Bonjour à toutes,Hello à toutes ! Comment ça va avec vos petits bouts ?
Ici aujourd'hui c'était la visite des 4 mois, @Amabou j'imagine qu'on a vécu ce même moment pas cool des vaccins... la mienne hurle à la mort et à la trahison à chaque fois, et c'est compliqué de la calmer... j'espère que comme c'est le rappel elle ne fera pas de fièvre cette fois. D'ailleurs je ne sais pas pour les vôtres, mais nous autant les pleurs de décharge c'est fini, autant les crises de larmes à la suite d'une forte émotion sont plus courantes. Ce sont surtout les bruits forts qui les entraînent ; dernier en date le RER qui passe pile quand le papa passe sous le pont... grand moment d'angoisse pour lui, la crise de panique totale a duré un gros quart d'heure
Du côté des bonnes nouvelles, la croissance se poursuit bien : 61,5cm et presque 7kg !
Au plaisir de vous lire toutes
Pour nous c’était la visite des 3 mois donc un vaccin injecté et un à boire. Mon petit lion était très fatigué donc il pleurait dès le début de la consultation, la pédiatre m’a laissé lui donner le vaccin à boire tranquillement à la maison. Et l’autre en injection on a fait comme on a pu… je pensais lui donner une tétée de réconfort mais il a sombré dans le sommeil à peine posé dans le cosy (exceptionnel !). Belle croissance ici aussi 60cm et 6,5kg donc ça fait plaisir de voir que malgré les soucis de reflux il y a quelque chose de très positif.
Et sinon pour les vaccins j’avais vu passer des messages sur la désinfection de la peau, ici aussi on désinfecte avant l’injection.
On a vu la consultante en lactation ce matin qui m’a dit que le problème était le REF et pas un frein de langue @clary. Pour elle il tete bien mais est gêné par le débit. A priori ça se régule vers 2,5 mois-3 mois d’allaitement… donc on ne devrait pas tarder à voir du mieux en tous cas elle me rejoint sur le fait que ça n’est pas la cause du rgo en tous cas pas aussi sévère et qu’il vaut mieux continuer l’allaitement ! D’ailleurs j’ai été très contente d’entendre notre pédiatre me dire également qu’évidemment lui donner le sein toutes les heures la nuit est épuisant et un peu contre productif car il risque le « trop plein » et donc davantage de reflux, mais qu’au moins ça le soulage et l’aide à se reposer un peu donc qu’il fallait continuer. Pour une fois que ce n’était pas le discours « le sein c’est toutes les 3h et vous l’habituez mal » il faut le souligner