• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Bon bah c'est raté, ma nounou est partie à l'hôpital avec son mari la pauvre donc je dois encore garder mon fils aujourd'hui. J'ai du annuler pour la 3eme fois mon rdv d'acupuncture, le sort s'acharne. j'ai vraiment un karma de m...
Chiottes, quand ça veut pas, ça veut pas! C’est épuisant ce tunnel de galère… j’espère que tu trouveras des moments de respiration dans le quotidien ! Pleins de courage à toi. Ici c’est nuit pourrie et enfants qui communiquent en ultra sons… je vais vraiment finir par acheter des boules quies sinon je reprends l’idée des propos de Loezia que j’ai beaucoup aimé « ça va faire ressortir le pire en moi »

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon on a quand même réussi à partir en weekend en montagne avec des copains. Après je sais que ça va pas être super reposant, on est 20, y a 5 gosses, d'autant que notre fille est déjà crevée, qu'on zappe un peu les siestes du petit etc. Bref mais ça fait quand même du bien de changer d'air. Je commence à me demander si je vais réussi à reprendre le boulot lundi car je suis encore bien HS, j'aurai juste besoin de passer quelques journées à glander totalement pour me remettre je pense. Bon je verrai mais pour l'instant mon état n'est pas glorieux, je suis rentrée plus tôt de balade pour aller me reposer. Demain c'est cueillette aux champi !

Helene_sg

Hyperlactation
Coucou les filles, j’espère que vous allez toutes très bien et que vos grands bébés aussi !

Chez nous ça devient très compliquée les journées et les nuits aussi d’ailleurs. Ma fille est rentrée dans sa fameuse phase du « terrible two ». Je n’en PEUX PLUS ! Elle dit NON à tout (1er mot du matin jusqu’au couché), elle refuse qu’on lui change la couche, qu’on la déshabille, qu’on l’habille. Mlle tape, mort, crie ou hurle

Dès la première frustration, elle se tape ou mord ce qui se trouve à sa portée.

Et moi dans tout ça, je suis usée.. J’essaye de garder mon calme, être et rester bienveillante mais par moment je craque et je lui hurle comme un putois.. Je m’en veux beaucoup mais c’est le trop pleins 🤦🏻‍♀️

Comment faites-vous pour survivre ? 😅

En plus avec le manque de sommeil, je pars limite en vrille

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici il veut tout faire tout seul et pareil, grosses crises quand ça va pas comme il veut, dur dur !
le fil que Loezia mentionne et Faber et Mazlish (parler pour que les tout petits écoutent) c'est pas magique mais ça aide

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On est en plein dedans aussi!
Verbaliser les différentes étapes de la journée ou d'un moment précis ça aide un peu mais j'ai pas toujours le temps de le faire.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles c'était calme par ici ces derniers temps.
Moi aussi il est en plein dans le non, le change est parfois la grosse corvée, il ne veut pas s'allonger et hurle. J'essaye de garder mon calme mais parfois je laisse son père faire quand ça me prend trop la tête☺️.
Sinon moi ça va toujours bof, j'ai été très fatiguée et malade pendant quasiment un mois suite au covid, ma lactation est bien repartie par contre.
Je suis à nouveau très angoissée depuis quelques jours mais je n'ai pas rdv avec une psy avant le 22 décembre. J'ai recommencé à angoisser à l'approche des tétées depuis la semaine dernière car mon fils faisait des semi grèves avec ses douleurs dentaires. Bref et là je me tappe aussi l'angoisse du tire lait. Et donc j'ai bcp de mal à éjecter le lait car j'angoisse. J'ai aussi eu le rdv de suivi chez le pédiatre et mon fils grossit très peu ça m'a à nouveau angoissée.
Je suis terrifiée à l'idée que l'allaitement prenne fin et ça me bloque complètement. J'hésite un peu à m'arrêter car je n'arrive pas à me concentrer je deviens folle. Mais en même temps j'ai aussi peur d'être encore plus stressée si je suis à la maison et n'ai que ça à penser...

Helene_sg

Hyperlactation
Ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à traverser cette épreuve. Beaucoup de courage à nous

@Linaradis Ton fils téte combien de fois encore la journée quand tu es avec lui ?

Je songe petit a petit au sevrage. Depuis 1 semaine, je mets un teeshirt la nuit parce que j’en avait marre des tétées à gogo. Hasard ou non, elle réclame moins le sein la nuit mais les réveils sont toujours là.

Le papa aimerait qu’elle dorme dans son lit, moi aussi d’ailleurs. Mais les endormissements et les nuits sont tellement dur que je n’ai pas la force de mettre en place quoique ce soit pour le moment

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
+1 !
Il s'affirme du haut de ses 22 mois. Et j'ai des crises de pleurs mais finalement c'est souvent parce que je n'ai pas compris. Si je prends le temps de comprendre ce qu'il voulait, de l'apaiser puis d'expliquer, ça passe et ça se passe comme prévu.
Mais bon, je n'ai pas toujours/souvent le temps de prendre dix minutes pour gérer ça malheureusement.

Hier c'était parce qu'il voulait du Doliprane, aujourd'hui remplir des casseroles d'eau et les mettre sur la cuisine (la vraie!), Et demain ?
Bien sûr les couches c'est sport, changer de vêtements, le classique : entrer dans le bain puis sortir du bain, s'habiller pour sortir de la maison... Je n'en parle même pas...

Les nuits sont abominables, réveils toutes les heures. Mais il a enooooormement progressé et il est passé de "maman" "papa" (jusqu'à 19 mois) a un vocabulaire très développé et l'association des mots en l'espace de 2 mois, donc je me dis que ça doit être dur pour son petit cerveau.

Je suis contente de vous lire 😘

Et @RavenYoga comment ça va ?!

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas trop, il tête vers 10h, vers midi une petite tétée, puis a la sieste, souvent il y a aussi une petite tétée avant le dîner mais pas systématique et a l'endormissement, et la nuit je ne sais pas combien de fois. J'ai un peu cherché a maintenir ce rythme vu qu'il ne prend pas bcp a chaque fois et que j'ai des difficultés à maintenir ma lactation.
Moi je ne suis pas prête à le sevrer mais je me suis mise une pression de dingue avec le tire lait etc et dès que ça sort de la routine je panique car j'ai peur que mon allaitement s'arrête. Je ne comprends pas comment j'arrive à me mettre dans cet état alors que j'ai tjs réussi à surmonter les difficultés... Mais dur de se calmer et de ne pas focaliser quand on rentre dans un cercle vicieux comme ça.
Bon ma Doc m'a mise en arrêt, j'ai passé l'après midi au lit, dont une sieste et ça allait mieux mais pas longtemps après m'être reveillée j'ai recommencé à angoisser. Demain je fais une séance d'acupuncture pour essayer de me détendre...
Et comme toi @Helene_sg pas le courage de changer les choses pour l'instant. Et pour ma part je suis terrifiée par le fait qu'il dorme toute la nuit car j'ai peur que ça sonne la fin de mon allaitement, je sais que ce n'est pas sain de ma part. Bref faut vraiment que je me fasse soigner !
Je pense que je vais tenter la réintroduction des PLV ce week-end, on va voir ce que ça donne.

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici pour les nuits j'ai commencé la méthode Gordon, depuis 4 jours... Si on me l'avait dit il y a 3 mois j'y aurais pas cru ! Mais là je suis au bout du rouleau et je ne vois pas sur quoi d'autre je peux jouer pour que ça change. Et ça ne se passe pas trop mal, ça avance même plus vite que le scénario d'origine. Pour autant je ne suis pas sûre d'aller au bout du process. Là je vois qu'il le vit bien, si on arrive à un équilibre (genre que je peux enchaîner 3h de sommeil d'affilée, ce serait pas mal 🥴) je ne vais pas chercher à tout prix à avoir les 7h sans tétée.

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu me motives @Loezia ! Je suis a deux doigts d'essayer (je l'ai fait avec mon fils aîné et ça m'a pris tellement de temps et je ne sais pas pour quels résultats...).

Il y a quelques jours, je lui ai expliqué plusieurs fois dans la journée que j'étais fatiguée. Que j'avais besoin de faire dodo. Et que la tétée aussi était fatiguée et avait besoin de dormir pour faire du lait (😬🤫🤥). Il a mieux gérer les réveils nocturnes où je lui demandais de laisser la tétée faire dodo, je n'ai pas eu de pleurs cette nuit là.

J'hésite à prendre un réveil qui montre "jour"/"nuit" aussi.

Mais bon, en attendant, la c'est le 1e réveil, il est au sein hein, et moi je vais tenter de dormir contre lui!

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici on a toujours pas terminé le sevrage de nuit, je dois vraiment m'y prendre comme un manche parce que ça a démarré en mars dernier... Plus de tétée en journée sauf si c'est moi qui l'endort pour la sieste, une tétée avant le dodo et 1 à 3 la nuit. Habituellement les réveils de 23h et 1h sont sans tétée mais le réveil de 3h ou 4h et là elle demande à téter et c'est mission impossible de refuser sinon elle réveille la grande. Généralement elle se rendort dans notre lit. Au réveil, soit je suis dans les vapes et elle se sert pour téter, soit je me réveille avant elle et j'arrive à faire diversion pour aller déjeuner direct. Ce qui a vraiment arrangé c'est que le papa a bien pris le relais pour gérer certains réveils et ça m'évite de me lever. En gros, le premier qui bouge a perdu 😁. Il y a eu des nuits où le réveil de 23h a sauté mais ce n'est pas régulier malheureusement pour nous!

C'est cool d'avoir de vos nouvelles!

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
cc les filles , besoin d'aide svp car je n'y comprend rien .
Qui pourrait m'expliquer quoi faire lorsque je veux ajouter dans mon contrat avec l'assistante maternelle , des heures supplémentaires .
j'ai fait quelques recherches ,tantôt , je lis que je dois faire un avenant et sur d'autres sites , je lis que je dois changer complètement le contrat.:ennui:
help !!!!!!!!!!!!!!

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello,

Contente de vous lire!

Ici aussi c'est une petite tornade. Il court partout, s'énerve vite et s'affirme vraiment beaucoup. Il comprend absolument tout ce qu'on lui dit (et il répond toujours non d'ailleurs lol).

Niveau bouffe on a vraiment du mieux. Mon conjoint m'a offert une cocotte minute et le petit raffole d'un boeuf bourguignon bizarre que je fais. Vraiment, il se goinfre et c'est un bonheur à voir.

Il pèse juste 10.15kg, mais comme l'état général est bon et qu'il mange bien, j'ai lâché prise. Il est très actif.

Il monte et descend les escaliers comme un grand, tout seul. Il adore aider à faire la cuisine et faire le ménage. Il passe la poussière et l'aspirateur. Il aime remplir les gamelles du chien. Il m'imite quand je fais du yoga, il se brosse les dents tout seul et se frotte avec du savon dans son bain. Il nous fait des bisous magiques quand on lui dit qu'on a bobo. 🥰

Niveau motricité fine, il est toujours aussi branque avec les formes et les puzzles. C'est surtout qu'il n'est pas patient et se désintéresse vite. L'autre jour il a passé 15min à comprendre comment attacher le harnais du chien et a fini par réussir.

Niveau langage, il dit autour d'une 30aine de mots/sons. Ca m'inquiète de plus en plus. Il y a des mots qu'on dit et répète depuis toujours (comme "encore") et qu'il ne dit toujours pas. Mon conjoint a parlé vers 3 ans donc lui il se sent pas stressé. On est sur liste d'attente pour voir un orthophoniste. J'arrive à modérer mes inquiétudes en me disant que le gamin comprend vraiment consignes ("va chercher ton pyjama dans ton armoire et donne le à papa dans la salle de bain", "range l'aspirateur et on va laver les mains"). Quand il n'écoute pas, c'est pour s'opposer, pas par manque de compréhension.

Bref, j'espère que l'hiver se passe bien niveau santé et microbes. Ici au Canada on traverse une pénurie sans précédent d'ibuprofène et de paracetamol pour enfant. Beaucoup de bébés tombent malades (virus respiratoires) et finissent aux urgences pédiatriques. Les hôpitaux aussi manquent de médicaments pour les tout petits. Une collègue a du apporter son @dvil à l'hôpital pour qu'ils en donnent à son fils, sinon ils n'avaient rien pour lui... ça craint.

Comment préparez vous Noël cette année ? Faites vous des calendriers de l'avent? Papa Noël va apporter quoi comme cadeaux?

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis ravie @RavenYoga de lire que ça va mieux sur le plan alimentaire !
Je ne sais plus si tu avais déjà vu mais il y a un sujet ici "les petits qui prennent leur temps", ça te rassurera peut être pour le langage. Mon fils aîné a commencé à vraiment dire des mots après 2 ans, mais en 6 mois il parlait presque comme un adulte ! Tandis que le roudoudou babille non stop depuis 4 mois et dit des mots (non stop aussi) depuis 15 mois. Pas du tout le même modèle !

Ici c'est pareil avec la pénurie, encore que je crois que c'est plus l'amoxicilline que l'ibuprofene. En tout cas mon mari a dû faire 4 pharmacies avant de trouver un flacon de doliprane, et c'était il y a 1 mois. Beaucoup de bronchiolites...

Pour l'avent on a un lutin qui fait une bêtise tous les jours dans la maison, le mini adore, et je sais que j'ai réussi mon coup quand il me parle pendant 3 jours (non stop 😁) de la bêtise. Ils ont aussi un calendrier de l'avent dans lequel j'ai mis mes vieux Pl@ymobil.

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Salut @RavenYoga et merci des nouvelles. Non pas fait de calendrier de l'avent cette année, même pour la grande. On essaye de consommer un peu moins ce Noël, dans la famille de mon mari on a décidé de faire secret Santa, un cadeau par personne (sauf les enfants). D'ailleurs pour notre fils on n'a pas trop d'idées si vous en avez. C'est le problème du 2eme je pense. On s'est dit peut être un jeu de société pour tout petit, il devrait bientôt pouvoir s'y mettre.
Même situation ici, on ne trouve plus de doliprane mais Efferalgan en générique, et d'autres médocs très durs a trouver + épidémie de bronchiolite et manque de lit dans les hôpitaux...