• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'été 2023

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Amabou je fais l'éviction pour essayer de voir si on peut réduire les régurgitations et surtout les gaz qui le, et du coup nous, réveillent la nuit. Je ne sais pas si c'est des gaz qui viennent surtout de l'air avalé (lien avec question des freins, rdv ostéo spécialisé fin de semaine pro et conseillère lactation fin du mois) ou de l'air produit dans l'estomac.
Les nuits sont toujours aussi chaotiques mais on le sait : un jour il dormira, voire un jour à ses 15 ans on s’en plaindra 🥹
C'est tout à fait ça ! J'espère qu'il ne tiendra pas du papa qui est impossible à lever le matin s'il n'a pas de forte contrainte !
Je suis bien contente de lire que vous ayez un peu de répit, même si tout reste très compliqué - il faut s'accrocher ! Et fais toi confiance pour l'allaitement et la recherche de possibles raisons !
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir à toutes ;)

De notre côté j'ai commencé l'éviction PLV depuis quelques jours vu que le changement de vitamine D n'a pas l'air d'avoir change quoi que ce soit pour le petit
Ah la galère du régime d’éviction ! Ici aussi team APLV c’est pas simple à respecter je trouve mais faut se dire que c’est pour son bien ! (Et notre ligne 😂😂)
Imaginez vous, une franc comtoise qui n’a pas pu manger de Mont d’or depuis 4 hivers ? 😱😱😱

Pour les nouvelles générales de mon petit lion il grandit sans aucun doute 🥹 on a enfin quelques temps calmes c’est un bonheur, il échange des Areuh avec son grand frère qui se fait une joie de s’allonger à côté de lui sur le tapis d’éveil, c’est hyper mignon on se réjouit des années à venir (on sait aussi qu’il y aura des épisodes moins mignons 😅).
C’est des moments de pur plaisir ces moments là, j’en ai souvent la larme à l’œil de les voir aussi ébahi l’un envers l’autre ! Profite dans 5 ans on viendra sur ce forum pour se plaindre qu’ils ont besoin de gants de boxe 😅


Bref je n’écoute que mon instinct et quitte à passer pour une folle je vais quand même aller voir une orthophoniste spécialisée dans les freins restrictifs voir ce qu’elle pense de sa façon de s’alimenter.
écoute ton instinct si tu sens qu’il y a qch c’est sûrement qu’il y’a qch ! Surtout avec l’expérience du premier on se rend vite compte quand qch cloche et je trouve que (encore une fois) les mamans ne sont pas assez écoutées et comprises ! Tu nous diras des nouvelles alors ;)

@Amabou oh la la ne m’en parle pas ! Cet terrible two je m’étais dit « finger in the nose » ben tiens rien du tout oui ! Depuis l’arrivée de mini loup, ti loup se prend de nouveau pour un bébé, refuse le pot, colere à longueur de journée, on doit se prendre environ 4/5 jouets dans la tronche à la journée (je suis devenue une ninja à force) ça devient pénible ! Une amie m’a dit que son fils de 3 ans était encore dedans 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️ ah non non non moi ça va vite se calmer ! LOL heureusement c’est un amour de grand frère, dès que bébé pleure il accourt pour apporter un jouet, faire le pitre ou lui chanter une chanson …
Et félicitation a petit lion pour sa première sieste bravo ! Ça a du te faire bizarre mais tellement de bien aussi ! Tu arrive à gérer le coucher sans que ton grand ne réveille le petit ? Moi c’est la guerre je ne sais pas comment m’y prendre 🤦‍♀️ l’orthophoniste m’a dit cet après midi que mini loup avait besoin de calme pour téter euh oui je veux bien mais je fais quoi de mon grand dadet qui s’est pris pour un chanteur de karaoke ? Pas facile à gérer je trouve !
😂😂😂😂 pirouette cacahuète j’ai trop rigolé !

une belle nuit à vous enfin si possible selon vos lapinous 😅🥰
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour à toutes 👋😊

Cela fait un moment que je vous lis sans oser écrire ici car mon bébé est du 3 juin donc bébé de printemps mais je me sens "à cheval" sur bébé de printemps/ bébé d'été 😅 car pas loin de l'été quand même... Et surtout plein de similarité avec vos bébés : reflux, problème de sommeil, pas de sieste sans moi en porte bébé ou allongé contre moi etc... même si c'est un peu mieux de temps en temps.

Est ce que vous m'accepteriez dans votre groupe? J'aimerais garder les 2 groupes dans l'idéal car "je le sens bien comme ça" 😊

Dites moi ce que vous en pensez.
Au plaisir de vous lire! 🌱🌸
 

mamachocola

Hyperlactation
Alors petit topo de ma situation...
Z'êtes prêtes? 😅

Ma grande à 7 ans et demi (surnom : mimi). Poids de naissan.ce 2,960kg!! La seule qui avait l'air d'un bébé à terme à la néonat 😂. Pour elle allaitement de 9 mois mais je n'y connaissais rien.
Elle est née à 7,5mois car j'ai fait une préeclampsie avec hellp syndrome. On a failli y passer toutes les 2.
Quand elle est née elle n'avait pas le reflexe de succion. J'ai tiré mon lait, on m'avait dit toutes les 3H ok. J'avais beaucoup de lait donc ça a entretenu. Et surtout on ne m'a pas dit qu'il fallait arrêter de tirer à un moment... Donc j'ai tiré comme ça jusqu'à ses 6 mois 😅😂
Résultat je l'ai allaité jusqu'à 9 mois j'ai cru qu'elle se sevrait en fait c'était une grève mais ça je le sais que maintenant... Et j'ai eu du lait au congèle jusqu'à ses 11 mois! 😁
Elle avait des reflux mais ça n'a jamais été diagnostiqué et personne ne s'en est intéressé moi je n'y connaissais rien et faisais confiance au corps médical. ..

Mon petit est né le 3 juin la veille du terme et faisait 4,030kg (surnom zouzou).
Ce n'est pas le meme papa.
Acouchement sans péridurale comme je voulais 😍 ça s'est bien passé. (Plus de détail dans le topic accouchements 😉)
Depuis sa naissance il a des reflux.
Et le 1er mois à été très dur pour les douleurs aux seins voire les 2 premiers mois...
J'en ai encore de temps en temps.
Malgré mes demandes au doc de la pmi et à la puer spécialisée en allaitement (mais pas ibclc ) personne n'a vérifié ses freins ou autres tensions car "il prend bien du poids il n'y a pas de problème, vous stressez pour rien"... Je ne me sens pas du tout entendue par les 2.

Il a vu un osteo 2 fois à 1 mois et 1,5mois.
Il dort toujours dans son couffin car je dois l'incliner sinon c'est la cata pour dormir (quand il est à plat réveil toutes les 1h30...) sauf qu'il est grand et ne tient presque plus dedans 🙈

J'ai fini par contacter une infirmière puer ibclc et en plus elle est formée sur la succion! Une fille super.
Elle n'a pas trouvé de frein mais une tension qu'il faut corriger de suite avant de passer dans la succion acquise. Il est temps.
Et elle m'a donné des petits exercices à faire avec lui sous forme de massages dans la bouche et des conseils. Idem pour son exema (que le doc et la puer de la pmi ne considèrent pas).

Pour les siestes c'est toujours soit porte bébé soit il s'endort au sein et si j'essaye de le poser dans son couffin il se réveille, la seule façon de le faire dormir dans ce cas c'est de le garder contre moi.

J'oubliais, à cause des reflux après chaque tétée je dois le garder en position verticale au moins 30 min y compris la nuit. La nuit par contre j'arrive à le poser dans son couffin quand il est en sommeil profond après 30 minutes.

Depuis 3 jours je tente un régime sans produits laitiers ni boeuf ni soja ni chocolat.
J'ai un REF.

Je suis en congé parental car je ne me voyais pas reprendre le boulot si tôt et couper mon allaitement.
D'ailleurs la conseillère m'a préciser que normalement à 5 mois l'allaitement est bien installé sauf que comme il ne se positionne pas tout à fait bien on n'est pas encore sauvé de ce côté là.

Ah oui pour mimi j'avais des BDS. Pour zouzou j'en ai eu au début jusqu'au 15 octobre. Et un peu au hasard de la vie je les ai enlevé car on était en sorti et je les avais oublié. Ça a fonctionné quand même après avoir bien valorisé zouzou.
C'est ce qui a fait ensuite que les douleurs sont revenues et que ma lactation est bien repartie donc retour +++ des reflux avec le REF accentué.

Voilà pour le plus gros!! 😁
 

Amabou

Voie lactée
Bienvenue @mamachocola :)

Je te souhaite bon courage pour l’éviction j’espère que cela portera ses fruits que ce soit pour le REF ou le reflux… Quand je lis qu’à 5 mois il est toujours aussi gêné ça ne m’encourage pas 🤭 Est ce que tu as débuté la diversification alimentaire ?
 

Silymine

Voie lactée
Bienvenue @mamachocola ! Mon Crapouillou est du 24 Juin, j'avais de mon côté hésité à rejoindre le topic de bébés printaniers. Bref, heureuse d'avoir une maman de plus à bord de ce topic !

Pour ma part je vous lis toujours assidûment mais j'ai moins posté ces derniers temps. Courage pour toutes les évictions... Et aussi toute mon admiration à celles qui se débattent avec un RGO, vous êtes des guerrières ! Mon credo quand quelque chose est dur à vivre : "Cela aussi passera". Vous pouvez googler le petit conte dont il est tiré. Mais bref, cette phrase m'a aidé dans certaines périodes difficiles de ma vie.

De mon côté : Crapouillou a 4 mois et demi. Il sourit et rigole à gogo. Il commence à attraper ses pieds, c'est trop chou. Il pèse plus de 8 kg AÏE AÏE AÏE mon dos. Mais où est passé le petit préma tout rikiki qu'il était ?! :lol: On commence la diversification en douceur, on se contente pour le moment de lui faire goûter les choses. Quel plaisir de le voir s'étonner et/ou sourire et/ou se jeter de nouveau sur l'aliment au gré de ses découvertes. Ça m'éclate. On fait ça au feeling, sans poursuivre d'objectif nutritif. La pédiatre s'interrogerl sur un éventuel strabisme (qui est intermittent mais qui se voit effectivement bien sur les photos), nous avons donc rendez-vous le 20 décembre avec un ophtalmo pédiatrique. Ça m'embête pas mal mais en même temps ses deux parents portent des lunettes donc bon il avait peu de chance d'y couper... On verra bien.

Niveau allaitement ça suit sont cours. J'ai eu quelques déboires, dont une satanée mastite dont j'ai eu beaucoup de mal à me défaire. D'ailleurs après quasiment 2 semaines d'antibiotiques je sens encore une petite masse... J'ai aussi l'impression d'avoir un retour de REF. Je suis étonnée, je pensais pas que ça pouvait venir et repartir ? Varier en intensité ? C'est peut être le fait que je tire mon lait au boulot, qui stimule trop ?

En tous cas la reprise du boulot c'est bien fatiguant mais heureusement je ne suis qu'à mi-temps jusqu'en Janvier. Donc je profite les autres jours - ça se passe bien chez son ass mat mais quand il rentre il est tellement crevé que des fois le temps que j'arrive il a déjà commencé sa nuit en porte bébé contre son papa. Les nuits, d'ailleurs, sont encore bien fatiguantes même si c'est moins pire. Il fait de plus en plus souvent 2 réveils par nuit (vs 3 précédemment), on est donc sur la bonne voie. Par contre, même si ça nous stresse considérablement, il dort sur le ventre... Sur le dos rien à faire, même quand on le retourne alors qu'il est endormi il fini invariablement par se réveiller en pleurant dans les 10 minutes... Niveau sieste, il fait en général 3 siestes et dort environ 3/4 heures en journée, en porte bébé ou dans son lit. La logistique tire lait au boulot est assez pénible et c'est difficile de dire aux collègues qu'on doit aller s'absenter pour tirer son lait... Je me tiens au cap de 6 mois d'allaitement, on verra après. Ça me semble faisable. C'est déjà une victoire d'avoir atteint 4 mois 1/2 avec toutes les douleurs que j'ai eues.

Autre sujet : depuis la naissance de Crapouillou je me sens pleine de joie et d'amour, mais aussi hyper mélancolique et triste. Je pense au temps qui passe, au fait que mes parents vieillissent, qu'un jour bébé aussi sera vieux (je travaille avec des personnes âgées, ça accentue sûrement les choses car je passe en une journée du nourrisson de 4 mois à la mourante de 95 ans). J'ai aussi très peur du monde dans lequel il va grandir. La guerre, le climat, la pollution... Ça me fout la boule au ventre et parfois les larmes aux yeux. Et j'ai l'impression que c'est décuplé depuis son arrivée. Suis-je la seule à ressentir ça ?
 

Amabou

Voie lactée
@Silymine
merci pour le clin d’œil aux mamans d bébés ayant un bébé RGO :)
Alors j’ai à ce propos la meilleure nouvelle de l’année selon moi : l’orthophoniste formée aux freins restrictifs et ayant tout vérifié (anatomique et fonctionnellement) le confirme => son frein de langue est restrictif. Donc je ne suis pas folle il a bien un problème de succion et c’est grâce au REF et aux multiples tétées qu’on s’en sort ! Bref on commence les exercices et ce sera freno dans quelques semaines. Je suis soulagée de savoir qu’ENFIN quelqu’un m’a écoutée ENTIÈREMENT. Du coup je me dis que la gastro pédiatre lundi ce sera pas d’une efficacité remarquable mais bon ça permettra une évaluation globale.

pour le tirage du lait au travail tu as tout mon soutien @Silymine j’avais tenu jusqu’à ses 10 mois c’était effectivement une logistique et de l’énergie (et je ne mentirai pas : ça me stressait aussi d’avoir assez pour le lendemain, je piochais pas mal dans le congélateur !). Bon courage tu fais tout ce que tu peux !
 

Low2021

Période de pointe
Bonsoir ;)

Bienvenue @mamachocola, purée oui les pb de reflux j’ai l’impression qu’on est beaucoup à en avoir ! Il a un traitement particulier ? Le sommeil s’est vraiment ce qu’il y a de pire moi qui pensait qu’en approchant les 6 mois ça allait s’estomper je désespère de te lire 😅😅
Pour ton ref perso quand je sens que ça arrive à fond je décroche bébé et je laisse couler dans un lange ça évite qu’il prenne trop vite et fasse des fausses routes ou mal de bidou voir vomito 🙄
Ou je fais téter mon grand 3min juste pour pré vider un peu lol

@Silymine tu as repris quand le boulot ? Ça doit être dur de reprendre surtout avec les nuits hachées … j’espère que ça ira mieux d’ici ta reprise à plein temps ! Ici aussi team dodo sur le ventre et au début ça nous faisait vraiment peur mais maintenant qu’il commence à se retourner on le laisse gérer et on flippe un peu moins (de toute façon il fait bien assez de bruit pour nous dire quand ça va pas 😂) d’ailleurs ils vous font ça vos bébés qui dorment sur le ventre, comme monsieur a la turbu il est gêné pour bouger et quand il veut passer sur le côté il se met à râler et pleurer faut que je l’aide sinon c’est réveil assuré ! Et alors les pets 🙄 mon dieu mais c’est d’une intensité folle lol sur le dos on a retenté aussi lorsqu’il dort vraiiiiiment comme un loir et rien a faire dès qu’il sens le contact du matelas sur le dos c’est reparti pour un tour … donc pas insisté hein !

@Amabou 👏👏👏👏 purée enfin qq1 qui a trouvé !!! Tu vois tu as vraiment bien fait de t’écouter et de continuer les recherches ! Contente pour toi que la cause est été trouvée et surtout qu’une solution est été évoquée 🥰

ici pas grand chose de neuf, l’ORL a enfin répondu à mes interrogations (très succinctement et me parle d’angiome cutanée sur le mail alors qu’on est sur un angiome interne pas très très clair du coup) mais finalement on a décidé d’attendre la prochaine fibro en janvier pour voir l’évolution de mini loup et si les symptômes se sont estompé (signe que ça serait vraiment la laryngomalacie qui l’enquiquine)
Sinon il dort de moins en moins, fini la sieste de fin de journée il refuse de dormir donc dodo pour la nuit à 18h30 le temps des tétées il est au lit à 19h15 … bon ça me laisse du temps pour mon grand c’est pas plus mal ! Et ce matin impossible de l’endormir malgré le porte bebe, les tétées, la voiture rien ! Debout de 8h jusqu’à 13h 😱 espérons que ça ne dure pas et qu’il arrive à retrouver un rythme …

des dents sont déjà sortis pour vos bébés ??
 

Amabou

Voie lactée
Bonsoir ;)

Bienvenue @mamachocola, purée oui les pb de reflux j’ai l’impression qu’on est beaucoup à en avoir ! Il a un traitement particulier ? Le sommeil s’est vraiment ce qu’il y a de pire moi qui pensait qu’en approchant les 6 mois ça allait s’estomper je désespère de te lire 😅😅
Pour ton ref perso quand je sens que ça arrive à fond je décroche bébé et je laisse couler dans un lange ça évite qu’il prenne trop vite et fasse des fausses routes ou mal de bidou voir vomito 🙄
Ou je fais téter mon grand 3min juste pour pré vider un peu lol

@Silymine tu as repris quand le boulot ? Ça doit être dur de reprendre surtout avec les nuits hachées … j’espère que ça ira mieux d’ici ta reprise à plein temps ! Ici aussi team dodo sur le ventre et au début ça nous faisait vraiment peur mais maintenant qu’il commence à se retourner on le laisse gérer et on flippe un peu moins (de toute façon il fait bien assez de bruit pour nous dire quand ça va pas 😂) d’ailleurs ils vous font ça vos bébés qui dorment sur le ventre, comme monsieur a la turbu il est gêné pour bouger et quand il veut passer sur le côté il se met à râler et pleurer faut que je l’aide sinon c’est réveil assuré ! Et alors les pets 🙄 mon dieu mais c’est d’une intensité folle lol sur le dos on a retenté aussi lorsqu’il dort vraiiiiiment comme un loir et rien a faire dès qu’il sens le contact du matelas sur le dos c’est reparti pour un tour … donc pas insisté hein !

@Amabou 👏👏👏👏 purée enfin qq1 qui a trouvé !!! Tu vois tu as vraiment bien fait de t’écouter et de continuer les recherches ! Contente pour toi que la cause est été trouvée et surtout qu’une solution est été évoquée 🥰

ici pas grand chose de neuf, l’ORL a enfin répondu à mes interrogations (très succinctement et me parle d’angiome cutanée sur le mail alors qu’on est sur un angiome interne pas très très clair du coup) mais finalement on a décidé d’attendre la prochaine fibro en janvier pour voir l’évolution de mini loup et si les symptômes se sont estompé (signe que ça serait vraiment la laryngomalacie qui l’enquiquine)
Sinon il dort de moins en moins, fini la sieste de fin de journée il refuse de dormir donc dodo pour la nuit à 18h30 le temps des tétées il est au lit à 19h15 … bon ça me laisse du temps pour mon grand c’est pas plus mal ! Et ce matin impossible de l’endormir malgré le porte bebe, les tétées, la voiture rien ! Debout de 8h jusqu’à 13h 😱 espérons que ça ne dure pas et qu’il arrive à retrouver un rythme …

des dents sont déjà sortis pour vos bébés ??
Pour les dents de façon surprenante ce sont les canines qu’on sent très très bien au toucher la gencive est bombée mais ça ne pointe pas encore.
 

Low2021

Période de pointe
Pour les dents de façon surprenante ce sont les canines qu’on sent très très bien au toucher la gencive est bombée mais ça ne pointe pas encore.
Ah oui purée comme quoi !!!
Mini loup a vraiment mal il s’arrache la gencive au point de hurler tellement il se fait mal, malgré le Doliprane homéopathie et compagnie ! Le pharmacien m’a conseillé une pommade avec anesthésique local mais franchement c’est pas ouf … des astuces à partager ?
pour mon premier les dents sont sortis sans qu’on s’en aperçoivent du coup pas vraiment d’expérience niveau douleur dentaire …
 

mamachocola

Hyperlactation
Ah oui purée comme quoi !!!
Mini loup a vraiment mal il s’arrache la gencive au point de hurler tellement il se fait mal, malgré le Doliprane homéopathie et compagnie ! Le pharmacien m’a conseillé une pommade avec anesthésique local mais franchement c’est pas ouf … des astuces à partager ?
pour mon premier les dents sont sortis sans qu’on s’en aperçoivent du coup pas vraiment d’expérience niveau douleur dentaire …
J'ai vu une conseillère en lactation vendredi dernier qui m'a conseillé l'eau florale de camomille romaine. A mettre sir le sein avant la tétée. Je la reçois bientôt je n'ai pas encore essayé je te dirai.
 

mamachocola

Hyperlactation
En dehors du travail, avez vous repris des activités que vous pratiquiez antérieurement
Euh ici je n'arrive deja pas à faire ce que j'ai à faire à la maison alors le sport... 😅
Et je suis trop fatiguée pour ne serait ce que faire mes exercices de rééducation du périnée alors imaginer faire une séance de sport 😱 comment fais tu? J'espère récupérer assez vite. Marre d'être fatiguée.
Est ce que tu as débuté la diversification alimentaire
Pas encore j'attends qu'il se tienne assis pour la DME
Le miens prend 60 mL, 80 maxi, je n’ai pas trop de référence mais ça me semble peu ?
Généralement pour les bébés gardés on parle de prévoir 30ml par heure pour avoir un volume équivalent à ce qu'il tête au sein.
Connais tu cet article sur ma position horizontale pour le bib ici
Pour augmenter la lactation, vous avez des conseils
Oui la bière sans alcool, les lentilles, les tisanes d'allaitement, les amandes, l'avoine
Suis-je la seule à ressentir ça ?
Non ça me le fait aussi parfois c'est assez vertigineux comme ressenti.
Il a un traitement particulier ?
Le doc de la pmi ne dit rien depuis 5 mois.
Mon gynéco m'a conseillé de lui donner du gav**** on lui a donné depuis ses 2 mois. On a voulu arrêter car pas naturel à ses 5 mois et ça reprend. Ma conseillère en lactation que j'ai vu vendredi m'a conseillé de prendre moi des gouttes de macérât de bourgeons de figuier ou alors lui juste 1 goutte contre les reflux. J'attends ma commandela aussi.
 

Low2021

Période de pointe
Le doc de la pmi ne dit rien depuis 5 mois.
Mon gynéco m'a conseillé de lui donner du gav**** on lui a donné depuis ses 2 mois. On a voulu arrêter car pas naturel à ses 5 mois et ça reprend. Ma conseillère en lactation que j'ai vu vendredi m'a conseillé de prendre moi des gouttes de macérât de bourgeons de figuier ou alors lui juste 1 goutte contre les reflux. J'attends ma commandela aussi.
Ahhhhh intéressant ce que ta conseillère en lactation te conseille ! Je n’avais jamais entendu parlé de ça ! Tu nous donnera des nouvelles si tu vois un changement car ça peut en aider plus d’une je pense ;)
Je suis d’accord avec toi pour les traitements, le gav** n’a jamais fait effet pour mini loup et j’ai tenté de réduire l’inex** d’1mg (en y allant vraiment gentiment sur 4 jours) et au final c’est reparti de plus belle j’ai vraiment l’impression que je ne vais jamais réussir à lui faire arrêter …. Et le début de la diversification n’a pas l’air de l’aider plus que ça … d’ailleurs j’ai stopper un peu et je pense réessayer plus tard car il n’a pas l’air de bien digérer 🙄
 

Zazael

Montée de lait
Hé coucou par ici!!
Bienvenue à vous @Low2021 et @mamachocola (miam)!!

Et tout d'abord, franchement, un Énorme bravo aux mamans avec des bébés rgo et avec des multiples soucis (et en plus confronté au monde merveilleux des médecins dont les mots "écoute " et "bienveillance" ne font pas partis de leur vocabulaire...) Pour un premier enfant, je galère déjà teeeeellement alors que mon ptit chou va très bien et que l'allaitement s'est très bien mis en place, sans aucune douleur, vraiment, chapeau. Je ne sais pas si j'aurai tenu !

Bon, je reviens d'entre les mortes après avoir passé 10 jours un peu hard entre cartons, déménagements, ménage, remise en état du terrain de notre ancienne location et gestion d'un bébé de 4 mois en pleine regression du sommeil. You hou. On a enfin terminé ajd le ménage de l'ancienne location, reste plus qu'à finir de déballer les cartons dans la.nouvelle (et essayer de se reposer ).

BREF.

Côté bébé, monsieur va bientôt avoir 4 mois et demi, il se porte très bien (8kg250 ya une semaine) et contribue donc grandement à ma future scoliose ... il est de plus en plus éveillé, nous fait même (enfin surtout à son papa) des grand éclats de rire, pivote un peu de droite à gauche mais se retourne pas encore. L'allaitement suit son cours, et on a pas encore commencé la diversification (j'allais pas non plus me rajouter ça dans les cartons ^^). Les dents n'ont pas encore l'air de travailler ici...

Niveau sommeil, ya un peu de mieux mais c'est pas foufou non plus. Déjà les premières nuits dans la nouvelle maison ont été compliquées (changement de lieu je pense) puis on a ensuite eu droit au nez bouché... on a connu mieux donc.
Par contre gros progrès sur les siestes, il accepte de plus en plus son lit (après l'avoir endormi au bras ou au sein et avec une technique de dépose comprenant plusieurs étapes très techniques) mais j'espère qu'on tient le bon bout! On eu le droit à 2h ce matin par exemple. Incroyable.

@Silymine je te rejoins sur tes angoisses et peurs, j'ai d'ailleurs beaucoup hésité à avoir un enfant à cause de toutes ces questions, et puis je pense que l'instinct maternelle et le fait d'avoir trouvé le papa m'ont décidé, mais j'avoue qu'il m'arrive de me demander ce que sera son futur, qui paraît bien gris en ce moment... après je me rappelle d'un collègue qui m'avait dit: "si tous les gens comme toi ne font pas d'enfants, yaura que les cons qui en feront, et plus aucun espoir de changement 🤪" alors c'est simpliste comme manière de penser, mais je trouve qu'il y a une part de vrai non? Évitons de tomber dans une idiocratie! (Puis autant ptit chou finira PDG de Total et on aura tout gagné...)

@Amabou tu as bien fait de te faire confiance et j'espère que maintenant tout va vite se régler pour vous.

Sur ce je file au lit, essayer de récupérer un peu. Au plaisir de vous lire :)
 

Silymine

Voie lactée
@Zazael heureuse d'avoir de tes nouvelles ! Ayant déménagé quand Crapou avait 3 mois, je comprends teeeellement ta fatigue. Maintenant que tu as fais le plus dur, prends soin de toi au maximum et tant pis si les cadres et les rideaux ne sont fixés que dans 2 mois ! Pour l'emménagement, nous nous sommes aussi offert les services d'une entreprise pour un gros ménage de fond..
Je n'avais pas du tout l'énergie et je savais que ça m'aiderait à me sentir mieux - la maison était pourtant déjà propre en arrivant. Et sans regret !

Merci aussi de me répondre sur cette histoire d'angoisse. Je me reconnais dans toutes tes réflexions. Pour ma part, je me suis résignée à accepter que l'envie d'enfant échappe à toute logique (chez moi) et répond à quelque chose de profond, qui dépasse la question du contexte. Plusieurs personnes m'ont dit ma même chose qu'à toi (" faut pas laisser le futur de l'espèce dans les mains des truffes") mais j'ai quand même l'impression que le bébé qui a le meilleur bilan carbone c'est celui qu'on ne met pas au monde, aussi sensibilisé aux enjeux soit-il à l'âge adulte...

Bon sinon mauvaise nouvelle : je crois bien qu'on est sur une bronchiolite ici. Mon pauvre Crapou a les poumons qui sifflent tels une locomotive rouillée. On sent que c'est vraiment dans les bronches et pas que dans le nez. Il a dormi 16h cette nuit (entrecoupées de tétées évidemment) et 5 cet après midi. Il est épuisé au point que le change de ce soir l'a à peine réveillé. La nuit, il ne boit plus que sur un sein tellement il se rendort vite - chose qu'il ne fait jamais normalement. Je n'arrive vraiment pas à lui faire avaler plus. Au moins, il ne se réveille pas quand je le mets sur le dos... Quelques quintes de toux lui ont valu de belles régurgitations... J'ai mal au cœur en le voyant comme ça. On surveille attentivement même si nous ne sommes pas forcément très inquiets, il n'a pas de fièvre et est toujours aussi souriant lorsqu'il est éveillé. La pharmacienne m'a également dit qu'elle ne trouvait pas qu'il y avait lieu de solliciter un médecin de garde. Mais ça n'empêche qu'on voudrait lui éviter d'avoir à vivre ça... Et qu'on ne dort que d'une oreille. La nuit va être longue !
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Chapeau @Zazael pour votre déménagement ! J'espère que vous allez vite prendre vos marques dans et nouvel environnement ! Trop bien pour les siestes dans son lit !

@Silymine je vous rejoins dans ces réflexions, la vie n'est pas simple et le futur sera sûrement encore plus compliqué. Parfois je me redemande pourquoi j'ai pris le décision d'avoir un enfant... On fera de notre mieux pour l'élever, son éducation, mais c'est certain que le futur de la planète n'est pas rose. Que ce soit pour moi perso ou pour bébé, je n'arrive absolument pas à me projeter dans 10, 20, 30 ans.

Courage pour les nées bouchés et bronchiolites! C'est la saison il paraît, à voir si on arrive à y échapper ou pas.

@Amabou c'est une très bonne nouvelle que vous avez fini par tomber sur qqn qui écoute ! Tu parles de frenotomie, c'est l'orthophoniste qui la conseille? Vous avez trouvé qqn pour la faire ?
 

mamachocola

Hyperlactation
@Zazael bravo pour le déménagement! C'est déjà éprouvant lorsque l'on a des enfants plus grands alors avzc un bébé je n'imagine pas.
Effectivement essaye de bien te reposer et attention au retour, parfois c'est une fois que tout est fini que le corps relâche et la fatigue arrive.

Pour la régression du sommeil ici heureusement ele n'a pas durée très longtemps, environ 1 mois, pendant lequel on avait un réveil toutes les 2h max 🥴
Depuis les vacances on est revenu à 2 ou 3 réveils par nuit. Et même 1 seul la nuit dernière (ça change beaucoup de choses quand on dort mieux!! 😅)

@Silymine avant d'avoir zouzou j'ai fait 2 arrêts spontanés de grossesse : un à 3 semaines de grossesse et l'autre à 3 mois. C'était en 2021, pendant les périodes de confinements multiples et autres joyeusetés du monde.

J'étais tiraillée entre mon désir vraiment profond d'avoir un enfant avec mon nouveau compagnon fabuleux 😍 et ce stress quotidien d'un monde qui ne tourne pas rond et de mon sentiment d'impuissance à faire changer les choses.
Mon compagnon avait beau me dire que ce n'est qu'avec de nouveaux êtres sensibles et sensibilisés que nous pourrons avoir un monde meilleur, mon angoisse était trop grande et je pense que ça a pris le dessus, j'ai ressenti comme un "ce n'est pas le bon moment pour arriver" de la part de mon 2ème bébé perdu.

Et puis du temps est passé, ça m'a aidé à cheminé, on a fait une pause de 10 mois avant de réessayer pour avoir un enfant et entre temps mes craintes n'ont pas disparues mais je me dis que l'on va essayer de préparer au mieux nos enfants.

Quand j'ai eu ma grande il y a 7 ans et demi, les sujets n'étaient pas les mêmes mais ils y en avait d'autres tout aussi angoissants et ça me faisait ça aussi. Cette sensation de vertige de la vie. De ne rien pouvoir contrôler.

Et puis il arrive parfois que je pleure aussi devant l'amour que j'ai pour ces 2 êtres, devant l'intensité de ces relations si particulières d'une mère avec ses enfants.

J'accueille et je mesure la chance que l'on s'est créée avec mon compagnon actuel (oui la chance se crée 😉😊), l'émerveillement quotidien face à la magie de la vie, la création d'un corps, l'amour à donner et recevoir, les liens puissants d'une famille, la solidarité entre voisins ou autres lors de coups durs, l'apprentissage de la vie, les valeurs que l'on souhaite partagées à nos enfants, le choix de l'essentiel à leur transmettre, leur donner toutes les clés que l'on a acquises pour qu'ils bénéficient de nos expériences, tout ça, toute cette beauté humaine, j'essaye de la laisser prendre le dessus, ce n'est pas facile tout les jours mais je sais que notre façon de penser joue beaucoup sur notre façon de vivre. Je ne cherche pas à tout voir en rose, même si j'aime rester dans ma bulle de bonheur, mais juste j'essaye de profiter de tous ces beaux moments qui sont présents et précieux et de transmettre ça a mes enfants.

Petite anecdote : pendant que je rédige ce passage au coeur de la nuit, ma grande qui dort avec moi car mon compagnon est en déplacement, s'assoit dans le lit et me parle. Je ne comprends tout de suite et lui demande de répéter
elle me dit "je suis là "
moi : "comment ça? 🤔"
elle : "ben je suis là pour ce qui va pas : les gens, le monde quoi!" (???🤔 euh elle est connectée ou quoi??!! )
Moi :"ok merci ma chérie, tu peux te rendormir"
Elle : "d'accord "
Elle n'était pas vraiment réveillée elle parlait dans son sommeil mais qu'elle dise ça à ce moment là me confirme que le hasard n'existe pas 😅


Et sinon pour la bronchiolite courage! Pauvre petit crapou, il doit en effet être bien fatigué. J'espère que ça va vite passer!
 

Silymine

Voie lactée
Pédiatre vue ce matin, c'est bien une bronchiolite. Il peine à respirer donc il a un traitement à inhaler. Mais son cas n'est pas spécialement sévère, il faut surtout surveiller. Il est toujours aussi souriant. Malgré les tétées chaotiques en raison du nez bouché, Mr a tout de même passé la barre des 8 kg 200. "Au moins il a de la marge" dixit la pédiatre. Vu le bruit que font ses bronches, nous avons dû avoir LA discussion : Crapouillou, c'est fini, il va falloir que tu arrêtes la clope là .. :lol:
 
Haut