Hello,
Contente de vous lire!
Ici aussi c'est une petite tornade. Il court partout, s'énerve vite et s'affirme vraiment beaucoup. Il comprend absolument tout ce qu'on lui dit (et il répond toujours non d'ailleurs lol).
Niveau bouffe on a vraiment du mieux. Mon conjoint m'a offert une cocotte minute et le petit raffole d'un boeuf bourguignon bizarre que je fais. Vraiment, il se goinfre et c'est un bonheur à voir.
Il pèse juste 10.15kg, mais comme l'état général est bon et qu'il mange bien, j'ai lâché prise. Il est très actif.
Il monte et descend les escaliers comme un grand, tout seul. Il adore aider à faire la cuisine et faire le ménage. Il passe la poussière et l'aspirateur. Il aime remplir les gamelles du chien. Il m'imite quand je fais du yoga, il se brosse les dents tout seul et se frotte avec du savon dans son bain. Il nous fait des bisous magiques quand on lui dit qu'on a bobo.
Niveau motricité fine, il est toujours aussi branque avec les formes et les puzzles. C'est surtout qu'il n'est pas patient et se désintéresse vite. L'autre jour il a passé 15min à comprendre comment attacher le harnais du chien et a fini par réussir.
Niveau langage, il dit autour d'une 30aine de mots/sons. Ca m'inquiète de plus en plus. Il y a des mots qu'on dit et répète depuis toujours (comme "encore") et qu'il ne dit toujours pas. Mon conjoint a parlé vers 3 ans donc lui il se sent pas stressé. On est sur liste d'attente pour voir un orthophoniste. J'arrive à modérer mes inquiétudes en me disant que le gamin comprend vraiment consignes ("va chercher ton pyjama dans ton armoire et donne le à papa dans la salle de bain", "range l'aspirateur et on va laver les mains"). Quand il n'écoute pas, c'est pour s'opposer, pas par manque de compréhension.
Bref, j'espère que l'hiver se passe bien niveau santé et microbes. Ici au Canada on traverse une pénurie sans précédent d'ibuprofène et de paracetamol pour enfant. Beaucoup de bébés tombent malades (virus respiratoires) et finissent aux urgences pédiatriques. Les hôpitaux aussi manquent de médicaments pour les tout petits. Une collègue a du apporter son @dvil à l'hôpital pour qu'ils en donnent à son fils, sinon ils n'avaient rien pour lui... ça craint.
Comment préparez vous Noël cette année ? Faites vous des calendriers de l'avent? Papa Noël va apporter quoi comme cadeaux?