• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On a un grand fan de clémentines ici aussi 😅 Hâte de savoir ce qui travaille ton poussin @Chapy

Une 2e dent se pointe, on a donc le scénario que je craignais un peu, ça pousse en grappes!

Moi je suis épuisée. Je fais que manger et dormir, je me reconnais pas. Bébé fait des belles tétées et j'ai les seins pleins, est-ce que ça peut fatiguer autant qu'il boost ma production ?

Le gygy que j'ai vu m'a gentiment prescrit une prise de sang pour vérifier un peu tout. J'espère que tout est beau.

😴😴😴
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
@Chapy j'espère que ça va se tasser pour ton poussin ! Et j'espère que tu pourras souffler pendant les vacances :calincoeur:

@RavenYoga est-ce que tu as un peu de relais chez tes parents ? Si oui, tu décompresses peut-être un peu du voyage et de ces derniers mois avec ton poulet ? Je sais que lorsque je peux me reposer, je me sens totalement crevée.

J'espère aussi que ça va mieux @Helene_sg niveau fatigue.

Hier soir première soirée pour moi (petit repas de Noël avec des collègues), je suis rentrée à 22h et j'ai pas mal pensé à ma poulette quand j'y étais. L'impression de ne pas être totalement dedans à certains moments, même si globalement c'était chouette. Et quand je suis rentrée, la poulette dormait dans le dos de son papa. Incalmable après son premier réveil... Visiblement elle attendait une tétée. Bon, il va falloir retenter pour qu'elle s'habitue progressivement. Je trouve déjà que ça a beaucoup évolué ces 3 derniers mois, et en y pensant, c'est court.

Et puis du coup elle a tétée comme une petite vorace cette nuit, quand mon reveil a sonné ça piquait un peu !

Belle journée les filles !
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super @Pellita !!! C'est génial de voir que le papa a eu de la ressource pour gérer et réussir à l'apaiser.

Je me fais aussi une vraie sortie dimanche ! Je vais voir un spectacle. Bon c'est a 18h et ça dure 1h30, mais j'y vais, même si je n'ai trouvé personne pour m'accompagner et le papa s'occupe des enfants.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Pellita Oui cava beaucoup mieux. En ce moment, elle a retrouvé son rythme. Il y a des jours où l’endormissement est long mais la nuit, elle ne se réveille que 2 fois pour téter maintenant. Elle rejoint notre lit vers 22h30 puis s’écroule pendant la tétée. On y croit 🤞

@RavenYoga Ta mère peut prendre le relai pendant que toi tu te repose un peu ?

Vendredi je m’absente toute une journée pour une formation de premier secours. Le papa a posé sa journée. J’ai hâte de souffler un peu mais inquiète parce qu’avec son père, c’est 0 siestes. Je pense aussi qu’elle ne prendra pas le bib donc au pire elle boira dans sa cup ou mangera un yaourt 🤷🏻‍♀️

Passez une bonne journée les filles
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la première fois, j’ai un canal bouché (par dessus ma bronchite). C’est arrivé d’un coup, au bureau. Je vais rentrer dormir avant que la mini ne rentre de la crèche. C’est hyper violent comme truc, b*rd*l. Je comprends que ça puisse pousser certaines à arrêter l’allaitement…
Et je croise les doigts pour être en forme demain. J’ai un concert que j’attends depuis 1 an (ou 15 je ne sais plus). 🤞
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est à se taper la tête contre les murs, il me mord une 20aine de fois par jour... Du coup même les tétées normales deviennent douloureuses. Tout passe mais alors si ça pouvait passer un peu plus vite... 🙄 Je ne sais plus quoi essayer pour lui faire comprendre que c'est juste pas possible.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Loezia plein de courage. C'est trop dur!
Il a vraiment faim dans ses moments là?

Le mien a moment où il mord aussi, mais "pas fort", ça ne me blesse pas comme ça l'a déjà fait.
Et en fait, il tête pour "s'occuper" mais pas pour vraiment téter.
Ou alors, c'est parce que mon sein est pincé dans un vêtement (en porte bébé ça arrive souvent aïe).

Dans la période dure, je mettais la lanoline et du film étirable H24, sauf pendant les tétées. (Film étirable acheté uniquement pour ça, on en utilise pas sinon).
 

Helene_sg

Hyperlactation
@Loezia Courage a toi !

Ça me fait toujours rire quand ma fille dort et que je stoppe la tétée (parce qu’elle tétouille), elle ouvre à nouveau la bouche et bouge la tête dans tous les sens en fermant les yeux pour chopper le sein 😂
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Helene_sg Mon fils fait pareil, je trouve ça très drôle aussi 🤣

Ici, le petit poulet a fait énormément de progrès en peu de temps: il se met debout avec appui, marche en se tenant sur quelque chose, fait des phrases (bababa, mamama, dadada et des combinaisons de sons aléatoires lol), on l'a surpris 2-3x en train de ''danser'' quand un jouet fait de la musique (il secoue les fesses et piétine frénétiquement), il fait des ''mmmmmmhhh'' quand il mange quelque chose qui lui plait, il pratique la pince et utilise son index de plus en plus. Il est super curieux de tout, il inspecte ses jouets sous tous les angles (avant de les jeter).

On a une dent qui a percé, et une deuxième qui a l'air de percer en ce moment.

Aujourd'hui il est très contrarié et agité. Première tétée de la journée à 18h30 seulement! Le doli ne semble pas faire grand chose... Prochaine dose à 22h. Je pense que c'est les dents xD

Ma mère m'aide toutes les nuits en berçant le poussin pour que je me repose un peu. Mon père lui fait faire des tours en poussette pour que je fasse autre chose. Ma soeur joue avec aussi. Donc je me repose quand même pas mal, mais bébé me demande beaucoup.

Je suis moins sur le forum du coup haha
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga que de progrès pour ton Petit poulet 😍 ! Et je suis contente de voir que ton séjour en France se passe bien, profite profite !

Ici on en est à 3 jours de fièvre à 40, et le verdict est tombé hier soir : c'est le covid 😨. Grand mystère pour savoir d'où vient le virus, tout le reste de la famille est négatif pour l'instant, mais j'imagine qu'on va y avoir droit d'ici quelques jours... Du coup on va passer un Noël confinés tous les 4, en mode cocon. Au moins on va éviter les prises de tête familiales 😅.
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Oh non @Emhy ... Bon si la perspective de rester tranquilou à la maison vous va, c'est chouette mais bon les symptômes c'est pas cool. J'espère qu ce sera soft 🤞

Super nouvelles @RavenYoga il est en mode turbo ton petit poulet c'est fou ! Et super que ta famille soit si soutenante... Une maman qui berce la nuit ça fait rêver ☺️

Chez nous on rejoint la team des bébés mordeurs... 5 fois cette nuit. Ça va avec des heures de tetouille donc les suspectes me semblent être les dents 😬 (Que je cherche toujours). Comment ça évolue chez toi @Loezia ? Ici j'ai beau dire très fort que j'ai mal, dire non, stop sur tous les tons j'ai l'impression que c'est de l'ordre du réflexe.
Je suis crevée en ce moment, mon conjoint bosse vraiment beaucoup, et on alterne toujours garde et boulot. Je me rends compte qu'on se voit très peu au quotidien et le weekend.

Demain commence une semaine à la montagne avec ma famille, je pars seule avec ma poulette. J'appréhende un peu les prises de tête familiales avec ma fatigue.
On verra !
Heureusement il fait beau chez moi et la neige brille 🙃
 

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Emhy c'est bébé qui a le covid ?
Oui c'est le marmotton qui a le covid, je me rends compte que mon message initial n'était pas très clair.
Après 3 jours KO il est en pleine forme ce matin, ça fait plaisir de le retrouver plein d'énergie 🤗.
(Bon par contre quand il avait 40 il me faisait des nuits quasi complète tellement il était assommé, mais je le préfère guéri hein !)
Il doit rester en isolement jusqu'au 25, et le grand frère en théorie 7 jours de plus 😲 ! C'est tellement long, heureusement que c'est pendant les vacances sinon je ne sais pas comment on aurait géré.

@Loezia et @Pellita plein de courage pour surmonter cette période de morsures, ça fait tellement mal :calincoeur:.

@Pellita j'espère que tu auras du relai pendant cette semaine et que l'air de la montagne vous fera du bien ! On ne se voit pas beaucoup non plus avec mon mari, je me rends compte qu'on n'a pas encore pris le temps de se faire une vraie soirée à deux, sans enfants, depuis la naissance du petit. Et en même temps je suis assez frileuse pour le confier à une baby-sitter... peut-être à voir la prochaine fois qu'on aura de la famille en visite.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahh d'accord !!
Je lui souhaite un prompt rétablissement et j'espère que vous serez épargnés ! 🤞
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis désolée j'ai beaucoup de mal à suivre vos aventures ces temps ci 😞 après la bronchiolite, c'est la grippe qui s'invite chez nous. Et le roudoudou va devoir faire un choix, s'il continue de m'arracher les tétons je vais lui arracher les dents ! Non mais !
En vrai je suis à court de solution. J'ai pas envie de couper court à l'allaitement mais.... 😬
 
Haut