• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas facile de trouver sa place de papa je pense. Il y a l'image du bébé idéalisé, les injonctions sur le rôle du père et puis ce qu ils voudraient.

Ici il a laissé tomber. Il s'en occupe pas. Il tente de le consoler si je ne suis pas dispo et qu'il y a une chute mais ils n'ont aucun moment ensemble. Bébé ne veut pas... Il hurle. Quand il le réconforte, les pleurs de douleur/peur se transforment en "non pas toi papaaaa, mamaaaaan". Donc maintenant, le papa me dit : j'attends, il viendra quand il sera prêt.

Ça va mieux chez nous (pour les enfants, a mon tour d'être malade). Et je reprends la dme du début : sur mes genoux, patouille dans mon assiette. Il mange un peu. Il huuuurle quand je tente de le mettre dans sa chaise.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy pour le coup a part la nuit j'ai pas l'impression que mon fils fasse ça. Mais ma fille par contre c'est l'inverse elle veut toujours son papa elle l'adore...
Nous c'est la nounou qui a a nouveau de la fièvre et est malade mais test négatif. Mais elle ne travaille pas demain du coup, comme bébé a été malade je me dis que c'est pas plus mal une petite journée tranquille et pourquoi pas à téter de tout son saoul (on peut rêver).
Je me redis qu'il faut que je retente vraiment la DME car mon fils mange de plus en plus de morceaux. Il a goûté différents types de gâteau pour bébé et il adore quand il peut croquer. Du coup faudrait que je tente les pâtes mais je sais pas comment gérer la cuisson et aussi des petites galettes salées je pense qu'il aimerait. J'ai l'impression que j'ai un petit filon car là il a goûté plusieurs nouvelles choses genre brassés coco fruit et a bien aimé... Et j'ai tjs pas introduit les légumineuses la honte j'ai du mal a tout gérer...
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Courage @Linaradis, tu es d'une telle dévotion pour ton p'tit bout et tu ne te sens pas comprise par ton mari. En plus tu bosses aussi, quelle superwoman ! Ce que je vois vu de l'extérieur, c'est un bébé avec des besoins et comportements différents de l'aînée au même âge. Alors malgré les moments qu'il partage avec son fils, il n'a pas forcément le même retour qu'il avait avec sa fille (ah quel fils ingrat ! Je plaisante) et peut être que cela influe sur son sentiment de compétence parentale. Quand les enfants ont des difficultés (et je parle en connaissance de cause car j'en ai un porteur de handicap), on peut vite se dire qu'on est un parent nul. Rajoute là dessus une idée fantasmée de son fils du genre "on va faire du FOOT entre mecs". Je caricature mais peut-être qu'il s'imagine moins complice. Je pense que vous faites tout ce qu'il faut pour le bien-être de votre enfant. Bref vous êtes des parents.

@Chapy ma grande fille ne voulait pas que son père s'occupe d'elle pendant longtemps. Il était aussi moins présent. Il dit d'ailleurs profiter davantage de la petite dernière, et que je gère tout au niveau des enfants. Et cette dernière justement reconnaît bien son père. Et la grande est davantage complice avec son père aujourd'hui. Mais c'est sûr qu'en restant à la maison avec eux je reste la figure d'attachement principale.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi avant, j’aimais pas janvier non plus. Jusqu’au 19 janvier 2021… 🥰 ça y est, ma merveille, mon extraordinaire mini, a un an ! Faites peter tous les bouchons de champagne, de cidre et de champomy de la planète, dansez jusqu’au bout de la nuit, festoyez avec vos petits, d’ailleurs ça devrait être férié aujourd’hui (ça se voit que je suis super excitée non?)
Je suis toute chamboulée, alors le point d’étape attendra. Par contre, je me rappelle très bien avoir failli lâcher l’allaitement plusieurs fois pendant les 15 premiers jours. Le papa a refusé (je lui en voulais), convaincu que j’allais le regretter (qu’il me connaît bien!). Je suis tellement contente de pouvoir offrir à mon super bebe de belles tétées encore aujourd’hui. Ça me parait tellement naturel maintenant, alors qu’il y a un an c’était si dur, tout me semblait compliqué, je me sentais tellement seule. Ce chemin de l’allaitement m’a guidée vers mon bébé mais aussi vers moi, il me semble. Ça m’a beaucoup aidé à comprendre quelle mère je veux être et aussi quelle personne. Et ça c’est un super cadeau que mon bébé m’a fait (en plus de ses sourires, de ses aventures et de ses bisous en l’air).
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'aîné était pareil, il ne voulait pas de son père. Pourtant il s'en est occupé en congés parental de 3 a 5 mois pendant que je bossais. Petit a petit, papa accepté pour les jeux. Depuis qu'il a 3,5ans pour les nuits. Il reste les bobos et la tristesse, il hurle toujours "non pas toi papa". Le reste c'est bon.

Bref, je laisse le temps faire son oeuvre.

J'avais tellement peur que mes enfants ne m'aiment pas ;)

Magnifique ton message @Zouzou&Mini joyeux anniversaire à ta mini!
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Moi non plus avant je n'aimais pas tellement janvier, mais maintenant je trouve que c'est un très beau mois ☺️

J'essaye de vous lire mais j'avoue que j'ai du mal à être à jour, et j'en suis désolée.

Après 10 jours de grosses crises douloureuses, joues rouges et selles glaireuses, ça y est la 8 ème et dernière incisive est sortie !! On va souffler un peu avant l'arrivée des molaires !
Par contre le covid s'est de nouveau invité chez nous, le grand est malade depuis lundi, le papa fièvreux depuis ce soir...Le marmotton et moi on résiste pour l'instant.

@RavenYoga tu nous montreras si tu fais un smash the cake 😃 ?
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh non @Emhy ! J'espère que les 2 malades vont vite se rétablir et que toi et le marmotton continuerez de résister🤞 Déjà 8 dents de sorties??? 😵

Ca marche pour le smash the cake, je vais essayer d'y penser si je décide d'être niaise et de le faire 🙈. Je pensais faire ca avec un carrot cake, vu qu'il adore les carottes (tous les aliments oranges en fait).

2e journée chez la nounou, pour sa 2e adaptation avec elle avant ma reprise. On fait des journées complètes. Il dort juste 30min. Il la suit partout, il veut les bras et ne veut pas jouer avec les autres... au moins il mange bien et boit son lait (2x 50ml directement dans un verre).

Mon conjoint me dit qu'on devrait le laisser pleurer quand il est dans son parc pour lui apprendre à jouer seul. Pas sûre que ça marche comme méthode.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quoi un smash the cake 🤔 @RavenYoga ??
Bon j'ai pas tiré mon lait cette nuit je dormais cette fois... J'espère que ça ira quand même je me dis que les tirages en journée pourront compenser et puis je suis avec crapon aujourd'hui. La nuit était mieux il a l'air de se reposer. J'espère juste qu'il va retrouver un appétit normal (enfin pour ce qui est du lait). J'hesite a l'emmener chez le pédiatre il m'a dit de le rappeler aujourd'hui s'il avait tjs de la fièvre. Il avait 38 cette nuit c'est pas non plus énorme. J'ai tjs peur qu'il ait une otite ou un truc que je vois pas mais bon je pense qu'on s'en rend compte quand son bébé à mal au oreilles non ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'emmène chez le pédiatre il avait encore 39. Il a l'oreille degueu j'ai peur qu'y ait une infection et deux incisives qui pointent c'est la totale. Il a pas voulu manger ce midi mais du coup il est accroché à mes seins c'est pas pour me deplaire
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Mon fils se tire les oreilles quand ses dents le travaillent, j'espère pour toi que c'est juste ça, mais avec de la fièvre comme ton poussin fait moi je l'emmenerais voir le pédiatre pour être sûre et rassurée. Surtout qu'un nez bouché ça peut facilement dégénérer en otite à ce que j'ai compris.

Un smash the cake, c'est une série de photos pour le 1er anniversaire de ton bébé : tu fais un joli décor, tu habilles super bien ton bébé (genre mini costard ou jolie robe) et tu mets à côté de lui son beau gâteau d'anniversaire plein de crème. Puis tu prends des photos du désastre qui s'en suit: le bébé qui défonce son 1er gâteau d'anniversaire, en mange à grosses poignées et s'en fout partout.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon conjoint me dit qu'on devrait le laisser pleurer quand il est dans son parc pour lui apprendre à jouer seul. Pas sûre que ça marche comme méthode.
Je suis a peu près sûre que ça ne fonctionne pas :
- chez nounou c'est pas comme chez vous. Pas le même lieu, pas les mêmes règles. Donc en imaginant que ça fonctionne chez vous, ça ne changera rien chez elle.
- il risque plutôt d'associer le parc a un endroit pas cool où on me laisse pleurer. Tu n'arriveras même plus à le poser dedans.

bon c'est mon 2e enfant et donc ça sera ma 2e expérience de nounou, mais je considère que c'est son boulot à elle. C'est a elle de le rassurer, ça va venir. Il va observer les autres et ça va venir. Et puis elle va lui expliquer j'espère. Faut pas oublier qu'il est tout petit ton fils encore!
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ce que je dis à mon conjoint!
La nounou nous a demandé si bébé était beaucoup aux bras à la maison... ben pas tellement en fait! Après j'ai dit que dans un sens, qu'il la voit comme une figure d'attachement (il la suit partout et veut juste faire du tête à tête avec elle pour lui parler) c'est déjà bon signe. À la maison, ya pas d'autres enfants, et avec le covid je peux pas l'amener dans un truc qui ressemble à un LAEP. Puis dehors il fait -12 avec 1 mètre de neige, ya personne qui joue au parc 🤣 Il va devoir apprendre à jouer avec d'autres petits chez elle malheureusement...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille râlait tout le temps dans son parc alors que quand on la laissait se balader tranquille dans la maison elle ne pleurait pas. Du coup j'ai même pas cherché à remettre le parc cette fois ci et ma nounou est pro motricité libre donc tant mieux.
Bon c'est bien une otite il est sous antibio du coup. Mais il m'a dit que la il ne devait plus avoir trop mal. Je comprends mieux pourquoi il n'arrivait pas à téter y a deux jours. Là ça rentre petit a petit dans l'ordre de ce côté là.
Trop bien le smash the cake ça me tente bien pour ses un ans (dans deux mois).
 

Helene_sg

Hyperlactation
Un peu absente aussi de mon côté mais je vous lis les filles. Un peu de mal en ce moment à suivre un petit rythme

@Zouzou&Mini Joyeux anniversaire à ta mini ! Que le temps passe vite. Il m’arrive de regarder les photos de mon bébé à la naissance et j’ai l’impression de n’avaliez pas assez profité d’elle 🙈

Dans 1 mois et 1j, ce sera au tour de ma fille. Je suis déjà en pleine réflexion pour son gâteau et je pense lui faire un petit number cake pour bébé.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis curieuse de savoir ce que vous leur offrez à vos petits bouts ! Ici avec un grand frère et Noël à peine passé, il est déjà suréquipé... 🤔
 
Haut