@Zazael @clary bonjour,@Zazael pour te répondre sur les vaccins : on a fait celui contre une des méningites (la B, du coup tu m'apprends que ce n'était pas obligatoire...). On a aussi fait celui contre la bronchiolite (le nouveau dispo depuis septembre) et le rappel de celui, buvable, contre les formes graves de gastros. Bref, comme on avait dit qu'on prenait deux vaccins dont il nous était clairement dit qu'ils n'étaient pas obligatoires, je ne sais pas trop si c'est pour ça que le pédiatre n'a pas insisté sur le fait que pour la méningite il s'agissait d'un vaccin recommandé et non obligatoire...
En tout cas je ne regrette pas, j'ai connu une ado décédée d'une méningite à 15 ans donc je suis sûre que même avec l'info qu'il n'était pas obligatoire je l'aurais fait. Pour autant je trouve que ça fait énormément de vaccins pour nos petits, et je trouve hyper dur de la voir hurler au moment des injections, comme de la voir patraque sur les 24/48 heures qui suivent...
D'ailleurs question à toutes : est-ce que chez vous aussi doliprane en pipette = selles assez liquides pendant la journée qui suit ?
nous avons fait ces vaccins aussi en sachant que ce n’était pas obligatoire comme l’injection contre les formes graves de bronchiolites (on a était même demandeurs).
on n’a eu aucun souci particulier, et pour celui contre le méningocoque B notre aîné l’avait eu sans souci également.
L’aîné avait été hospitalisé pour bronchiolite à VRS et ça avait été difficile, donc je n’ose pas imaginer les dégâts d’un meningocoque B sur nos si petits bouts… quant à la gastro c’est ma phobie !!