• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors depuis 2 jours nous avons développé une utilisation de la tétine non académique mais efficace… on est sur un bon retour des nuits pourries avec endormissement difficile et tetouillage all night long. Comme j’en avais un peu marre, j’ai décidé de lui proposer la tétine une fois qu’elle dort pour la décrocher du sein. Elle chouine, je lui mets sous le nez, elle ouvre les yeux outrée, se retourne pour bouder et s’endort… 😂 tous les avantages de la tétine sans les problèmes… je ne suis pas sure que ce soit reproductible avec un autre bébé mais si ça peut en aider certaines !
@RavenYoga ce doit être déstabilisant ce retour de voyage. Je pense effectivement que se laisser le temps de bien y réfléchir et à deux (pas monsieur tout seul), c’est une étape indispensable.
@Helene_sg @Poulet en sucre et @Pellita courage pour les nuits et les siestes. Vous êtes a l’écoute de vos bébés et essayez de vous adapter à eux : ça va payer, vous allez trouver !
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avais posté ma situation sur le sujet journal DME mais peut-être que vous avez idées/indices.

Mon fils repousse tous les aliments avec sa langue! Il veut manger, mais les repousse, et du coup il se frustre.

Ça vous fait penser à quelque chose? Je ne sais pas trop quoi en penser. Peut-être qu'il repousse les morceaux qu'il sait qu'il n'est pas capable de mâcher et d'avaler?

Grosse soirée pourrie hier soir, mais le bon côté c'est que mon conjoint a été celui qui a réussi à l'endormir en le bercant! Nuit pourrie, matinée pourrie... je peux rien faire, impossible de le poser
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon fils repousse tous les aliments avec sa langue! Il veut manger, mais les repousse, et du coup il se frustre.
Ici c'était beaucoup comme ça, avec des hauts de cœur en prime. Je me demandais si je n'allais pas reprendre rdv chez l'orthophoniste... Mais c'est en train de passer progressivement sans qu'on n'y fasse quoi que ce soit. Il y en a de moins en moins dans la bavette et de plus en plus dans la couche.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon fils repousse tous les aliments avec sa langue
Ma fille fait ça aussi. Elle a eu un suivi par une orthophoniste qui connaît bien la DME et qui a pu me conseiller. Les hochets dentaires (type pieuvre, banane etc.) peuvent aider à faire reculer le réflexe nauséeux. Pour les aliments repoussés avec la langue, elle m'a dit que avec l'expérience de la mastication et le temps ça passerait tout seul. J'avoue que j'ai du mal à lâcher prise sur les quantités donc on donne aussi un peu de purée / compote histoire de dire qu'elle a ingéré quelque chose. Mais jusqu'à avant Noël on était sur des quantités minuscules de solide. Maintenant ça a un peu augmenté, j'en retrouve un peu plus dans la couche comme @Loezia .
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga tu as l'impression que c'est des hauts le coeur ? Dans ce cas ça peut en effet être un réflexe nauséeux et des petits massages du palais le rééduquent facilement, ou des jouets a porter à la bouche. J'avais acheté des balles avec des petits picots texturés comme ça ça rééduque quand il le mettait dans sa bouche.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh merci beaucoup vous me rassurez!

Non, pas de réflexe nauséeux, il fait juste repousser les aliments avec sa langue. Je l'ai filmé en pleine action pour celles qui veulent voir en MP. :)

Je vais exagérer la manière dont je mange en face de lui pour l'aider à comprendre le concept.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait penser au reflexe de protrusion dont m'a parlé l'orthophoniste mais je ne sais plus à quel âge il est censé partir
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga Moi aussi je veux voir la mignonnerie de petit poulet ❤️

Je ne sais pas si vos bébés font ça mais après les 30min de sieste, ma fille ouvre les yeux et se redresse d’un coup. C’est bizarre non ?

J’ai l’impression qu’il y a du mieux pour les nuits.. mais je vais me taire 🤐
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga
Pas ici. Il repousse toujours la 1e fois. Pas la 2e. Et après c'est bon.

Je ne suis pas fière mais je l'ai arnaqué au resto ce midi : au moment où il attrape une frite, je lui glisse un bout de saumon dans le bec (quand il a un truc dans la main, la bouche s'ouvre). J'ai bien fait ça 4-5 fois..... Saumon qu'il ne voulait pas attraper de lui même.
(Nos pcr de mon fils et moi étaient négatifs, alors on s'est fait un resto a 3 en plantant le papa a la maison, na!)

Et sinon @Helene_sg le mien fait ça aussi. Nuit et jour. Il se réveille s'assoit direct, yeux ouverts. Puis il se rendort comme ça, puis chouine et réclame d'être contre moi.

Ça y est, premières chaussures. Aucun choix vu les boudins qu'il a. (Mais attention, les plus mignons pieds boudinés du monde <3)

et ça fait quelques jours qu'il se lance dans l'escalade. Il était presque arrivé sur le bureau (petit fauteuil, grand fauteuil, accoudoir, ...). Et là, je vois que c'est mon 2e : motricité libre à donf. Eh bah il a un super équilibre / il pleure pas trop quand il tombe 😅
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh ben ici c'est le contraire : je suis beaucoup plus stressée avec mon 2e ! C'est fou car mon 1er était vraiment en motricité libre de chez libre, DME sans concession, maternage ultraproximal... Là je n'arrive plus à retrouver cet état d'esprit (pourtant le résultat était fantastique 🥰)
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh c'est étrange!
Faut dire que son frère lui fait déjà faire pas mal de pirouettes (prise de catch, câlins brusques et compagnie), et je vois qu'il gère dans ces cas là.

La, j'ai la vision d'ensemble de la pièce : si aucun objet possédant des angles saillants est dans le périmètre de la chute potentielle, je laisse. Sinon... Je pousse l'objet 😅
 
Haut