• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés début 2021

Emhy

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Chapy je ne vais pas beaucoup t'aider car je sèche aussi...et l'anniversaire le 3 janvier ça promet ! En même temps un deuxième il récupère les vêtements et les jouets du grand frère. On a quand même prévu l'abonnement à P0pi (cadeau des grands-parents) et pour l'instant c'est tout. Récemment je lui ai acheté un chariot de marche sur Le b0n coin, on va dire que c'était un peu Noël en avance. (Mais malgré tout il continue d'utiliser d'autres objets comme les chaises en guise de déambulateur 😁).
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou !
Le vol a bien été et on est même arrivés en avance mouhahaha! Il a dormi 3h sur les 6h de vol, en écharpe. J'étais debout dans l'allée et au loin je voyais un papa qui faisait la même chose que moi avec un tout petit poussin. Bébé a bien tété au décollage et atterrissage, aucun pleur de douleur. 💪

Je me suis sentie comme une warrior avec bébé en portage en avant et mon gros sac à dos en arrière. Très contente de ne pas m'être encombrée avec la poussette. Mon conjoint qui n'était pas convaincu de mon plan a tout de suite vu l'intérêt quand je le faisais live haha

Je vais essayer de me recoucher, mon horloge interne dit 18h mais l'horloge française dit minuit lol
Petit poulet a très bien géré le manque de sommeil lié au voyage et s'est endormi à 21h heure française. Bébé dort en cododo avec moi et ma mère ce soir (il dort entre nous 2), et je les sens très heureux. Je vois le cododo comme quelque chose de naturel pour les parents, mais j'en vois aussi la magie sur les grands-parents.

Pour Noël, nous on va devoir y aller minimaliste et compacte, tout va devoir entrer dans les valises 😬 Je vous dirai ce qu'on va trouver haha
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour bébé on a pris des balles sensorielles, et les papis mamies ont pris des petits instruments de musique qui s'emboîtent et un arc en ciel qui s'empile. C'est tout parce qu'il a déjà tout 😬
Alors que le grand je vous dis pas... Il a l'âge où il commence à réclamer, et tout le monde s'est lâché du coup 😅
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga bravo pour le voyage !!!!! Tu as l'air d'avoir géré comme une cheffe !

Merci pour les idées, le chariot @Emhy j'y ai pensé. J'en ai vu un beau au magasin de seconde main a côté de la maison. Mais ça prend trop de place ... Et il utilise aussi les chaises.

Je pense qu'on va lui prendre un poupon. Il aime bien "manger" celui de son frère. Et il finira par jouer avec.

Ah c'est plus pratique d'avoir 6 mois entre noël et anniversaire. Surtout a cet âge ou il y a vraiment des étapes dans les acquisitions.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il avait très bien dormi jusqu'à 3h30. Puis tétée mais son nez était très encombré. J'ai du faire une séance de mouchage un peu musclée.
Je n'arrive pas à le faire bien expulser le sérum. Je préfère presque qu'il pleure pour qu'il souffle un bon coup... Bon bah il a fini par pleurer hein. Mais il est vraiment cool ce bébé.
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@RavenYoga super maman baroudeuse ! 💪
Pour les cadeaux on a aussi eu beaucoup de mal à trouver. En plus avec son anniversaire 3 semaines après c’était compliqué. Finalement on prend des gros crayons, des bavoirs à manche et un trotteur (elle joue beaucoup avec celui de son cousin). Ma belle famille offre un aquarium avec un poisson (en espérant qu’il survive à ses cris d’excitation). Et pour son anniversaire ce sera la cuisine. Ma famille ne demande jamais donc je ne sais pas ce qu’ils ont prévu.
Et puis je suis sure qu’en vrai elle jouera plus avec les cartons et les papiers qu’avec les jouets… 😂
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que mes beaux parents offrent un de ces trucs à pousser.
Nous lui avons trouvé la ferme des t*t t*t bol1des parce qu'il adore jouer avec chez la nounou
Mon autre belle mère offre des jouets pour le bain je crois
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des magazines assez classiques a partir de 9mois et jusqu'à 3 ans. P0pi ou pic0ti selon l'éditeur. (Y'en a sûrement d'autres)

Ici c'est l'arrière grand mère paternelle qui fait ça pour tous ses arrières petits enfants dès un an. Et franchement, c'est juste génial.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je te laisse vérifier mais je crois que oui. Tu peux t'abonner et recevoir au Canada. Les tarifs sont peut être supérieurs.
 

Chapy

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sinon une autre idée cadeau, on prend chaque année un abonnement dans un "parc".
Pour l'aîné, avec un an, on avait pris l'abonnement annuel a l'aquarium. Ça payait les 2 entrées adultes pour l'année, vu que les petits c'est gratuit.

Et on change chaque année de "parc".

La avec les 2, d'âge différents, je ne sais pas si on va le faire.
 

Helene_sg

Hyperlactation
@RavenYoga C’est super que tu sois arrivé ! Comment s’est passé la rencontre avec ton petit poulet ? Il n’a pas eu trop peur ?

Pour les cadeaux de noël pour le moment pas trop d’idée non plus. Je pense à des vêtements, des cubes et pourquoi pas des instruments de musique du genre tambour, guitare ?
Elle n’est pas très intéressée par les jeux mais plutôt par les prises, plantes et les saletés qu’on retrouve au sol 😅
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
J'adore suivre les aventures du petit poulet et de sa maman en France moi aussi !

Pour Noël c'est compliqué car les enfants ont déjà tout... Dans la famille on me demande ce qu'ils veulent et c'est toujours "ben chais pas j'iai pas d'idée". Ça ne m'a pas empêchée de craquer à la bourse aux jouets de ma ville... Au moins ces jouets auront une seconde vie. En général nous parents on n'offre plus grand chose car ils se font pourrir gâter par la famille. Vos idées de cadeaux sont sympa !
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Et bébé à la maison a ses spots de prédilection : la douche c'est sa passion. J'ai aussi un pot assez bas avec des galets dedans. Elle adore les sortir et les mettre à côté, à la bouche, dans la main les soupeser... Et même taper sur le sol ou sur le bord du pot en ferraille, ça fait "CLONG CLONG CLONG", c'est rigolo. On dirait qu'elle fait du feu comme ça 😂 Puis elle agite ses bras de bonheur, à genoux avec ses galets à la main 😁
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Chouette d'avoir de tes nouvelles @RavenYoga ! Haha moi aussi j'aime suivre les aventures de la maman baroudeuse :)

Pour Noël, j'essaie depuis quelques années de calmer un peu les ardeurs familiales ou de les inviter à offrir des cadeaux d'occas ou faits maison (ou à manger ;)). Depuis que la poulette est née, ils ont du mal à se retenir ! Je sais que ma mère lui a trouvé des petits chaussons en peau de mouton pour Noël, car les siens sont trop petits et j'en avais besoin pour les balades dans le grand froid.

Je me pose la question aussi pour mes neveux, qui ont 5 et 7 ans. J'aime leur faire plaisir, mais franchement ils reçoivent tellement de cadeaux qu'ils les zappent en 2sec et j'ai l'impression que ça crée une surenchère avec laquelle je ne suis pas très à l'aise. Alors j'essaie d'associer l'un pour fabriquer un cadeau à l'autre, mais avec un bébé au quotidien, c'est beaucoup plus compliqué !
 

Pellita

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
On est en pleine phase de changements chez nous :
elle a rejoint la team des "tétées groupées jusqu'à 1h du mat / "grande" phase de dodo / réveil entre 5 et 6 et tétée en continu jusque 7h-7h30". Je ne pensais pas que ça arriverait un jour 🤷‍♀️ comme quoi... la patience a du bon.
Les siestes s'allongent un peu aussi ! Elle enchaîne parfois ses cycles de 30-35 minutes, et les endormissements sont plutôt rapides avec la tétine. Je ne l'endors plus au sein pour les siestes et le soir, mais j'assure les nuits où elle tète pas mal encore.

Elle commence à lever les fesses comme si elle allait se mettre à quatre pattes, c'est choupi !

Cette fin d'année est chargée car la crèche ne commencera réellement qu'en février, mais le positif c'est qu'on profite d'être beaucoup avec elle au quotidien. Je sens que c'est une petite fille épanouie qui rit beaucoup 🥰 (et sait s'exprimer!)

Courage @Loezia pour la bronchiolite :calincoeur:
 
Haut