• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Laurettevale

Colostrum
Bonjour ! J'ai une question de maman poule : mon ptit gars de 21 mois s'endort vers 20h30, on a un rituel bien rodé car on a passé des nuits très hachées et elles le sont d'ailleurs toujours encore quelques fois (avec des période de bébé très demandeur de Tétées), bref...je me pose la question de partir en week-end à l'autre bout de la France et de prendre le train de nuit en mode couchette...mais il part à 22h30 j'ai peur de chambouler mon loulou et d'avoir à nouveau des nuits bien galères...et en même temps je me dis qu'il faut aussi lui apprendre à être flexible.
Le train de nuit permettrait de passer plus de temps en journée à faire des trucs cool pour lui que d'être dans un train pendant près de 7h...
Je veux bien vos retours ou expérience sur le sujet !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je bouge avec mon fils de partout depuis sa première année et ça n'a aucune incidence peermanente sur les nuits. Ce que j'essaye de faire c'est de beaucoup lui expliquer et puis quand on est ensemble il se rassure avec la tétée donc en fait je trouve que c'est plus facile parce que dès qu'il a son point de repere principal (la tetee) tout va bien
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh non @Linaradis :(
Bonjour ! J'ai une question de maman poule : mon ptit gars de 21 mois s'endort vers 20h30, on a un rituel bien rodé car on a passé des nuits très hachées et elles le sont d'ailleurs toujours encore quelques fois (avec des période de bébé très demandeur de Tétées), bref...je me pose la question de partir en week-end à l'autre bout de la France et de prendre le train de nuit en mode couchette...mais il part à 22h30 j'ai peur de chambouler mon loulou et d'avoir à nouveau des nuits bien galères...et en même temps je me dis qu'il faut aussi lui apprendre à être flexible.
Le train de nuit permettrait de passer plus de temps en journée à faire des trucs cool pour lui que d'être dans un train pendant près de 7h...
Je veux bien vos retours ou expérience sur le sujet !

Salut!

J'ai déjà pris la route tard avec le bébé (22h30) et même l'avion de nuit (avec décalage horaire de 6h en bonus), et ça avait relativement bien été. Surtout qu'à 21 mois je pense qu'ils peuvent comprendre vaguement le concept de sortir de la routine.

Tu allaites encore? Si oui moi c'est les tétées qui m'aident à l'endormir et le rassurer quand son environnement est chamboulé.

Malgré tout j'essaie de garder le maximum d'éléments de sa routine habituelle (d'habitude on a repas, bain dodo), donc avant de prendre la route la nuit, je lui fais son repas et un bain et je le transporte en pyjama.

@Linaradis J'espère que tu vas mieux :(
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga ça va un peu mieux depuis que je suis rentrée chez moi, un peu plus détendue c'est déjà ça. J'ai eu envie d'aller au boulot donc j'y suis allée mais je me mets pas la pression, si ça va pas je m'arrêterai. Mes collègues proches sont au courant de la situation et y a aucun malaise donc ça m'enlève déjà un poids. Surtout que ma responsable a son mari en pleine dépression et c'est vraiment une amie donc elle est très compréhensive.
Par contre je me tappe un engorgement, mon fils a énormément têté cette nuit je pense car il savait que c'était la reprise, il avait une énorme couche au réveil, je me suis levée avec les seins lourds et je l'ai senti venir. J'ai été acheté un anti inflammatoire et une poche pour la chauffer au micro ondes et j'ai tiré des quantités astronomiques donc c'est pas bouché c'est déjà ça mais j'ai des courbatures je suis pas fraîche. J'avais hyper soif aussi comme en pleine montée de lait. J'espère que ça va passer. Je vais me masser à la brosse à dents électrique. J'espère que ça va pas dégénérer mais en général ça passe vite quand j'ai ça. Demain je teletravaille c'est plus sage.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouf mon engorgement est passé heureusement mon fils a bien aidé hier soir. Par contre dur la reprise du rythme, il a mis plus d'une heure trente à s'endormir hier soir, même s'il était tout mignon. Je sens qu'il est en ébullition en ce moment dans son cerveau avec le langage. Il parle direct quand il se réveille le matin. Et là il est malade ce soir, j'ai mis un temps fou à l'endormir, il a la crève et de la fièvre je me prépare à une nuit d'enfer...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me sens vraiment nulle comme mère.

Cette semaine j'ai crié 3x sur mon fils...

Les endormissements prennent des plombes, il jette la nourriture à terre, renverse volontairement ses verres de lait, pique des crises de nerfs à répétition...
J'ai pas eu 5h consécutives de sommeil en bientôt 2 ans.

Puis là mon conjoint aimerait qu'on essaie bientôt pour un 2e enfant. Rien que de penser à tout revivre j'ai envie de pleurer (accouchement traumatique, allaitement compliqué, diversification compliquée, bébé qui ne dort pas...).
Genre on a encore des soucis avec le petit poulet, on est dans le gros du terrible 2, et l'autre il veut qu'on recommence? J'ai même pas eu une seule nuit de sommeil en 2 ans, mais c'est parce que je ne laisse pas le petit pleurer et qu'il est pourri gâté... tout est de ma faute apparemment. Donc je n'ose même pas lui dire qu'envisager un 2e enfant ça me part des sueurs froides.

Et pendant ce temps le petit poulet vit sa vie de bambin et réussit facilement à m'énerver parce que de base je suis à cran 😭😭😭
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ça s'appelle pas être nulle mais être humaine @RavenYoga
est-ce qu'il arrive à s'endormir avec ton conjoint ? est-ce que ce serait possible que tu ailles dormir ailleurs une nuit ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je repointe aux endormissements galère, depuis la rentrée c'est 1h30... Je pense qu'il est en pleine ébullition dans son cerveau avec le développement du langage et ce matin il a fait son premier pipi dans le pot 🤗.
Pas simple je comprends que tu aies du mal à te projeter, moi je suis un peu folle mais je serai prête à resigner pour un 3eme mais mon mari ne veut pas. Bon et en même temps ça va peut être me passer aussi quand je retrouverai un peu de liberté et de légèreté de vivre. Et bon je suis aussi consciente qu'avant d'envisager quoi que ce soit j'ai besoin de temps pour moi, de repos, et de retrouver un équilibre. Si tu ne te sens pas prête il faut lui dire, il n'y a rien qui presse, il s'est passé du temps pour nous avant qu'on ait envie d'un deuxième pourtant elle était tellement facile notre fille, on a commencé à essayer à ses 3 ans. Si tu le fais dans un moment où tu es fragile ça risque d'être vraiment compliqué pour toi mentalement.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Bonne année les filles, avec du retard 😅

Ma fille a eu le pied main bouche et c’était un CALVAIRE ! 4 nuits blanches, j’ai crue mourir de fatigue. Depuis 2j cava beaucoup mieux, elle ne hurle plus la nuit et ne se plaint plus de bobo ou pique (aphte dans la bouche). Elle est accrochée au sein toute la nuit et la journée elle réclame +++. Le soir quand je la retire du sein, elle hurle parce qu’elle veut continuer à téter. Mon dos est en compote.

@RavenYoga Tu n’es pas nulle, tu es juste humaine avec des limites. Quand on manque de sommeil, c’est très dur de rester calme. J’ai déjà hurlée sur ma fille plusieurs fois (je n’en suis pas fière) aussi parce que j’étais exténuée. Les couchés sont interminables (1h voir 1h30). On essaye de se relayer avec le papa mais souvent ça finit en crise parce que Mlle veut maman.

Tu es une bonne mère. Nos petits bouts sont en pleine phase d’affirmation. C’est treeeees dur mais ça va passer. Courage !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle ne t'a pas fait de grève de tétée avec la douleur dans la bouche @Helene_sg ?
Nous je pense qu'on est repartis pour une otite mon fils m'a dit qu'il avait mal aux oreilles et il a hurlé en tétant car il avait très envie mais il galèrait. Quelle semaine mouvementée encore entre l'engorgement, la panne sèche le lendemain et la l'otite. Heureusement maintenant quand il est malade il mange quand même bien, c'est déjà ça. Ce soir nouveauté il a voulu boire de mon lait au verre.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait il voulait boire pour essayer de refaire pipi immédiatement après sur son pot, il nous a bien fait rire 😂
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je t'envoie plein de soutien!
Surtout écoute toi pour l'envie d'un autre enfant. Je pense que certaines personnes ne seront jamais prêtes, mais il n'empêche que ce n'est pas une décision a prendre a la légère ou "pour faire plaisir" a l'autre.

Chez moi, mon compagnon n'a toujours pas digéré l'arrivée du 2e, qui aura 2 ans dans un mois. Pourtant j'avais l'impression qu'on était partant tous les 2, enfin je ne lui ai pas fait un bébé dans le dos. Ça a des répercussions sur notre couple, sur nos 2 enfants, bref sur notre famille.

Prends soin de toi @RavenYoga
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis Non aucune grève de tétées. Justement elle réclamait +++. Je pense qu’elle cherchait surtout du réconfort au sein à cause des douleurs.

@Chapy Oh mince, ça doit être dur. Par moment j’aimerais un deuxième aussi. Mais la vie a trois me plaît plutôt « bien » pour l’instant parce que c’est tellement dur avec ma fille. Comme vous toutes, presque 2 ans sans avoir enchaîné plus de 3h de sommeil..
Malgré ça, mon envie grandit de jour en jour mais pas tout de suite pour mon conjoint..
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de mon côté il a bien fallu 3 ans et demi pour avoir envie d'un deuxième. Là on est très contents à 4, on ferme boutique
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Chez moi, mon compagnon n'a toujours pas digéré l'arrivée du 2e, qui aura 2 ans dans un mois. Pourtant j'avais l'impression qu'on était partant tous les 2, enfin je ne lui ai pas fait un bébé dans le dos. Ça a des répercussions sur notre couple, sur nos 2 enfants, bref sur notre famille.
Chez nous aussi mon conjoint répète souvent qu'il ne voulait pas de 2è mais je ne l'ai pas forcé non plus. Il disait déjà la même chose pour l'aînée mais il a oublié... J'avais vu une différence après les 2 ans de la grande et je suis quasi sûre que ça va être pareil, il a du mal avec la période où ils sont tout petits. Ici il y a 5 ans d'écart, c'était pas forcément calculé mais vu le chamboulement que l'arrivée de la 2è a amené, je me dis heureusement que la grande était déjà un peu autonome.
 

Laurettevale

Colostrum
Hello ! Ici depuis le 3 semaines, impossible d'endormir le petit chat sans le sein...cette phase commence à être douloureuse entre manque de sommeil et tétons en feu...des fois j'ai le doute sur le fait que ce soit une phase et je me prends la tête sur échaffauder des plans pour revenir à un endormissement autonome...lire vos expériences me donne du courage :) !
 

Laurettevale

Colostrum
Bon, il paraît (cf. une lecture rapide de 2-3 site Internets à mes heures perdues) qu'il ne faut pas répondre aux besoins accrus en matière de tétée lors de régression du sommeil...bon ben moi j'ai un exemplaire avec lequel ce n'est clairement pas possible vu les colères que l'on a quand c'est papa qui va le rendormir...
 
Haut