Coucou tout le monde, ouh là j'ai du rattrapage.
@RavenYoga le langage ne me paraît pas inquiétant, chaque enfant son rythme et on sait que ça peut être très variable. Mon fils essaye de dire bcp de mots mais n'en dit que quelques uns correctement, et on voie qu'il comprend donc personnellement ça me fait plus rire qu'autre chose quand il essaye de dire un mot et qu'un son qui n'a rien à voir sort. Ma fille était incroyable et très précoce sur le langage, elle faisait des phrases dès 18 mois et pourtant le cas de mon fils ne m'inquiète pas du tout. Je vois qu'il est bcp plus concentré sur la partie motricité. Concernant le poids je pense qu'on est quand même arrivé à un âge où on peut arrêter de s'inquiéter, et je dis ça en ayant eu bcp d'inquiétude jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Moi aussi il mange bcp mieux depuis pas si longtemps que ça, je dirai que c'est depuis le retour de vacances, donc ses 17 mois. Mais je vois bien qu'il ne sera jamais un énorme mangeur et qu'il restera dans le bas des courbes et je dirais que si tu as l'impression qu'il va bien écoute toi. Certains médecins sont tellement dans les normes, on croirait que les enfants sont comme dans les livres, mon fils n'a jamais fait ce qui est préconisé, les 200g de purée ou même 100g jamais alors bon... J'ai eu la chance de ne pas tomber sur des médecins relous et heureusement parce que de toute façon on ne pouvait rien y faire alors ça m'aurait fait une belle jambe de m'inquiéter encore plus. Je crois que deux pistes peuvent être creusées si le poids a toutefois l'air vraiment inquiétant, l'anémie en effet, et aussi les allergies alimentaires, je ne sais pas si cela a déjà été investigué. Je sais qu'en cas d'allergies les enfants peuvent avoir l'air de manger des quantités normales mais ne pas grossir. C'est arrivé a une amie à moi et c'était l'allergie PLV qui était en cause.
@Vane sur les endormissements, mon fils est maintenant enfin bien réglé au niveau des horaires, donc je lance le coucher vers 20h30 mais ça dure en moyenne 45 min, il fait une première grosse tétée, puis on lit pendant 10/15 min dans la chambre (j'ai arrêté de retourner au salon pour ça) et ensuite il retête mais a souvent des phases ou il gigote bcp entre les changements de sein. Il s'endort bcp plus vite pour la sieste donc j'imagine qu'il a besoin de ce temps de décompression le soir

. Je lui chante des chansons pendant qu'il tête pour le calmer. En ce moment il a plein de dents qui sortent (4 dont 3 molaires) donc c'est assez agité. Les nuits sont plutot correctes globalement, en ce moment il a parfois un petit réveil vers 23h et ensuite il se réveille vers 4h30 quelque chose comme ça, mais il dort tjs avec nous. Et ensuite il tête pas mal jusqu'à son réveil entre 7h30 et 8h30.
De mon côté je me suis tapée des crises d'angoisse ce weekend a cause de mon boulot je pense, même si j'étais du coup encore en stress pour ma lactation et mon allaitement car je crois que c'était à ça que je me raccrochais vu que le reste va pas. Du coup j'avais bcp de mal à avoir des réflexes d'ejection alors qu'il y a bien du lait. J'ai pas mal discuté avec mon mari et je me rends compte que j'ai du mal à me dire que je prends du temps pour moi, je sais plus trop faire. Souvent quand j'ai un moment tranquille je me dis juste "je vais pouvoir tirer mon lait". J'ai quand même du mal à profiter juste pour moi, donc je vais me faire un programme ça me forcera. Car je fais que des corvées genre des conneries de paperasse qui traine, un rdv avec la sécu... Mais j'ai aussi besoin de ça pour avoir la tête tranquille. Aujourd'hui j'ai oublié mon tél à la pharmacie, c'est le genre de trucs qui ne m'arrive jamais, je ne suis pas tête en l'air comme ça habituellement... Je vais essayer de faire des choses que je ne fais plus du tout, la je vais me prendre un bouquin, et peut être que j'irai à la plage aussi je verrai. Bon mais la déjà je vais chercher ma fille tôt a l'école car elle est encore crevée au final comme elle avait encore de la fièvre samedi on l'a emmenée chez le docteur et elle avait un début d'otite donc sous antibios...