• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Je fais une tentative de vous répondre pendant que je surveille la sieste du moineau dans son cododo... Le sommeil est tellement léger, jamais vu ça ! Endormissement plus dans les bras que poser, mais on va y aller petit pas par petit pas...

que dalle, 25 min top chrono, impossible à rendormir, mais au moins il a tété au réveil

un gros pissouilleur de nuit je pense !!
On a le même ! Du coup je trouve ça rassurant d'avoir une couche bien pleine le matin quand même vu les tétées chaotiques, mais ça y est, deuxième matin de retour de fuites... Il râle pas du tout (ou peut-être que c'est juste parce que je ne pense pas à vérifier s'il y a eu fuite s'il râle un peu mais s'endort rapidement...?) quand ça arrive, donc c'est surprise quand je le change au réveil... Peut-être qu'on va aller tenter les cotocouches !

je dois avoir un ogre quand je vois vos messages !
Fait pas qu'on oublie les différences d'âge non plus ! Il me semble que toi et @Silymine ont des bébés de juin, non? donc les plus grands des bébés d'été et à cet âge là, les évolutions vont tellement vite...

Est-ce que vous mettez quelque chose dans les purées ? Nous le soir on met un mélange de céréales bio pour bébé. C'est pratique, ça permet d'épaissir les purées trop liquides et j'ai la très nette impression que ça retarde vraiment le premier réveil, qui est passé de 1h30 à 3 voire 4h. Mais je me demande si c'est pas un peu monotone, même si j'alterne les mélanges et qu'ils contiennent des céréales différentes.
J'ai lu qu'il est recommandé d'ajouter un peu d'huile ! Olive, noix, sésame... Ça permet déjà de varier un peu les goûts et les apports en bon gras (je bug complètement comment ils s'appellent, merci la fatigue !). Dans la même idée : pourquoi pas ajouter un peu de purée de noisettes/amandes/sésame ? Ça peut très bien sa marier avec courge, carotte, patate douce je pense, c'est calorique et introduction des allergènes en prime ;) et des épices bien sûr !
De tte façon on y est pas encore, mais les féculents le soir me choquent pas et si ça vous permet de dormir plus !!
Je me fie juste à sa satiété.
C'est ce qui est le plus important !
Autre point sur l'eau : est-ce que vous en donnez ?
On y est pas encore, mais j'imagine que ça dépend peut-être aussi un peu des quantités d'eau proposées ? Il me semble avoir lu danson livre DME qu'elle propose toujours un peu d'eau avec le repas, je me dis que ça peut permettre de l'habituer tout doucement à l'eau et si en plus de la faim il a soif- faut bien pouvoir boire qqs gorgées !
Peut-être que je me trompe aussi, mais je pense qu'on proposera un peu d'eau le moment venu.
J'ai hâte de le voir se déplacer, mais d'un autre côté c'est très pratique de le retrouver là où je le laisse.
100% d'accord !! Le moineau avait une phase où il se déplaçait sur le dos avec son hyperextension, on le retrouvait régulièrement la tête contre le mur... 🤦🏼‍♀️
 
Dernière édition:

Silymine

Voie lactée
J'ai lu qu'il est recommandé d'ajouter un peu d'huile ! Olive, noix, sésame... Ça permet déjà de varier un peu les goûts et les apports en bon gras (je bug complètement comment ils s'appellent, merci la fatigue !). Dans la même idée : pourquoi pas ajouter un peu de purée de noisettes/amandes/sésame ? Ça peut très bien sa marier avec courge, carotte, patate douce je pense, c'est calorique et introduction des allergènes en prime ;) et des épices bien sûr !
De tte façon on y est pas encore, mais les féculents le soir me choquent pas et si ça vous permet de dormir plus !!

Oui, on lui met des huiles variées et aussi des purées d'oléagineux. Même si je dois reconnaître que vu le gabarit ma préoccupation n'est pas la quantité de calories, j'ai l'impression que ça roule de ce côté là pour l'instant.

Fait pas qu'on oublie les différences d'âge non plus ! Il me semble que toi et @Silymine ont des bébés de juin, non? donc les plus grands des bébés d'été et à cet âge là, les évolutions vont tellement vite

Oui, le mien est du 24 Juin mais il devait arriver le 30 Juillet donc au final entre âge réel et âge corrigé, il est quelque part entre les bébés nés en début d'été et ceux nés en milieu d'été. Par contre je suis d'accord que 15 jours font une grosse différence au niveau alimentaire. Là il n'a plus de réflexes nauséeux quand il y a des textures un peu épaisses, il gère très bien les mini morceaux quand les purées ne sont pas parfaitement homogènes etc. Ça va vite.
 

Amafa

Montée de lait
Ah oui déjà? !?!! Cool! Nous il essaye le 4 pattes mais que sur notre lit en levant les fesses mais plutôt position "chien tête en bas"😂😂
Ah ah il nous fait ça aussi assez régulièrement 😅

Je ne peux plus le poser il râle de suite au bout de 5 minutes que je sois à côté ou pas sauf sur notre lit.
Quand il est sur le ventre il attend et râle.
Ici aussi c’est un peu plus compliqué, des qu’on le pose il râle ! Il faut être avec lui sur son tapis, le prendre en portage, ou quand je fais à manger maintenant je le mets sur sa chaise haute a côté de moi et ça passe..
Qu'est-ce que vous faites comme légumes pour vos petits en ce moment ? Je suis pas très légumes d'hiver, je trouve le choix (en frais) assez limité.
Nous on a pas mal de choix au magasin bio je n’ai pas encore eu le temps de tout tester mais il a déjà goûter les panais, carottes, poireaux, les blettes, épinards, endives, patate douce, pomme de terre, betterave, brocoli, potimarron, butternut.. en non « frais » il a goûté petit pois, pois cassés et haricots verts.. la je vais bientôt tester chou de Bruxelles et rutabaga.
Parce que symboliquement ça lui pose problème de se faire "virer du lit par le bébé" (ses mots). J'ai envie de claquer ce goujat. Je voulais partager ça haha.
c’est clair qu’il y a un sacré manque d’empathie 😕
Autre point sur l'eau : est-ce que vous en donnez
alors j’avais commencé à lui en donner mais au dernier rdv mensuel le médecin m’a dit que c’était à éviter en cas d’allaitement car ça pouvait faire sauter des tétées et que c’était pas bon pour la lactation..
 

Silymine

Voie lactée
alors j’avais commencé à lui en donner mais au dernier rdv mensuel le médecin m’a dit que c’était à éviter en cas d’allaitement car ça pouvait faire sauter des tétées et que c’était pas bon pour la lactation

Oui je connais cet argument mais du coup dans le cas d'un repas pris sur les heures de garde (c'est à dire dans une situation où de toute façon il n'y a pas de tétée) je me demande si c'est applicable. J'imagine que non ? En fait fondamentalement je me demande si l'eau bue nuit à l'équilibre alimentaire car elle remplace du lait maternel. Ou si on est pas à ça près. Je demanderai à ma pédiatre et vous donnerais la réponse si ça vous intéresse.
 

Amafa

Montée de lait
@Silymine ah oui en effet dans ce cas je pense que ça ne pose pas de souci. J’ai regardé sur la doc que j’ai du médecin il est noté « eau si pas de tétée ou de biberon de lait pendant le repas ».
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir,
Sinon j'ai une copine qui a un bébé de 3 mois et qui est totalement épuisée (elle gère aussi les deux grands). Les nuits sont difficiles, notamment parce qu'en plus des réveils du bébé son compagnon ronfle beaucoup et fort. Or il ne veut pas entendre parler d'aller dormir dans une autre pièce pour qu'elle puisse avoir un meilleur sommeil le temps que leur fille se réveille si souvent (toutes les heures). Parce que symboliquement ça lui pose problème de se faire "virer du lit par le bébé" (ses mots). J'ai envie de claquer ce goujat
La pauvre ça doit pas être simple ! Surtout que les ronflements doivent aussi potentiellement déranger bébé lors des ses petits réveils 🙄

Autre point sur l'eau : est-ce que vous en donnez ?
Euhhhh j’avoue avoir essayé mais ce fut un échec car je me suis pris à gourde …. J’insiste pas vu qu’il tete après le repas et qu’il n’est pas gardé …
Ça tourne beaucoup autour des courges, des carottes et des patates douces
Idem je trouve l’hiver très triste niveau diversité des fruits et légumes … vivement le printemps !
Aujourd’hui test du saumon un grand succès ;)
On a le même ! Du coup je trouve ça rassurant d'avoir une couche bien pleine le matin quand même vu les tétées chaotiques, mais ça y est, deuxième matin de retour de fuites... Il râle pas du tout (ou peut-être que c'est juste parce que je ne pense pas à vérifier s'il y a eu fuite s'il râle un peu mais s'endort rapidement...?) quand ça arrive, donc c'est surprise quand je le change au réveil... Peut-être qu'on va aller tenter les cotocouches !
Oui ça me rassure également car la journée les couches sont très peu mouillés du coup il doit compenser la nuit… alors nous les cotocouches n’ont pas aidé, la fameuse serviette hygiénique n’a pas fonctionné non plus, couche de taille supérieur + couche lavable par dessus échec … le changer dans la nuit c’est la crise de nerf et ça réveille ti loup en prime donc je me farcis à rendormir les 2 enfants c’est vraiment pas l’idéal… j’ai plus de solution à part subir !!!!
Il me semble que toi et @Silymine ont des bébés de juin, non? donc les plus grands des bébés d'été et à cet âge là, les évolutions vont tellement
Oui mini loup aura 7 mois la semaine pro il est du 3/07 donc c’est sur que ça joue aussi… ma maman a trouvé que niveau motricité il avait évolué super vite en seulement 5 jours …

J’ai enfin reçu le livre « au dodo les petits » pour mettre en pratique la méthode. Franchement je trouve le livre inutile 😅 les vidéos et résumé sur internet sont largement suffisant à mon sens si ça peut vous éviter de dépenser des sous !
je m’occupe de mettre tout ça en pratique pendant les vacances scolaires (faut que je fasse garder ti loup le temps de la cure pour pas abuser niveau sommeil, c’est déjà pas évident maintenant alors entendre mini loup pleurer toute la nuit ça va être pire !)
Je vous dirais des nouvelles si je survis (ouais ouais 2 premières nuits faut monter la garde avec aucun moment de sommeil pour le parent ça va être top 👌 y a intérêt que ça fonctionne mdr)
 

Silymine

Voie lactée
Cette nuit, nous avons pour la première fois confié Crapou à ses grands parents pour une nuit complète. Pour rappel, il se réveille entre 2 et 4 fois par nuit. Ils ne l'avaient pas en cododo mais l'ont mis dans la pièce voisine, porte ouverte. Résultat : Mr a dormi ONZE HEURES consécutives. Un petit pleur vers 2h30 qui a duré 4 minutes (chronométré car ma mère ne voulait pas le laisser pleurer) et c'est tout. Au réveil, il a réclamé à manger au bout d'environ 30 minutes, donc même pas la dalle du siècle. Je ne sais que penser. Mon Crapouillou serait-il parfaitement capable de dormir sans ses 3 tétées nocturnes ?! Peut-être devrait-on tenter un dodo dans sa chambre pour voir, plutôt que le cododo ? Franchement les grands parents se moquent gentiment et je me demande si ce n'est pas le signe qu'il est mûŕ pour faire les nuits dans sa chambre. D'un autre côté j'ai peur pour ma lactation s'il ne tête plus la nuit... Et j'aime l'avoir près de nous... Mais on a besoin de dormir... Je suis très ambivalente.

(Sur cette histoire de couche du coup elle n'a pas débordée puisqu'il n'a bu que le soir avant de dormir et pas en plus 3x dans la nuit).
 

Low2021

Période de pointe
Cette nuit, nous avons pour la première fois confié Crapou à ses grands parents pour une nuit complète. Pour rappel, il se réveille entre 2 et 4 fois par nuit. Ils ne l'avaient pas en cododo mais l'ont mis dans la pièce voisine, porte ouverte. Résultat : Mr a dormi ONZE HEURES consécutives. Un petit pleur vers 2h30 qui a duré 4 minutes (chronométré car ma mère ne voulait pas le laisser pleurer) et c'est tout. Au réveil, il a réclamé à manger au bout d'environ 30 minutes, donc même pas la dalle du siècle. Je ne sais que penser. Mon Crapouillou serait-il parfaitement capable de dormir sans ses 3 tétées nocturnes ?! Peut-être devrait-on tenter un dodo dans sa chambre pour voir, plutôt que le cododo ? Franchement les grands parents se moquent gentiment et je me demande si ce n'est pas le signe qu'il est mûŕ pour faire les nuits dans sa chambre. D'un autre côté j'ai peur pour ma lactation s'il ne tête plus la nuit... Et j'aime l'avoir près de nous... Mais on a besoin de dormir... Je suis très ambivalente.

(Sur cette histoire de couche du coup elle n'a pas débordée puisqu'il n'a bu que le soir avant de dormir et pas en plus 3x dans la nuit).
Ah oui il est clairement capable le petit coquin 😂 peut être que comme il sent que tu n’es pas prête il n’est pas prêt avec toi non plus ? Je sais que c’est bête mais nos petits ressentent tellement de choses … tu peux éventuellement essayer une nuit ou toi tu te sens prête à le laisser dormir seul et tu vois comment ça se passe ?
la première nuit où j’ai laissé ti loup dans sa chambre j’ai pleuré en allant me mettre dans mon lit et en voyant son lit vide … j’avais cette impression de manque et d’abandon … au final il a clairement commencer à bien dormir une fois dans sa chambre même si il a continuer de se réveiller pour téter la nuit vers 2h30 puis vers 6h.
fais toi confiance pour le coup tu es la seule à savoir ce qui est bon pour vous 2 🥰
 

mamachocola

Hyperlactation
Je n'ai pas le temps de reprendre tout ce à quoi je voudrais répondre en vous lisant car demain je pars en train de Bretagne vers Toulouse avec zouzou seule! Et je veux dormir tôt. .. Mais juste pour le cododo moi il se réveille encore 4 fois par nuit et ne dort que contre moi depuis 1 mois alors qu'avant il dormait à côté de moi dans son lit cododo. Et clairement je pense que c'est parce qu'il sent que je ne suis pas prête à le laisser car depuis peu je me dis que c'est mon dernier et que je veux profiter à fond de tous ces moments (même si ok je dors moins bien) il est tellement chou j'adore son petit corps qui me cherche.
Et je suis trop fatiguée pour me lever.
J'en profite encore un peu et promis un jour je le lâche 😅
 

Silymine

Voie lactée
Je suis tout à fait d'accord, il y a une histoire de ressenti, d'être mûre.

En tous cas le bilan de la nuit : couché à 20h30, bébé à dormi dans sa chambre sans ciller, j'ai été obligée d'aller le prendre vers 5h40 car j'avais les seins qui étaient extrêmement tendus et douloureux. Il a tété dans son sommeil et dodo jusqu'au réveil de ce matin. Je suis scotchée ! J'espère que c'est le début d'une longue série.
 

Amabou

Voie lactée
@Silymine je vous souhaite que ce soit le début d’une longue série. Par curiosité la nuit qu’il a passée chez ses grand parents vous aviez prévu des biberons de LM s’il se reveillait ? Si oui les accepte t ils facilement et quel biberon avez vous choisi ?
impossible de faire prendre plus de 30mL de quoique ce soit à notre petit lion en mon absence que ce soit LM ou lait de riz… je sais qu’il aura l’âge de prendre des yaourts à la crèche mais ça me soulagerait de savoir qu’il peut boire autre chose qu’au sein…
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Silymine trop bien !! Et est-ce que toi tu as réussi à bien dormir ?

Ici c'était encore la galère pour essayer de l'endormir dans son lit pour la sieste. Après de multiples tentatives de le poser à moitié endormi, je l'ai posé endormi. À voir combien de temps il tient, mais au loins dans le cododo 🤞 son lit sera la prochaine étape, de tte façon sa chambre est squatté de BM depuis hier

@Amabou le moineau prend sans problème les bibs d0die tétine plate (pour l'instant c'est un "kit naissance, anti-coliques, débit 1, 0-6 mois), pour les bibs qui viennent avec le tire-lait sp€ctra (tétine ronde) il met plus de temps pour boire, ça a l'air de moins lui convenir (mais on a testé qu'une fois pour l'instant)


Premiers retournements dos/ventre du moineau ! On a revu l'ostéo aussi, qui était ravie de voir que ça va bcp mieux et étonnée de voir son hyperextension si ultra prononcé (il a failli tomber de la table parce qu'il nous a surpris...)
 

Silymine

Voie lactée
@Silymine je vous souhaite que ce soit le début d’une longue série. Par curiosité la nuit qu’il a passée chez ses grand parents vous aviez prévu des biberons de LM s’il se reveillait ? Si oui les accepte t ils facilement et quel biberon avez vous choisi ?
impossible de faire prendre plus de 30mL de quoique ce soit à notre petit lion en mon absence que ce soit LM ou lait de riz… je sais qu’il aura l’âge de prendre des yaourts à la crèche mais ça me soulagerait de savoir qu’il peut boire autre chose qu’au sein…

Oui, nous avions effectivement prévu du LM tiré, que les grands parents ont déjà en quantité au congélateur. Crapou a l'habitude de boire mon lait au biberon, puisque cela fait 3 mois que j'ai repris le travail et qu'il est gardé. Le biberon qu'il a c'est un bibi pour les tout petits, de 130 ml max, avec une tétine zéro débit.

Je pense que dans un contexte nouveau, avec une autre personne, les bébés peuvent nous surprendre. En tout état de cause ma pédiatre (diplômée IBCLC) m'a dit qu'au bout de quelques mois les bébés peuvent se passer de lait en journée s'ils refusent les biberons, du moment qu'ils se rattrapent la nuit ou le soir. Si ça peut te donner confiance... :)

@clary Oui j'ai bien dormi (sauf le réveil à 5h40 car poitrine trop tendue). À vrai dire c'est après la tétée de 5h que j'ai mal dormi : j'avais Crapou à côté qui faisait plein de bruit dans son sommeil et ça m'a gêné pour me rendormir. Je me demande si c'était exceptionnel ou si, à force de dormir avec lui, je ne me rendais plus compte d'à quel point sa présence et ses petits bruits ensommeillés affectent la qualité de mon sommeil. À force d'habitude, quoi. Je crois que j'ai envie d'essayer de le reposer dans sa chambre après la tétée de 5h, si ça se reproduit.

Bravo pour ton petit moineau ! Il est sur la bonne voie !
 

Silymine

Voie lactée
@Silymine je vous souhaite que ce soit le début d’une longue série. Par curiosité la nuit qu’il a passée chez ses grand parents vous aviez prévu des biberons de LM s’il se reveillait ? Si oui les accepte t ils facilement et quel biberon avez vous choisi ?
impossible de faire prendre plus de 30mL de quoique ce soit à notre petit lion en mon absence que ce soit LM ou lait de riz… je sais qu’il aura l’âge de prendre des yaourts à la crèche mais ça me soulagerait de savoir qu’il peut boire autre chose qu’au sein…

Au fait, as-tu pensé aux flancs de LM ? Pour éviter le bib ?
 

Thata

Montée de lait
Des fois c’est pas plus mal ! J’ai eu ma sœur 10 jours « pour m’aider » au final j’ai eu une loque sur le canapé qui a pas arrêté de dormir ou gueuler (ou critiquer) avec + de vaisselle + de linge + de ménage et rangement à faire j’ai dit non merci la prochaine fois je passe mon tto

🤣 ta sœur on dirait ma belle famille 🤣🤣🤣
Leur passage c'est juste une horreur, ils ne servent à rien , n'ont pas d'horaire et osent se plaindre d'avoir fait une insomnie qd ils se lèvent à midi alors que t'as été debout toute la nuit. 😱

Niveau sommeil ça a bien changé aussi, le flapotage de cucul a bien aidé ! Mini loup fait désormais 2 siestes de 2h dans son lit, celle de fin de journée de 30/45 min en poussette ou voiture mais à la maison il refuse… dodo la nuit dans son lit avec « seulement » 3 ou 4 réveils. Plus besoin de flapoter seulement l’éventail suffit à le calmer quand il commence à gémir. Ça change vraiment tout !!

Il a quel âge ton pitchou ?
J'ai l'impression que la mienne ne dormira jamais 😭
Le tapotage de fesse ça marche pas du tout, et depuis deux nuits, réveil et youhou si on se mettait à 4 pattes pour mieux raconter sa vie ?
En plus là on redéménage... Hâte d'avoir un logement fixe, mais purée il faut combien de garanties pour un dossier accepté ?
sinon là où je me dis que mon corps déraille complet, c’est qu’après la tendinite au poignet qui ne passe pas, je me suis démit 2 vertèbres en faisant de la trotte avec ti loup 🤦‍♀️ j’ai pesé bébé il fait 8,5kg ! Par contre moi un petit 52kg … vous continuez aussi à fondre comme neige au soleil ?
Ah oui, j'ai l'impression d'être plus maigre qu'avant grossesse et c'est pas faute de bouffer... Aux chiottes les régimes , faites des bébés et allaitez 😆
T'as un régime spécial pour réduire les pertes ? Tu prends des supplémentd calcium ?
 

Thata

Montée de lait
! Est-ce que vous mettez quelque chose dans les purées ? Nous le soir on met un mélange de céréales bio pour bébé. C'est pratique, ça permet d'épaissir les purées trop liquides et j'ai la très nette impression que ça retarde vraiment le premier réveil, qui est passé de 1h30 à 3 voire 4h. Mais je me demande si c'est pas un peu monotone, même si j'alterne les mélanges et qu'ils contiennent des céréales différentes.
Le soir il tète quand même ?
Tu arrives à lui faire des repas solides non suivis de tétés ?
J'ai l'impression que la mienne mange solide pour le goût mais pour la satiété c'est que le sein...
Autre point sur l'eau : est-ce que vous en donnez ? Quand mes parents le gardent (1 journée complète par semaine), ils essayent maintenant de lui proposer un repas complet le midi. On va proposer pareil à l'ass mat. Monsieur accepte très bien, ceci avec l'objectif de me soulager un peu niveau tire lait au boulot - je voudrais passer de 2 à 1 tirage, maintenant qu'il mange mieux. Et mon père me demande du coup s'il doit lui donner de l'eau avec le repas solide. La honte, je n'avais même pas pensé à ça haha. On a donc testé de lui donner de l'eau avec le repas solide et ça passe comme une lettre à la poste. Mais je croyais que pour les bébés allaités on devait éviter ? En même temps s'il faut lui donner un bib de lait tiré avec son repas solide on perd le bénéfice niveau diminution des tirages... Qu'en pensez-vous ? Sachant que de toute façon il tète à volonté avec moi. D'ailleurs j'ai essayé quelques fois de lui donner de l'eau lors d'un repas solide puis de proposer une tétée : il a ET bu beaucoup d'eau ET pris des grosses tétées.

Ici c'est elle qui sait faire comprendre quand elle à soif, mais par contre ça change rien faut quand même une tété après les repas , j'ai l'impression qu'elle grossit pas des masses en comparaison à ce qu'elle bouffe

Sinon j'ai une copine qui a un bébé de 3 mois et qui est totalement épuisée (elle gère aussi les deux grands). Les nuits sont difficiles, notamment parce qu'en plus des réveils du bébé son compagnon ronfle beaucoup et fort. Or il ne veut pas entendre parler d'aller dormir dans une autre pièce pour qu'elle puisse avoir un meilleur sommeil le temps que leur fille se réveille si souvent (toutes les heures). Parce que symboliquement ça lui pose problème de se faire "virer du lit par le bébé" (ses mots). J'ai envie de claquer ce goujat. Je voulais partager ça haha.

Envie de lui péter la gueule vraiment... Comment c'est possible de préférer son confort à celui de deux personnes que t'es sensé un peu protéger (pas genre protéger pcq homme vs femme mais pcq ce sont ses proches)
 

Silymine

Voie lactée
J'ai l'impression que la mienne mange solide pour le goût mais pour la satiété c'est que le sein..

On a aussi eu cette phase, mais depuis 2-3 semaines les repas sont plus conséquents. Je pense que ça va venir tranquillement :) Concernant les liquides honnêtement je ne le comprends pas trop : après ou pendant le repas il boit très volontiers de l'eau en quantité, mais j'ai l'impression que ça ne change absolument rien au fait qu'il tète également si je lui propose. Du coup c'est ce que je fais quand je suis là, et sinon il a de l'eau avec les solides et ça se passe bien. À voir ce que dira sa pesée de vendredi.

Sinon je voulais donner des nouvelles des nuits depuis qu'il dort dans sa chambre : pour l'instant on n'a plus qu'un seul réveil dans la nuit, à 4h ou 6h. Quel pied ! On laisse les portes ouvertes et j'ai l'ouïe délicate quand je dors, donc je suis certaine que je l'entendrais s'il pleurait. Mais ça ne semble pas être le cas, il s'endort sans aucun souci dans sa chambre, après une bonne tétée, même s'il n'est pas endormi quand je le pose dans son lit. En général après la tétée de nuit je le repose dans le cododo par flemme et ça repart jusqu'au matin. Je touche du bois +++++ !
 

Thata

Montée de lait
On a aussi eu cette phase, mais depuis 2-3 semaines les repas sont plus conséquents. Je pense que ça va venir tranquillement :) Concernant les liquides honnêtement je ne le comprends pas trop : après ou pendant le repas il boit très volontiers de l'eau en quantité, mais j'ai l'impression que ça ne change absolument rien au fait qu'il tète également si je lui propose. Du coup c'est ce que je fais quand je suis là, et sinon il a de l'eau avec les solides et ça se passe bien. À voir ce que dira sa pesée de vendredi.

Sinon je voulais donner des nouvelles des nuits depuis qu'il dort dans sa chambre : pour l'instant on n'a plus qu'un seul réveil dans la nuit, à 4h ou 6h. Quel pied ! On laisse les portes ouvertes et j'ai l'ouïe délicate quand je dors, donc je suis certaine que je l'entendrais s'il pleurait. Mais ça ne semble pas être le cas, il s'endort sans aucun souci dans sa chambre, après une bonne tétée, même s'il n'est pas endormi quand je le pose dans son lit. En général après la tétée de nuit je le repose dans le cododo par flemme et ça repart jusqu'au matin. Je touche du bois +++++ !
Il a quel âge ton petit ? Quand tu dis cododo c'est un lit accroché au votre ?
J'en ai trouvé que des ridiculement petits, à un mois elle touchait les bords >.<

J'envisage de mettre deux matelas au sol côte côte
 
Haut