• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre mon conjoint n'est pas du tout pour laisser pleurer hein je précise, il voudrait juste qu'il s'endorme autrement qu'au sein. Mais parfois quand il se réveille ça lui suffit qu'on reste à côté de lui en lui mettant la main dessus. Ça lui est déjà arrivé de le faire. J'essaye aussi de lui faire comprendre que des fois il veut vraiment téter et a vraiment faim, l'autre jour mon mari râlait et après je me suis pas gardée de lui dire qu'il avait vraiment bien tété et avait donc faim.
Bon weekend à toutes ! Nous on attend la belle famille pour faire un rattrapage du Noël qu'on n'a pas pu faire car mon beau père avait le covid. Ma belle soeur est toute excitée car elle va annoncer sa grossesse à ma fille, mais j'espère qu'elle ne sera pas trop déçue de sa réaction car elle est capable de dire "oui ok" et bon là ça devient un peu une affaire d'état, ma belle mère est aussi surexcitée elle a déjà commencé la couture alors que c'est pour juillet. En même temps je me dis ça va relâcher un peu la pression sur nos petits enfants même si ma belle mère n'habite pas loin. Je précise que je m'entends quand même très bien avec elle, elle nous aide beaucoup en plus pour la grande mais parfois un peu pesant pour moi car elle vit seule et parfois on a l'impression que tout repose un peu sur nous. Et nous bah on aime bien être tranquilles aussi le weekend 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train de regarder un livre de recettes sur la DME, enfin j'essaye, car mon fils n'arrête pas de me le prendre des mains, et ça me fait culpabiliser car j'ai l'impression qu'y a plein d'aliments qu'on lui a pas encore proposé par exemple les légumineuses. Après ça a été tellement compliqué que j'avoue qu'on est restés sur ce qui marchait. Bref en tout cas y a des idées toutes simples et ce soir je vais tenter les cannelés de polenta au lait maternel.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Linaradis et @Vane !

J’ai un problème de nuits pourries qui n’a rien à voir avec mon bebe : c’est les ronflements du papa. Avant je mettais des bouchons d’oreilles et je dormais super bien. Mais depuis la naissance de la mini, c’est de pire en pire. Je ne supporte plus du tout de l’entendre ronfler. D’ailleurs, plus que les nuits hachées de mon bébé, ce sont ses ronflements qui font la différence entre une nuit reposante et une mauvaise nuit. Je me rends compte que c’est un problème, parce qu’aujourd’hui j’ai pleuré (de colère? Ou de fatigue?) en l’entendant ronfler pendant sa sieste. Je ne sais plus du tout quoi faire mais ça me mine. Et en plus ça a l’air ridicule! Merci d’avoir lu cette lamentation qui n’a rien à voir avec le sujet ! 😂
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait je crois que le ronflement est dérangeant non seulement pour le bruit que ça fait mais parce que ça veut dire aussi qu'il dort profondément pendant qu'on est encore debout à gérer bébé (enfin pour moi c'est ça)
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas ridicule ! J'avais lu dans un journal que l'espérance de vie des gens qui dorment avec des ronfleurs est réduite 😅
Tu en as parlé avec lui ? Un médecin pourrait peut être lui donner des pistes !
Ici j'ai de la "chance", le ronfleur est un couche tard et en général je dors déjà. Mais si j'ai pas réussi à m'endormir avant le concert... Aïe aie aie !
Ici c'est clairement lié à la prise excessive de poids. Je ne sais pas l'expliquer mais plus il prend, pire c'est ! Mais c'est pas demain la veille qu'il fera quelque chose pour ça 🤷🏻‍♀️
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai de la chance moi il ronfle pas...encore en tout cas. Sa mère et son père ronflent pourtant très fort mais pour l'instant je suis épargnée 🤞. Mon beau père ronfle énormément ça traverse les portes, je ne sais vraiment pas comment ma mère fait pour dormir avec lui. Elle dit que ça la berce 😂
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@yomi clairement, il y a un peu de ça. En tout cas au début j’avais bien ce sentiment…
@Loezia espérance de vue réduite et plus de dépression aussi. Ici c’est aussi le surpoids (léger mais quand même) et le tabac qui ont un effet. Et à part prendre rendez vous à sa place je ne peux pas faire grand chose de plus… j’ai hâte de ses prochains déplacements pro pour pouvoir dormir correctement ! 😂
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici le volume sonore des ronflements est lié à la quantité d'alcool ingéré.
0 alcool = 0 ronflements.
Puis ça monte crescendo.
Alors quand il ronfle, j'ai envie de le passer par dessus le lit : non seulement il dort (et pas moi) et en + il a passé une soirée avec des potes (et pas moi) et en + il aura potentiellement du mal le lendemain (et moi aussi 😖) En général, il me propose d'aller dormir dans le canapé.

Je ne sais pas si c'est envisageable @Zouzou&Mini mais si tu as besoin de recharger tes batteries, vire le pendant un moment! .... Enfin propose le canapé gentiment 🙃
 

Helene_sg

Hyperlactation
Le miens ronfle et grince des dents par moment. Ce n’est pas tous les jours mais bon quand il commence a chanter c’est dur.

Je n’en peux plus de ces nuits pourrîtes !! Je n’en vois pas le bout ni d’amélioration… J’ai l’impression qu’à force de donner le sein quand elle se réveille la nuit, elle le cherche systématiquement maintenant. Et je commence à fatiguer de donner le sein la nuit. J’aimerais bien dormir un peu plus le soir. Et quand je vois Mr ne pas bouger le petit doigt quand elle pleure (cette nuit par exemple), j’ai envie de lui donner des coups de pieds.

J’aimerais bien trouver une autre alternative mais je n’ai pas la force vue les siestes et nuits pourrîtes qu’elle me fait.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna j'ai résisté pendant longtemps à la tétine et heureusement vu les galères de succion de mon fils et finalement maintenant il n'en veut pas. De toute façon je pense qu'il ne sait même pas comment positionner sa langue dessus, c'est comme avec le bib il n'y arrive pas. Je me console en me disant que c'est pas plus mal et que la tétine aggraverait sans doute ses difficultés.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas que la tétine soit a diaboliser. J'ai beaucoup insisté pour que mon aîné la prenne. Sans succès.
J'ai essayé plusieurs fois pour mon second, rien a faire non plus.

C'est comme beaucoup de chose : oui mais dans un cadre.

Moi je l'ai eu jusqu'à au moins 6 ans, mon frère 4ans.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis Ma grande se réveillait malgré 3 ou 4 tétines dans le lit... Idem pour les trajets voiture j'en mettais plein la boîte à gant ;). Pour la petite on essaie de faire sans car pour la grande entre les tétines perdues et le sevrage pour la lâcher c'était un peu galère mais pour les endormissements ça fonctionnait bien.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Entre choisir le pouce ou la tétine, je préfère la tétine 😅

En faites par moment, elle cherche le sein, elle tète vraiment puis s’écarte et se rendort. Parfois, elle le prend même pas 1min, se tourne, revient dessus et ainsi de suite. Puis quand j’en ai marre, je remonte ma brassière. Elle revient dessus mais comme j’ai « bloqué » et caché avec la couette, elle ne peut plus téter puis chouine #mauvaisemère

En ce moment, elle se met à me mordre la cuisse. Elle s’agrippe à moi puis me mord. A chaque fois je la reprend mais elle recommence 🤦🏻‍♀️
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je compatis tellement… ça ressemble beaucoup beaucoup à ce que faisait la mini pendant l’automne et franchement, ça m’a rendue dingue. J’appréhendais les nuits. Le seul truc qui m’a permis de tenir c’est que le papa la prenait au réveil (vers 6h30-7h) ce qui me permettait de dormir vraiment pendant… 1h en semaine et 2-3h en week end. Mais je pense que cette petite heure m’a sauvée.
L’autre truc c’est que j’ai fini par capituler et dormir assise, calée dans le coussin d’allaitement (meilleur investissement de toute ma vie) en bloquant la mini pour qu’elle ne lache pas le sein. Mais franchement dormir assise… j’en ai pleuré vraiment.
Plein plein de courage! Si tu peux trouver des plages horaires pour dormir, c’est peut être le plus simple si le papa ne peut pas gérer 1 ou 2 nuits le temps que tu récupères.
 
Haut