• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga C'est vraiment chouette que petit poulet mange mieux. Ici aussi le langage n'est pas encore au point, il faut déchiffrer dans le contexte et c'est essentiellement des syllabes. Aba: à boire, co: encore, bébé: porte-bébé mais elle pige aussi tout ce qu'on lui demande de faire.

On fait le lutin aussi, la petite en a peur mais la grande s'éclate (et papa aussi). Il ne fait pas de grosses bêtises mais se cache ou fait des choses rigolotes (glisse sur la rampe de l'escalier, monte sur le scooter de Barbie, bois du jus dans le frigo, met sa tête dans le sac à bonbons...).

Pour les cadeaux, on est des parents indignes on offre juste un livre car cadeaux de mes parents + belle maman (x2), tantes (x3), boulot papa (x1) donc ça fait déjà beaucoup.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui on a eu une super belle journée. 🥰

Bébé s'est levé du bon pied et a été merveilleux. Il m'a aidée à charger les vêtements dans le lave linge, puis dans le sèche linge. Il a fait la vaisselle (une casserole qu'il s'amusait à remplir puis vider), fait la cuisine (il a aidé à mélanger les oeufs d'une omelette) puis bien joué et dessiné.

Au moment de la sieste, il me dit DODO, dit BYE BYE au papa et m'entraîne dans la chambre. Il a dormi 2h30 dans son berceau 🥲
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Bon moi ça n'allait à nouveau pas du tout, j'ai du m'arrêter de travailler je faisais des crises d'angoisse, au bout de deux jours d'arrêt ça commençait à aller mieux mais là avec les vacances ça a repris (je suis seule avec les enfants mon mari travaille jusqu'à mercredi). Je bloque complètement je n'arrive plus à avoir de réflexe d'ejection, je crois vraiment que c'est mon corps qui me dit stop. J'en peux plus de toute cette pression que je me suis mise, ça a trop d'impact dans ma vie, je m'empêche de faire tellement de choses à cause du tire lait et donc je pense que je vais arrêter l'allaitement. Mon fils mange très bien maintenant, il dort beaucoup mieux sauf période de maladie. Et là ce soir au lieu de m'acharner à le faire téter dans le vide, je lui ai parlé et dit qu'on allait arrêter et il avait l'air vraiment d'accord. Je suis allée lui chercher une tétine et je lui ai demandé s'il était triste d'arrêter de téter il m'a dit non. Il était tout fier. Si ça n'avait pas été si compliqué, avec tout ce cirque de tire lait j'aurais continué. La seule chose qui m'inquiète un peu c'est par rapport à la réintroduction des PLV (on est en plein dedans). Comme je ne suis pas encore sûre sûre je vais continuer un peu à tirer mon lait pour l'instant, j'attends de voir comment il s'adapte. C'est très dur pour mon mental mais en même temps je crois qu'il faut que je pense à moi parce que là je suis en train de sombrer.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis vraiment admirative !! J'ai arrêté de tirer il y a un moment, j'en avais trop marre !!
Vous avez eu un très joli parcours d'allaitement et tu peux en être fière !!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon au final je ne sais plus trop où j'en suis, je crois que j'avais besoin de relâcher la pression un peu hier soir et de voir qu'il était capable de dormir sans moi, ce qui a été le cas jusqu'à environ 6h du mat. Du coup je ne suis plus trop décidée à arrêter. Je me dis que finalement s'il dort beaucoup mieux comme ça, ça va peut être le faire. Ça me relâche un peu la pression de voir qu'il peut s'endormir autrement, même avec moi et aussi qu'il mange mieux. Je commence à décompresser un peu, les médocs que j'ai pris m'aident peut-etre. Par contre mon réflexe d'ejection n'est pas encore revenu comme avant mais je pense qu'il faut que je sois un peu patiente et que je me détende. En tout cas il a finalement pas mal demandé à téter aujourd'hui donc bon il en a encore besoin et envie. J'essaye de me calmer en me disant que ma production ne peut pas se tarir comme ça au bout de quasi deux ans, d'ailleurs j'ai quand même tiré des quantités non négligeables hier même si j'ai peu réussi à le faire téter par ailleurs. Il faut que j'arrive à me dire que je ne joue pas sa vie quoi 😂. Il y a bien des femmes qui vivent des situations extrêmes et ça ne coupe pas leur lactation pour autant. J'ai déjà eu deux phases comme ça et j'ai réussi à en sortir, parfois il suffit de pas grand chose pour sortir de ce cercle vicieux. La dernière fois c'est le covid qui m'en a sorti, j'étais juste en mode survie. Je pense que de partir en vacances va m'aider à changer d'air, et le fait que mon mari n'était pas en vacances n'a pas aidé non plus comme je suis au fond du trou je pense que j'appréhendais beaucoup d'être seule. J'arrive déjà un peu mieux à voir le côté positif du quotidien donc j'espère que le reste va suivre.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est toujours tellement ambivalent ce qu'on ressent par rapport à l'allaitement, la ce soir j'étais toute détendue les seins pleins mais pour autant ca ne venait pas trop et du coup au bout d'un moment il en a eu un peu marre ce que je comprends... Je crois que je vais me donner le temps des vacances pour la réflexion mais il me montre quand même être prêt pour le sevrage et d'un côté je suis très fière de lui. Je sens que si j'arrête ça sera quand même assez simple ce que je n'aurais jamais cru. Les choses bêtes qui font peur c'est les maladies mais après tout ce sera comme avec ma fille quand elle était malade elle dormait avec l'un de nous. C'est sur que le sein c'est tellement miraculeux dans ces moments là. Et aussi le réveil matinal, qui est bien prolongé grâce à l'allaitement. Bon j'attends un peu car je veux profiter de ces vacances sans trop me prendre la tête et que je sais qu'ailleurs il peut dormir moins bien, et je verrai au retour mais je pense possible de faire une transition en douceur, même si ça sera sans doute rapide vu mes difficultés de lactation. C'est bête mais de l'avoir peut être encore un peu dans notre lit, ou en tout cas de le sentir s'endormir quand même contre moi, voire de faire la sieste avec lui va m'aider, car je ne perdrai pas ces moments si forts au moins. Mais je pourrai aussi faire autre chose de ces siestes et de mes soirées, sortir, partir en weekend avec mon amoureux, ou en sortie avec ma fille.
 

KSN

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles , ça fait plaisir de vous lire .
je vous souhaite de passer de très belles fêtes .
De mon coté j'avoue que j'ai été dépassée par les évènements , j'ai l'impression que c'est arrivé tellement vite cette période de noël .
Ca été une bataille pour finir les cadeaux , j'ai trouvé au dernier moment un sapin de noël pour ma ptite étoile .
D'ailleurs elle n'a pas été impressionnée tant que ça par les guirlandes électriques :lol: alors que je m'attendais à une grande joie de sa part bref voila bisous bisous
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël les filles et vos loulous.

J'espère que l'ouverture des cadeaux s'est bien passée.

@Linaradis J'espère que le sevrage va bien se passer, autant pour toi que pour ton petit. Ma production a beaucoup baissé ces derniers temps et le petit redemande le sein souvent, même de jour... nous avions réussi à le sevrer de jour.

J'ai recommencé à prendre la pilule (oestrogènes) ya 2 mois, ça doit être ça.

Je voulais vraiment reprendre le contrôle sur mon SOPK. Mais je pense que la pilule que j'ai est peut-être mal dosée pour moi, car je trouve que mes hormones sont hors de contrôle, au point que je me demande si je suis enceinte. 😭

Je vais refaire d'autres tests quand on sera à la maison, mais pour l'instant tout est négatif. 🤞

Après peut-être que bébé a une poussée de croissance ?

On a quelques nouveaux mots ici ("du lait", "bobo", "donne"). On a des combinaisons de mots ("maman uh ho" pour "maman fais quelque chose pour moi"). Il a appris à sauter aussi. Il tape du pied et nous regarde de travers. Les changements de couche sont vraiment l'enfer. Mon conjoint a acheté des slips d'entraînement en tissu pour commencer à le préparer à être propre, mais on ne va pas le presser et on va juste respecter son rythme.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël les filles !!

Ici il parle tellement !! Des toutes petites phrases (il est où ? Maman est là, allez papa) et on a eu son premier caca dans le pot ! (Ça s'est pas reproduit donc in laisse faire doucement)
Il peut être colérique aussi et se jeter par terre ou essayer de taper quand qqch ne lui va pas
Et la nuit il reste collé au sein depuis quelques jours, on a été bien malades donc je sais pourquoi mais c'est pesant, j'espère que ça va pas trop durer
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël les filles !!

Ici il parle tellement !! Des toutes petites phrases (il est où ? Maman est là, allez papa) et on a eu son premier caca dans le pot ! (Ça s'est pas reproduit donc in laisse faire doucement)
Il peut être colérique aussi et se jeter par terre ou essayer de taper quand qqch ne lui va pas
Et la nuit il reste collé au sein depuis quelques jours, on a été bien malades donc je sais pourquoi mais c'est pesant, j'espère que ça va pas trop durer
 

Helene_sg

Hyperlactation
Joyeux noël les filles ! (Avec un peu de retard). Ça fait plaisir de voir que vos loulous ont bien poussés.

Cette année, on a reçu la famille chez nous. C’était un peu le feu mais plutôt détente je dirais. Ma fille parle beaucoup en ce moment et imite beaucouuup. Elle soupire et rouspète quand son père a fait quelque chose qui ne lui a pas plu 😅

Elle a aussi fait son premier pipi dans le pot et comme @RavenYoga, je lui ai prit des culottes d’entraînement. On y va à son rythme et sans pression.

Elle réclame aussi ++ le sein la nuit. Je ne supporte plus trop les tétées en générale, j’ai l’impression que c’est assez désagréable maintenant. J’ai les mamelons sensibles depuis 2-3j.

De gros bisous
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi il réclame beaucoup le sein, ça devient désagréable pour moi aussi... Avec l'excitation des Fêtes et la fatigue de la route, on a un poussin survolté. Il recommence à recracher ses aliments. Heureusement il adore le cerel@c alors ya au moins ça qui passe... On dirait qu'il passe à travers une régression.

Il babille beaucoup et essaye de parler mais juste quelques mots sortent. Il se frustre énormément parce qu'on ne comprend pas ce qu'il nous dit.

Je commence à avoir hâte de voir l'orthophoniste. 🥲
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël un poil en retard aussi!
Mais je vous ai lues.

Noël avec la grippe pour mon petit et moi. Donc dur dur! Mais on se remet.

Il est vissé au sein, mais comme je suis fatiguée, c'est vide. Il ne mange rien, il fait des caca liquides. Joie.
Rien de grave, on rentre à la maison demain, ça ira mieux !

Ça me rassure de voir que vos petits sont accro au sein aussi. Je me suis fixée un cap des 2 ans pour renforcer le "oui pour une tétée mais après ça/ a tel moment" parce que là, je n'ai pas la force...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne année les filles :) Je vous souhaite la santé à vous et surtout aux minis, beaucoup de sommeil et plein de petits bonheurs.

Nous on célèbre ça avec les premières terreurs nocturnes du petit loulou... 🥲 C'est assez impressionnant je trouve.

Aussi, il est accro au sein. Il ne me lâche plus!

Et enfin... à quoi ressemble l'haleine de vos petits? Malgré 2 brossages de dents par jour, je trouve que mon fils n'a pas bonne haleine, et ça m'inquiète. Je lisais que ca pouvait être le signe de caries ou de reflux (ou de trucs graves 😭)...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne année.
Moi je la commence toujours au fond du trou, bien déprimée, pas sûre de pouvoir retourner au boulot mardi comme prévu. J'ai eu une semaine de mieux pendant les vacances, puis les angoisses ont repris le dessus et je me réveille tous les matins avec une boule au ventre, je dors mal... Et je n'arrive pas à me résoudre non plus vraiment à sevrer mon fils, quand ça roule c'est tellement merveilleux, il est tellement heureux de téter et ça me fait du bien au moral quand ça va.
Nous sommes chez mes parents avec qui je n'avais pas passé du temps depuis longtemps, dans leur magnifique nouvelle maison et je n'ai pas réussi à profiter tellement je suis déprimée.
Les petits vont bien par contre, ils profitent bien. Notre fils a fait d'énormes progrès en langage, il prononce tout beaucoup mieux et fait des petites phrases.
Comme toi @RavenYoga il a parfois une haleine de chacal, et il est possible qu'il ait des caries j'ai vu des trucs pas très nets mais je ne suis pas sûre et le pédiatre n'a rien vu d'alarmant. On pense aussi qu'il fait de l'apnée du sommeil il faut que j'aille voir un ORL... Il dort toujours la bouche ouverte.
 
Haut