Coucou !
Je fais une tentative de vous répondre pendant que je surveille la sieste du moineau dans son cododo... Le sommeil est tellement léger, jamais vu ça ! Endormissement plus dans les bras que poser, mais on va y aller petit pas par petit pas...
De tte façon on y est pas encore, mais les féculents le soir me choquent pas et si ça vous permet de dormir plus !!
Peut-être que je me trompe aussi, mais je pense qu'on proposera un peu d'eau le moment venu.
Je fais une tentative de vous répondre pendant que je surveille la sieste du moineau dans son cododo... Le sommeil est tellement léger, jamais vu ça ! Endormissement plus dans les bras que poser, mais on va y aller petit pas par petit pas...
que dalle, 25 min top chrono, impossible à rendormir, mais au moins il a tété au réveil
On a le même ! Du coup je trouve ça rassurant d'avoir une couche bien pleine le matin quand même vu les tétées chaotiques, mais ça y est, deuxième matin de retour de fuites... Il râle pas du tout (ou peut-être que c'est juste parce que je ne pense pas à vérifier s'il y a eu fuite s'il râle un peu mais s'endort rapidement...?) quand ça arrive, donc c'est surprise quand je le change au réveil... Peut-être qu'on va aller tenter les cotocouches !un gros pissouilleur de nuit je pense !!
Fait pas qu'on oublie les différences d'âge non plus ! Il me semble que toi et @Silymine ont des bébés de juin, non? donc les plus grands des bébés d'été et à cet âge là, les évolutions vont tellement vite...je dois avoir un ogre quand je vois vos messages !
J'ai lu qu'il est recommandé d'ajouter un peu d'huile ! Olive, noix, sésame... Ça permet déjà de varier un peu les goûts et les apports en bon gras (je bug complètement comment ils s'appellent, merci la fatigue !). Dans la même idée : pourquoi pas ajouter un peu de purée de noisettes/amandes/sésame ? Ça peut très bien sa marier avec courge, carotte, patate douce je pense, c'est calorique et introduction des allergènes en prime et des épices bien sûr !Est-ce que vous mettez quelque chose dans les purées ? Nous le soir on met un mélange de céréales bio pour bébé. C'est pratique, ça permet d'épaissir les purées trop liquides et j'ai la très nette impression que ça retarde vraiment le premier réveil, qui est passé de 1h30 à 3 voire 4h. Mais je me demande si c'est pas un peu monotone, même si j'alterne les mélanges et qu'ils contiennent des céréales différentes.
De tte façon on y est pas encore, mais les féculents le soir me choquent pas et si ça vous permet de dormir plus !!
C'est ce qui est le plus important !Je me fie juste à sa satiété.
On y est pas encore, mais j'imagine que ça dépend peut-être aussi un peu des quantités d'eau proposées ? Il me semble avoir lu danson livre DME qu'elle propose toujours un peu d'eau avec le repas, je me dis que ça peut permettre de l'habituer tout doucement à l'eau et si en plus de la faim il a soif- faut bien pouvoir boire qqs gorgées !Autre point sur l'eau : est-ce que vous en donnez ?
Peut-être que je me trompe aussi, mais je pense qu'on proposera un peu d'eau le moment venu.
100% d'accord !! Le moineau avait une phase où il se déplaçait sur le dos avec son hyperextension, on le retrouvait régulièrement la tête contre le mur...J'ai hâte de le voir se déplacer, mais d'un autre côté c'est très pratique de le retrouver là où je le laisse.
Dernière édition: