• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi il est fan de dinette mais on est déjà super équipés. Pour Noël on lui a offert un jeu autour de la cuisine justement mais il est encore un peu petit. Mais c'est vrai que les jeux de société c'est bien, en plus la nounou peut les utiliser avec sa copine de garde après. Moi je suis en arrêt depuis la semaine dernière mais la nounou aussi, ceci dit c'était agréable je vis au rythme de mon fils qui du coup se réveille bien tard le matin, heureusement car les nuits ont été agitées mais ça a l'air de rentrer dans l'ordre, la dent a enfin percé (jusqu'à la prochaine). Je fais des siestes ça me fait du bien. C'est juste encore une fois pas ce que j'avais imaginé pour prendre du temps pour moi, et la nounou vient de m'annoncer qu'elle est tjs malade... Bon après c'est agréable pas de stress d'horaires. Même si cette semaine ça va pas être la même car mon mari part en déplacement.
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis j'ai testé il y a peu un accompagnement sur les émotions, si ça t’intéresse je peux te donner le contact en mp. Ce n'est pas une thérapie mais ça aide à y voir plus clair dans nos émotions.
Ah oui ça doit être trop bien ça. Je garde ton message pour bébé number 2 , parce que mes débuts sont toujours chaotique :lol:
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg et tu as fait quoi pour parvenir à ce sevrage nocturne ?
Pas grand chose, on est encore sur un sevrage nocturne difficile. Pour te dire, hier soir elle s’est réveillée plusieurs fois en pleurs et voulait téter alors qu’avant hier, elle nous a fait une nuit quasi complète.

Du jour au lendemain je me suis lancée pour le sevrage nocturne. J’en avais marre de lui donner le sein et j’avais envie de l’accompagner autrement même si parfois elle n’est pas d’accord. Son doudou aide beaucoup aussi. Quand elle me repousse et veut absolument le sein, je prend son doudou et je fais semblant que son doudou lui parle (oui parfois à 2h du matin j’essaye de trouver l’énergie 😅).

Hier soir, quand c’était difficile, j’ai prit son doudou et doudou lui a demandé de venir se coucher près de lui. Elle lui a fait un câlin et s’est rendormie.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Nounou encore malade toute la semaine, elle a enchaîné avec la gastro. Et mon mari part en déplacement demain, mercredi je garde une copine de ma fille en plus des deux. Ça va être sport cette semaine ils sont spéciaux mes arrêts. Ça fait un mois que j'essaye d'aller chez le coiffeur sans succès et cette semaine je vais même devoir faire sauter la psy...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Niveau réintroduction ça se passe bien, ça n'avançait plus depuis un moment car il ne voulait pas manger de fromage, ça n'avait pas l'air de lui plaire mais là ça y est il mange du comté. J'augmente petit à petit les doses et la semaine prochaine on va tenter le yaourt mais j'ai peur qu'il n'aime pas on verra bien...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ils se couchent à quelle heure vos loulous ? Mon mari vient de me faire la leçon car en ce moment le petit s'endort tard et se lève tard, il dit que c'est pas à lui de définir notre rythme mais à nous, bref je suis pas d'accord. Et surtout je sens bien qu'il est plus du soir et pas du matin, en ce moment il est en mode vacances et donc il se réveille plus tard le matin mais je vois bien que c'est son rythme. C'est comme si on disait qu'il fallait forcer notre fille à dormir quand elle se réveille à 7h. Chaque enfant a un rythme différent.
 

Helene_sg

Hyperlactation
La mienne se couche entre 20h30-21h en fonction du réveil de sa sieste. Elle se réveille le matin entre 7h30 voir 8h30 max.

En faites si l’enfant ne veut pas dormir bah il ne veut tout simplement pas dormir 🤷🏻
Ça embête plutôt le parent parce qu’on a souvent envie d’être tranquille et avoir notre soirée mais au final, si on s’acharne 2h dans la chambre pour coucher l’enfant bah c’est 2h de perdu et tous le monde est fâché (ça sent le vécu pour moi 😅)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'en ai un qui aime dormir, il s'endort vers 20h30 21h comme Helene il se réveille vers 7h. Par contre il s'endort rapidement du coup.
ma fille a toujours été une couche tard (elle se couche enfin vers 21h mais avant c'était 22h) et j'avais la même réflexion qu'Helene, je peux pas l'obliger à dormir, maintenant à 6 ans, elle peut rester tranquille à lire ou écouter des histoires dans son lit
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment ca va vous?

Pour celles qui ont vu mon post sur le sevrage nocturne, ca avance doucement.

On a un rdv en sophrologie pour faire évaluer si le petit poulet fait de l'apnée du sommeil vu qu'il ronfle beaucoup et qu'apparemment ce n'est pas normal de ronfler à 2 ans. Il a toujours ronflé et je n'avais jamais fait un cas avec ça.

Sinon, comme je suis très fatiguée, j'avoue que je mets souvent le petit poulet devant la tv... et ça le rend accro. Il demande et demande et pète des steaks quand je refuse. J'essaie de me reposer avant tout pour être plus disponible la nuit pour gérer le sevrage, mais c'est dur de gagner sur tous les fronts...

Comment occupez-vous vos petits?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi il ronfle et dort la bouche ouverte, j'ai trainé un peu mais je dois aussi faire évaluer s'il fait de l'apnée du sommeil. J'ai eu mal à m'en sortir avec les deux et tous les rdv qu'on est censés prendre. On se répartit plus ou moins, mon mari gère ceux de notre fille et moi celui du petit mais bon j'ai tellement de choses à faire.
Alors moi j'ai la chance que les deux commencent à jouer vraiment pas mal ensemble ce qui est très chouette, mais mon fils se met aussi à beaucoup tapper sa sœur. Et sinon je sais pas, il s'occupe pas mal mais faut qu'on soit à côté quand même et quand il est énervé il fait plein de bêtises...
Mais j'évite l'écran sa sœur on avait commencé vers 3 ans je crois, mais je comprends ça doit pas être évident dans ton état d'épuisement. D'ailleurs ça l'intéresse pas tant que ça, sauf le rugby l'autre jour 🤭
 

Helene_sg

Hyperlactation
Demain ça fera 3 semaines que j’ai commencé le sevrage nocturne. Les réveils n’ont pas cessé même si j’avoue qu’elle dort un peu plus longtemps (elle arrive à dormir 4h avant de faire son 1er réveil).

Elle nous a fait 2 nuits complètes la première semaine puis les réveils ont repris. Je savais aussi que le servage n’allait pas engendrer des nuits complètes 😅

Par contre, elle se rendort un peu plus vite et ne pleure plus autans qu’avant. Mais elle réclame le sein à chaque réveils la nuit donc je ne sais pas quand est-ce qu’elle va comprendre que les tétées c’est FINI 🤷🏻‍♀️

Pour l’occuper, elle arrive à jouer « seule ». Je lui mets à dispo des ustensiles, livres, assiettes, casseroles et elle fait sa vie un moment avant de venir m’embêter.

@RavenYoga Ne culpabilise pas de mettre petit poulet devant la Tv, parfois on fait avec les moyens et les force qu’on a, à l’instant T. Surtout si tu es seule à gérer ton fils.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici le sevrage nocturne est toujours en cours, les réveils sont toujours présents (3-4), en ce moment elle commence sa nuit dans son lit et la finit dans le nôtre. Je n'arrive pas à décaler la tétée après 5h du mat, on a quand même gratté petit à petit mais on y est depuis des mois.

@RavenYoga Ne culpabilise pas de mettre petit poulet devant la Tv, parfois on fait avec les moyens et les force qu’on a, à l’instant T. Surtout si tu es seule à gérer ton fils.
+1, on fait comme on peut. On essaie d'éviter au max mais quand la grande regarde la télé, la petite regarde forcément.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre, elle se rendort un peu plus vite et ne pleure plus autans qu’avant. Mais elle réclame le sein à chaque réveils la nuit donc je ne sais pas quand est-ce qu’elle va comprendre que les tétées c’est FINI 🤷🏻‍♀️

Pareil! Il dit tétéééée mais sais que je vais dire non. Alors il soupire et se recouche. C'est super de voir qu'on a quasiment commencé le sevrage en même temps, ln va pouvoir se suivre et s'encourager.

4 réveils cette nuit! Mais joues et menton rouges, pas de fièvre mais super grincheux. Est-ce que les molaires vont faire leur percée ? Il ne dit pas bobo par contre, mais ça doit peut-être le gêner quand même ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce soir je suis déprimée, parfois je me demande vraiment pourquoi je m'inflige ça. Depuis un mois environ, mon fils a sa succion qui s'est encore dégradée lorsqu'il a eu une poussée dentaire. Il tête mal, ça m'est désagréable, et en plus il est super agité. Les couchers me sont très pénibles car il veut téter, finalement non, finalement oui, il n'arrête pas de bouger et il s'énerve en tétant en se grattant en même temps l'oreille ou les cheveux ou je ne sais quoi. Parfois j'ai l'impression qu'il s'endormirait plus vite sans tout ce cirque. Le matin il veut se lever direct il s'en fout de sa tétée et après il me redemande quand même pas mal en journée mais c'est tjs assez agité moi j'ai du mal à me détendre et c'est pas très agréable. J'ai l'impression qu'en grandissant il a encore dégradé sa succion et du coup j'ai encore moins de lait et que je ne peux de toute façon rien faire pour changer ça.
Ça commence à me faire bcp moins aimer ces moments. Je pense que c'est ça qui va finalement me faire décider d'aller vers le sevrage car franchement c'est assez pénible. Je n'ai plus ces doux moments où il tête calmement, même quand il tête la nuit il se dégage violemment quand il a fini en me donnant des coups. Bon après il a l'air de souffrir énormément de sa poussée dentaire, il se réveille de ses siestes avec la nounou en hurlant et les joues bien rouges. Il lui en reste encore 7 à sortir et à chaque fois qu'y en a une qui sort c'est interminable... La canine actuelle perce tranquillement depuis trois semaines.
Donc bon on peut tjs rêver que ça rentre dans l'ordre après cette poussée dentaire, j'ai déjà eu des périodes pénibles mais pas au point de modifier sa succion comme ça. Il saute des repas quand il a trop mal, il ne veut pas manger que ce soit avec nous ou sa nounou.
Il ne veut tjs pas manger de fromage.

Et j'ai des douleurs un peu bizarres dans les seins depuis qq jours je ne sais pas si c'est lié à sa façon de téter ou au muguet qu'il a eu. Ça me tire un peu sous les bras mais pas pendant la tétée, je sais pas trop comment décrire en fait.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah je pense qu'on a le muguet et pas qu'aux seins, on a les commissures des lèvres avec des croûtes. On va traiter toute la famille, autant ça le gène pour téter. Quel cirque !
 
  • Compatir
Réactions: KSN
Haut