• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon nuit pourrite. Fièvre du petit que je n'ai vraiment capté que ce matin. Par contre ça me fait rire la nounou me dit c'est les dents. Oui certes possible mais il y a quand même un virus les dents seules ne font pas de la fièvre. Il a ronflé comme un malade cette nuit, ceci dit il ronfle tout le temps mais la c'était pire. En tout cas l'orthophoniste m'a dit que c'était en effet pas normal un bébé qui ronfle. Mais bon la nounou l'a gardé quand même à moins qu'ils aient 40 ou vomissent partout elle les garde et les chouchoute quand ils sont comme ça. Et ma fille cauchemar a 3h du mat donc pour résumer y avait toujours quelqu'un pour me réveiller cette nuit. Résultat : j'étais presque contente de me lever et que la nuit soit finie 😂
Je ne vous ai tjs pas raconté l'orthophoniste, j'ai fait un petit point avec elle. Sur l'alimentation en général pour elle y a pas vraiment de pb on continue à lui proposer des morceaux et il finira par les manger. Il est tellement a l'aise avec les cracottes que je pense que ça ne va pas tarder. Sur la mobilité de la langue je lui ai redit que mon fils n'arrive selon moi tjs pas a tirer sa langue et trois jours après bam il le fait 😂. Mais dans tous les cas il dort la bouche ouverte, ronfle, donc elle va m'aiguiller vers un ORL qui travaille sur le sommeil.parce que j'identifie quand même ça comme quelque chose qui participe a son mauvais sommeil. Et elle confirme ce que son pédiatre m'avait dit, si on regarde la gorge d'un bébé en position assise on ne voit pas forcément une hypertrophie des amygdales (des grosses amygdales), ce que mon fils a et sans doute depuis longtemps. Elle est toujours hyper nuancée et exprime ses doutes, l'hypertrophie des amygdales ça peut être lié à un frein restrictif mais aussi rhinite allergique, ça peut aussi être plusieurs facteurs. Bon il faut donc que je prenne un rdv ORL. J'ai testé les gouttes anti-inflammatoires a mettre le soir depuis qq jours sur conseil du pédiatre et ça ne change rien.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg, je cale un coussin d'allaitement sous le drap housse. Ça fait une bosse infranchissable en roulant donc en dormant. Quand on se déplace je le fait avec une serviette de toilette roulée.
On a aussi une barrière qui se cale sous le matelas pour le cododo dans mon lit.
Et puis son lit collé au notre a longtemps fait barrière, parce que je n'avais enlevé aucun côté. (Je n'arrive pas à porter mon fils a bout de bras allongé, trop lourd/pas assez musclée. Donc de toute façon je me lève pour l'y mettre. Nb : j'ai jamais réussi a l'y mettre)
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Helene_sg, je cale un coussin d'allaitement sous le drap housse. Ça fait une bosse infranchissable en roulant donc en dormant. Quand on se déplace je le fait avec une serviette de toilette roulée.
On a aussi une barrière qui se cale sous le matelas pour le cododo dans mon lit.
Et puis son lit collé au notre a longtemps fait barrière, parce que je n'avais enlevé aucun côté. (Je n'arrive pas à porter mon fils a bout de bras allongé, trop lourd/pas assez musclée. Donc de toute façon je me lève pour l'y mettre. Nb : j'ai jamais réussi a l'y mettre)
Le lit aussi fait office de barrière mais elle a trouvé le moyen de pousser avec la force de ses jambes le lit.. Du coup, la serviette qui bouche le trou tombe et Mlle se retrouve parfois coincée et sur le point de tomber 🤦🏻‍♀️

Maintenant qu’il y a le sommier, je ne sais plus comment faire.

Bonne idée pour la serviette et le coussin d’allaitement sous le drap housse
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le pauvre il galère â téter avec son nez bouché, j'espère que je vais pas devoir tirer cette nuit. Ça m'était arrivé quand il avait eu la gastro j'avais eu trop peur d'une baisse de lactation... La il galérait â s'endormir sans le sein il gigotait dans tous les sens.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga au contraire c’est très responsable et empathique de reconnaître qu’on ne peut plus répondre aux besoins de ses animaux et de trouver une famille qui pourra mieux y répondre. C’est un beau geste d’amour, même si ça vous fait de la peine !
Plein de courage à celles qui vivent des nuits pourries… on est en plein dedans ici aussi et ça pique vraiment. Je n’ai plus de patience pour la nuit.
@Pellita pour te donner une idée : nous n’avons jamais eu de grosse java de nuit, parfois des soirées longues (genre elle commençait à fatiguer vers 22h…). La crèche et le fait d’avoir un rythme de journée a vraiment aidé à lui caler des heures à peu près fixes. Elle a commencé à dormir vraiment bien vers 10-11 mois, pendant une période d’accalmie des acquisitions et des dents. Depuis 10 jours c’est redevenu n’importe quoi (merci la marche…). Une bonne nuit ici c’est coucher vers 20h, réveil à minuit puis réveil à 6h et petit dej/tétée à moitié endormies entre 6h et 7h30. Et ensuite à 7h30 : debout les vieux, le monde m’attend, nanmaioh.
@Helene_sg tu l’as peut être dit mais la solution du cododo inversé dans sa chambre n’est pas envisageable pour vous?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vu que j'ai une lactation très fragile je stresse toujours dans ces moments là. Vous pensez que je tire cette nuit s'il tête pas trop ? La il s'est réveillé comme à son habitude au bout d'une demi heure mais s'est retiré du sein des que le lait arrivait et s'est rendormi. bon je vais déjà commencer par tirer ce soir comme tous les soirs....
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Zouzou&Mini Pour le moment, sa chambre n’est pas prête du tout. Et mon appartement est tellement mal foutu. Il y a une chambre à l’entrée et notre chambre à l’autre bout. Elles ne sont pas côte à côte. Du coup, je dois traverser le séjour pour aller dans l’autre chambre

@Linaradis Et si tu ne tire pas, ça donne quoi ?
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah j'ai une lactation très fragile vu que sa succion est pourrie. Mais bon c'est vrai que j'ai tenu jusque là c'est donc que ça doit pas être si naze que ça. Mais je tire mon lait tous les jours, y compris quand je suis avec lui après les tétées pour compenser sa mauvaise succion. La nuit je ne tire pas je l'avais fait quand il avait la gastro car il ne tétait vraiment pas bcp la nuit. Mais ceci dit y a bien du avoir des nuits où il a un peu moins tété et ça n'a pas posé de pb quand il s'est fait de folles nuits de tétée après ... Je pense que je vais garder mon tire lait a côté de moi et si je suis réveillée et que je sens que ce n'est pas terrible je tirerai 10 minutes une fois dans la nuit.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En tout cas il n'a jamais eu le nez aussi bouché pour galérer comme ça... En plus il ne me paraît pas si malade un peu de fièvre mais pas horrible et aujourd'hui il a bien mangé...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je considère que j'ai pas eu trop le choix. C'était tellement la galère ma lactation et les tétées pourries que j'ai voulu le sevrer mais pas réussi vu qu'il n'arrivait pas à boire non plus dans d'autres contenants. Et finalement j'ai trouvé un petit rythme avec la reprise du boulot alors que je pensais ne pas y survivre 😂. Mais du coup maintenant que j'ai enduré toutes ces galères j'ai bcp de mal à me dire que je vais arrêter et je me dis qu'il en a vraiment besoin mais mon mari a du mal a comprendre... Et comme je l'ai déjà répète plusieurs fois je ne vois pas comment je survivrais aux nuits pourries car au moins la je me rendors très vite et franchement avec les hormones de l'allaitement je ne suis pas si fatiguée...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouh là je sens que cette nuit va être sympa des que je m'éloigne il se réveille.on est déjà à 4 reveils. J'aimerais juste savoir combien de tps ça va durer pour combien de jours j'en ai 😵💫
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que je vais pas dormir de la nuit... Bon au final j'ai aussi l'impression qu'il n'arrête pas de téter. J'ai gardé le tire lait a côté au cas où mais pas sûre d'en avoir besoin. Bonne pas nuit 😅
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon je suis toute déprimée. Nuit atroce, il n'a pas bcp tété a super mal dormi j'ai du dormir une heure. J'ai tiré une fois à 3h j'ai sorti 100 mL. Et je suis partie il dormait donc il n'a pas tété. Il se rendormait a chaque fois contre moi mais sans téter. Il a quand même tété un peu a certains moments mais il a le nez tellement bouché qu'il galère. Je vais devoir tirer mon lait en arrivant au boulot. Vous pensez que ça suffit ce que j'ai fait, de tirer une fois cette nuit ? J'ai les boules car avec tout ce que je fais pour maintenir ma lactation s'il tête pas la nuit j'ai peur d'une grosse grosse baisse. Et puis pour moi pas si simple de relancer car il tête mal. Bon enfin je vais essayer de faire 4 tirages au boulot aujourd'hui pour compenser un peu...
Ça me fait tout bizarre de partir sans qu'il ait tété
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis sûrement pas facile après tout ce que tu as traversé. Mais fais toi confiance, ça va repartir.

Rdv des 11 mois avec les 2 vaccins ce matin.
12,9 kg, 400g pris en 2,5 mois. Ça se tasse. Je vais faire la courbe de la taille, j'ai jamais regardé encore. Y'a pas d'inquiétude à avoir hein, mais forcément, je ne peux pas m'en empêcher vu qu'il ne mange pas grand chose de solide.

Je me suis sentie mauvaise mère parce que le Doc était vigilent comme mon fils est enrhumé. Il trouvait qu'il siffle a l'expiration etc. Mais moi, je ne suis pas inquiète... C'est parce que c'est le matin. Et il lui a trouvé un tympan a surveiller a la visite dans un mois. ... Oups...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon bah du coup je tire des quantités astronomiques par rapport à d'habitude comme il boit pas. J'ai déjà tiré 300 mL en plus des 100 de la nuit, et il me reste mon tirage post déjeuner. Mais bon forcément comme il n'a pas petit déj. J'espère juste que ça va pas durer trop longtemps car il me fait de la peine il a envie de téter mais n'y arrive pas trop avec son nez bouché. Et du coup il dort très mal et moi aussi. Finalement j'en arrive à trouver que c'est pas si horrible d'habitude les nuits.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as testé le demi oignon près de son visage dans le lit?
J'ai pour habitude de faire ça quand leur nez est pris. Ça ferait couler le nez, donc ça évite que ça se bouche. Au pire, ça sent juste l'oignon le matin.

Sinon, humidifier l'air : etendre le linge dans la pièce où il dort ou mettre une casserole d'eau bouillante dans la pièce au coucher (en sécurité la casserole). J'y mets parfois du thym dans l'eau, le thym est beaucoup utilisé dans les cas de rhino.

Je ne sais pas si tout ça fonctionne, mais cela ne fait pas de mal.

Certaines utilisent aussi des huiles essentielles. Moi pas.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est vrai je me souviens qu'à une époque le médecin m'avait dit de mettre des feuilles d'eucalyptus dans un bol d'eau sur le radiateur. Mais je vais peut être faire le linge déjà cette nuit.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et sinon quand c'est bouché, pipette de sérum phy et/ou mouche bébé.
Je le fais le matin au réveil, je lui fais assis maintenant. Peut être moins efficace, mais aussi moins contraignant pour lui.

Et les sorties, le grand air, ça fait couler le nez!
 
Haut