Bonjour à toutes,
Comparé à vos aventures de la semaine, la mienne était carrément calme !
J'espère ne pas devoir faire de lavage de nez de sitôt, ça a l'air horrible. Tôt ou tard on va devoir y passer je pense, mais pour l'instant il n'a jamais été malade. Un ongle de gros orteil un peu incarné qui a fait s'inquiéter le papa et la belle mère - c'est tout
Côté allaitement, les tétées durent toujours une heure, mais par contre elle sont globalement espacées de 2h30- 3h30, voire 4h30 en début de nuit. J'ai moins l'impression d'y passer la journée. On est à 1 réveil en milieu de nuit, souvent avec des selles donc il est très réveillé et on met deux heures pour redormir et un réveil plus ou moins tôt le matin 4-6h. On s'en sort bien je pense !
Parfois il boit très bien et de grosses gorgée du côté "difficile", la plupart du temps c'est toujours fastidieux et je n'arrive pas du tout à savoir ce qui fait que ça va où pas...
Vu que finalement à 7 semaines on passe aux habits 3 mois , il grandit donc tout va bien
Depuis la naissance on est allé voir un ostéo deux fois parce qu'il avait un bon torticolis et met sa tête quasi tout le temps du même côté - un léger début de tête plate ici aussi selon l'ostéo... Il sait tourner la tête à gauche, mais allongé il revient systématiquement à droite. On doit stimuler un max pour l'habituer qu'il la garde à gauche, le porter, le mettre sur le ventre etc.
Sur le ventre il arrivait assez bien à tourner la tête pendant quelques jours, puis il ne l'a pas fait pendant quelques jours (il se contentait de regarder du même côté), maintenant j'ai l'impression qu'il le refait. Donc je rejoins Silymine, ça doit être un passage où autre chose les travaille plus.
@Silymine bravo pour le couchage dans sa chambre ! Ça ne peut que s'améliorer ! Au début on l'entourait aussi d'un coussin d'allaitement, mais de façon à englober que les jambes et le torse et ça aide bien quand même.
Ici je me mets des défis de sortir avec le petit pour faire des choses "normales" : hier une sortie pour chercher un colis et faire des courses très rapide, pas trop mal passé. Aujourd'hui ou demain, je dois aller à la poste et à la médiathèque - reste à savoir si je tente les deux le même après-midi. Ce qui m'embête surtout, c'est qu'ici il fait toujours 30 degré l'aprèm (et 15 le matin : quel casse tête pour l'habiller pour la balade matinale!), ça donne pas envie de ressortir.
Voilà pour l'instant, la tétée est presque fini, le changement de couche m'attend !