Alors petit topo de ma situation...
Z'êtes prêtes?
Ma grande à 7 ans et demi (surnom : mimi). Poids de naissan.ce 2,960kg!! La seule qui avait l'air d'un bébé à terme à la néonat
. Pour elle allaitement de 9 mois mais je n'y connaissais rien.
Elle est née à 7,5mois car j'ai fait une préeclampsie avec hellp syndrome. On a failli y passer toutes les 2.
Quand elle est née elle n'avait pas le reflexe de succion. J'ai tiré mon lait, on m'avait dit toutes les 3H ok. J'avais beaucoup de lait donc ça a entretenu. Et surtout on ne m'a pas dit qu'il fallait arrêter de tirer à un moment... Donc j'ai tiré comme ça jusqu'à ses 6 mois
Résultat je l'ai allaité jusqu'à 9 mois j'ai cru qu'elle se sevrait en fait c'était une grève mais ça je le sais que maintenant... Et j'ai eu du lait au congèle jusqu'à ses 11 mois!
Elle avait des reflux mais ça n'a jamais été diagnostiqué et personne ne s'en est intéressé moi je n'y connaissais rien et faisais confiance au corps médical. ..
Mon petit est né le 3 juin la veille du terme et faisait 4,030kg (surnom zouzou).
Ce n'est pas le meme papa.
Acouchement sans péridurale comme je voulais
ça s'est bien passé. (Plus de détail dans le topic accouchements
)
Depuis sa naissance il a des reflux.
Et le 1er mois à été très dur pour les douleurs aux seins voire les 2 premiers mois...
J'en ai encore de temps en temps.
Malgré mes demandes au doc de la pmi et à la puer spécialisée en allaitement (mais pas ibclc ) personne n'a vérifié ses freins ou autres tensions car "il prend bien du poids il n'y a pas de problème, vous stressez pour rien"... Je ne me sens pas du tout entendue par les 2.
Il a vu un osteo 2 fois à 1 mois et 1,5mois.
Il dort toujours dans son couffin car je dois l'incliner sinon c'est la cata pour dormir (quand il est à plat réveil toutes les 1h30...) sauf qu'il est grand et ne tient presque plus dedans
J'ai fini par contacter une infirmière puer ibclc et en plus elle est formée sur la succion! Une fille super.
Elle n'a pas trouvé de frein mais une tension qu'il faut corriger de suite avant de passer dans la succion acquise. Il est temps.
Et elle m'a donné des petits exercices à faire avec lui sous forme de massages dans la bouche et des conseils. Idem pour son exema (que le doc et la puer de la pmi ne considèrent pas).
Pour les siestes c'est toujours soit porte bébé soit il s'endort au sein et si j'essaye de le poser dans son couffin il se réveille, la seule façon de le faire dormir dans ce cas c'est de le garder contre moi.
J'oubliais, à cause des reflux après chaque tétée je dois le garder en position verticale au moins 30 min y compris la nuit. La nuit par contre j'arrive à le poser dans son couffin quand il est en sommeil profond après 30 minutes.
Depuis 3 jours je tente un régime sans produits laitiers ni boeuf ni soja ni chocolat.
J'ai un REF.
Je suis en congé parental car je ne me voyais pas reprendre le boulot si tôt et couper mon allaitement.
D'ailleurs la conseillère m'a préciser que normalement à 5 mois l'allaitement est bien installé sauf que comme il ne se positionne pas tout à fait bien on n'est pas encore sauvé de ce côté là.
Ah oui pour mimi j'avais des BDS. Pour zouzou j'en ai eu au début jusqu'au 15 octobre. Et un peu au hasard de la vie je les ai enlevé car on était en sorti et je les avais oublié. Ça a fonctionné quand même après avoir bien valorisé zouzou.
C'est ce qui a fait ensuite que les douleurs sont revenues et que ma lactation est bien repartie donc retour +++ des reflux avec le REF accentué.
Voilà pour le plus gros!!