Bonjour bonjour !
Après un endormissement au sein pendant que j'essayais une méditation, j'ai juste pas eu le courage d'essayer de poser le moineau. Ça viendra un jour, mais bon, il a fait plusieurs micro-reveils, tétée depuis le début de la sieste, s'il n'avait pas été sur moi il se serait réveillé en hurlant sûrement..
J'espère que cette conseillère va pouvoir vous apporter du soutien et des pistes pour retrouver des nuits plus calmes et plus de sommeil en continu pour tout le monde.
Ici je continue des nuits pourries aussi... Le papa dort à côté pour pas réveiller le moineau parce qu'il est malade, il tousse assez fort épuisé 10 jours. L'avantage c'est que j'ai tout le lit pour moi (enfin moi et le moineau qui fini systématiquement la nuit dans les bras en ce moment), personne qui ronfle/ respire fort/ fait tout un boucan quand il se retourne... C'est plus reposant mais on est toujours à plusieurs réveils 23h/2h et à partir de 5h ça se dégrade considérablement (besoin du sein/ bercement/contact plutôt toute les 30min max... Si se rajoute un caca au petit matin c'est encore pire, dans les meilleurs des cas j'arrive à le tenir au lit jusqu'à 8h, mais je ne dors pas pour autant.
Côté tétée, j'ai l'impression que globalement ça s'améliore, même si les progrès ne sont pas flagrants. Il a toujours autant de gaz, régurgitations etc. J'essaie de trouver la motivation pour retenter l'éviction PLV, mais j'ai franchement pas envie.
Ce qui est super chouette c'est que je pars avec le moineau chez mes parents en Allemagne ce jeudi ! On s'envole pour 2,5 semaines, on verra toute la famille, j'aurais de relais+++ et vais pouvoir souffler un peu. Si je pense à prendre un maillot de bain je me verrai bien aller dans un bain thermale pour un bon moment de détente...
J'appréhende un peu le voyage, mais en même temps ça va être une chouette aventure !
@Voiron comment tu vas avec tes baisses de lactation ?
@mamachocola bon retour chez toi demain, ta grande et conjoint vont mieux ?
Après un endormissement au sein pendant que j'essayais une méditation, j'ai juste pas eu le courage d'essayer de poser le moineau. Ça viendra un jour, mais bon, il a fait plusieurs micro-reveils, tétée depuis le début de la sieste, s'il n'avait pas été sur moi il se serait réveillé en hurlant sûrement..
C'est franchement trop bien ! Il arrive à faire de longues siestes ? Ça doit être un gros soulagement et enlever au moins une épine du pied !Alors fini le tapotage de popotin maintenant quand je le met au lit je le pose tjr sur le ventre et je pose juste mes mains sur son dos en mode « éventail » et je lui répète « gros dodo mon lapin » 4x je me barre en courant de la chambre il chantonne fait ses hummmmm se promène dans son lit et hop dodo !
Il y aura toujours le "calme" (relatif avec deux petits) après la tempête ! Profites de sa présence pour prendre soin de toi !je suis pressé d’aller la chercher mais en même temps je sais que ça va être une tornade dans la maison donc je mesure un peu mon enthousiasme qui va vite retomber
Pareil, trop bien !nous avons actuellement 2 réveils nocturnes que je résous par une tétée, nous avons des endormissements autonomes tous les soirs et les siestes si on lui propose au bon moment (avant qu’il ne soit trop fatigué).
Ouh ça a l'air compliqué chez vous. Est-ce que côté maladie ça va mieux ?Sinon ici on est sur un combo depuis 15 jours de début de crèche + dents+ bronchiolite + otite. Les nuits sont encore moins bonne et je dors par tranche de 2h grand max. On a craqué et on voit une conseillère en sommeil mardi, je vais plus pouvoir tenir longtemps ce rythme sinon, je vous dirais ce qu'il en ressort.
J'espère que cette conseillère va pouvoir vous apporter du soutien et des pistes pour retrouver des nuits plus calmes et plus de sommeil en continu pour tout le monde.
Et ça va, les horaires/ conditions sont pas trop contraignant ? Tu fais des soirées ? Le papa s'en sort ?J'ai repris un petit boulot tranquillement en cuisine, et ça me fait beaucoup de bien aussi même si ça me fatigue pas mal, l'esprit se redynamise et ça fait du bien ! De tout manière,en dormant par tranche de 2 heures je pourrais pas assurer des gros services bien longtemps, faut être réaliste.
C'est bien dit, un dilemme chez moi/ nous de quasi tous les jours.J'ai cette vision (assez impopulaire) que la parentalité repose sur la relation parent-bébé, or qui dit relation dit que deux parties sont concernées et qu'il faut que chacune y trouve son compte. Ce que l'on dit peu. Certes, le bébé ne peut pas répondre à ses propres besoins et dépend de ses parents, lesquels ont donc une responsabilité envers lui, mais ils ont aussi le droit d'avoir leurs limites et de trouver des compromis entre leurs intérêts et ceux de leur enfant. Sinon, je pense qu'on se prend vite un mur, parce que privilégier systématiquement son enfant implique généralement de consumer toute son énergie. Mais c'est difficile de s'écouter, surtout quand on a peu de relai et qu'on est culpabilisée à longueur de journée. (Du coup je précise que je ne m'en sors pas mieux hein, je ne voudrais pas laisser croire que j'arrive facilement à trouver le juste milieu haha).
Ici je continue des nuits pourries aussi... Le papa dort à côté pour pas réveiller le moineau parce qu'il est malade, il tousse assez fort épuisé 10 jours. L'avantage c'est que j'ai tout le lit pour moi (enfin moi et le moineau qui fini systématiquement la nuit dans les bras en ce moment), personne qui ronfle/ respire fort/ fait tout un boucan quand il se retourne... C'est plus reposant mais on est toujours à plusieurs réveils 23h/2h et à partir de 5h ça se dégrade considérablement (besoin du sein/ bercement/contact plutôt toute les 30min max... Si se rajoute un caca au petit matin c'est encore pire, dans les meilleurs des cas j'arrive à le tenir au lit jusqu'à 8h, mais je ne dors pas pour autant.
Côté tétée, j'ai l'impression que globalement ça s'améliore, même si les progrès ne sont pas flagrants. Il a toujours autant de gaz, régurgitations etc. J'essaie de trouver la motivation pour retenter l'éviction PLV, mais j'ai franchement pas envie.
Ce qui est super chouette c'est que je pars avec le moineau chez mes parents en Allemagne ce jeudi ! On s'envole pour 2,5 semaines, on verra toute la famille, j'aurais de relais+++ et vais pouvoir souffler un peu. Si je pense à prendre un maillot de bain je me verrai bien aller dans un bain thermale pour un bon moment de détente...
J'appréhende un peu le voyage, mais en même temps ça va être une chouette aventure !
@Voiron comment tu vas avec tes baisses de lactation ?
@mamachocola bon retour chez toi demain, ta grande et conjoint vont mieux ?