Coucou à toutes! !!
Je prends enfin le temps d'écrire ! !!!
Ici depuis début décembre ou zouzou à eu sa bronchiolite ça s'est enchaîné, je n'ai le temps de rien faire, je suis complètement débordée c'est fou!
Depuis qu'il a été malade il se réveille toutes les heures et demie... forcément quand il dort en journée je fais de même! Parfois matin et aprem!
Mais du coup je ne gère plus grand chose à la maison et c'est trop le bazard pour que je sois bien dans ma peau.
Ce n'est pas très grave y a pire mais bon voilà c'est mon côté "j'ai besoin que ce soir propre (un minimum) et rangé " pour y voir clair dans ma vie.
C'est le côté financier que j'aimerais faire avancer. Car le congé parental c'est super mais pas très lucratif hein
J'essaye depuis décembre de prendre du temps avec ma grande juste toutes les 2 car depuis la naissance on n'arrive pas épreuves à trouver une organisation qui permette de satisfaire tout le monde.
Donc le dimanche on se prend 1 ou 2h toutes les 2 pour jouer ou lire etc...
Reste à trouver du temps pour mon conjoint
on n'a pas le même rythme il se couche tard.
Et du temps pour moi
c'est mon objectif 2024!
Normalement je vais pouvoir faire garder zouzou par l'ass mat de mon village c'est cool! Ce serait super!! C'est la seule solution que j'ai trouvée pour avoir un peu de temps pour avancer à la maison et dans mon administratif... Dès février peut être juste qq heures par semaine les matins.
Puis à partir de septembre je peux faire plus.
Ça m'irait bien car ça permettrait qu'on se prenne des vacances en août à 4 en camping
avant de reprendre le boulot (j'espère trouver qq chose qui me plaît et me permette de concilier ma vie de famille et de prendre du temps pour moi
FASTOCHE! Et d'avoir plus d'argent qu'actuellement!!)
Côte diversification on est à 4 repas par jour (zouzou à eu 7 mois le 3 janvier) mais pas grand chose par repas.
Il me reste quelques allergenes à tester encore. On est en DME. Ça tombe bien, il n'accroche pas du tout avec les purées qu'ils ne mange pas. Il met ses doigts dedans mais c'est tout. Même à la cuillère ça ne passe pas.
Il aime les compotes mais n'est pas non plus à fond dessus.
J'ai du mal à penser en avance à ce qu'il peut manger. Et le peu d'essai que j'ai fait de cake ou autre en salé il n'est pas fan.
Il adore la viande!!
Côté sommeil c'est donc compliqué depuis 15 jours il redort avec moi comme étant petit. Pourtant d'habitude il est en cododo mais se faire réveiller toutes les heureS/heure et demie, je ne tiens plus du coup la façon la plus "tenable" c'est allongé à côté de moi et je lui donne le sein allongé et parfois j'arrive même à m'endormir comme ça.
Avant je ne pouvais pas le faire car il avait toujours un temps de digestion à la verticale mais ça va mieux désormais donc ça facilite bien la vie!
Je me réveille moins et donc me rendors plus vite!' Je perds moins de sommeil.
Même si dormir avec lui est plus fatiguant car je suis en hypervigilance contrairement à quand il est en cododo.
On est à 5 ou 6 réveils/tétées par nuit et 8 tétées le jour environs...
c'est encore pas mal à 7 mois et demi bientôt!
En journée j'arrive un peu plus à mettre zouzou dans son lit pour les siestes mais ce n'est pas tous les jours.
Il dort encore souvent avec moi ou en porte bébé donc je peux faire moins de choses.
Du coup comme je n'avance pas pendant ses siestes, j'ai des obligations pendant ses temps d'éveil et j'ai l'impression de ne pas profiter de lui malgré le fait d'être avec lui toute la journée car le temps de faire à manger, les courses, le linge tout ça ben il attend et souvent râle soit dans son parc soit dans son transat
Je ne peux pas le laisser sur un tapis c'est pas assez sécurisé chez nous.
Le mercredi c'est la course aux sports de ma grande. Le samedi elle a musique.
Bref je ne sais pas trop comment gérer. ..
Mon conjoint bosse beaucoup pour avoir de l'argent histoire de combler mon salaire et puis on doit avancer dans les travaux à la maison.
Je compatis pour celles dont les nuits sont pires que chez nous
Pour les couches debordantesnous aussi ça arrive régulièrement... Mais la nuit je ne le change pas sinon il ne se rendort pas de suite.