• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Helene_sg

Hyperlactation
@Chapy Ohlala, je suis terriblement peinée pour toi. J’espère que vous pourrez faire une visio ou autres pour être présent. Je viens d’apprendre hier soir que ma grand mère côté paternel est décédée. Mais la différence avec toi, c’est que je n’ai aucun lien, souvenir avec elle parce que c’était la belle mère à mon père. Elle n’avait d’ailleurs jamais aimé mon père ni nous ses « petits enfants » 🤷🏻‍♀️

@RavenYoga Bon retour ! Comment va ton p’tit poulet ? Pas trop dur le décalage ?

@Zouzou&Mini Je compatis mais désolée j’ai rigolé pour la fin 😅

@Linaradis Bienvenue a toi !

Nuit pourrite encore cette nuit. Mlle se réveille à 5h du matin et pleure parce qu’elle VEUT sortir de la chambre. Euuuh c’est non en faites 🤪
Elle ne veut plus faire de sieste le matin malgré la fatigue. Quand j’arrive ENFIN à l’endormir au bout de 45min, elle se réveille 5min après ? Comment vous dire que j’ai les boules !

L’après-midi, elle dort 1h voir 1h15 puis se rendort que le soir vers 19h. Parfois, je me demande où trouve t-elle toute cette énergie pour tenir.. Même en portage elle ne dort pas
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci merci !
@Poulet en sucre oui ça peut être recoupé mais plus ils sont grands plus c'est galère de faire les exercices (qui sont importants pour éviter que ça se recolle). Donc je ne sais pas trop...
Moi je trouve qu'il s'en occupe quand même bien, et il s'occupe aussi beaucoup de la maison et de notre fille. Ils rigolent beaucoup ensemble, il lui fait souvent le bain, lui donne à manger. Il dit juste que ce n'est pas possible de l'endormir car il ne sait que s'endormir avec le sein, ce qui n'est pas totalement vrai puisqu'il l'a endormi quelques fois pendant les vacances. Après j'ai beaucoup de mal à déconnecter endormissement de l'allaitement car avec son trouble de la succion il ne tête à peu près correctement que dans un demi sommeil donc je ne vois pas trop comment sortir de cette situation. Je pense que ça lui pèse aussi que je reste avec lui pour la sieste mais progressivement il n'y a plus que le créneau de l'aprem. Et enfin il n'arrive à téter qu'allongé dans la chambre.
Je suis aussi en régime d'éviction PLV avec tentative de réintroduction depuis quelques jours.

@Chapy pas marrant de ne pas pouvoir dire au revoir entouré des siens, plein de courage !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis pourvu que la réintroduction soit concluante ! Ça te faciliterait un peu la vie déjà !

Ici grosse remise en question de la scolarisation de l'aîné, du coup je suis pas zen, du coup bébé le ressent, du coup c'est le bazar 🥴 allez un jour après l'autre...
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy : dur dur quand on ne peut pas accompagner les êtres aimés pour un dernier adieu

Avec la présentation de @Linaradis je me rends compte que je me suis incrustée dans la conversation sans me présenter ☺️. Je rectifierai si ça vous dit.

Ma fille a décidé que maintenant la tétée d'endormissement se faisait à 4 pattes avec les fesses en l'air et sur la pointe des pieds. Donc évidemment elle ne s'endort pas et on dû se réadapter encore et encore. Papa prend le relais en porte bébé et moi je vais m'occuper de la grande.
Elle refuse les biberons de lait tiré depuis la rentrée donc on a décidé d'arrêter car elle prend fromage ou un peu de yahourt à midi et au goûter. Hier ça m'a fait tout bizarre d'arriver à la crèche sans la petite glacière et de supprimer le tirage de l'après-midi. J'attends de voir comment les nénés réagissent et j'espère éviter les engorgements.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Avec la présentation de @Linaradis je me rends compte que je me suis incrustée dans la conversation sans me présenter ☺️. Je rectifierai si ça vous dit

C'est une conversation publique, tout le monde peut venir 😉 n'hésite pas à nous parler de toi si le cœur t'en dit !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Vane quel âge a ta fille?
C'est une belle étape l'arrêt des tirages. Mon fils aîné ne voulait plus de lait tiré en biberon chez la nounou vers 12 mois mais j'ai continué à tirer au boulot jusqu'à 15 mois, je faisais des semoules au lait ou des crèmes pour ses desserts/goûters (même au chocolat). Et j'en glissais dans ses purées/soupes.

Merci à toutes pour vos mots. Mon compagnon a été testé positif ce matin. Donc pas de regrets. Il vit reclus depuis qu'on sait qu'il est cas contact. Je me demande si on va l'attraper quand même via les sanitaires par exemple (je ne désinfecte pas plus que d'habitude pour l'instant). Nous voilà quand même cas contact, donc pas d'école.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy Elle a bientôt 11 mois. Je retiens l'idée de mettre le lait dans ses plats pour écouler le stock au congélateur mais je pense arrêter les tirages au boulot dès que possible. C'est vrai que c'est une grosse étape mais aussi un soulagement car la logistique est assez lourde.
Bon courage pour le confinement et j'espère que le reste de la famille ne l'attrapera pas.
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy ouille je crois pas que j'aurais la force de faire un isolement avec mon mari. On l'a fait une fois quand j'étais enceinte et parce qu'il n'y avait pas encore le vaccin mais c'est très compliqué chez nous car on n'a pas de porte qui ferme et je suis sortie épuisée d'avoir du m'occuper une semaine entière de ma fille. D'ailleurs j'avais été mise en arrêt pas longtemps après...
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les garçons ne peuvent pas s'empêcher d'aller voir leur père, c'est mignon.
Il prépare les repas et debarasse. Moi je gère les enfants du lever au coucher. Il porte le masque dans la maison et ne mange pas avec nous. Il reste dans une pièce séparée mais beaucoup d'affaires sont là bas, donc j'y vais souvent. On continue jusqu'à dimanche. Je ferai un auto test pour voir si on poursuit ou pas.

Effectivement, je gère les 2 enfants de A à Z depuis mercredi, pfiou c'est fatiguant.

Mais là je suis dans mon lit, ils dorment. Le petit sur moi, le grand a côté. Et mon cœur est rempli d'amour. Dans la journée, j'arrive a avoir plein de temps pour l'aîné par petites tranches de 15min. Et le grand est obligé de faire avec son frère et donc joue avec lui. D'habitude on fait des binômes adulte-enfant. Bref, je suis fière de moi et je vois comme mon bébé a grandi!
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faut que je trouve des chaussures pour mon petit!
Pour l'instant c'est chaussons en cuir, mais dehors sous la pluie c'est juste. J'en ai 2 paires pour tourner mais bon. C'est vite mouillé !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy c'est ce qui nous fait tenir ces moments d'amour malgré l'épuisement. Quel âge a ton grand ?
Nous en ce moment c'est chambre à part avec mon mari, déjà parce qu'il bosse tard le soir et aussi car notre fils avait des nuits très agitées. Il bouge en dormant et me donne des baffes ou se met complètement en travers du lit. Mais en vrai il pourrait tout à fait dormir avec nous il dort bien quand c'est le cas. Dans l'histoire quand notre fille se réveille la nuit elle en profite et va dormir avec son père...
On n'avait pas fait de cododo pour notre fille car y avait vraiment pas besoin donc on ne s'était même pas posés la question. On dormait avec elle seulement quand elle était malade mais elle n'était déjà plus allaitée.
Bon mais je pense que les difficultés de sommeil de mon fils sont en partie liées à son frein car il dort tout le temps la bouche ouverte (ce n'était plus le cas après l'intervention) et il se met la tête en arrière pour dégager ses voies respiratoires, il ronfle. Tout ça peut être lié à un mauvais positionnement de la langue comme me l'avait expliqué l'orthophoniste. D'ailleurs le pédiatre m'a dit qu'il avait des grosses amygdales ce qui n'était pas le cas il y a quelques mois, donc j'ai peur que ça commence a avoir des conséquences un peu lourdes tout ça.
Bref en tout cas là il avait les joues toutes rouges donc ça annonce une nuit un peu agitée. Je suis crevée de cette semaine de reprise et de ces nuits pourrites alors que pendant les vacances y avait eu un peu de mieux, et surtout de finir les nuits a 8h30/9h.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis il a 4,5 ans. Il est de fin juillet 2017. Il s'endort seul dans son lit depuis tout juste un an. Mais, régulièrement, il a besoin de venir recharger ses batteries et de s'endormir contre son père ou moi. Mais je le remets dans son lit une fois endormi et il dort toute la nuit.

Bon courage pour la nuit !
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis c'est un sacré parcours que vous avez eu avec ton fils ! J'espère que les nuits du weekend te permettront de récupérer un peu de la fatigue.

@Chapy comment va ton conjoint ? Je n'aurais pas le courage de faire un isolement strict au sein de mon foyer. C'est tellement compliqué, surtout avec 2 enfants en bas âge à gérer. Chez nous il n'y a finalement que le marmotton qui a été testé positif, ça me semble vraiment improbable que personne d'autre ne l'ait eu 🤷🏼‍♀️. Je vous souhaite la même issue, et en attendant... courage wondermum 🦸🏻!

Visite des 12 mois aujourd'hui : 79 cm pour 9.5 kg, c'est un petit joueur à côté de certains de vos bébés 🤭. (Ça me fait bizarre c'est un bébé tout fin, rien à voir avec le grand frère en terme de corpulence.)

Nouvelle passion du moment : me donner à manger ce que je lui prépare. Avec ses doigts, peu importe la texture. La cuillère c'est pour les faibles. Quand c'est un morceau de panais ou une madeleine c'est plutôt mignon, mais je vous laisse imaginer la même scène avec une compote ou un yaourt : le marmotton plonge allègrement ses doigts dedans puis me tend, tout fier, sa main à déguster 🥴. (Et c'est là qu'on se dit que les parents en DME ont tout compris 😅)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Chapy c'est cool ça si vous faites des câlins et qu'après il dort toute la nuit 🥰.
J'ai beaucoup de mal à faire comprendre à mon mari qu'on n'a pas le même modèle. Enfin si il se rend compte qu'on a eu beaucoup de chance avec notre fille mais il a l'impression qu'on peut apprendre à dormir à notre fils. Bon et moi je fais que de lui dire que j'ai pas envie de le sevrer car l'allaitement et le cododo me permet de survivre et d'à peine me réveiller. Alors certes du coup c'est moi qui gère mais j'ai aucune garantie qu'il se réveille pas 50000 fois s'il était sevré donc pas trop envie de prendre le risque.
En plus j'ai le stress avec le fait qu'il ne boive pas de biberon, quand on a commencé à avoir toutes ces galères et que j'ai vu que je galerais à avoir une lactation correcte j'ai voulu le sevrer car j'étais inquiète pour lui, mais impossible on n'a jamais vraiment réussi à lui donner de bib (et on a tout essayé la tasse, la seringue etc). Le seul truc fluide c'est les flans de lait et un peu l'ourson paille. Mais là par exemple au goûter il n'avait pas bu de lait et il s'est jeté sur moi quand je suis rentrée il me faisait des grands sourires c'était trop mignon. Même si souvent ça me fait vraiment de la peine quand il a du mal a téter et qu'il se débat alors qu'il a vraiment envie.
Bon sur ce bonne nuit je m'effondre !
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy trop mignon 🥰 c'est toi dont le fils boit au verre comme dans une chope de bière aussi ? Ce passage m'a fait hurlé de rire, oui je suis fatiguée 😂
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et en plus je fais des fautes, vraiment temps que j'aille me coucher...
Je suis exténuée aussi de pbs de boulot enfin RH mais heureusement j'ai trouvé une solution je vous raconterai a l'occasion
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Linaradis oui ça ressemble bien à mon fils 😉

Pour le sommeil j'imagine que c'est difficile quand tout a été très simple avec l'aîné, et que le deuxième suit un chemin différent.

On a beaucoup galéré avec notre aîné notamment pour les endormissements, et c'est parfois encore le cas (j'écris d'ailleurs cette phrase en caressant la tête du sus-nommé pour qu'il s'endorme...). Du coup les endormissements du petit frère nous semblent très cool à gérer.
Pour les nuits c'est difficile de comparer, mais je dirais que c'est surtout nos attentes qui ont changé. Le 2ème cela me semble normal qu'il se réveille, et je cododote toutes les nuits pour répondre au mieux à ses besoins sans m'épuiser. Pour le premier mon mari n'aurait jamais accepté ("il doit apprendre à dormir seul"). Il a eu longtemps l'impression que ce n'était pas normal que notre fils se réveille la nuit, et régulièrement l'idée que la seule solution pour qu'il arrête de se réveiller serait de le laisser pleurer un bon coup 😟...

Bref je m'égare mais on a des copains qui ont eu les bébés dans l'autre ordre : un premier idyllique qui fait ses nuits à 2 mois, qu'on pose dans son lit et qui s'endort seul sans problème jusqu'au matin. Leur deuxième a à l'inverse beaucoup besoin d'accompagnement, que ce soit à l'endormissement ou en pleine nuit...ben ça a été une sacrée claque pour eux.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les purées/soupe/compote en dme, j'ai pas le courage. Franchement bravo !

J'ai un problème avec le gaspillage je crois (je mange tout ce qui tombe de sa chaise ... Enfin presque). Je ne me vois pas lécher ses cheveux 😅

Endormissement a 21h. Un réveil a 22, un réveil a 23. La, c'est le rythme normal. On va voir si y'en a un a 00h puis après.
Mais il pète dès qu'il bouge, ça doit travailler là dedans!
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emhy mon conjoint est a 2 doigts de mourir des qu'il a le nez qui coule. Alors là... Je redoute le pire avec le fameux covid. Il dit qu'il est fatigué, qu'il a des courbatures partout et mal a la tête (mais fatigué+maux de tête sont peut être liés à la console jusqu'à je-ne-sais-pas-quelle-heure sans lunettes ?!? Va savoir)

Bref, il survivra et deviendra un homme plus fort. :cool:

Comment as tu fais tester ton marmotton @Emhy ? Écouvillon dans la bouche? Avec un autotest?
 
Haut