• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

Amabou

Voie lactée
Hello à toutes ! Comment ça va avec vos petits bouts ?

Ici aujourd'hui c'était la visite des 4 mois, @Amabou j'imagine qu'on a vécu ce même moment pas cool des vaccins... la mienne hurle à la mort et à la trahison à chaque fois, et c'est compliqué de la calmer... j'espère que comme c'est le rappel elle ne fera pas de fièvre cette fois. D'ailleurs je ne sais pas pour les vôtres, mais nous autant les pleurs de décharge c'est fini, autant les crises de larmes à la suite d'une forte émotion sont plus courantes. Ce sont surtout les bruits forts qui les entraînent ; dernier en date le RER qui passe pile quand le papa passe sous le pont... grand moment d'angoisse pour lui, la crise de panique totale a duré un gros quart d'heure :eek:

Du côté des bonnes nouvelles, la croissance se poursuit bien : 61,5cm et presque 7kg !

Au plaisir de vous lire toutes 🙂
Bonjour à toutes,

Pour nous c’était la visite des 3 mois donc un vaccin injecté et un à boire. Mon petit lion était très fatigué donc il pleurait dès le début de la consultation, la pédiatre m’a laissé lui donner le vaccin à boire tranquillement à la maison. Et l’autre en injection on a fait comme on a pu… je pensais lui donner une tétée de réconfort mais il a sombré dans le sommeil à peine posé dans le cosy (exceptionnel !). Belle croissance ici aussi 60cm et 6,5kg donc ça fait plaisir de voir que malgré les soucis de reflux il y a quelque chose de très positif.
Et sinon pour les vaccins j’avais vu passer des messages sur la désinfection de la peau, ici aussi on désinfecte avant l’injection.

On a vu la consultante en lactation ce matin qui m’a dit que le problème était le REF et pas un frein de langue @clary. Pour elle il tete bien mais est gêné par le débit. A priori ça se régule vers 2,5 mois-3 mois d’allaitement… donc on ne devrait pas tarder à voir du mieux 🙏🤞en tous cas elle me rejoint sur le fait que ça n’est pas la cause du rgo en tous cas pas aussi sévère et qu’il vaut mieux continuer l’allaitement ! D’ailleurs j’ai été très contente d’entendre notre pédiatre me dire également qu’évidemment lui donner le sein toutes les heures la nuit est épuisant et un peu contre productif car il risque le « trop plein » et donc davantage de reflux, mais qu’au moins ça le soulage et l’aide à se reposer un peu donc qu’il fallait continuer. Pour une fois que ce n’était pas le discours « le sein c’est toutes les 3h et vous l’habituez mal » il faut le souligner 🙂👏
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans !

Pas de grandes nouvelles de notre côté, ça suit son cours ;) je n'ai pas encore avancé au niveau de ses flatulences, compliqué de trouver du temps en ce moment. On a enchaîné quelques visites d'amie et de famille chez nous, maintenant on profite de ses jours de calme avant de recevoir ma mère à ses 3 mois.
Le petit est un rayon de soleil, ultra éveillé et tonique, qui ne fait pas bcp de siestes en ce moment !

@Silymine je n'ai pas suivi (ou je ne me souviens peut-être pas) comment tu vas au niveau de la mastite ? Et la reprise de travail ? Idem @Plopama ?

@Amabou bonne nouvelle pour le frein, plus qu'à espérer que le ref se calme rapidement !
 

Plopama

Colostrum
Par ici, la reprise du travail suit son cours notamment cette semaine avec 4 jours consécutifs chez la nounou ! Ça se passe bien pour elle ; pour moi, pincement au cœur en la voyant partir pour la nounou avec papa ce matin à J2, je n'ose pas penser à J4 ! ^^"

@clary , si ça peut te rassurer, peu de dodo en journée ici aussi, sauf chez la nounou ou elle fait des siestes énormes ! Aujourd'hui elle a fait une sieste de 2h et une autre de 3 chez elle !! Après elle sort d'un week-end chargé où elle a accumulé de la fatigue et idem hier trop fatigué pour dormir ...
Les nuits restent très bien pour le moment !

La semaine prochaine, vaccins contre la méningite et la gastro, j'espère que ça passera aussi bien que les vaccins des 2 mois !
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes,

@Plopama je me souviens encore des premiers jours où j’avais repris le travail pour mon aîné … il m’a fallu quelques semaines pour retrouver le plaisir de travailler, et le bonheur de le retrouver le soir où j’étais à 200% pour profiter lui (et il avait eu une période où il s’endormait pour sa nuit à 18h donc autant dire qu’il fallait profiter de l’heure que nous avions 🥲). Bon courage pour cette période de transition, et ce nouveau rythme à trouver pour tous :)
Pour la reprise pour moi ce sera en mars, et il sera gardé dans la même mini crèche que mon aîné, 2j par semaine, 1j par moi, 1j par son papa, 1j par ses grands parents et le week end un mélange de tout le monde selon nos activités.

En dehors du travail, avez vous repris des activités que vous pratiquiez antérieurement ? Pour moi uniquement la course à pieds car j’ai la matériel me permettant d’avoir bébé, je n’arrive pas encore à prendre le temps nécessaire pour aller nager, et j’attends qu’il grandisse pour le vélo. J’ai l’impression que nous reprendrons notre routine sportive avec mon mari dans bien longtemps (mais on a déjà réussi 1 fois, je relativise).

Je profite de ce fil de discussion pour une petite question.
Certaines d’entre vous donnent-elles du lait maternel à bébé en votre absence ? (Peu importe le contenant). Si oui quelle quantité prend-il?
Le miens prend 60 mL, 80 maxi, je n’ai pas trop de référence mais ça me semble peu ? Cela arrive quand je vais à un rdv médical ou si son papa le prend en début de nuit pour que je dorme un peu mieux, donc il prend cette quantité environ 2h après la tétée et 2h avant la suivante.

Bonne continuation à toutes, et au plaisir d’avoir de vos nouvelles
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas bcp de recul, les qqs fois que c'est arrivé, il a pris entre 60-100 ml, selon le moment de la journée et l'espacement des tétées.
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Amabou juste pour te répondre vite fait sur la quantité : quand je m'absente et que le papa donne un biberon de mon lait, c'est très variable, je dirais le plus souvent 80-90 mais il arrive qu'elle ne prenne que 60 et elle a pu prendre jusqu'à 110...
 

Amafa

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Ici rien de nouveau, des nuits toujours aussi chaotiques et un bébé qui nous fait savoir quand il n’est pas content en poussant des cris 😅 c’est toujours plus sympa que des pleurs. Sinon il est très souriant et commence même à avoir des petits éclats de rire, c’est adorable.

@Amabou alors la seule fois où je l’ai fait garder c’était pour 6h et il a bu un biberon de 120, il avait tété juste avant que je parte, biberon de 120 au bout de 3h et tétée à mon retour.
Demain je le laisse à mes parents pour un rdv coiffeur (depuis le temps je pense que j’en ai bien pour 3h) j’ai tiré un biberon de 120ml je te dirais ce que ça a donné.

Sinon côté activité je me suis enfin accordée 2h lundi pour aller nager un peu et via mon travail j’ai accès à une salle de muscu donc je vais peut être aller y faire un tour dans la semaine. Mon mari ayant repris ses activités de son côté cela m’incite à faire pareil de mon côté. Je reprends le travail seulement en mars ou juin l’année prochaine donc je me dis que c’est important que je prenne un peu de temps pour moi. Même si j’adore passer mes journées avec bébé.
 

Plopama

Colostrum
Alors chez la nounou ma fille de 3 mois prend un biberon de 210 ml !! Apparemment un bébé gourmand d'après ce que vous dite ^^"
C'est notamment pour ça que je crains que ma production de lait ne suive pas :(

J'ai pu reprendre le sport également de mon côté par feu vert de ma sage femme, pas besoin de rééducation du perinee !
Mais aujourd'hui une collègue m'a indiqué que sa kiné me recommande d'arrêter et d'attendre même si le perinee semble OK, notamment par rapport à l'allaitement et aux hormones encore présentent dans le corps
Qu'en pensez-vous ? Deux avis complément contradictoire !
 

Amabou

Voie lactée
Alors chez la nounou ma fille de 3 mois prend un biberon de 210 ml !! Apparemment un bébé gourmand d'après ce que vous dite ^^"
C'est notamment pour ça que je crains que ma production de lait ne suive pas :(

J'ai pu reprendre le sport également de mon côté par feu vert de ma sage femme, pas besoin de rééducation du perinee !
Mais aujourd'hui une collègue m'a indiqué que sa kiné me recommande d'arrêter et d'attendre même si le perinee semble OK, notamment par rapport à l'allaitement et aux hormones encore présentent dans le corps
Qu'en pensez-vous ? Deux avis complément contradictoire !
Bonjour / bonsoir / bonne nuit 💤

@Plopama bon courage pour les tirages, j’espère que tu peux mettre tout en place « facilement » au travail.
Pour la rééducation du périnée c’est surprenant 0 séance, pour mon 1er d’1,8kg accouchement hyper simple j’ai quand même eu 3 séances, au moins pour connaître les exercices et pouvoir les faire dans le temps.
C’est surprenant aussi de dire « d’attendre », mais concrètement attendre quoi ?
Cette fois en plus du périnée j’ai aussi fait la rééducation abdominale avec la sage femme et je trouve ça important aussi.
J’ai fini 7 séances en tout maintenant c’est à moi de continuer de continuer régulièrement les exercices.
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Plopama je suis curieuse de savoir pourquoi la kiné conseille d'attendre, par rapport à quels hormones, et quel rapport entre sport et baisse de lactation ?
Ce que je peux concevoir c'est qu'en faisant du sport on brûle des calories qui ne pourront alors être mobilisés pour la lactation - mais pour moi c'est pas non plus un problème (soit on perd un eu du poids de grossesse, soit on compense en mangeant un peu plus... ?!).
Et par ailleurs je pense que si le sport est un besoin "vital" pour notre santé physique et surtout santé mentale, il vaut mieux être bien dans son corps et heureux pour bien vivre la parentalité et l'allaitement (et éventuellement avoir une petite baisse de lactation, mais au moins on ne tomberait pas dans une déprime ce qui est important pour pouvoir bien s'occuper et profiter des petits...).
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Plopama pour ma part j'ai fini la rééducation du périnée et suis passée à celle des abdos (il me reste un léger diastasis...). Ma kiné m'a dit que je pouvais sans souci faire du sport mais qu'il valait mieux éviter les impacts (et évidemment pas de crunchs !). Cela dit pour ma part je n'arrive pas à dégager du temps donc j'en reste à la marche quotidienne. Il faudrait certainement que j'en fasse davantage parce que là je suis tombée de 4 kilos sous mon poids d'avant grossesse et clairement je perds du muscle :(

En tout cas ce qui peut éclairer ta question : ma kiné m'a expliqué que tant qu'on allaite on reste imprégnée d'hormones et ça implique un moindre tonus musculaire (apparemment on reste moelleuses ^^). Mais elle me dit ça pour me rassurer sur le fait que mes abdos vont mettre un peu de temps à se redessiner, pas pour me déconseiller de faire du sport.
 

Plopama

Colostrum
Merci beaucoup pour vos retours ! J'étais tellement contente de reprendre le sport que je craignais de tout devoir arrêter finalement !
Je vais quand même limiter les impacts oui ça semble être un avis assez général.
Et je vais essayer d'avoir un second avis d'un kiné qui m'aura ausculté pour être rassuré ! ^^

Pour augmenter la lactation, vous avez des conseils ? Je vais essayer de prendre quotidiennement de la tisane d'allaitement, ce que je faisais que de temps en temps jusque la, et chaque jour je fais attention à bien boire.
 

Amabou

Voie lactée
Merci beaucoup pour vos retours ! J'étais tellement contente de reprendre le sport que je craignais de tout devoir arrêter finalement !
Je vais quand même limiter les impacts oui ça semble être un avis assez général.
Et je vais essayer d'avoir un second avis d'un kiné qui m'aura ausculté pour être rassuré ! ^^

Pour augmenter la lactation, vous avez des conseils ? Je vais essayer de prendre quotidiennement de la tisane d'allaitement, ce que je faisais que de temps en temps jusque la, et chaque jour je fais attention à bien boire.
Bonjour,

@Plopama pourquoi penses tu avoir besoin d’augmenter ta lactation ? Suite à la reprise du travail ? Du fait des quantités que tu as à tirer ? Ou par rapport à ta reprise des activités physiques ?
Je ne rencontre par chance actuellement pas de problème de quantités de lait, et pour mon 1er j’ai toujours suivi ses demandes y compris nocturnes pour m’adapter à ses besoins. Il était à 5 tétées diurnes 1 mois avant ma reprise et 0 nocturne et 15j après ma reprise il était repassé à 2 tétées nocturnes et je lui donnais une tétée quand il dormait avant de me coucher… je pense que c’est ce qui a permis de maintenir l’équilibre.
Par contre je n’ai pas constaté de variation de lactation avec l’activité physique.
 

Plopama

Colostrum
Bonjour,

@Plopama pourquoi penses tu avoir besoin d’augmenter ta lactation ? Suite à la reprise du travail ? Du fait des quantités que tu as à tirer ? Ou par rapport à ta reprise des activités physiques ?
Je ne rencontre par chance actuellement pas de problème de quantités de lait, et pour mon 1er j’ai toujours suivi ses demandes y compris nocturnes pour m’adapter à ses besoins. Il était à 5 tétées diurnes 1 mois avant ma reprise et 0 nocturne et 15j après ma reprise il était repassé à 2 tétées nocturnes et je lui donnais une tétée quand il dormait avant de me coucher… je pense que c’est ce qui a permis de maintenir l’équilibre.
Par contre je n’ai pas constaté de variation de lactation avec l’activité physique.
C'est plus par rapport aux quantités que ma fille prend en biberon chez la nounou ... elle fait en général plutôt 2 biberon de 210 sur la journée de garde, si c'est ça je peux suivre mais si elle prend un troisième ou si elle augmente sa quantité ça va commencer à être compliqué donc j'aimerai augmenter un peu ma lactation pour être sûre de suivre le rythme !
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour augmenter la lactation, vous avez des conseils ? Je vais essayer de prendre quotidiennement de la tisane d'allaitement, ce que je faisais que de temps en temps jusque la, et chaque jour je fais attention à bien boire.
Coucou !
A priori le chocolat est galactogène ! Bonne nouvelle 😋
Tu peux chercher les aliments galactogène, ça ne fera sûrement pas de mal d'en manger un peu plus, tout comme la tisane d'allaitement (j'en boit aussi parce qu'on m'en a donné et ça serait dommage de gaspiller, mais perso je trouve ça pas bien bon). Est-ce que tu verras une réelle différence, à tester...

Et sinon à part beaucoup de tétées et/ou éventuellement tirer une fois de plus au travail pour bien stimuler la lactation ? Et si elle ne tete pas toujours sur les deux seins, bien penser à tirer un peu le e deuxième ?

Voilà pour mes idées, mais je suis sûre qu'il y a d'autres mamans bcp plus expérimentés qui peuvent te conseiller ;)
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Plopama pour stimuler la lactation moi c'est vraiment le tire-lait (c'est plutôt un problème dans mon cas, dès que je tire un peu trop pour des rendez-vous médicaux ou autres, ça sur-stimule et après ma fille râle parce que le jet devient trop violent... peut-être à garder en tête au cas où ;)).

Bon sinon ici on a passé les 4 mois hier et la veille on a eu notre premier vrai rire, on était trop émus avec le papa tellement c'était mignon 🥰

Côté motricité c'est la passion pour les mains, pas trop pour la position sur le ventre... malgré nos efforts pour la stimuler en douceur ! Par ailleurs on sent qu'elle progresse mais que le retournement dos/ventre n'est pas pour demain non plus. Après en âge corrigé elle n'a même pas 3 mois... même si j'oublie un peu cette donnée quand je la vois avec ses 7kg et ses 61,5cm ! Elle mise plutôt sur la communication en ce moment ; c'est chouette de l'entendre faire des sons toujours plus variés.

Et on a décidé de se lancer dans la diversification sans pression : ce midi la butternut, que ce soit au bout d'une cuillère ou de notre petit doigt, l'a laissée perplexe 🤣 Je me dis qu'on tente encore deux jours avec carotte et patate douce, parce qu'on s'est motivées avec la grand-mère de passage à préparer des purées, mais si ça reste aussi peu concluant, on laissera passer une semaine avant de réessayer. Vous avez démarré pour celles qui ont passé les 4 mois ?
 
Dernière édition:

Low2021

Période de pointe
Coucou les mamans 🥰
Je viens de tomber sur la discussion et je me joins à vous pour papoter un peu et voir comment vous gérer de votre côtés certaines problématiques (oui oui la régression du sommeil des 4 mois va avoir la peau) 😂

mini loup est né le 3 juillet ici, bébé à terme car arrivé 3 jours en avance, 3,640kg pour 50cm accouchement en 2h même pas eu le temps de la peri 😅 ça change pour mon premier de 2 ans, déclenchement,24h de souffrance 4,2kg 😅
A la mat j’ai de suite constaté que mini loup avait un pb, il avait du mal a teter, du mal à respirer, sifflait bcp … mais bon les sage femmes m’ont dit c’est normal c’est les glaires de l’accouchement ça va passer… bébé super pendant 3 semaines un bonheur avec son grand frère. Mais tout a basculé le jour de ses 3 mois…. Une semaine d’enfer, des pleurs du matin au soir environ 8h de hurlements à ne pas pouvoir le calmer, impossible de le faire téter il se cambrait me repoussait, puis finissait par prendre mais ne plus lâcher.. le la visite des 1 mois RGO internet et œsophagite. Gav*** prescrit avant chaque tétée. Le lendemain des gros sifflements viennent s’ajouter à ses pb de prise au sein, l’impression qu’il se met en apnées s’étouffe et siffle … retour chez le doc. Tout va bien mais si ça recommence ne pas hésiter à consulter. La nuit même mini loup nous a fait 3 arrêts respiratoires dans son sommeil dont un ou il est devenu tout bleu je n’ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Débarquement aux urgences. Examen ok. Je suis folle, je suis une menteuse. Le pb c’est mon allaitement. Bébé s’énerve au sein donc j’ai trop de lait qui arrive trop vite (ouais je sais j’ai un ref des 2 côtés) et oui j’étais en hyperlactation. Je tirais environ 300/320ml par tirage à 1 mois…
Le temps passe mini loup ne va pas mieux il ne dort que sur moi, hurle toujours au moins 5h par jour, je n’ai plus de temps pour mon aînée qui vit sa terrible two a fond et me fait payer le manque de temps que je lui accorde, je pete un câble, je pleure non stop dès que les enfants ne sont pas à côté de moi je sature… j’appelle l’hôpital je demande un rdv en urgence avant de tuer qq1.
la pédiatre détecte un stridor, on passe à ine*** double dose avant de faire une pH metrie (trop invasif selon moi). Bébé grandit mais je sens que qch ne va pas il ne respire pas bien. Je demande un rdv orl. Fibro et finalement laryngomalacie. il à presque 3 mois a ce moment là. Le temps passe mais rien ne change, rien n’est traité rien n’est pris en charge… certes le RGO est un peu moins galère, bébé a l’air de moins souffrir, il sourit … mais niveau respi ça empire. On ne dort pas il ronfle à des glaires … test muco négatif, kine respi efficace au début puis plus de changement… et de nouveau hospit la semaine avant ses 4 mois. Bradycardie du sommeil, petit trou entre les 2 oreillettes du coeur. Dossier envoyé en urg à l’ORL du CHU pour contrôle. Rdv semaine dernière suspicion angiome sous glottique…. Une liste de rdv et de pb au final depuis cet accouchement !

mais mini loup a 4 mois, il va « bien » grandit et grossit bien (67cm, 6,780kg). Il sourit bien, est hyper curieux et peu regarder son frère jouer pendant des heures. Il dort très très peu par contre et uniquement dans le porte bébé la journée, la nuit s’est l’anarchie total il ne dort que contre moi pendu au sein (mais RGO bonjour peu pas faire téter allongé aïe les cervicales)…
les dents peut être ? La régression ? Qui sait ! En tout cas maman est au bout du rouleau, j’ai tenté le LA mais refus, même mon lait en bibi il ne veut plus (il a senti le coup venir le chameau).

C’est appréciable de vous lire et de pouvoir discuter un peu avec des mamans qui ont des petits dû même age ❤️
Pleins de courage à vous (et désolé pour le pavé hahahah)
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Low2021 et salut toutes !
Ça doit être une situation super dur et frustrant à vivre... Que des problèmes et quelles frayeurs ses arrêts respiratoires !! (Le mien fait souvent des mini-apnées de 3-4 secondes et déjà je lui mets souvent la main sur le torse pour vérifier qu'il reprenne bien quand je l'entends pas la nuit, mais devenir tout bleu 😱)
Heureusement que tout va "bien" vu qu'il grandit et prends du poids. C'est fou aussi que c'est quasi les seuls critères qui comptent pour le corps médical...
Bon courage à vous !

De notre côté j'ai commencé l'éviction PLV depuis quelques jours vu que le changement de vitamine D n'a pas l'air d'avoir change quoi que ce soit pour le petit (à part que c'est plus chiant à lui donner parce que les gouttes mettent super longtemps à arriver...). Quelques jours et déjà c'est chiant. J'aime tellement le fromage, le chocolat noir (j'ai pas encore eu le temps de bien chercher celui qui n'aura pas de traces de lait) et une tartine de pain sans beurre est tellement triste !!
Ce soir j'étais chaud pour céder à la proposition du Papa de commander des pizzas jusqu'à réaliser que non, y a du fromage :/
J'espère d'un côté que le régime va faire du bien au petit pour qu'il ait moins de gaz et qu'on puisse dormir plus tranquillement, et de l'autre que ce ne soit pas ça parce que j'aimerais bien l'allaiter encore et je ne serais pas cap de manger du fromage tous les jours s'il est APLV.
En parallèle je suis toujours là piste freins restrictifs, mais c'est compliqué d'avoir des rdv de gens qui semblent avoir les connaissances dans le domaine.

Lundi prochain on a la visite des 3 mois plus vaccin et ma mère arrive pour quelques jours - j'ai hâte :)
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, toujours les mêmes galères. Endormissement en journée super compliqué, les derniers soirs aussi, mais au moins il est tellement fatigué qu'à 20h30 on est au lit. Ça serait le moment pour profiter un peu de temps en couple, mais je suis franchement juste contente de pouvoir m'allonger et dormir que je préfère subvenir à ce besoin primaire.

Les tétées sont enfin moins longues, donc j'imagine plus efficaces, je vis l'allaitement plus détendue.
Est-ce que l'une de vous à déjà fait des savons de lait ? J'avais tiré pour avoir un bib au frigo au cas où, on en avait pas besoin, maintenant j'ai pas envie de jeter le fruit du dur labeur...

Quoi de neuf, de beau, de fatiguant, de drôle chez vous ?

Ici on adore le tenir devant un miroir, il fait des grands sourires à ce petit bonhomme qu'il découvre 😍
On est sur le début du "je commence à mieux contrôler mes jambes": la droite se lève de manière plus coordonné. C'est dingue comme on peut observer quel mouvement est la nouveauté du moment !
Autre rigolade pour nous parents, pas cool pour lui : il attrape son bavoir, le lâche sur son visage et puis commence à paniquer, et ça des dizaines de fois déjà 😂

Voilà pour le roman de cette nuit, au plaisir de vous lire, je vais essayer de poser le petit en espérant que moro nous laisse tranquille !
 

Amabou

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Bienvenue à @Low2021. Votre histoire est difficile, et ce mépris du corps médical (encore une fois) me rend dingue ! Comme tu le sais je suis dans une situation différente car uniquement le RGO mais je compatis pleinement pour les difficultés que vous rencontrez; chez nous aussi le poids est au top donc on « relativise ».

@clary je n’ai pas du suivre, tu débutes une éviction des PLV pour un problème de reflux ? Je suis de base une grande consommatrice de fromage et chocolat, et voir la transformation de mon ainé m’avait vraiment motivée j’avais tenu 4-5 mois et après j’avais repris il avait bien toléré. J’avais vu les effets en quelques jours (du mieux) et une vraie métamorphose en 15j. En tous cas bon courage si tu fais ce test d’éviction, c’est contraignant mais le résultat vaut le coup si c’est bien la cause du problème. Pour la prise du biberon ça avait pris du temps pour notre aîné et quand il n’a plus eu le choix à la crèche il s’y est fait en 1 semaine. J’espère que vous trouverez tous ensemble des alternatives qui vous conviennent si tu souhaites autre chose que l’allaitement.

Pour les nouvelles générales de mon petit lion il grandit sans aucun doute 🥹 on a enfin quelques temps calmes c’est un bonheur, il échange des Areuh avec son grand frère qui se fait une joie de s’allonger à côté de lui sur le tapis d’éveil, c’est hyper mignon on se réjouit des années à venir (on sait aussi qu’il y aura des épisodes moins mignons 😅).
Pour le sommeil nous pouvons célébrer comme il se doit la 1ere sieste du petit lion dans son lit ce matin ! 40min après 10min d’endormissement je lui tire mon chapeau. Bon ensuite ça a été porte bébé / et là je profite de la sieste du grand pour qu’il puisse dormir dans mes bras après une petite tétée. Les nuits sont toujours aussi chaotiques mais on le sait : un jour il dormira, voire un jour à ses 15 ans on s’en plaindra 🥹
L’allaitement se passe toujours de façon non optimale selon moi, la consultante en lactation revue semaine dernière ne l’a pas regardé téter et seulement entendu et a conclu qu’il avale de l’air car trop de débit. Au début avec le REF je veux bien mais après 5 min de tétée ???! Bref je n’écoute que mon instinct et quitte à passer pour une folle je vais quand même aller voir une orthophoniste spécialisée dans les freins restrictifs voir ce qu’elle pense de sa façon de s’alimenter. J’ai Quand même le vécu d’un autre allaitement et je vois bien qu’il y a un problème ! Même s’il grandit à souhait c’est peut être grâce au REF et à la prise à volonté.
Côté motricité rien d’extraordinaire il se met un peu sur le côté, mange ses petites mains, commence à attraper les objets.
On a des sourires en quantité raisonnable, enfin avec moi… pour papa lors du bain ce sont des regards d’amour intense 😍😍

@clary j’ai rigolé en voyant l’histoire des bavoirs, petit lion adore mettre son lange sur la tête … pendant ma douche !!! Ensuite bien sûr c’est la panique je dois donc stopper sortir lui retirer et reprendre … 😅

Le miroir c’est aussi une grande occupation ici.

@clary quand je tire du lait finalement non consommé je le mets au congélateur dès le lendemain comme ça je fais un petit stock. Je n’ai jamais tenté les savons, je sais qu’il y a un groupe Facebook avec des recettes à base de lait maternel pour des savons / crèmes.

@Low2021 tes enfants ont donc un peu moins d’écart que mes 2 petits garçons. Le terrible Two est à son apogée chez nous depuis l’arrivée de petit lion. Boubou (notre grand) l’adore, mais pas dans les bras de maman, et pas quand il dort, et pas quand il tete … bref il faudrait qu’il gazouille avec lui sur le tapis toute la journée. Boubou essaie vraiment de s’affirmer (plutôt éprouvant quand il lache sa draisienne refuse d’avancer et que j’ai déjà le Petit en lion en porte bébé … mais on survit à tout je crois) mais à la fois il a envie d’être un bébé aussi… drôle de période, heureusement ça va passer !

au plaisir de toutes vous lire :) (je vous quitte après ce pavé, dire à Boubou que chanter pirouette cacahuète a tue tete n’est pas une façon de s’endormir tranquillement 😂)
 
Haut