• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Amafa je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir un motif, à la maternité on m'avait juste demandé si je souhaitais avoir l'ordonnance... il faut d'ailleurs que je pense à la faire renouveler !
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi c'était directement à la mater aussi qu'on m'avait fait l'ordonnance (10 semaines), normalement ta sage femme devrait pouvoir t'en faire une je pense.
 

Zazael

Montée de lait
Bienvenue aux nouvelles!

Pour répondre au sujet de la préférence de nénés, je suis aussi team sein gauche (mon hypothèse et que sans s'en rendre forcément compte, on le met plus à gauche car on a du coup la main droite de libre pour être plus à l'aise pour manger, scroller sur les internets, etc...)!
Ya eu un moment où c'était assez déséquilibré, donc comme @Amafa Je le mettais tout le temps en premier sur le droit, et ça a pas mal rattrapé le truc.

Je tire aussi mon lait occasionnellement, et je fais ça après la première tétée du matin, c'est là où on a le plus de lait apparemment. Le fait de tirer stimule la lactation, donc il faut réussir à trouver un bon équilibre pour pas se retrouver avec des engorgements non plus!

Je le fait de manière plus régulière seulement depuis une quinzaine de jours, avant il était trop souvent au sein et du coup j'avais peur de manquer si il demandait tout de suite après (même si dans l'absolu on produit toujours du lait mais ça m'inquiétais quand même.)

Là il commence à plus espacer donc c'est plus facile (et il arrive aussi à rester de plus en plus calme longtemps donc il y a aussi le créneau pour le faire!)

Après je ne sais pas encore si j'arriverai à me motiver lorsqu'il ira chez la nounou pour rester sur un allaitement exclusif, mais j'ai encore un peu de temps (début de la nounou mi novembre...)
 

Plopama

Colostrum
Merci pour ton retour 😊
De mon côté, les choses vont devoir s'accélerer à ce niveau ! J'ai vu la nounou hier pour organiser l'adaptation et la reprise du boulot, ça va venir très vite ! Et il faut donc que je m'habitue à tirer le lait et que mademoiselle accepte le biberon d'ici la ! J'appelle Grandir Nature aujourd'hui en espérant qu'ils soient de bons conseils ^^
 

Silymine

Voie lactée
Hello,

Je crois ne crois pas qu'il y ait besoin de motif pour renouveler l'ordonnance du tire lait. Pour ma part j'essaye de tirer un peu pour faire des réserves en vu de la reprise du travail. En général je tire quelque part entre minuit et 5h, c'est là que j'ai le plus de lait. Je tire juste après la tétée, quand bébé s'est rendormi. Mais il faut être assez motivée car entre le tirage, la congélation et la vaisselle cela me fait bien perdre 45 mn de sommeil.

Sinon ici c'est le sein droit qui donne le plus (à noter, par rapport à ton observation @Zazael, que je suis gauchère). Le déséquilibre était vraiment très fort suite à une mastite que j'ai eu à gauche. Qui est aussi le sein où j'ai eu le plus de crevasses. Donc ça fait quand même penser à un un bébé moins bien positionné/qui tête moins bien. Ainsi après une tétée je tirais 20 ml à gauche et 80 à droite. Du coup je mets toujours mon fils sur le sein gauche en premier pour le stimuler plus mais l'écart ne se réduit pas vite. Il tête en général 2x plus longtemps à droite qu'à gauche. Mais ça ne m'inquiète pas trop car cela fait des semaines que ça dure et il grandit bien. J'ai vu que certaines mères n'allaitent même qu'avec un seul sein.

Ici sinon bien crevée car en plein déménagement. Vivement que ce soit passé. Les nuits sont toujours compliquées car vraiment impossible de faire dormir bébé sur le dos... Il se réveille en 5 minutes top chrono et/ou refuse de s'endormir et se met à pleurer. Je finis souvent par craquer et le mettre sur le côté voire le ventre, ce qui le calme instantanément mais me culpabilise beaucoup du fait de la MSN. Ou alors je le prends sur moi (c'est ce qui arrive la plupart du temps) mais je dors très mal. Il n'est quasiment jamais dans son propre lit. Je compte un peu sur le déménagement pour tester peut être le dodo dans sa chambre car il aura vraiment une pièce pour lui. Affaire à suivre...

Sinon pour répondre aux posts précédents : c'est mon deuxième enfant mais le premier né vivant (cf. le premier post). J'habite en Bretagne.
 
Dernière édition:

Amafa

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Merci pour vos recommandations pour le tire lait, mon mari avait rdv chez le médecin aujourd’hui il est ressorti avec une ordonnance pour 3 mois supplémentaire !

Ce matin j’ai tenté de lui donner du lait décongelé en prévision car je dois m’absenter lundi mais il n’en a pas voulu, je crois que mon lait lipase 😕, j’ai tenté avec du lait fraîchement tiré cet après-midi et là il l’a accepté.. je pense que je vais devoir me débarrasser de mon stock congelé 🙄.

@Silymine pas évident les positions pour dormir.. nous il commence à se mettre sur le côté tout seul la nuit je suis en stress aussi. Après il y a les plaques qui se mettent sous le matelas pour contrôler la respiration de bébé qui peuvent peut être te rassurer… moi mon mari n’en veut pas il trouve ça trop anxiogène 😕
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !

Ici on a passé quelques jours pendant lesquels j'avais l'impression de ne plus rien comprendre aux tétées. Il réclamait, puis n'avait aucune motivation pour téter ou buvait super bien, j'avais trouvé une façon de tenir mon "mauvais" sein qui faisait qu'il buvait mieux, jusqu'à ce que ça ne fasse plus effet, etc ... Quelques moments difficiles, à voir comment ça évolue.
Hier il était super fatiguée jusque dans l'après midi, les premiers tétées de la journée absolument pas efficace, limite il s'endormait tous les deux minutes, je commençais à me faire du souci. Et puis il est redevenu "normal" à bien manger et pleurer 😂

Pendant mes heures d'allaitement je suis tombé sur une vidéo sur la "Dunstan baby language"- peut-être que ça vous parle. Théorie selon laquelle tous les bébés du monde émettent les mêmes sons au début pour dire qu'ils ont faim, un rot coincé etc. Et effectivement au réveil pour cette tétée il criait le rot et il y avait un petit rot... Je suis curieuse de voir si je peux mieux décoder ses cris avec cette théorie, ça ne peut pas faire de mal en tout cas. Vous en avez des retours d'expérience ?

J'espère que ça se passe pour le mieux pour tout le monde, qu'il y ait de chouettes moments d'éveil à côté des questionnements et pleurs quotidiens !
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Amafa
Ton absence hier s'est bien passé ? Vous avez réessayé ton lait congelé ?

Moi j'étais trop contente de partir 45min toute seule aujourd'hui pour aller faire des courses, ce qui est une corvée pour moi normalement - ça me fait du bien quand je n'ai pas le petit pendant quelques moments, de retrouver des activités normales, voir vraiment du temps pour bouquiner ou jouer avec le chien !
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello tout le monde ! Comment ça va chez vous ? Nous les vacances avaient bien commencé avec le passage chez les grands-parents (il faut dire que ma belle-mère vient de prendre sa retraite mais qu'elle était ass. mat. donc une paire de bras experts en rab ça nous a drôlement aidés) mais plus compliquées depuis que nous sommes arrivés dans notre gîte... entre le fait que je dois admettre que j'ai un REF de plus en plus problématique et le fait que je tombe malade :(

@Silymine tu en es où du déménagement ? Pas trop crevés ?

@clary j'avais entendu parler du Dunstan parce qu'une amie s'est appuyée dessus pour sa seconde, qui pleurait parfois en continu des journées entières... je ne sais pas si elle avait été entièrement convaincue mais elle disait qu'au moins, essayer de décrypter les pleurs de son bébé permettait de les mettre un peu à distance et donc d'atténuer un peu l'angoisse des parents impuissants à les calmer !
 

Zazael

Montée de lait
Coucou coucou!

@clary on avait regardé avec mon copain la signification des pleurs de bébé, et depuis on essaie aussi de comprendre ce qu'il veut nous dire quand il pleure, même si des fois je pense qu'on est totalement à côté de la plaque 🤣 mais de manière générale, je trouve que ça marche plutôt bien!
Super que tu puisses retrouver un peu de temps pour toi, les rares fois où ça m'est arrivée aussi, ça fait vraiment beaucoup de bien!

@Voiron , j'espère que ça va...? Et ton REF devient problématique dans quel sens? Je crois avoir lu que l'éviction du lait de vache peut améliorer la chose si jamais, à vérifier... j'espère que vois pourrez profiter quand même des Vacances!

@Silymine courage pour le déménagement et les nuits compliquées.... on va devoir déménager aussi en novembre et j'ai pas hâte du tout! Avec le petit à gérer à côté ça va être sport je pense ...

Ici, on a fait un week-end chez des amis à l'océan, c'était top, et le petit à vraiment été sympa avec des nuits pas trop hachées. Cetait tellement chouette qu'on a décidé d'y retourner quelques jours fin de semaines mais on a pris un mobile home vraiment pas moins de l'océan 😍

Par contre cette nuit l'horreur, c'est encore vachement aléatoire je trouve, et après avoir eu des "gros" créneaux de sommeils, genre 4/5h voire un peu plus, retomber sur du 2h ça fait mal je trouve. Peut être le pic des 12 semaines qui pointe le bout de son nez.... (je suis pas prête 😭)
 

Amafa

Montée de lait
Bonjour à toutes,

@clary jamais entendu parlé du « Dunstan baby language » je vais aller voir ça, ça m’intrigue ☺️.
Après il y a beaucoup moins de pleurs qu’au début ici, seulement quand il a faim ou quand il fatigue..

Mon absence s’est bien passée ☺️ dur dur de le laisser quand même c’était la première fois que je le laissais et je partais à 100km de la maison.. Finalement j’avais tiré assez de lait dans le week end donc il a eu du lait frais. Un peu compliqué de lui faire prendre le biberon au début apparemment mais il a fini par l’accepter.

@Zazael bon courage si tu arrives sur le pic !! C’est toujours éprouvant.

Nous ça fait deux nuits qu’il dort bien, couché vers 22h, une tétée a 3h puis une à 6h. C’est la première fois qu’on a des nuits aussi bonnes mais en effet c’est tellement aléatoire je pense que ça ne durera pas.. on a les vaccins vendredi j’ai peur qu’on reparte sur des nuits compliquées.
 

Voiron

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Hello ! Quoi de neuf par chez vous ? J'ai l'impression qu'on a toutes eu une semaine difficile, vu que c'est silence radio depuis mercredi dernier 😵

Nos vacances ont tourné au fiasco : la crève que j'avais attrapée s'est avérée être le Covid, dans une version pas cool (3 nuits de fièvre...) et évidemment je l'ai refilée à ma fille et au papa... on a fini aux urgences comme on était au milieu de nulle part... heureusement, peut-être grâce aux anticorps que j'ai dû lui passer via mon lait, la petite s'en remet vite. Il lui reste juste une petite toux. Mais les deux premiers jours étaient horribles, elle pleurait énormément avec le mal de tête et le rhume est vite très impressionnant comme ils ne savent pas respirer par la bouche 😱 Donc forcément on a à peine dormi, et tout le monde a détesté le premier lavage de nez au sérum phy !

Bref, ça fait deux fois qu'on part en vacances et qu'on se retrouve dans l'hôpital d'une ville dont on ne connaissait même pas le nom avant de partir... la première fois c'était pour sa naissance c'était quand même plus sympa ; j'espère que ça ne va pas devenir une habitude 😂

Sinon le Covid a peut-être ralenti ma lactation, au moins les tétées se passaient mieux. Mais maintenant que je me suis remise et qu'en plus elle a beaucoup bu les jours de fièvre (je faisais de l'allaitement à l'offre pour être certaine qu'elle ne se déshydrate pas), c'est reparti à fond et on a encore fait des tétées en mode bataille, avec pleurs et énervement, hier soir et ce matin 🥺

Enfin, petite inquiétude de mon côté sur le plan développement. Je ne sais pas si c'est parce qu'avec l'allaitement elle grossit très vite, mais elle n'arrive plus trop à se redresser quand on la met sur le ventre. C'est vrai qu'on ne l'a pas sollicitée pendant quelques jours, entre ma crève puis la sienne, mais là quand on la remet sur le ventre elle reste un peu amorphe et on dirait que ses muscles des bras ne suffisent plus à relever son poids. Je m'inquiète d'autant plus qu'elle a un début de tête plate sur l'arrière et qu'on nous conseille justement de la mettre davantage sur le ventre... j'ai l'impression qu'elle adore nous parler, du coup elle reste surtout sur le dos la tête droite pour nous regarder. C'est comme si ses progrès en communication avait engendré une régression sur la mobilité de la tête et la motricité en général. Où en sont vos loulous sur ce plan là ?
 

Silymine

Voie lactée
Hello !

Ben dis donc, vraiment pas sympa ce Covid... Comment allez-vous aujourd'hui ? Je compatis pour le lavage de nez au sérum phy. Je le fais régulièrement car mon pépère a souvent le nez encombré mais j'ai toujours l'impression de le noyer à moitié o_O

Concernant ton REF qu'en est-il des astuces classiques type exprimer un peu de lait avant la tétée, allaiter allongée, retirer ta fille du sein lors de la première salve ?

Pour tes inquiétudes concernant son développement : si j'ai bien compris tu veux dire qu'elle ne s'appuie plus sur ses bras quand elle est sur le dos ? Depuis combien de temps ? Je ne vois pas vraiment de raison logique pour qu'elle perde un acquis (mais je ne suis pas pédiatre bien entendu), j'aurais donc tendance à penser que c'est transitoire et lié à d'autres acquis en parallèle ?

Sinon ici tu as tout à fait raison : période vraiment très chargée car nous avons déménagé dimanche dernier. Il y a un sacré bordel dans la nouvelle maison... 😅 Et nous sommes vraiment fatigués, le papa fait les 2/8 et c'est aussi très usant. En bref les nerfs sont un peu à vif. MAIS, avancée significative : le petit crapouillou dort enfin dans son lit. Cela faisait des semaines qu'il dormait avec moi dans le lit et papa dans le canapé en bas. Mais j'en avais assez marre car je dors mal avec lui (à me contorsionner pour ne pas le déranger, me prendre des gnons quand il bouge etc...) et j'ai également l'impression qu'il réclame plus souvent, or je suis vraiment très fatiguée et la reprise du travail est prévue pour la fin du mois, ce rythme ne me paraissait pas tenable - ni de faire dormir papa tout seul sur ne canap. Donc nouvelle maison nouvelles résolutions : bébé dort dans son lit, dans sa chambre (bon OK il finit souvent avec moi en fin de nuit, mais c'est plus pour le plaisir et moins subi) et contre toute attente ça se passe bien (bon ça fait 3 nuits donc je ne crie évidemment pas victoire). Il se réveille vers environ 22h, 1h, 5h (puis très fréquemment après 5h) mais il accepte de dormir tout seul. Je mets le coussin d'allaitement autour de lui d'une façon à ce qu'il se sent un peu contenu et j'ai l'impression que ça fait une énorme différence. Même si je sais qu'idéalement il ne faudrait rien mettre. Mais ça permet d'éviter de le coucher sur le ventre.

Par contre grosse contrariété sur notre pédiatre. Je passe les détails mais elle est super négligente par exemple à la visite des deux mois elle me dit d'arrêter le complément en fer et aux trois mois elle me demande si je le continue bien (bah non, du coup !). Idem pour le rappel vaccinal "spécial préma" des 3 mois, elle avait oublié de me préciser qu'il fallait bien attendre 4 semaines après le vaccin des 2 mois alors qu'elle avait bien précisé qu'il fallait laisser passer 8 semaines entre les 2 et 4 mois. Résultat elle n'est pas contente car mon fils a eu le rappel des 3 mois trop tôt (le rdv des deux mois avait été tardif du fait de ses vacances). Il a fait une grosse fièvre et apparemment c'est majoré quand le rappel a lieu trop tôt. Et sur le site d'injection maintenant il a une bosse dure, apparemment c'est une réaction allergique qui peut entraîner de très fortes démangeaisons pendant des mois voire des années (oui oui...) et c'est plus fréquent quand l'injection est mal faite. D'ailleurs, question, ils désinfectent la peau avant/après les vaccins vos pédiatres ? Car la mienne non. Ou plutôt l'ancienne mienne car je suis vraiment fâchée de cette somme de négligences (je n'ai pas tout raconté par flemme). Du coup je profite du déménagement (on a seulement déménagé sur 20 km) pour aller voir une autre pédiatre...

Voilà pour les nouvelles de mon côté. J'appréhende la reprise même si ce n'est qu'à 50%. J'ai un peu arrêté de tirer mon lait pour faire des réserves car je suis trop fatiguée ces temps ci. Mais les tétées en tous cas se passent plutôt bien, toujours 9/10 par jour mais bizarrement j'ai le ressenti qu'elles s'espacent (ce qui est bizarre car mon carnet d'allaitement me montre bien que non, mais cela veut sûrement dire que j'arrive mieux à faire d'autres choses de mes journées).

Par contre j'ai vraiment mal au dos... Certes le déménagement n'aide pas, mais j'ai quand même tendance à penser que ce petit machin de 7 kg commence à peser trop lourd. Je laisse un peu tomber le porte bébé pour le moment car il ne doit encore être porté qu'en position ventrale, or c'est juste trop lourd. En plus je ne sais pas vous mais maintenant il râle quand je le mets dedans, j'ai l'impression qu'il veut pouvoir voir le monde car il se calme quand je le porte de façon à ce qui puisse voir devant ou par dessus mon épaule.

Belle soirée lactée à toutes !!
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Comparé à vos aventures de la semaine, la mienne était carrément calme !
J'espère ne pas devoir faire de lavage de nez de sitôt, ça a l'air horrible. Tôt ou tard on va devoir y passer je pense, mais pour l'instant il n'a jamais été malade. Un ongle de gros orteil un peu incarné qui a fait s'inquiéter le papa et la belle mère - c'est tout 😅

Côté allaitement, les tétées durent toujours une heure, mais par contre elle sont globalement espacées de 2h30- 3h30, voire 4h30 en début de nuit. J'ai moins l'impression d'y passer la journée. On est à 1 réveil en milieu de nuit, souvent avec des selles donc il est très réveillé et on met deux heures pour redormir et un réveil plus ou moins tôt le matin 4-6h. On s'en sort bien je pense !
Parfois il boit très bien et de grosses gorgée du côté "difficile", la plupart du temps c'est toujours fastidieux et je n'arrive pas du tout à savoir ce qui fait que ça va où pas...
Vu que finalement à 7 semaines on passe aux habits 3 mois , il grandit donc tout va bien 😉

Depuis la naissance on est allé voir un ostéo deux fois parce qu'il avait un bon torticolis et met sa tête quasi tout le temps du même côté - un léger début de tête plate ici aussi selon l'ostéo... Il sait tourner la tête à gauche, mais allongé il revient systématiquement à droite. On doit stimuler un max pour l'habituer qu'il la garde à gauche, le porter, le mettre sur le ventre etc.

Sur le ventre il arrivait assez bien à tourner la tête pendant quelques jours, puis il ne l'a pas fait pendant quelques jours (il se contentait de regarder du même côté), maintenant j'ai l'impression qu'il le refait. Donc je rejoins Silymine, ça doit être un passage où autre chose les travaille plus.

@Silymine bravo pour le couchage dans sa chambre ! Ça ne peut que s'améliorer ! Au début on l'entourait aussi d'un coussin d'allaitement, mais de façon à englober que les jambes et le torse et ça aide bien quand même.

Ici je me mets des défis de sortir avec le petit pour faire des choses "normales" : hier une sortie pour chercher un colis et faire des courses très rapide, pas trop mal passé. Aujourd'hui ou demain, je dois aller à la poste et à la médiathèque - reste à savoir si je tente les deux le même après-midi. Ce qui m'embête surtout, c'est qu'ici il fait toujours 30 degré l'aprèm (et 15 le matin : quel casse tête pour l'habiller pour la balade matinale!), ça donne pas envie de ressortir.

Voilà pour l'instant, la tétée est presque fini, le changement de couche m'attend !
 

Zazael

Montée de lait
Coucou toutes!
@Voiron quelle aventure ces vacances!! Ça n'a vraiment pas du être facile pour vous, j'espère en tout cas que tout va mieux maintenant! Concernant tes questionnements sur la mobilité, ne te fais pas trop de soucis je pense, ici il aura 3 mois ce week-end et ça fait seulement quelques jours qu'il lève bien la tête quand on le met sur le ventre, mais la moitié du temps il reste avachi et fait des gazouilli 🤣. Je pense que ça viendra... j'avais peur pour les sourires, et en fait il n'arrête pas d'en faire depuis 2 semaines, donc je me dis qu'on stress pour rien souvent!

Je suis désolée que les tétées soient redevenues compliquées... j'espère que tu trouveras des trucs pour faciliter les choses...comme dis silymine, tu extrais ton lait avant? Les positions bn et allongée n'aident pas?

@Silymine, mon médecin a désinfecté avant de faire les vaccins il me semble... je reverifierai à ceux des 3 mois! En tout cas tu fais bien de changer de pédiatre à mon avis!! Pour la fatigue, tu rrives un peu à te reposer la journée.. ? Faire qq siestes ?
Et bravo pour les nuits, ici on a la chance d'avoir un bébé qui accepte bien le cododo et qui commence à bien espacer les tétées la nuit, surtout en première partie de nuit, il fait régulièrement des 22h30/3h30 voire 4h du matin, par contre après il est plus agité... et les siestes c'est n'importe quoi! Quasiment impossible de le poser dans son cododo, donc c'est souvent en porte bébé ou dans la poussette ou sur moi (comme actuellement...). C'est comment chez vous?

@clary tu arrives à sortir un peu plus, c'est top, et ça ira de mieux en mieux je pense! Au niveau temps de tétées, je sais que j'ai vraiment vu une différence il y a une ou deux semaine, donc vers 2 mois et demi, il est beaucoup plus rapide et efficace maintenant! Donc même si il veut teyer alors qu'on est de sorti, c'est plus trop dérangeant.

Ce qui bloque des fois ici en ballade c'est que si il ne dort pas en poussette, il finit par s'agacer et se met à pleurer, donc on finit souvent en porte bébé ( et je rejoins @Silymine Sur ce coup, il est de plus en plus curieux mais continue de dormir dedans si il est fatigué).

Voilà les nouvelles du front pyrénéen ! Bonne fin de journée à toutes 😊
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
De retour de ma petite virée ! Pas si pire comme je dirais ! La poste niquel, après il n'a pas réussi à s'endormir en poussette, donc je l'ai pris en écharpe, il a vite dormi mais devoir le poser dans la voiture : le drame ! Et en plus on s'est pris chaque feu rouge et le bouchon de sortie d'école ... ça déchire le cœur de l'entendre pleurer si fort sans pouvoir faire grand chose au volant.

@Zazael ici il y a une "régression" pour les balades en poussette : il dort, mais plus que 40 min max donc fin du tour et retour à la maison en pleurs...
Et les siestes, on prend nos habitudes : le matin en poussette, à midi en écharpe, puis je le pose au bout d'un moment et souvent il continue à bien dormir (enveloppé de l'écharpe). Le reste de l'aprem plus aléatoire.

Pour nous le Dunstan est plutôt correct, les pleurs correspondent bien , surtout pour les rots et pets ;)
 

Amabou

Voie lactée
Bonsoir à toutes,
Ça fait du bien de lire les récits d’autres personnes dans la même aventure !

Je suis admirative des personnes qui déménagent avec un bébé ça me semble insurmontable !

Pour le REF mon bébé s’habitue j’espère qu’il en sera de même bientôt pour toi @Voiron il lache quand ça le dérange (et j’arrose tout autour de nous si j’ai oublié le lange !).

De notre côté nous profitons du congé paternité pour partir en famille. Nous avons déjà fait un week end à 2h de route (3h effectives) et là nous sommes partis 1 semaine avec un mariage ce week end. On essaie d’avoir un rythme de vie normal ça nous fait du bien.
côté tétées c’est de mieux en mieux c’est chouette :)
Côté dodo par contre le reflux est toujours omniprésent donc uniquement écharpe la journée et sur nous la nuit …. On essaie tous les jours de le poser dans son lit mais il a d’énormes remontées même malgré l’inclinaison ! C’est frustrant car il espace bien les tétées avec 4-5h en début de nuit puis 3h donc je serais trop contente s’il dormait dans son lit !!! On est en attente d’un rdv gastro pédiatre et prochainement nous aurons une imagerie. On espère trouver une autre cause que « l’immaturité ».
curieusement les voyages se sont bien passés mais on a recourt à une tétine… nous n’y étions pas favorables pour 1000 raisons mais c’est vraiment le seul moyen de le calmer en voiture / poussette, donc on a craqué en espérant réussir un sevrage assez tôt et on ne l’associe pas au sommeil. Qu’en est il chez vous ? Avez vous recourt à une tétine ?

Finalement je relativise le fait de l’avoir constamment dans les bras à cause du reflux quand je lis que chez vous aussi il y a cette période.
Comment fais tu pour le coucher avec l’écharpe @clary ? J’utilise une écharpe classique avec le noeud de base et je ne vois pas bien comment faire ? Car desfois j’aimerais bien essayer …

et côté vie de famille notre aîné de 2 ans semble moins me réclamer en vacances qu’à la maison donc c’est un peu moins dur pour moi d’être moins disponible !

côté « développement » on a quelques sourires et gazouillis ça fait toujours plaisir ! Pour la motricité malheureusement ce n’est pas autant qu’on aimerait avec ce fichu RGO mais il tourne et lève bien la tête sur le ventre et sur le dos c’est déjà ça !

au plaisir de vous lire !
 

Silymine

Voie lactée
Hello ! Super chouette de lire de vos nouvelles ! Aujourd'hui on a bien avancé dans le déballage donc on a maintenanrnun espace de vie à peu près fonctionnel. Mon compagnon part deux jours pour une formation, c'est la première fois qu'il part aussi longtemps et ça me tenait à cœur que ce ne soit pas trop le chantier avant son départ. J'ai, je pense, une petite baisse de lactation due à la fatigue donc maintenant que le gros est déballé je vais essayer de vraiment dormir au rythme de bébé. À propos de sommeil hier j'ai parlé trop vite : réveil toutes les 45 minutes, j'ai fini par craquer et le prendre avec nous.

@Amabou Concernant la tétine : je ne sais pas si c'est un problème de taille ou de modèle mais il n'arrive absolument pas à garder en bouche haha. On s'en sert donc très ponctuellement, mais en général on utilise plutôt le petit doigt, si besoin pour l'endormissement.
 

Zazael

Montée de lait
@clary comme je te comprends! Ici il pleure aussi pas mal en voiture, surtout quand il est seul à l'arrière, et c'est vraiment rude de ne rien pouvoir faire quand c'est le cas! Niveau poussette ya des améliorations mais on a également eu des périodes où c'était treees compliqué comme je l'ai déjà dit. Ça va mieux maintenant il est de plus en plus intéressé par son environnement donc ça l'occupe pas mal!

@Amabou j'admire votre courage à partir autant avec 2 enfants dont 1 qui est toujours en écharpe ! Ça doit être sport quand même ! Vous êtes pas trop crevés du fait qu'il dorme sur vous? Courage en tout cas et j'espère que votre rdv vous apportera des solutions.
Concernant la tétine, je voulais lui en donner une car c'est un bébé avec un gros besoin de succion et ça m'aurait pas mal soulagé je pense, sauf qu'après essai de 63 tétines différentes qu'il rejette, j'ai abandonné et j'essaie donc d'accepter mon nouveau statut de tétine géante. 😅
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Re !
J'ai hâte que nos petits fassent leurs nuits, en attendant je m'occupe pour ne pas m'endormir...

@Amabou
J'ai un sling et une écharpe tissée, donc c'est pas le même noeud et je peux le défaire assez simplement. En écharpe extensible, comme tu as l'air d'avoir, en utilisant le nœud de base, ça a l'air plus compliqué de le coucher avec, en effet !

Pour la tétine c'est comme chez @Zazael et @Silymine : il ne veut pas la garder. Pour l'instant on a essayé qu'un seul modèle, mais je me dis qu'il doit être écolo et ne pas aimer le goût du plastique 😂 il a un grand besoin de succion aussi et le petit doigt est certes efficace, mais je préfère qu'il n'y a pas tout le monde qui utilise cette technique, une tétine serait plus pratique. Je vais continuer d'essayer de temps en temps.
De base on ne voulait pas lui en donner, mais comme a dit une mamie voisine: entre avoir une tétine avec sevrage souvent vers 2/3 ans ou un doudou qui est souvent gardé bien plus d'années et qui pue vite la mort et dès qu'on le lave c'est la crise- la tétine ne semble pas forcément être pire comme choix !

@Amabou j'espère que vous allez trouvez des réponses pour le reflux !

Je ne me rappelle plus qui a raconté d'avoir commencé un rituel de coucher pour les siestes, vous persistez? Il y a des progrès pour l'endormissement ?
 
Haut