• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga ah oui pardon extrusion je me suis embrouillée. Pas si savante que ça 😂
Moi aussi il n'a rien mangé ce soir, une cuillère de purée et un mini bout de Cracotte. Il a fait une sieste de 18 a 19h du coup après il était survolté il a tête frénétiquement pendant pas loin d'une heure pour réussir à s'endormir vers 22h. Je suis crevée les effets du vaccin se font ressentir d'ailleurs j'ai tapé une sieste avec lui a 18h.
Bonne nuit pourrie à toutes 😅
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
La mienne ne marche pas encore, sauf avec la chaise en plastique de sa grande sœur en mode p'tite vieille sur son déambulateur. Sauf que je l'ai retrouvée monter la première marche de l'escalier. Bientôt elle va monter sur la chaise aussi.

Ce soir Doliprane, elle gigote dans tous les sens, je ne la sens pas confortable. Avec le comportement d'une fofolle, les cris de dinosaure, les babillages etc. Là elle est survoltée et appelle son père avec des "EEEEEEEH" (trop mignon). Elle sort du lit par terre, marche à 4 pattes dans la chambre... Quand je crois qu'elle se pose 2 minutes, bam elle repart dans son quart d'heure de folie.

Pour l'erythème fessier non elle n'en a pas trop eu par rapport à sa grande sœur. Mais on voit une sensibilité par rapport à d'habitude.

J'ai vu la mienne qui repoussait les aliments aussi avec sa langue. Et il y a quelques semaines je me faisais la réflexion qu'elle le faisait moins. Ce soir elle me boudait son plat (j'introduis les petits morceaux dans les purées car elle gère bien). Elle s'énervait. Alors je lui ai donné des haricots verts un par un, et 2 ou 3 petits morceaux de poulet. Et on avait la paix.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait deux nuits que ça va un peu mieux ici, et hasard ou pas c'est les jours où j'ai a nouveau arrêté le fromage... Compliqué cette affaire. Je crois qu'il ne s'est pas trop réveille entre 23h et 4h. Bon par contre je me suis fait réveille par mon mec car casse tête de la garde à domicile : le père de l'autre famille est positif et je devais teletravailler donc on a du tout réorganiser. Dire que j'avais prévu de dormir jusqu'à 8h30 😅
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai vu la mienne qui repoussait les aliments aussi avec sa langue. Et il y a quelques semaines je me faisais la réflexion qu'elle le faisait moins. Ce soir elle me boudait son plat (j'introduis les petits morceaux dans les purées car elle gère bien). Elle s'énervait. Alors je lui ai donné des haricots verts un par un, et 2 ou 3 petits morceaux de poulet. Et on avait la paix.

Tu te souviens si c'était pendant une poussée dentaire?
Sérieux, il repousse TOUT avec sa langue, ça me fait trop de peine de le voir faire! Il met ses mains devant sa bouche pour empêcher les aliments de ressortir!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Non franchement je ne m'en souviens pas. Elle n'a que 2 dents, qu'elle a sorties vers 7 mois, âge auquel j'ai commencé à changer légèrement la texture des aliments. Et depuis j'attends toujours les autres dents. A chaque fois qu'il se passe un truc j'me dis que c'est la poussée dentaire, et en fait non 🤷‍♀️

Même les choses un peu plus lisses, il les repousse aussi ton petit poulet ? Il a un rhume, le nez qui coule ? Peut-être mal à la gorge (je sors plein d'hypothèses qui me passent par la tête).

Ici les nuits sont un peu meilleures, mais il y a toujours des cris grognons et râleurs, et je m'empresse de la mettre au sein pour lui claquer le bec 😄 Entre hier et ce matin j'ai observé des 37,7 et 37,6 de température. Je l'ai prise en photo ce matin de dos (ci-dessous en gros), où on voit plein de rougeurs. Je suspecte bien sûr de l'eczéma. Alors je ne donne qu'un bain une fois par semaine, je lave le linge en mode rinçage++ et je ne mets pas d'assouplissant. Je l'enduis d'huile d'amande douce plusieurs fois par jour. On a remis du sel dans l'adoucisseur d'eau. Je pense de plus en plus à consulter avant sa prochaine visite chez le médecin dans 3 semaines et demi. Vous en pensez quoi ? La petite rougeur sur le sacrum, c'est son angiome qu'elle a depuis la naissance.

1642176695101.jpg
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il repousse un peu moins la purée mais quand même assez! Le nez est dégagé, la gorge c'est difficile à dire, ça me semble beau...

Ta poulette a beaucoup de cheveux c'est fou! 😍

Je vais pas beaucoup aider, mais je consulterais plutôt que d'attendre le prochain suivi. Est-ce qu'elle a l'air inconfortable ? Tu penses que ça peut être une allergie à un aliment ?
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe aïe aïe aïe j'ai mal pour elle. J'espère que ça ne la tire/démange pas trop.

Effectivement j'aurais pensé a la lessive, même si tu rinces ++, changer de marque juste pour tester.
Allergie alimentaire.
Changer d'huile? Passer à l'olive. (Hum le rôti)
J'imagine qu'elle n'est habillée qu'en coton, donc c'est pas un souci de matière.
Avoine dans le bain pendant les bains?

Je consulterai aussi.

En la voyant comme ça, on dirait déjà un bambin. Ça me permet de réaliser a quel point nos derniers ne sont plus des bébés.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'huile de coco marche du tonnerre sur le poussin, depuis que je le tartine allègrement avec, ses fesses sont redevenues toutes belles.

C'est bête, mais j'avais pris l'huile de coco pour ma chienne à la base, parce qu'elle avait fait une sorte de rash sur sa queue, apparemment c'est un remède connu. Je sais pas si ça peut aider pour l'eczéma d'un bébé humain.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Ohlala la choupette.. J’espère que ça ne lui démange pas trop ? Elle a beaucoup de cheveux ! La mienne n’a quasi pas de cheveux ou alors hyper fin donc impossible de lui faire une petite couette trop mignonne

Je dirais comme plus haut, allergique à des aliments ? Lessive ? Ou alors le gel douche ?

Mieux vaut consulter pour avoir un avis. En tout cas, courage
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la cause je ne sais pas mais en effet c'est connu que ça peut être un symptôme d'allergie. Et sinon tu peux tenter le savon d'Alep. Ou alors la gamme exomega chez aderma ils ont une crème qui avait été tres efficace sur ma fille, baume je sais plus quoi. J'avais aussi changé de lessive et pris le chat sensitive sur les conseils de ma pédiatre même si normalement je préférais utiliser des lessives bio...
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Omg impossible de poser le poulet 😑 j'imagine que c'est une question vraiment fréquente... mais on peut habituer un bébé à se faire poser pour jouer seul ou je dois attendre son déclic ? 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même si tu t'assois avec lui par terre?

Je m'assois avec lui par terre. Il me grimpe dessus, sur mes genoux. Il me donne un ou deux livres. Pi après quelques minutes il part faire sa vie dans la pièce et il se "décolle".
Par contre si je me lève, hop, radar enclenché ! Il déboule dans mes pattes et veut les bras.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Attends pas un déclic la dessus (si? Non? ...)... Trouve des jouets/objets/activités qui l'intéresse.

Il s'est éclaté avec la souris d'ordinateur de son père ce soir. Merci la lumière rouge...
Il aime aussi les trousseaux de clé.
Voilà voilà.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Même si tu t'assois avec lui par terre?

Je m'assois avec lui par terre. Il me grimpe dessus, sur mes genoux. Il me donne un ou deux livres. Pi après quelques minutes il part faire sa vie dans la pièce et il se "décolle".
Par contre si je me lève, hop, radar enclenché ! Il déboule dans mes pattes et veut les bras.

Ça marche une fois sur deux quand je m'assoie avec lui par terre, des fois il veut vraiment les bras et ''changer d'air''. Des fois, quand je le laisse seul dans sa cage à bébé, il fait juste se mettre debout et parler (bababa, mamamama, d'un ton accusateur) au lieu de jouer. Mais comme il pleure pas, je le laisse parler jusqu'à ce qu'il en ait assez 😅
Mais merci, ça me confirme que je dois juste trouver des trucs qui l'intéressent...

Il retourne chez la nounou mardi, et moi je reprends le travail dans pile 1 mois (nouveau poste dans un nouveau service). J'ai une trouille bleue qu'il soit difficile et invivable avec et qu'elle me plante juste avant ou pendant ma reprise.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je le laisse dans sa cage à bébé pour l'instant parce que la maison n'est vraiment pas sécurisée (toujours pas de petit portique pour les escaliers, zéro ménage fait, plein de coins partout, les armoires sans protection bébé...). C'est dans mes résolutions de meuf en blanc pour 2022. 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça ira sûrement mieux quand il pourra être "partout" et qu'il aura plus de choses à découvrir. Y compris les choses interdites.

Bébé brûlant ici, mais je ne peux pas me lever pour prendre le thermomètre 😞
Il dort vraiment sur moi. Pauvre bébé.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Poulet en sucre ta petite a tellement de cheveux <3 (Désolée ça ne fait pas avancer l'affaire !!)

J'espère que ça va mieux ce matin @Chapy et que vous avez pu dormir un peu après 3h.

Et @RavenYoga je confirme que de pouvoir se balader un peu partout aide pour la tranquillité :)
Ici on frôle quelques catastrophes par jour, mais rien de grave pour le moment😅
J'ai aussi l'impression que quand je sature des bras et de ses sollicitations c'est que j'ai besoin de relais, au moins quelques minutes. Et si ce n'est pas possible, c'est parfois moins crevant et frustrant d'être vraiment présente pour elle.

Ici on a commencé l'adaptation à la crèche, c'est quand même autre chose par rapport au cadre "intime" de la nounou. Beaucoup de bruits, de gens... J'espère que ça va le faire ! 🤞
Je suis restée avec elle la 1e demie journée et une petite fille avait du mal à s'endormir, elles l'ont laissé pleurer 15 min toute seule dans le dortoir jusqu'à ce qu'elle lâche :eek:
J'etais tellement mal !
Du coup je stresse un peu pour ma pépette, mais je compte sur le dialogue avec les puer. Cette fois-ci je n'attendrai pas que ce soit compliqué.

Aller, j'ai une petite dragonne qui pousse des cris stridents à mes pieds!
 
Haut