• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici ça a été. Mais mon pauvre bébé accumule beaucoup de fatigue... Dur dur de changer de rythme et de maison. Je t'admire @RavenYoga pour ce si grand voyage. Ça y est il a pris ses habitudes ton petit poulet ?

Et c'est décidé, nous ferons le réveillon du nouvel an à 4. Moins de contraintes!

Le Petit poulet s'est créé son propre rythme, on a abandonné l'idée de lui faire prendre le nôtre hahaha
En plus, on rentre la semaine prochaine, donc rendu à ce point.. 🤣
Mais du coup c'est un rythme très compatible avec les vacances : réveil à 10h, dodo de la nuit vers 23h-minuit. Donc je peux faire des belles soirées jeux de société pendant que la mamie se fait un immense plaisir de le surveiller lol

Par contre, j'ai très peur du retour... Là il est habitué à recevoir ÉNORMÉMENT d'attention. Breeeef

Finalement, il a juste 2 dents, j'avais mal vu pour la 3e 🙃

@Loezia OMG son premier pas!!! Ça vaut bien les nuits pourries je suppose... 🤣

Nuits compliquées ici aussi, bébé est aussi pendu à mes seins. Il tète de moins en moins en journée, mais compense vraiment bien la nuit... 😩Niveau quantités de solides ingérées, aucun progrès. Ma mère pensait le dompter, mais elle a du se rendre à l'évidence : il mange très peu et lorsqu'il refuse, c'est catégorique et non négociable.

Niveau moral, ça va pas trop de mon côté. Mes parents me bourrent le crâne pour qu'on rentre en France, et mon conjoint et moi on est pas contre, mais c'est pas si facile que ça... À l'étranger j'ai réussi à me trouver un emploi convenable par rapport à mes études en carton, alors qu'en France rien ne m'attend (je l'ai toujours su et c'est pour ça que je suis pas revenue). Ma mère hyper maniaque a une maison propre et bien rangée et me prend la tête pour que je fasse pareil chez moi... ouais mais j'ai 2 chats et un chien et un bébé qui veut pas être posé. Donc je déprime beaucoup à l'idée de rentrer seule chez moi et revivre dans mon bordel que j'ai jamais su garder sous contrôle.

Ma soeur est hyper maniaque aussi, et mon conjoint qui me demande en blaguant comment c'est possible qu'il soit tombé sur la seule bordélique de la famille. Quand je lui dis que je vais essayer de me reprendre, il me répond que j'aurais du me réveiller avant d'avoir un bébé, donc je me sens condamnée à ne plus pouvoir changer et faire d'efforts, puisque j'aurais du les faire avant. Ça donne pas envie d'essayer de changer et de se faire casser comme ça, je trouve.

Bref, désolée pour le pavé, ça me fait du bien de poser ça quelque part.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis assez scotchée par ce que dit ton compagnon.

Je t'envoie des brouettes de soutien.

Profitez du temps qu'il vous reste sur place, dans trop vous posez de questions. Vous verrez plus tard !
 

Helene_sg

Hyperlactation
Par ici aussi elle commence à ne plus vouloir manger de solide ni tétée en journée d’ailleurs 🤦🏻‍♀️
Je pense qu’elle se rattrape la nuit d’où les réveils la nuit toutes les heures.

@RavenYoga Profitez des derniers jours avec ta famille sans trop vous prendre la tête. Si les choses doivent se passer, ça viendra mais en attendant profite à fond pour te reposer et que ta mère soit là pour t’aider le soir 🙂
Au pire, ton mari n’a qu’à faire le ménage 😂
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Ah mais c'est bien vrai ce que te dis @Helene_sg @RavenYoga ! Je ne vois pas pourquoi tu serais forcément associée au ménage et au rangement🧐
On n'a pas de gène ménage inscrit dans notre ADN, non ?

Sinon si ça te déprime d'être bordélique tu peux toujours te remonter le moral en te disant que tu renverses les normes de genre hétéronormées 🙃

Chez moi aussi c'est le méga bordel mais même si j'aimerais que ce soit nickel, j'ai juste pas l'énergie d'être une meuf en blanc.

Et puis pour le retour, ton poulet va s'adapter ! D'autant qu'il va retourner chez son assmat où il y aura de l'animation autour de lui, non ?
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Et ici on poursuit la série des nuits m**diques. Cette nuit j'ai "dormi" de 3 à 6h30 assise. Pas moyen de la poser. Et encore j'ai dormi de 23 à 3h grâce au doli.
Elle ne veut pas manger de solides non plus.
Ils se sont passés le mot ?

Vraiment hâte que ça s'arrête car le moral en prend un coup. Et j'espère que ce sont des dents, ça me rassurerait !

Et elle tète vraiment n'importe comment, mes tétons sont en biseau. Je ne sais pas trop comment rectifier le tir, à part la bercer en porte bébé pour qu'elle se rendorme la nuit (à bras c'est mort elle fait 12kg) mais j'ai vraiment pas le courage. Et le papa... Comment dire ? Pas vraiment concerné par ce qu'il se passe la nuit :(

Allez, ça passe il paraît, courage à nous !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga je me suis sentie très mal au premier retour de Colombie, je compatis ! c'est dur d'être expat, les deux endroits ont des avantages et désavantages... vous allez vous adapter et tu auras rechargé un peu les batteries... pour ce qui est du ménage, tu fais du mieux que tu peux rappelle toi d'être bienveillante envers toi même !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
@RavenYoga je crois que tu te mets trop la pression sur le ménage. Alors OK c'est nickel chez ta mère mais toi c'est pas ton délire que ce soit tellement propre que ce soit stérile. C'est une question de curseur. Est-ce que cette situation te pèse, ou te pèse parce que l'entourage te met la pression ? J'imagine que tu dois penser à ce que pensent les autres, à l'image que tu renvoies avec ce ménage. Je rejoins les filles : si monsieur n'est pas content, il prend la serpillière. En plus je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas changer. L'arrivée d'un enfant bouleverse nos priorités. Par la force des choses (et le nombre d'enfants aussi 😋) pas le choix que de préparer un peu les choses à l'avance, d'anticiper (repas, ménage, lessive)... Enfin ça ce n'est que mon expérience, ce n'est pas une vérité absolue. Bref beaucoup de couacs mais dans mon bordel y'a un fil rouge 😂 Si rien n'est parfait c'est normal ! Aussi pour vous soulager, employer quelqu'un pour faire du ménage 1h ou 2 (ou du repassage) ça peut être un option ponctuelle ou régulière pour se recentrer sur ton essentiel !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il a mangé, il a mangééééé! Ah quel soulagement ! J'en ai marre des cacas de nourrissons qui débordent.

La solution pour nous :
Rentrer chez nous
Avoir 2 fourchettes : une dans sa main, une avec de la nourriture piquée devant lui
Supprimer la tablette de sa chaise et le mettre sur la même table que nous.

C'était du steak haché et de l'orange en même temps. Le jackpot du fer!
Avant, il a refusé la soupe a la cuillère, le pain, les patates dauphines, le steak, l'orange... Mais piqué sur la fourchette, c'était oui.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga il est quand même gonflé ton mec, vous êtes deux à pouvoir ranger et nettoyer !
Chez nous aussi c'est le dawa, ça l'était déjà un peu avant, mais avec deux enfants ça a pris des proportions monumentales. J'imagine même pas si on avait en plus des chiens ou des chats 😱.
J'essaye de relativiser en me disant que ça ira mieux dans 1 an ou 2 (peut-être que je me voile la face hein mais ça permet de tenir 😅).
Et comme l'a suggéré @Poulet en sucre on réfléchit à la solution d'employer une aide ménagère. Enfin pour l'instant mon mari ne veut pas en entendre parler, mais je ne désespère pas de le faire changer d'avis.

@Chapy super pour le repas de ton fils ! Il était peut-être perturbé par tous les changements de lieu récent. Dans ce cas-là rien de mieux que le sein de maman pour se rassurer 🥰. Ou alors il voulait juste manger comme tout le monde ! Par contre je ne suis pas sûre que tu gagnes au change avec des gros cacas de diversification 🥴
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Pellita quand ses dents la gênent la mini tête n’importe comment aussi. Un indice supplémentaire pour la piste des dents!
@RavenYoga je serais plus nuancée sur le ménage : si l’un des deux à besoin de plus de « place nette » celui qui en a moins besoin doit se forcer un peu. MAIS c’est carrément déplacé de faire la remarque comme si c’était forcément à toi de le faire… ici on a vraiment réparti les responsabilités : le papa gère la cuisine et le salon et je fais les chambres et la salle de bains. On n’a pas la même notion de ménage/rangement (en gros, moi je fais un peu tout le temps et le papa laisse s’accumuler et fait une fois par semaine) et c’est parfois un peu tendu. Mais je vois qu’il fait des efforts pour que la cuisine reste praticable.
Ces quelques jours de vacances, surtout les 4 jours à 3 à la maison, nous font énormément de bien. J’ai l’impression de redécouvrir mon bébé. Elle parle, nous pose des questions et nous répond (enfin elle nous fâche quand on ne fait pas ce qu’elle veut surtout 😂). C’est génial même si on ne comprend pas grand chose. La marche ne l’intéresse pas du tout par contre… c’est tellement plus simple à quatre pattes en même temps! Et ça y est, elle joue avec ses cousins! Et pour parachever ce tableau idyllique, elle fait des super nuits : couchée à 20h30-21h, réveil à 23h30 puis 6h. Ensuite c’est plein de tétées jusqu’à 7h30-8h et lever. Avec un petit dej de compet avec papa ! J’aimerais rester en vacances avec elle toute ma vie ! 🥰
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonne année les mamans!
Le premier anniversaire de nos enfants arrive... @Emhy est dans les starting-blocks ;)

@RavenYoga le retour approche ? S'est fait? Il va avoir le temps de se remettre du décalage horaire avant de retourner chez la nounou?

On a acheté un lit superposé ! Avec le lit du bas au sol et celui du haut a 1m/1m20, j'ai hâte. Tout sera monté d'ici quinze jours je pense. :fête:


Jeudi, premier voyage en train avec un bébé pour moi. Baptême du tgv/métro/ter seule avec un bambin. J'en ai pour un peu moins de 5h. Je croise les doigts.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Belle année à toutes 🥳

1 an tout pile aujourd'hui pour mon bébé 🥰
C'est fou comme ça passe vite !

Première vraie journée chez son assistante maternelle aussi, j'espère que ça ira ! On avait dû mettre l'adaptation en pause car ses enfants étaient cas-contacts, donc aujourd'hui c'est le grand saut. Elle est en tout cas très chouette pour le rassurer, je suis plutôt sereine.

@Zouzou&Mini bon courage pour la reprise après ces journées de vacances idylliques ! Ça doit être tellement chouette de voir la Mini jouer avec ses cousins. J'espère que les belles nuits vont continuer.

@Chapy super pour le lit, une nouvelle étape qui s'annonce. C'est le célèbre lit superposé du suédois ?
Pour jeudi...euh...bon courage ? Si tu as un super porte-bébé/écharpe et le sein magique ça devrait aider 😉
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ton bébé @Emhy !!!!!

Nous ne sommes pas passés par le suédois parce que je voulais un truc en bois massif... Il en a qu'un seul modèle en bois massif et c'était vraiment haut pour le grand frère, on a eu peur.

Je ne vous le dis pas parce que ça va me porter la poisse : les nuits se sont vachement améliorées. Alors autant tout f*utre en l'air avec un voyage de 4 jours chez mes parents et un nouveau lit/nouvelle chambre au retour 😁
 

Helene_sg

Hyperlactation
Très belle année à vous les filles !

@Emhy Joyeux anniversaire pour ton petit bout’Chou ! 1 an, ohlala ça passe tellement vite 🙈

@Zouzou&Mini Profites bien de ces nuits reposantes ! Ça doit être chou de voir ta mini jouer avec ses cousins. La mienne s’en fou royalement 😅
Son cousin qui a 15 mois, l’adore. Mais un peu trop brusque avec elle donc elle a peur de lui

@Chapy Top pour le lit superposé ! Le grand frère doit être content de partager sa chambre avec son petit frère ?
Pour le trajet, ça va le faire ne t’inquiète pas.

Ma fille adore regarder par la fenêtre et regarder les gens passer. Elle leur hurle dessus, tape sur la vitre. Une vrai curieuse
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille adore regarder par la fenêtre et regarder les gens passer. Elle leur hurle dessus, tape sur la vitre. Une vrai curieuse
:lol: :lol: :lol:

Oui il est très content de partager sa chambre pour dormir mais pas pour jouer. On transforme donc la pièce en + en salle de jeux pour qu'il ait toujours un endroit a lui.
 

Vane

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Emhy Joyeux anniversaire au "grand" bébé ;)

@Chapy Je plussoie pour le lit superposé au sol, on a mis ça chez nous et la grande était ravie d'avoir sa sœur en dessous.

@Helene_sg et @Pellita Bon courage pour les nuits difficiles, je crois que nous sommes repartis pour un tour aussi chez nous. Endormissements à rallonge et réveils toutes les 2h... Je mets le papa à contribution mais il râle après bébé...Du coup je lui ai fait lire les posts du forum, ça l'a détendu sur bébé qui ne fait pas ses nuits :lol:.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Vane Ce qui est bien avec ce forum, c’est qu’on a des preuves qu’on fait tout bien et que bébé est normal 😅
J’ai fais la même chose à mon mari. Il m’arrive encore de lui lire à voix haute vos posts sur vos galères pour les nuits, les réveils incessants de bébé. Et maintenant, plus de réflexion de sa part
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Tous mes vœux de bonheur, de joie, de santé pour cette nouvelle année !

Joyeux anniversaire petit marmotton d'@Emhy ! Tellement de fierté, de nostalgie et plein d'autres sentiments pour le premier anniversaire de nos bébés. Les nôtres vont suivre dans pas longtemps.

Bébé mange bof, mais elle exprime bien son petit caractère. J'me demande toujours si elle a encore faim, mais comme elle peut téter, et qu'elle ouvre bien grand la bouche au début du repas, mes questions s'envolent. La rentrée des grands s'est bien passée. Ma grande a réussi plein de trucs à l'école alors qu'elle est du genre à être dans la lune et prendre son temps. Les vacances et le père Noël lui ont été bénéfiques.

Avec mon mari on a l'impression d'être en jet lag. Pourtant on n'a pas fait comme toi @RavenYoga ! Du coup j'me suis couchée tôt. Quand je travaillais ça me sauvait de me coucher tôt, et encore, j'étais encore fatiguée... Je crois qu'on devient des vieux et qu'on met plus de temps à récupérer de la soirée du nouvel an !

@Chapy bon voyage ! Il aura de l'occupation entre le paysage, regarder les gens qui passent dans le couloir, gazouiller à côté de ses voisins et tous ces changements de train !
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plein de belles choses à vous toutes et à vos petits (et moins petits) ! Vous m’avez tellement apporté cette année, que 2022 soit aussi riche !
Et un joyeux anniversaire à ton petit @Emhy … wahou un an déjà. (Tu l’as vécu comment? Je suis la prochaine je crois, et je crois que je vais être toute fébrile ce jour là).
@Chapy je trouve que les voyages en train avec un bébé c’est beaucoup plus simple que la voiture (sauf pour les 15 valises que tu dois trimballer). Ils ont plein de choses à regarder et toi tu as vraiment le temps de t’occuper d’eux, alors qu’en voiture c’est un peu compliqué.
@Helene_sg comment vas tu avec les nuits?

Ici nous assistons à un progrès immense : la mini mange avec sa cuillère. Plus précisément elle catapulte le contenu de son assiette toute seule avec sa cuillère! 😂 C’est arrivé d’un coup hier soir et ça me rassure beaucoup. Je commençais à me dire que si on ne faisait que la laisser manger à la main elle n’apprendrait jamais avec la cuillère et ça me stressait. Ben une fois de plus : il suffit d’attendre qu’ils aient envie et ça vient tout seul après…
 
Haut