• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh courage @Loezia ... Pfiuu pas facile cet hiver de maladies :(
Avec les morsures en plus, ça fait beaucoup 😯
Chez nous c'est les dents. Cette nuit tetouille pendant 1h30, j'ai pété un câble, j'avais tellement envie de retrouver mon corps ! J'ai fini par bercer, donné un biberon d'eau, rendormie avec la tétine, réveillée au bout de 5min et même le sein n'y faisait rien. Après le doli, elle s'est endormie en 3 min top chrono, et ça a duré 5h 🤷‍♀️
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Désolée pour les morsures les filles, ici c'est passé.

Mon petit marche. Il s'entraîne à fond depuis 2 jours... Il se lance dans de grandes traversées tout fier de lui. <3

J'attends les soldes de janvier pour les premières chaussures 😬
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Loezia j'espère que tout va vite passer (les maladies et les morsures).
@yomi Ça fait combien de temps que ça dure?

@Chapy C'est trop cool pour la marche!!! <3

Pas de morsures encore ici, mais comme @Pellita on est en plein dans les dents. Un jour sur 2 c'est la grosse java. Il me reste l'équivalent d'une dose de mon doliprane canadien, et le doliprane d'ici lui donne des hauts le cœur... 😬 On va devoir passer aux suppos, pas le choix.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Félicitations à ton petit @Chapy 😍 ! Ça me semble tellement dingue qu'il marche déjà, cette première année passe finalement drôlement vite !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est incroyable ! A 10,5 mois. Gros déclic ! Il fait toute la maison...
J'en reviens pas, mon bébé 🥰

@Emhy Bientôt un an pour le tien.... C'est clair que ça passe vite. J'ai l'impression que c'est encore loin pour mon fils, mais je sais bien que je me voile la face! 🙈
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis à bout... 🤯
Les morsures c'est jusqu'au sang maintenant. J'ai trouvé la cause par contre : nez bouché. Sauf que rien ne le débouche. Je suis preneuse de vos recettes miracle parce que j'en suis rendue au point où je ne VEUX PLUS lui donner le sein.
Pendant que son grand frère oscille entre 38 et 40 de température... Je n'ai pas une minute de répit. J'ai atteint les limites des limites de mes limites mais.... "mamaaaaaaan" OK j'y retourne 🤦🏻‍♀️
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Du thym dans une casserole où tu mets de l'eau bouillante et sue tu mets dans la pièce où vous allez être
Un bain, 1 goutte de he ravintsara dans le gel douche et mélangée à l'eau du bain
Les lavages mais j'imagine que ça tu fais déjà
Est-ce que l'air n'est pas trop sec ? On a du investir dans un humidificateur d'air ici, sinon des récipients remplis d'eau sur les radiateurs sont censés faire l'affaire

Bon courage :( ici je vais acheter du lait artificiel parce que je sature aussi
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh courage les filles :calincoeur:
@Loezia j'ai fini par employer la technique de Doobida pour les lavages de nez (aspiration avec la bouche), sinon on a acheté une poire de lavement pour les oreilles et on fabrique notre sérum phy. C'est plus doux même si pas stérile car on retrempe la poire rincée dans le bocal.
On peut en mettre plus dans le nez.

Sinon lits inclinés, même le mien (s'il dort avec toi)

Et tirer un peu ton lait le temps que ça se calme et lui donner au bib/verre/cuillère ?

Je me demandais si les bouts de sein pouvaient aider ponctuellement, mais jamais utilisé.
 

Helene_sg

Hyperlactation
Courage à toi @Loezia !

Comme @yomi, chauffer du thym dans une casserole et s’enfermer dans la salle de bain avec bébé pendant quelques minutes ?

Je lave le nez de ma fille avec une seringue spéciale lavage nasale depuis 1 mois et ça marche beaucoup mieux que les pipettes je trouve. Ma fille ne hurle plus du tout parce qu’elle est assise et non couchée

@yomi Un sevrage en cours ou juste pour souffler un peu ?

courage à vous les filles
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage @Loezia et @yomi ! J’ai l’impression que cette fin d’année est super dure. On enchaine les maladies (je n’ai jamais de toute ma vie était malade aussi longtemps avec des épisodes aussi violents entre l’otite, la bronchite et maintenant la sinusite), je suis épuisée. Et je n’ai qu’un enfant…
Pour le nez bouché, pas d’astuce à part le bain/douche chaude pour fluidifier et aider à dégager. Chez moi ça soulage bien, même si ça ne débouche pas complètement en une fois.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bébé a fait une belle glissade dans le bain, avec le visage qui a trempé dans l'eau.... Ça a bien débouché le nez... Mais je ne sais pas si ça compte comme une astuce. :whistle:

Je sais que l'aîné, j'aimais bien quand il pleurait un bon coup parce que ça fluidifiait tout ça et ça coulait un bon coup. Bref, je vais dans mauvaise mère!

Je suis aussi adepte de la casserole d'eau chaude thym, avec citron. Et de l'oignon coupé a côté de la tête de lit. Je ne sais pas si c'est efficace mais ça sent le rôti.

Lui et moi sommes bien malades. Et ses yeux commencent à couler d'un jaune qui n'annonce rien de bon. Je me prépare à un tour à la pharma demain sinon entre le samedi férié et le dimanche, ça va être chaud. Il ne dort que sur moi et se réveille toutes les 45min. Je suis épuisée. La marche + le rhume = nuits pourriiiiiies.

Pi je pensais pouvoir compter sur ma belle mère et son compagnon, mais pour l'instant c'est un florilège de remarques pas constructives.

Pi pour la petite touche, j'ai carrément eu une vieille en balade cet aprem qui m'a dit : oh il est gros, il doit être lourd.
Mais je t'emm*rde la vieille.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Loezia plein de courage :calin:. Pas mieux à proposer pour le nez que tout ce qui a été dit. Ma nourrice m'a parlé de la seringue qui apparemment fait des miracles mais je n'ai pas eu l'occasion de tester.

@yomi et @Zouzou&Mini plein de courage aussi pour faire face aux maladies et aux nuits pourries.

@Chapy la scène du bain m'a bien fait rire, ça m'a rappelé les immersions pendant les séances de bébé nageur avec mon aîné enrhumé. Absolument pas covid friendly mais il repartait de la piscine le nez dégagé 🤭.

Chez nous c'est une drôle d'ambiance en ce moment. Le papa est au lit depuis 3 jours avec un bon syndrome grippal, du coup je gère seule 2 enfants qui doivent rester en isolement covid 🥴. Et comme par hasard l'aîné n'arrive plus à faire de sieste, et le petit met 3 plombes à s'endormir. À 22h ouf je suis enfin seule ! La maison ressemble à un vaste champs de bataille, il va falloir que je m'active demain pour leur faire une pièce à vivre correcte pour fêter Noël.

Depuis quelques jours le marmotton arrive à boire seul au verre ! C'est trop mignon, mais il faut être au taquet quand il a fini, on dirait un mec bourré qui repose sa chope de bière sur le comptoir 😅. Et comme il adoooore patouiller dans l'eau, je le soupçonne de boire de façon répétée juste pour avoir le plaisir d'éclabousser sa tablette en reposant son verre. (Ce soir je lui ai mis 2 petites flaques d'eau dessus, c'était Noël dans ses yeux 🤣)
 

Helene_sg

Hyperlactation
Hier soir gros clash avec mon conjoint à propos de ma famille. Il m’a annoncé que si quelqu’un était malade et n’avait pas fait un test pcr négatif, c’est demi tour (je précise qu’on est à 1h30 de chez mes parents et que ma fille hurle la plupart du temps en voiture).

Quasi toute ma famille est vacciné, il y a juste les enfants et une de mes sœurs qui est enceinte non vaccinée avec son mari.

Mr a eu le culot de remettre en question mon rôle de mère. En insinuant que j’étais prête à mettre en danger la santé de ma fille et que j’étais limite irresponsable. Et avec la belle phrase pour finir en beauté : « réfléchis bien à ce que je viens de te dire, s’il arrive un truc a notre fille, je t’en voudrais à vie ».

Comment dire, j’ai littéralement explosé. Je n’en suis pas très fière parce que j’ai hurlé et ma fille était dans mes bras. J’ai toujours refusé de me disputer ou « régler » nos comptes en sa présence mais là je ne pouvais pas laisser passer.. Le culot qu’il a ! Ma fille est littéralement la chose la plus importante à mes yeux, elle passe avant MOI et LUI !

Avoir ce genre de réflexion de sa part est pour moi une insulte ! Pour moi, il a franchit une limite que je n’aurais jamais imaginé. Je n’ai jamais remit en question son rôle de père, je ne l’ai jamais jugé ni balancé des paroles aussi dur en pleine face et surtout devant notre fille !

La veille du réveillon ça s’annonce bien. Du coup, s’il ne veut pas venir chez mes parents aujourd’hui, je prends mes affaires, ma fille et tans pis pour lui s’il veut rater le premier noël de sa fille.
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg je crois que j'aurais explosé comme toi (alors que je suis de tempérament plutôt calme très calme, mais cette phrase 😲)

J'espère que l'ambiance va s'apaiser d'ici ce soir pour que vous profitiez quand même de ce moment en famille.
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh merde c'est compliqué la fin d'année pour tout le monde!

Ici jusque là c'est tranquille, à part la gestion habituelle de mon grand-père bipolaire. Il est dans sa phase difficile et il est méchant, s'il vient pour Noël il va nous péter un scandale (comme toujours) devant mon conjoint et son frère et ça nous tente pas. Mais si on le fait pas venir à Noël, il va nous faire culpabiliser jusqu'à sa mort (et nous aussi on se sentirait mal, mais c'est vraiment dur à vivre une grosse maladie mentale comme ça, surtout devant des tierce personnes). On sait pas trop quoi faire.

Pour le nez bouché, ici c'est oignons dans la chambre, bains chauds et... moutarde😅 (bébé aime la moutarde ici)

@Helene_sg Ca me fait vraiment de la peine ce que tu vis, ton conjoint a dépassé les bornes en remettant en question ton rôle de mère. Avec tous les sacrifices et la souffrance que tu t'es causés rien qu'avec l'allaitement, même s'il est inquiet il ne peut rien te reprocher. Tu as toujours eu le bien-être et la santé de ta fille en tête, et tu as toujours agi uniquement en fonction de ça... C'est gonflé de te dire ce qu'il a dit!
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Oh les filles courage ! Je suis peinée de lire tout ça. @Helene_sg il doit être flippé ton conjoint. Et le "je t'en voudrais à vie", c'est facile à dire ou de déplacer sa propre peur sur quelqu'un d'autre. C'est dur de se faire remettre en question dans son rôle de mère. Pour le coup tu ne dois pas te sentir hyper soutenue. Nous on te soutient et on sait que tu fais tout ce que tu peux, donc bravo ! J'espère que vous allez vous apaiser. C'est vrai que la fin d'année est difficile. Nous ici entre la gastro, le retour de couches et un syndrome grippal on a enchaîné. J'me sens à plat.
On vient de réaliser avec mon mari qu'on n'avait plus de sel dans l'adoucisseur d'eau qu'on a installé à la naissance de bébé. Donc forcément quand je lui donne de bain c'est la flambée de l'eczéma (que je croyais être une allergie aux couches). Je ne lui donne plus le bain en attendant de recharger en sel. Et elle a les cheveux craaaades.
@RavenYoga oui la bipolarité c'est dur à gérer aussi pour l'entourage. Y'a pas moyen de lui dire direct qu'elles sont les règles sinon retour à l'envoyeur ? Dur dur... Il doit peut être avoir un traitement. Et s'il pète un scandale c'est peut être l'occasion d'aller prendre l'air (donner le sein, changer bébé, bref y'a tout un tas d'excuse pour fuir la situation).

Pour le nez bouché je n'ai pas mieux que ce qui a été dit précédemment. J'hydrate beaucoup bébé dans ces cas là pour fluidifier les sécrétions, qu'elles soient plus faciles à sortir. Si tu ne veux plus donner le sein, tirer son lait ou donner du lait en poudre n'ont jamais fait de mal, que ce soit temporaire ou pas. Si dans le projet d'allaitement tout ne se passe pas comme prévu, y'a pas de mal à trouver d'autres ressources. Courage !
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Joyeux Noël à toutes ! J’espère que vous avez malgré tout eu un peu de douceur pendant ces fêtes.
Nous on est très soulagés que ce soit terminé et d’être rentres chez nous 😂 (même si c’était chouette).
 
Haut