• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu peux prendre de l'ibuprofene aussi ça peut te soulager un peu. Tu as essayé de tremper ton sein dans un verre d'eau chaude avant la tétee ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça va mieux @Helene_sg ? Courage j'ai eu ça il y a peu moi aussi après une nuit d'acharnement de mon fils qui sentait la reprise je pense, le jour où je retournais au boulot après les vacances... J'ai du courir acheter médocs et une poche à mettre au micro-ondes pour chauffer et j'ai tiré des quantités astronomiques mais j'étais fiévreuse et courbaturée. Le soir mon fils a bcp tété, ça aide et le lendemain matin ça n'était qu'un mauvais souvenir... Par contre pendant une journée après j'ai eu très peu de lait mais ça revient après. Je comprends que tu satures moi aussi ça me saoule d'avoir encore ce genre de choses après quasi 2 ans d'allaitement.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@yomi Mon mari est en déplacement pendant 2 jours et je ne suis même pas véhiculée parce qu’il a prit la voiture 😢

@Linaradis Je souffre le martyr ! Elle a tétée mais elle n’a pas réussi à désengorger. Elle ne tète que 5min max puis tétouille en faites.

J’espère que ce soir elle va réussir à me soulager. J’ai prit une douche bien chaude, essayée le verre d’eau, la brosse à dent électrique mais ça n’a rien changé du tout. Je croise les doigts pour cette nuit 🤞
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage. Essaye de lui reproposer souvent, si tu arrives à arreter ses sessions de tétouillage et lui reproposer 15 min après par ex. Ah et aussi tu peux tenter la position de la louve ça aide bien. Par contre fais attention si tu as de la fièvre il faut quand même consulter je pense.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg
J'espère que tu vas réussir à dormir !
Si tu peux, quand ta fille tête, il faut que son menton soit vers la zone qui fait mal. L'idéal c'est de se mettre en louve au dessus d'elle en orientant ta fille (ou toi) dans le bon sens.

Plein de soutien!
 

Helene_sg

Hyperlactation
Merci beaucoup les filles. Cette nuit elle a bien tétée et je me suis retrouvé avec le sein tout souple ! Qu’est ce que ça fait du bien 😌

Je ne sais pas pourquoi la nuit elle prend « mieux » le sein. Je lui ai dit profite bien, c’est open bar parce qu’après ce sera la route vers le sevrage nocturne.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En ce moment les tétées de retrouvailles le soir c'est n'importe quoi, il est surexcité il veut prendre dix mille bébés/doudous et il bouge dans tous les sens, la il est en train de chanter avec mon sein dans la bouche. Résultat ça me bloque pas mal car je vois qu'il est pas trop dedans...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne sais plus comment sortir de cette situation, j'ai peur de ne pas dormir la nuit et qu'il continue à téter même s'il n'y a plus de lait...
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg c'est-à-dire ? Tu veux dire qu'elle tétouille moins ? Moi la journée il est souvent très agité aux tétées...
Oui elle tétouille moins à certains moments de la nuit je pense. Parfois elle me fait des tétées efficaces et parfois juste un tétouillage pour se rendormir. Par exemple, la nuit dernière elle a beaucoup tétouillée et je me retrouve avec un début d’engorgement à nouveau.

J’ai beaucoup limité les tétées cette parce que je ne supporte plus. Elle a pleuré très fort. Ça me fait de la peine parce que je sais qu’elle en a besoin (pour se réconforter ou se rendormir) mais je n’apprécie plus tant que ça ces tétées..
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg comme toi je sature. Depuis une dizaine de jours et le début d'une poussée dentaire, mon fils tête super mal, il tétouille et tête en claquant la langue. Ma lactation s'est effondrée je ne sais pas si c'est lié à ça. Mais du coup les tetées sont souvent désagréables je sature qu'il fasse n'importe quoi. Ça commence vraiment à me donner envie d'arrêter, j'ai l'impression que mon corps me dit stop en baissant la production. Ou peut être que c'est lui qui me fait comprendre qu'il peut s'en passer. J'en peux plus de tout réfléchir par rapport à ça, que ça ne soit que de l'angoisse de "il faut qu'il tête". Je pense que je vais doucement ralentir les tirages... Je suis encore hyper angoissée mais je crois que j'ai enfin envie que notre relation change ! C'est la première fois que j'arrive à voir les choses de manière positive et pas dans l'angoisse totale. Et puis il est tellement mignon, je pense qu'il continuera à s'endormir contre moi en me disant je t'aime.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello,

J'espère que tout le monde va bien, on sent que les jours rallongent perso ça me fait un bien fou.
Nos loulous vont bientôt ou ont depuis peu soufflé leur 2ème bougie c'est dingue comme ça passe! Ici on est toujours à 3 tétées (1 soir et 2 en fin de nuit), toujours 3 réveils en moyenne par nuit mais elles sont relativement courtes car j'essaie d'écourter. J'ai testé la tétée le temps d'une comptine conseillée par une maman du forum, ça marche bien donc je mets ça en application si elle veut prolonger la tétée du soir et que moi je veux arrêter. On se dirige lentement vers le sevrage définitif, déjà 10 mois depuis nos 1ères tentatives de sevrage nocturne... finalement le sevrage de jour est passé facile, j'ai quasiment rien eu à faire mais la nuit c'est pas la même 😅.

@Linaradis c'est super si tu arrives à moins angoisser et voir les choses plus positivement. 2 ans d'allaitement avec les tirages c'est extrêmement courageux!

Et chez les autres, ça va?
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis Je pense qu’il faut s’écouter quand on commence à saturer. J’ai essayé de diminuer les tétées la nuit mais elle a hurlé pendant plus de 2h..

En ce moment, depuis quelques jours, elle ne se réveille qu’une seule fois la nuit 🤞
Elle s’endort vers 21h et demande à téter vers 4h ou 5h du matin. On y croit même si je ne crie pas victoire, parce que rien n’est acquis 😂

@Vane Je vais essayer la technique de la comptine pour la tétée. Je lui donne le sein qu’en début d’après-midi pour la sieste, le couché du soir et la nuit. J’ai fait sauté celle du matin parce qu’en vrai elle téte au petit matin. Donc on est a 2 tétées la journée.

Depuis peu, le soir, après la tétée, on dit bonne nuit aux seins puis elle leur fait des bisous. Je ne sais pas si c’est « grâce » à ça qu’elle ne se réveille plus qu’une seule fois la nuit.
J’entame aussi doucement vers un sevrage définitif. Je suis lasse de donner le sein même si j’adore poser ma tête sur sa tête quand elle téte.

En ce moment, elle est très difficile. Elle nous tape, mord (surtout moi) et donne des coups de pieds. Difficile de garder son calme et de lui expliquer à chaque fois que ce n’est pas bien, que ça fait mal et que c’est interdit quand c’est quasi tous les jours. C’est usant a force et les nerfs sont souvent à vif surtout en fin de journée.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le seul truc qui m'inquiète encore un peu c'est les PLV. La réintroduction du beurre s'est bien passée, alors on est passé au fromage mais il n'aime pas ça. On en a essayé plein mais il n'en veut pas... Niveau proximité et câlin je ne m'inquiète plus trop c'est un bébé tellement câlin qui montre beaucoup d'amour.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici à part qu'il est tête de caboche (ce matin il voulait absolument mettre les bottes de sa soeur, puis fermer tout seul sa fermeture éclair et il n'a rien voulu manger et il voulait qqch mais j'ai jamais compris ce que c'était et ça a viré en crise) il est génial
niveau tétées j'ai compté, on est à 3 pendant la nuit mais il continue de me tripoter et avant-hier je me suis levée et j'ai menacé de partir s'il continué, il a pleuré et j'ai attendu qu'il accepte le contrat pour revenir. Je sais pas si ça va durer mais j'en ai marre qu'il tripote pendant qu'il mange.
La journée il tète encore quand il est destabilisé (en ce moment son père est très malade donc il n'est pas rassuré) j'espère que ça va bientôt aller mieux
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Concours de fièvre ici, ma fille est malade depuis lundi, ça allait mieux hier et c'était censé être juste une angine mais cette nuit elle est montée à plus de 40 et mon mari était bien sûr en déplacement. J'ai dormi avec les deux, enfin dormir est un bien grand mot, j'ai comaté et là c'est mon fils qui enchaîne, tout tremblotant le pauvre. il a déjà eu du Doliprane trois fois aujourd'hui, la nuit va être loooongue. Demain dépistage grippe au cas où...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
grippe a noël, rhume a la rentrée en janvier, gastro ce weekend. 2 dernières molaires en bas qui ont percé en partie. (Reste 2 en haut) je comprends pourquoi je suis au bout du rouleau en faisant le bilan.
Il se réveille tout le temps la nuit, il tête régulièrement la journée (mercredi et weekend). Mais le sevrage n'est pas une option. Je n'en ai pas envie du tout.

Je veux l'accompagner vers un meilleur sommeil dans un premier temps. Comme les enfants partagent la chambre, j'ai tendance à éviter les crises. Mais j'imagine que ça sera difficile de faire sans larme.

Ici il commence à sur-reagir quand son frère l'embête. On est assez typiquement dans la position du 2e qui hurle et pleure alors que le grand n'a rien fait. Ça nous fait rire avec le papa, on veille a ne pas entrer dans ce jeu et risquer d'entretenir le truc. Il essaie juste t'attirer notre attention et il a remarqué que crier fort freine son frère aussi.

Mais a part le sommeil, il est extra cet enfant. Ah il ne mange pas grand chose aussi, ni en quantité, ni en diversité.

Finalement, c'est le fait que ça passe a merveille a la mam qui fait que je prends du recul : la bas, il s'endort seul dans un lit a barreaux pour 2h30 de sieste / il goûte tout, même s'il mange peu / il marche jusqu'au parc et ne demande pas a être porté / il a trouvé sa place dans le groupe d'enfants.
Je serai plus embêtée si ça n'allait pas a la MAM alors que ça va a la maison.

J'ai hâte de l'emmener chez le doc dans une semaine pour faire le point sur sa croissance, son strabisme de fatigue et son développement. (Pas eu besoin d'y aller depuis ses 18 mois!)
 
Haut