Oui je l'ai posé, mais 20 min plus tard grosse crise d'éternuements qui l'a réveillé en hurlant. Du coup rendormissement au sein et sieste sur moi mieux que rien
La nuit j’avoue que c’est trop dur souvent je me réveille en sursaut avec mini loup qui ronfle bouche grande ouverte je ne sais pas depuis combien de temps on dort comme ça ! C’est tellement plus rapide et simple la tétée la nuit …Et la nuit en ce moment je suis trop crevée pour faire autre chose que de lui donner la tétée allongée et qu'il dorme avec moi.
J’ai carrément acheté un coussin de lecture au 2 mois de mini loup pour me caler car je ne pouvais pas du tout le poser de la nuit jusqu’à ce qu’il est enfin un traitement qui lui convienne donc je compati vraiment de tout cœur ! Vivement des nuits meilleurs …Je me demande déjà commet j'ai fait pour tenir 7 mois en le faisant digérer à la verticale 30 minutes après chaque tétée toutes les nuits avant de le reposer et enfin me coucher.
Oh la la ça a dû être vraiment difficileJ’ai carrément acheté un coussin de lecture au 2 mois de mini loup pour me caler car je ne pouvais pas du tout le poser de la nuit jusqu’à ce qu’il est enfin un traitement qui lui convienne donc je compati vraiment de tout cœur ! Vivement des nuits meilleurs …
Nous pareil je me réveille le sein à l'air et zouzou sa main sur mon ventre sa tête près de mon seinLa nuit j’avoue que c’est trop dur souvent je me réveille en sursaut avec mini loup qui ronfle bouche grande ouverte je ne sais pas depuis combien de temps on dort comme ça ! C’est tellement plus rapide et simple la tétée la nuit …
J'aimerais travailler cette méthode pour les siestes mais souvent je l'ai en porte bébé pour faire autre chose en même temps et qu'il dorme sans que je "perde du temps à lendormir" faut que je m'y mette!! Ça a l'air top!le flapotage fait son effet ici, 2 jours de siestes dans son lit de 1h30 matin et 2h l’aprem. Endormissement en 10 min environ et sans pleurs par contre il chantonne en mode hummmmmmhummmm jusqu’à sombrer je me retiens de rigoler on va voir cette nuit
Oh la la courage!!!mais ti loup a mal au bidou et vomit la nuit dernière … et retour à 38,5 pour mini loup je m’attend pas à une super nuit !
Nous aussi on était adepte du porte bébé, il adorait ça, moi ça me libérait un peu pour passer du temps quand même avec le ti loup mais je me dis que c’est pas génial car avec mon grand hyperactif, hyper bruyant et hyper turbulent ben il était sans cesse réveiller en panique … c’était bien quand il était tout bébé et que rien ne le réveillait. Maintenant c’est déjà 20/30min de marche intensive ou squat et compagnie alors que dans son lit ça prend 10min. Mais clairement pour les siestes je veux bien faire la technique mais pas encore la nuit, flemme et fatigue lolJ'aimerais travailler cette méthode pour les siestes mais souvent je l'ai en porte bébé pour faire autre chose en même temps et qu'il dorme sans que je "perde du temps à lendormir" faut que je m'y mette!! Ça a l'air top!
Ça doit être comique pourquoi faire du sport quand on a des bébés ? Ils nous en font faire assez !fait des 8 avec mon bassin tout en faisant des minis squats aux extrémités des 8 en rythme avec la chanson
Quel sport et quelle coordination !! Tout ce qu'on fait pour les siestes ! Et un peu de repos nécessaire pour maman.Je ne connaissais pas le terme "flapotage" c'est ce que j'utilise quand je berce zouzou parfois debout, je le tiens contre moi avec sa couverture dans le dos et je tapote ses fesses pendant je que chante sa chanson pour l'endormir à la sieste et que je marche ou fait des 8 avec mon bassin tout en faisant des minis squats aux extrémités des 8 en rythme avec la chanson puis je ralentis le rythme et les paroles et normalement il finit par s'endormir. Rien que ça!
j’arrive tardivement sur ce sujet mais nous on a investi dans la chaise évolutive «stepit » de chez Orchestra, c’est un modèle quasi identique à la célèbre Stokke mais à un prix plus abordable. On en est très content.Il faut en tout cas que je m'occupe de lui dénicher une chaise haute sur le bon coin. Preneuse de vos conseils si vous avez des modèles à me recommander
Me voilà rassurée ! Sur la doc du pédiatre il est noté qu’il peut manger jusqu’à 200g de purée et 130g de compote. Sauf que pour la purée on en est treeeeeeeees loin !!! La compote a un peu + de succès mais ça dépend des jours.. et niveau digestion c’est compliqué aussi, il est souvent constipé, on a dû reprendre une cure de Probiotiques..Les purées (à midi) et compotes (au goûter) l'intéressent, mais je pense que les jours où elle a eu un bon appétit, elle a dû en manger 15g - la plupart du temps on est plutôt sur 5-10g. La digestion est assez perturbée donc à ce stade j'en reste aux légumes et fruits de saison et je fais parfois une pause un jour ou deux.
idem ici, il aura 7 mois le 30/01 mais il continue de dormir sur nous pour les siestes. C’est pas faute d’avoir essayé de le poser mais dés qu’on le pose il se réveille au bout de 10 minutes et on passe ensuite de longues minutes (heure..) à essayer de le rendormir, alors que sur nous il fait de longues siestes. Du coup j’ai abandonné, quand il sera prêt à être posé il saura me le faire savoir.J'avoue que je n'essaie pas bcp de le poser en ce moment, je profite des siestes sur moi tant que je peux et en même temps ça me permet de me reposer aussi
J’espérais allaiter au moins 6 mois, c’est chose faite, mais j’espère maintenant continuer encore bien longtemps !! En tout cas je ne suis absolument pas prête à tout arrêter maintenant. J’aime tellement ces moments.. puis c’est un moyen facile de l’apaiser, de l’endormir, c’est un peu l’arme ultime à toute difficulté.Où en sont vos projets d’allaitement ?
Ici on pratique le bain libre depuis qu’il a 2 mois. Au début le bain était compliqué donc on a commencé le bain libre en mettant une serviette au fond de la baignoire et pour ne pas me casser le dos je vais souvent avec lui dans le bain, j’adore ce moment. Et pour gérer la sortie, soit j’appelle le papa à la rescousse, sinon on a une table à langer sur roulettes avec un sangle pour le sécuriser donc si je suis seule je rapproche la table au plus près de la baignoire j’ai juste à me mettre debout, le poser, je l’emmitoufle dans sa serviette puis je l’attache le temps d’enfiler un peignoir.D'ailleurs j'ai aussi une question, comment se passe le bain avec vos petits ?
Ça nous arrive régulièrement aussi.. mais si on le change la nuit le rendormissement est bien trop compliqué .Un souci qu'on rencontre c'est niveau couches. Suis-je la seule à retrouver son bébé mouillé chaque matin ?
Je confirme, l’aspirateur robot c’est la vie . Nous on l’a depuis plusieurs années car avec un Husky à la maison l’aspirateur c’est tous les jours ! Je ne regrette pas l’investissement !Alors très franchement au 7 mois de mon grand j’ai fini par craquer et acheter un aspirateur robot ça m’a clairement sauvé !
On a commencé les bébés nageurs il y a deux semaines c’était génial !!! On ira tous les samedi c’est un super moment en famille.Et pour finir sur une note positive aussi, on a testé la piscine semaine dernière avec petit lion, et c’était super il était hyper détendu on va renouveler ! Je précise qu’il n’a JAMAIS froid donc on ne prenait pas ce risque.
Je m'incruste dans la conversation pleine de sujets.Je confirme, l’aspirateur robot c’est la vie . Nous on l’a depuis plusieurs années car avec un Husky à la maison l’aspirateur c’est tous les jours ! Je ne regrette pas l’investissement !
y a ma belle mère qui arrive aujourd'hui pour qqs jours, dixit le papa "elle pourra te soulager". Certes elle va sûrement aider sur certains points, mais elle est fatiguante. Le papa l'a avoué aussi qu'elle parle trop
Belle journée à vous !
Ça doit être comique pourquoi faire du sport quand on a des bébés ? Ils nous en font faire assez !
C'est clair!!! Pas besoin d'abonnement payantQuel sport et quelle coordination !! Tout ce qu'on fait pour les siestes ! Et un peu de repos nécessaire pour maman.
Ah oui bonne idée de faire les siestes dans son lit faut que j'essaye aussi pour tenter une transition douce du cododo à son lit.Comme vous, je pense que je vais essayer de lui faire faire au moins une sieste dans son lit (en plus j'aimerais essayer de le faire dormir dans sa chambre, dans son lit et pas en cododo) avec endormissement posé dans son lit.
Alors comment ça se passe?? Le public veut savoir!!Il y a ma belle mère qui arrive aujourd'hui pour qqs jours, dixit le papa "elle pourra te soulager". Certes elle va sûrement aider sur certains points, mais elle est fatiguante. Le papa l'a avoué aussi qu'elle parle trop
Nous on est loin de tput ça aussi. Il grignote quelques trucs avec nous mais pas 200g ou 130g.Me voilà rassurée ! Sur la doc du pédiatre il est noté qu’il peut manger jusqu’à 200g de purée et 130g de compote. Sauf que pour la purée on en est treeeeeeeees loin !!! La compote a un peu + de succès mais ça dépend des jours.. et niveau digestion c’est compliqué aussi, il est souvent constipé, on a dû reprendre une cure de Probiotiques..
Super pratique ça ! !!sinon on a une table à langer sur roulettes avec un sangle pour le sécuriser
Ah oui déjà? !?!! Cool! Nous il essaye le 4 pattes mais que sur notre lit en levant les fesses mais plutôt position "chien tête en bas"Niveau motricité il se met à 4 pattes et commence à vouloir avancer.
Nous il a du mal, j'ai même l'impression qu'il régresse en motricitéIl commence à essayer de s’asseoir seul. Il se met à 4 pattes puis bascule sur le côté.
BienvenueJe m'incruste dans la conversation pleine de sujets.
Pareil ici, voilà ce que je fais, si ça peut aider :Un souci qu'on rencontre c'est niveau couches. Suis-je la seule à retrouver son bébé mouillé chaque matin ? O
Et ben elle n'est pas venu ! Si tu veux fouiner dans le topic des moches mères, il y a la version long le papa a pris la suite de mon rhume, mais il est plus cassé, il a annulé sa venue. Elle viendra peut-être la semaine prochaine je penseAlors comment ça se passe?? Le public veut savoir!!
À ce qu'il paraît ce qui est acquis une fois, l'est pour toujours... ! Il doit travailler/ évoluer sur d'autres choses même si ça se voit peut-être moins. Ou sinon un petit passage chez l'ostéo ?Nous il a du mal, j'ai même l'impression qu'il régresse en motricité
Nous toujours la cata la nuit dernière à 1h du matin trempé même le lit obligé de tout changer ça a été des hurlements à n’en plus finir … ça me soule j’avais déjà eu le soucis avec le grand quand il a commencé à dormir sur le ventre, pourtant les 2 couches suffisait mais là c’est pas le cas … un gros pissouilleur de nuit je pense !!Pareil ici, voilà ce que je fais, si ça peut aider :
- couche 1 taille plus grande que la journée, et mise en place plus haute devant que derrière
- le body reste ouvert en bas, pour ne pas compresser la couche qui gonfle
- je mets en plus par dessus une grosse couche lavable en coton pour absorber au max les débordements
Avec tout ça on a bien réduit les pyjamas et gigoteuses mouillés ;-)
Des fois c’est pas plus mal ! J’ai eu ma sœur 10 jours « pour m’aider » au final j’ai eu une loque sur le canapé qui a pas arrêté de dormir ou gueuler (ou critiquer) avec + de vaisselle + de linge + de ménage et rangement à faire j’ai dit non merci la prochaine fois je passe mon tourEt ben elle n'est pas venu !
Ouiiii il nous fait la même chose et fini par se jeter sur le côté pour faire un gros roulé boulé et eclate de rire !!!Ah oui déjà? !?!! Cool! Nous il essaye le 4 pattes mais que sur notre lit en levant les fesses mais plutôt position "chien tête en bas"
sinon là où je me dis que mon corps déraille complet, c’est qu’après la tendinite au poignet qui ne passe pas, je me suis démit 2 vertèbres en faisant de la trotte avec ti loup j’ai pesé bébé il fait 8,5kg ! Par contre moi un petit 52kg … vous continuez aussi à fondre comme neige au soleil ?
je vous souhaite une excellent week end à toutes