• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'ailleurs j'ai aussi une question, comment se passe le bain avec vos petits ?

Ici on lui donne 2x / semaine, pour l'instant dans une petite baignoire pour bébé. Sauf que hier soir c'était horrible. Il était content et n'a fait que donner des coups de pieds dans la baignoire, il était difficilement tenable, mettait de l'eau de partout, se cognait la tête et difficile de passer le savon avec tout ça...
Vous faites du bain libre ?

On a une grande baignoire, mais le fond est plus bas que le niveau du sol de la sdb. Si on doit le tenir, bonjour le mal de dos. Prendre le bain avec lui ? Comment gérer la sortie de bain si on est deux à poil et à sécher... ? Plutôt prendre une douche ?
 

Low2021

Période de pointe
D'ailleurs j'ai aussi une question, comment se passe le bain avec vos petits ?

Ici on lui donne 2x / semaine, pour l'instant dans une petite baignoire pour bébé. Sauf que hier soir c'était horrible. Il était content et n'a fait que donner des coups de pieds dans la baignoire, il était difficilement tenable, mettait de l'eau de partout, se cognait la tête et difficile de passer le savon avec tout ça...
Vous faites du bain libre ?

On a une grande baignoire, mais le fond est plus bas que le niveau du sol de la sdb. Si on doit le tenir, bonjour le mal de dos. Prendre le bain avec lui ? Comment gérer la sortie de bain si on est deux à poil et à sécher... ? Plutôt prendre une douche ?
Alors mini loup prend des bains libres, il était pas dû tout à l’aise dans sa petite baignoire (qui d’ailleurs n’a servi que les premières semaines après il touchait tous les côtés c’était l’enfer). Je met le tapis anti dérapant du grand frère dans le fond et je le laisse éclabousser, jouer et il se retourne même pour jouer sur le ventre depuis qq semaines 🥰 je ne le tiens pas enfin juste les 2 premières minutes le temps qu’il s’habitue à l’eau et se sente en sécurité et après il s’éclate.
Le bain avec maman je l’ai fait avec le grand c’est l’horreur car pas le temps de se sécher soi même enfaite 😅
 

Amabou

Voie lactée
Pour les couches débordantes nous avons eu le souci avec Boubou, d’abord on a mis une taille de couche supérieure et comme ça ne suffisait pas on a mis une cotocouche (pharmacie) et c’était réglé :)
 

mamachocola

Hyperlactation
Coucou à toutes! !! 👋

Je prends enfin le temps d'écrire ! !!!

Ici depuis début décembre ou zouzou à eu sa bronchiolite ça s'est enchaîné, je n'ai le temps de rien faire, je suis complètement débordée c'est fou!

Depuis qu'il a été malade il se réveille toutes les heures et demie... forcément quand il dort en journée je fais de même! Parfois matin et aprem!

Mais du coup je ne gère plus grand chose à la maison et c'est trop le bazard pour que je sois bien dans ma peau.

Ce n'est pas très grave y a pire mais bon voilà c'est mon côté "j'ai besoin que ce soir propre (un minimum) et rangé " pour y voir clair dans ma vie.

C'est le côté financier que j'aimerais faire avancer. Car le congé parental c'est super mais pas très lucratif hein 😅

J'essaye depuis décembre de prendre du temps avec ma grande juste toutes les 2 car depuis la naissance on n'arrive pas épreuves à trouver une organisation qui permette de satisfaire tout le monde.
Donc le dimanche on se prend 1 ou 2h toutes les 2 pour jouer ou lire etc...

Reste à trouver du temps pour mon conjoint 😢 on n'a pas le même rythme il se couche tard.

Et du temps pour moi 😅 c'est mon objectif 2024!

Normalement je vais pouvoir faire garder zouzou par l'ass mat de mon village c'est cool! Ce serait super!! C'est la seule solution que j'ai trouvée pour avoir un peu de temps pour avancer à la maison et dans mon administratif... Dès février peut être juste qq heures par semaine les matins.
Puis à partir de septembre je peux faire plus.
Ça m'irait bien car ça permettrait qu'on se prenne des vacances en août à 4 en camping 😍 avant de reprendre le boulot (j'espère trouver qq chose qui me plaît et me permette de concilier ma vie de famille et de prendre du temps pour moi 😅 FASTOCHE! Et d'avoir plus d'argent qu'actuellement!!)

Côte diversification on est à 4 repas par jour (zouzou à eu 7 mois le 3 janvier) mais pas grand chose par repas.
Il me reste quelques allergenes à tester encore. On est en DME. Ça tombe bien, il n'accroche pas du tout avec les purées qu'ils ne mange pas. Il met ses doigts dedans mais c'est tout. Même à la cuillère ça ne passe pas.

Il aime les compotes mais n'est pas non plus à fond dessus.

J'ai du mal à penser en avance à ce qu'il peut manger. Et le peu d'essai que j'ai fait de cake ou autre en salé il n'est pas fan.

Il adore la viande!!

Côté sommeil c'est donc compliqué depuis 15 jours il redort avec moi comme étant petit. Pourtant d'habitude il est en cododo mais se faire réveiller toutes les heureS/heure et demie, je ne tiens plus du coup la façon la plus "tenable" c'est allongé à côté de moi et je lui donne le sein allongé et parfois j'arrive même à m'endormir comme ça.
Avant je ne pouvais pas le faire car il avait toujours un temps de digestion à la verticale mais ça va mieux désormais donc ça facilite bien la vie!
Je me réveille moins et donc me rendors plus vite!' Je perds moins de sommeil.
Même si dormir avec lui est plus fatiguant car je suis en hypervigilance contrairement à quand il est en cododo.

On est à 5 ou 6 réveils/tétées par nuit et 8 tétées le jour environs... 😅 c'est encore pas mal à 7 mois et demi bientôt!


En journée j'arrive un peu plus à mettre zouzou dans son lit pour les siestes mais ce n'est pas tous les jours.
Il dort encore souvent avec moi ou en porte bébé donc je peux faire moins de choses.

Du coup comme je n'avance pas pendant ses siestes, j'ai des obligations pendant ses temps d'éveil et j'ai l'impression de ne pas profiter de lui malgré le fait d'être avec lui toute la journée car le temps de faire à manger, les courses, le linge tout ça ben il attend et souvent râle soit dans son parc soit dans son transat
Je ne peux pas le laisser sur un tapis c'est pas assez sécurisé chez nous.
Le mercredi c'est la course aux sports de ma grande. Le samedi elle a musique.
Bref je ne sais pas trop comment gérer. ..
Mon conjoint bosse beaucoup pour avoir de l'argent histoire de combler mon salaire et puis on doit avancer dans les travaux à la maison.

Je compatis pour celles dont les nuits sont pires que chez nous :calincoeur:

Pour les couches debordantesnous aussi ça arrive régulièrement... Mais la nuit je ne le change pas sinon il ne se rendort pas de suite.
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais essayer encore ce midi, s'il me refait une nuit plus matinée aussi pourries, on va peut-être attendre encore un peu pour la suite
Alors je ne sais pas si c'est la faute que des carottes, mais l'après-midi était des plus horribles. On va remettre la diversification à plus tard je crois.

Il vient juste de sombrer d'épuisement au sein après de longues heures de combat, douleur, inconfort, tétée quasi impossible avec l'hyperextension qui le fait décrocher à la moindre contrariété... Du coup il n'a quasi rien avalé depuis 11h, mes seins sont pleins et maintenant je suis coincé sur le canapé sans tire-lait, sans eau, sans chocolat - parce qu'après tout ça il est hors de question d'essayer de le poser.

Oui oui je suis un peu à bout aujourd'hui. J'espère qu'il pète comme il faut avant cette nuit 🤞
 

mamachocola

Hyperlactation
Alors je ne sais pas si c'est la faute que des carottes, mais l'après-midi était des plus horribles. On va remettre la diversification à plus tard je crois.

Il vient juste de sombrer d'épuisement au sein après de longues heures de combat, douleur, inconfort, tétée quasi impossible avec l'hyperextension qui le fait décrocher à la moindre contrariété... Du coup il n'a quasi rien avalé depuis 11h, mes seins sont pleins et maintenant je suis coincé sur le canapé sans tire-lait, sans eau, sans chocolat - parce qu'après tout ça il est hors de question d'essayer de le poser.

Oui oui je suis un peu à bout aujourd'hui. J'espère qu'il pète comme il faut avant cette nuit 🤞
A tu essayé de diminuer les plv et associés?
 

Amabou

Voie lactée
Oui à l'automne, sans succès. Le seul changement ces deux jours, c'est ces qqs grammes de carottes... Et normalement il n'est pas dans la douleur comme ça 😕
Bonjour @clary

pour les PLV j’avais aussi fait une éviction sans succès à sa naissance. Les conséquences du frein étaient trop importantes pour voir un quelconque bénéfice. Cette éviction on a vu un net mieux.
‘si vous avez avancé sur le frein et si tu en as le courage peut être peux tu re tenter ?
Je te souhaite du mieux en tous cas …

@mamachocola je te rejoins sur les difficultés à trouver du temps pour l’aîné, et mon mari… difficile. Par contre pour moi j’ai toujours pris mon petit moment pour courir mais souvent avec le ou les petits.
 

Low2021

Période de pointe
Pour les couches débordantes nous avons eu le souci avec Boubou, d’abord on a mis une taille de couche supérieure et comme ça ne suffisait pas on a mis une cotocouche (pharmacie) et c’était réglé :)
Les cotocouches j’avais essayé ça avait pas marché pour ti loup, par contre j’ai une maman ici qui m’avait dit qu’elle utilisait des serviettes hygiéniques nuit qu’elle collait dans la couche ça m’avait fait bien rire j’avais essayé ça avait fonctionné qq temps !
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai tenu 3 semaines d'éviction, aucune amélioration et je pense que nos progrès pour l'hyperextension et les freins sont pas assez important encore, il avale toujours toujours de l'air. Pour moi c'est ça le soucis principal, je pense pas que les PLV y soient pour qqc.

Je n'ai jamais été aussi contente de l'entendre bien bien péter et voir un kk bien orangé en fin de sieste ! La tétée d'endormissement était horrible, on verra pour la nuit...
 

Low2021

Période de pointe
Côte diversification on est à 4 repas par jour (zouzou à eu 7 mois le 3 janvier) mais pas grand chose par repas.
Il me reste quelques allergenes à tester encore. On est en DME. Ça tombe bien, il n'accroche pas du tout avec les purées qu'ils ne mange pas. Il met ses doigts dedans mais c'est tout. Même à la cuillère ça ne passe pas.
Coucou @mamachocola, tu as bien raison de te reposer en même temps que zouzou, profite tant pis pour le reste (je te comprend je suis comme toi si la maison est en désordre je ne dors pas sereinement car je sais ce qui m’attend le lendemain)
Pour la dme je te rassure, mon grand n’a pas mangé de quantité folle avant ses 15 mois ou il a commencé à faire des vrais gros repas. Ça a toujours été plutôt du grignotage découverte. Et vu la croissance de zouzou tu n’as aucun souci à te faire 😜
Pour les recettes j’avais trouvé un super livre c’est le guide complet de la dme, y a plein de recette dedans et sinon le site cuisinez pour bébé mais payant. Sur leur infra ils publient souvent des recettes si jamais ;)
Oui à l'automne, sans succès. Le seul changement ces deux jours, c'est ces qqs grammes de carottes... Et normalement il n'est pas dans la douleur comme ça
Mini loup a réagit de la même manière au début, fait une pause en attendant que son état s’améliore et retente mais en changeant de légume. Tout le monde m’a dit qu’avant 6 mois le système digestif est immature donc difficile de digérer…

@mamachocola @Amabou je crois que réussir à prendre du temps pour les enfants, les maris et soi même c’est vraiment le plus dur… j’essaye d’avoir des moments uniquement avec mini loup, puis uniquement avec ti loup (surtout au moment du coucher, je met d’abord mini puis prend le temps avec ti loup) idem pendant les sieste de mini je prend le temps pour le grand… par contre moi je m’oubli complètement dans tout ça et ça pèse lourd …

@clary pleins de courage pour la nuit, j’espère que ça ira et que tu pourras avoir qq heures de sommeil en première partie de nuit 🤞🤞
 

mamachocola

Hyperlactation
si la maison est en désordre je ne dors pas sereinement car je sais ce qui m’attend le lendemain)
Ici ça fait 4 mois que ma poussière n'est pas faite 🙈 je ne supporte plus et pareil je n'arrive plus à passer l'aspirateur.
Avent je le faisais avec zouzou en porte bébé mais il est trop lourd pour passer l'aspirateur avec lui maintenant. ..
Et si je le pose il pleure pendant que je le passe. Ça ne me va pas. L'état du dol est désastreux surtout avec la dme! Je passe le balai ( je n'aime pas ça ) et je barbouille le sol 1 fois par mois ai mieux pfff la cata!!

Sur leur infra ils publient souvent des recettes si jamais
C'est quoi leur infra? Je n'ai pas compris.
par contre moi je m’oubli complètement dans tout ça et ça pèse lourd …
Oui je compatis. .. c'est dur d'avoir 0 soupape je trouve...
 

Low2021

Période de pointe
Ici ça fait 4 mois que ma poussière n'est pas faite 🙈 je ne supporte plus et pareil je n'arrive plus à passer l'aspirateur.
Avent je le faisais avec zouzou en porte bébé mais il est trop lourd pour passer l'aspirateur avec lui maintenant. ..
Et si je le pose il pleure pendant que je le passe. Ça ne me va pas. L'état du dol est désastreux surtout avec la dme! Je passe le balai ( je n'aime pas ça ) et je barbouille le sol 1 fois par mois ai mieux pfff la cata!!


C'est quoi leur infra? Je n'ai pas compris.

Oui je compatis. .. c'est dur d'avoir 0 soupape je trouve...
Alors très franchement au 7 mois de mon grand j’ai fini par craquer et acheter un aspirateur robot 😅 ça m’a clairement sauvé ! Il est programmé pour passer tous les jours à la même heures faire son petit tour, je le met à l’étage dans les chambres 1x par semaine et je revis depuis ! Pour le récurage ben typiquement aujourd’hui le grand a la crèche le mini à la sieste ben plutôt que de dormir j’ai fais mon ménage quoi … ouais la purée par terre avec le chauffage au sol je suis vraiment pas fan ! Mais tkt mes poussières je missionne mon grand il kiffe et moi ça me va bien ! Heureusement que les meubles sont bas chez moi 😂😂 faudra que je lui apprenne à arroser les plantes, faire les litières des chats, nettoyer les chiottes 😂 non je plaisante
Dans le dos il est trop lourd aussi ? J’ai commencé à mettre mini loup au dos car pareil les 8,5kg commence à peser vu mon poids de zombie j’ai le dos en compote car trop lourd devant. Derrière c’est mieux déjà !
pffff plus les yeux en face des trous ! Insta je pense que mon correcteur avait pas envi et comme je tape de la main gauche (merci l’attele qui me pourri la vie) j’ai pas fait gaffe 😅
 

Low2021

Période de pointe
Il est 4h30 du matin ! Depuis 22h je tente par tous les moyens de calmer bébé, je ne supporte plus ni ses cris, ni ses pleurs, ni ses coups, j’ai juste envi que tout s’arrête de prendre ma valise de partir le plus loin possible de ce calvaire. Ce n’est pas possible de ne pas dormir, ce n’est physiquement pas possible ni pour un bébé ni pour moi !
 

mamachocola

Hyperlactation
Alors très franchement au 7 mois de mon grand j’ai fini par craquer et acheter un aspirateur robot 😅 ça m’a clairement sauvé ! Il est programmé pour passer tous les jours à la même heures faire son petit tour, je le met à l’étage dans les chambres 1x par semaine et je revis depuis ! Pour le récurage ben typiquement aujourd’hui le grand a la crèche le mini à la sieste ben plutôt que de dormir j’ai fais mon ménage quoi … ouais la purée par terre avec le chauffage au sol je suis vraiment pas fan ! Mais tkt mes poussières je missionne mon grand il kiffe et moi ça me va bien ! Heureusement que les meubles sont bas chez moi 😂😂 faudra que je lui apprenne à arroser les plantes, faire les litières des chats, nettoyer les chiottes 😂 non je plaisante
Dans le dos il est trop lourd aussi ? J’ai commencé à mettre mini loup au dos car pareil les 8,5kg commence à peser vu mon poids de zombie j’ai le dos en compote car trop lourd devant. Derrière c’est mieux déjà !
pffff plus les yeux en face des trous ! Insta je pense que mon correcteur avait pas envi et comme je tape de la main gauche (merci l’attele qui me pourri la vie) j’ai pas fait gaffe 😅
Aspi robot ce n'est pas possible on a 3 sols différents pas de niveau dont un en ardoise de montagne pas régulier + 1 marche pour aller à la cuisine sdb.
Et à 4 dans 45m2 de pièce principale c'est le bazard partout 😅
On a peu de place pour circuler, il faut souvent décaler des chaises ou la table à manger pour passer.... ce n'est vraiment pas l'idéal pour un robot 😂

Il faut que j'essaye dans le dos mais les 2 dernières fois il avait la tête en arrière 🤔

Je n'ai pas insta... 😁
 

Amabou

Voie lactée
Il est 4h30 du matin ! Depuis 22h je tente par tous les moyens de calmer bébé, je ne supporte plus ni ses cris, ni ses pleurs, ni ses coups, j’ai juste envi que tout s’arrête de prendre ma valise de partir le plus loin possible de ce calvaire. Ce n’est pas possible de ne pas dormir, ce n’est physiquement pas possible ni pour un bébé ni pour moi !
As tu la possibilité de faire appel à une TISF (ou quelque chose du genre) via la CAF pour gérer le quotidien dans la maison ? Ça allégerait ta charge mentale …
As tu pensé aux boules quies ? Ou autre accessoire pour diminuer l’intensité des pleurs de bébé ? Ça peut aider à supporter …

je t’envoie tellement de soutien …
 

Low2021

Période de pointe
Aspi robot ce n'est pas possible on a 3 sols différents pas de niveau dont un en ardoise de montagne pas régulier + 1 marche pour aller à la cuisine sdb.
Et à 4 dans 45m2 de pièce principale c'est le bazard partout 😅
On a peu de place pour circuler, il faut souvent décaler des chaises ou la table à manger pour passer.... ce n'est vraiment pas l'idéal pour un robot 😂

Il faut que j'essaye dans le dos mais les 2 dernières fois il avait la tête en arrière 🤔

Je n'ai pas insta... 😁
Ah mince oui pas pratique moi c’est que du carrelage et parquet .. tkt ici aussi 45m2 de salon/salle à manger donc le soir une fois que les monstres sont au lit c’est rangement général et je met chaise et autres trucs qui trainent en hauteur pour que l’aspi passe au réveil. On a 2 marches qui sépare la cuisine wc et l’entrée donc on reste soit à l’étage soit dans la cuisine le temps que Madame Ménage finisse son tour.

Je n'ai pas insta... 😁
dommage, une copine m’a dit qu’il y avais souvent des nouvelles recette et ça évite de payer l’appli. Mais sincèrement je n’ai jamais eu besoin ni de faire de compte insta ni de payer l’appli pour trouver des nouvelles idées de repas. Souvent il mangeait comme nous j’adaptais juste le format ou cuisson pour bébé.

As tu la possibilité de faire appel à une TISF (ou quelque chose du genre) via la CAF pour gérer le quotidien dans la maison ? Ça allégerait ta charge mentale …
Je vais voir avec ma mutuelle, j’ai le droit de demander 2x50h d’aide à domicile sans justificatif par année… car une TISF j’ai une participation de 11,88€ je ne sais pas si c’est par heure ou sur le mois …

mini loup n’a pas fermé l’œil de la matinée… il a dormi de 5h10 à 6h45…
une dent est sortie 🙄
Cette fois il est à la sieste… espérons qu’il récupère !
 
Dernière édition:

mamachocola

Hyperlactation
Ah mince oui pas pratique moi c’est que du carrelage et parquet .. tkt ici aussi 45m2 de salon/salle à manger donc le soir une fois que les monstres sont au lit c’est rangement général et je met chaise et autres trucs qui trainent en hauteur pour que l’aspi passe au réveil. On a 2 marches qui sépare la cuisine wc et l’entrée donc on reste soit à l’étage soit dans la cuisine le temps que Madame Ménage finisse son tour.
Nous c'est 45 m2 espaces chambres (nous +les enfants) compris en plus des espaces bureaux, piano, parc, table à langer, vaisselier, armoires/commodes de fringues, linge qui sèche, étagères de jeux, papiers administratifs, bibliothèque, petit canapé, table et chaises pour qu'on puisse manger quand même 😅 et cuisinière à bois (qui n'est pas dans la cuisine car après les travaux se sera cuisine et salle à manger + salon dans les 45m2, les chambres et bureaux seront à l'étage.

Pour l'instant on est les uns sur les autres 😅 j'ai pas assez de rangements pour les jeux de ma fille donc il en reste en cartons sous un meuble haut.

On a aussi le meuble à chaussures qui fait bien dégueu et comme chez nous c'est la campagne, qu'il n'y a pas de garage ou sas ou véranda attenant à la maison et que la cours est bien boueuse, quand on rentre même en s'essuyant les pieds on rentre plein de boue ou petits cailloux. Ça + le bois qui en met partout.
Ça ne plairait surement pas à l'aspirateur robot 🤔

Bref y en a partout! 😂
Mais bientôt je vais pouvoir en faire plus su je peux faire garder zouzou.

Par contre financièrement on va y perdre forcément...
 
Haut