• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est l'angoisse ici, mon fils a une angine jusque là ça allait, mais je crois qu'il s'est chopé en plus la gastro de sa nounou, il a vomi plusieurs fois cet aprem. Résultat impossible de lui donner du Doliprane alors qu'il est super fiévreux. J'ai appelé la pharmacie de garde et en ce moment on ne trouve pas de Doliprane suppos... Je sais pas quoi faire, il dort, il a réussi à téter un peu sans revomir. Et évidemment mon mari est allé voir un match, c'est exceptionnel, ça ne lui arrive jamais. Je suis toute seule avec mon stress...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'espère qu'il s'apaise @Linaradis.
La fièvre, si elle est bien tolérée ce n'est pas la peine de donner du doli. A voir comment il est entre 2 vomissements (la semaine dernière mon fils avait la pêche !).
Je ne sais toi, mais je suis contente d'allaiter dans ces moments là.
Je t'envoie plein de courage, j'espère que vous allez vite sortir de cette phase!!!
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ca a l'air d'aller il dort même s'il a pas mal de micro-reveils. Et entre les vomissements il était bien en effet. C'est sur que l'allaitement c'est précieux, même s'il ne tête pas beaucoup c'est le seul truc qu'il garde.
Moi j'ai pas dormi depuis trois nuits entre les deux malades... Et c'est pas cette nuit que ça va s'arranger. Je pense que je vais enchaîner avec un arrêt car mes angoisses/déprime sont encore bien présentes et en plus je suis épuisée ce qui n'aide pas. Je n'arrive à trouver aucune motivation au boulot.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En arrêt depuis lundi et nounou malade depuis mardi et jusqu'à la fin de la semaine. Le super arrêt quoi ! J'ai tenté une dernière séance d'acupuncture pour relancer ma lactation qui ne repart pas depuis 10 jours, malgré le maintien de mes tirages habituels. J'ai l'impression que mon fils a encore modifié sa succion, il tétouille et claque la langue encore plus que d'habitude avec sa poussée dentaire. Bref je ne sais pas si c'est ça ou ma fatigue. A tel point que je me suis mise à flipper la semaine dernière et j'ai fait un test de grossesse qui était négatif mais je crois que je vais en refaire un. J'ai a priori aucune chance vu que j'ai un stérilet mais bon je comprends pas trop cette baisse. Ceci dit du coup cette baisse me rend de plus en plus désagréables les tétées et m'aide à envisager le sevrage. Je me sens quasi prête à laisser tomber mon tire lait... Ça va pas être simple car mon fils n'en a rien à faire, il tête même quand il n'y a pas de lait. Mais je pense que c'est une habitude de câlin qu'on va pouvoir remplacer par d'autres types de câlins petit à petit, il est très câlin de toute façon. C'est juste les nuits qui me font angoisser, je ne pense pas qu'elles seront meilleures...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas j'ai plus trop la force de m'acharner, je me suis déjà bien battue et je me dis que c'est aussi mon corps qui me dit stop peut être. Finalement il n'y a que comme ça que je vais réussir à prendre la décision d'arrêter, avec ces tétées désagréables, sinon je n'y arriverais pas 😬. Mais je commence à avoir envie d'un peu de liberté et cet allaitement a été tellement compliqué que j'en ai beaucoup souffert mentalement même si j'ai aussi profité de certains moments.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Linaradis Courage ! Si tu te sens d’attaque, lance toi.

Moi hier soir je n’avais pas envie de lui donner le sein. Elle s’est réveillée à 1h du matin et a réclamé le sein. J’ai refusé et je l’ai bercé pendant 30min je pense. Elle n’arrêtait pas de mettre sa main sur mon sein donc j’ai laissé. Elle s’est ensuite rendormie un peu agitée mais s’est finalement réveillée à… 7h !!!!

Une première en 23 mois d’allaitement 😅

Je suis donc motivée et on va continuer à stopper les tétées nocturnes.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah en fait je commence vraiment à croire que c'est mon traitement antidépresseur qui me fait cette baisse de lactation, car c'est depuis qu'il est censé faire effet que j'ai ça. Or d'habitude la quantité repart toujours avec mes tirages et là non... Je crois que je vais quand même l'arrêter car j'étais déjà pas super convaincue de le prendre. Je suis quand même motivée pour que les nuits et endormissements changent un peu, comme toi @Helene_sg .
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a deux ans tout juste je perdais les eaux la! Alors que le travail n'avait pas commencé. Même scénario que pour mon aîné (perdre les eaux vers minuit, pas de signe de travail).

Et à 6h41 il était dans mes bras.

Tout violet, gigantesque, beau. Mon bébé. Je suis très émue en repensant a tout ça. Mon dernier enfant!

Bon weekend les filles ! Ici il va y avoir des bougies soufflées :joie:
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vous offrez quoi à vos petits choux pour leurs deux ans ? Ça se rapproche et pas trop d'idées. Avec le deuxième on a déjà tout et Noël n'est pas si loin.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Joyeux anniversaire a ton grand bébé @Chapy

On a l’impression de ne jamais assez profiter d’eux et ils grandissent à une vitesse. Bientôt les 2 ans de ma fille aussi 🥲

Hier soir, jour 5 pour le sevrage nocturne : elle m’a fait une nuit complète de 22h à 6h du matin. On y croit

@Linaradis Moi je sèche un peu pour l’idée du cadeau. Elle ne joue pas spécialement avec ses jeux. Peut-être une mini cuisine comme elle aime beaucoup nous faire à manger
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci a toutes!

@Emhy ! Comment vas tu? Le tien a déjà fêté ses 2 ans!

Pour ses 2 ans, il a eu :
- une poussette pour promener ses bébés, (son frère en avait une mais on l'a perdue 🤷‍♀️ )
- des ustensiles et des fruits pour compléter la batterie de la cuisine. Il adore jouer a la cuisine et on manquait d'accessoires
- un magn€ti'bo0k : il a eu celui pour faire des visages avec des magnets, on avait déjà celui pour faire des véhicules. Gros succès. Et a 5 ans, mon grand y joue encore.

Sinon, je recommande des gommettes, un loto des animaux, le jeu cr0que car0tte ou pic pir@te ou un abonnement a un magazine ! Vers 2,5 ans on commençait à jouer pas mal aux jeux de société avec mon aîné ! Mon p'tit commence la, même si une partie c'est trop long encore.
 
Haut