@Linaradis Je pense qu’il faut s’écouter quand on commence à saturer. J’ai essayé de diminuer les tétées la nuit mais elle a hurlé pendant plus de 2h..
En ce moment, depuis quelques jours, elle ne se réveille qu’une seule fois la nuit
Elle s’endort vers 21h et demande à téter vers 4h ou 5h du matin. On y croit même si je ne crie pas victoire, parce que rien n’est acquis
@Vane Je vais essayer la technique de la comptine pour la tétée. Je lui donne le sein qu’en début d’après-midi pour la sieste, le couché du soir et la nuit. J’ai fait sauté celle du matin parce qu’en vrai elle téte au petit matin. Donc on est a 2 tétées la journée.
Depuis peu, le soir, après la tétée, on dit bonne nuit aux seins puis elle leur fait des bisous. Je ne sais pas si c’est « grâce » à ça qu’elle ne se réveille plus qu’une seule fois la nuit.
J’entame aussi doucement vers un sevrage définitif. Je suis lasse de donner le sein même si j’adore poser ma tête sur sa tête quand elle téte.
En ce moment, elle est très difficile. Elle nous tape, mord (surtout moi) et donne des coups de pieds. Difficile de garder son calme et de lui expliquer à chaque fois que ce n’est pas bien, que ça fait mal et que c’est interdit quand c’est quasi tous les jours. C’est usant a force et les nerfs sont souvent à vif surtout en fin de journée.